Les meilleures alarmes maison sans fil – Comparatif

meilleur alarme sans fil

2% des foyers en France ont été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage l’année dernière.

L’installation à domicile d’un dispositif capable de retarder une intrusion limite les risques. Même si rien ne peut arrêter avec certitude un cambrioleur déterminé.

Vous choisirez toujours celui qui vous convient en fonction de votre installation à domicile, de l’importance des biens à protéger et de vos comportements.


Les 3 meilleurs alarmes sans fil

Promo tiiwee Alarme Maison sans Fil - Alarme de Porte et de Fenêtre – Alarme avec Sirène, 2 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 1 Télécommande - Extensible
Somfy 2401497 - Home Alarm - Système d'Alarme Maison sans Fil Connecté - Somfy Protect - Compatible avec Alexa, l'Assistant Google et TaHoma
Promo Xiaomi - MI Smart Sensor Set - Kit d'alarme connectée sans Fil

Le guide d’achat

Définir la superficie de l’espace

Il est essentiel de connaître la taille de l’espace et la configuration du lieu à protéger. Le mieux sera de fournir la superficie de chaque pièce, afin que vous puissiez choisir vos gadgets en conséquence.

En effet, il existe une variété à chaque unité. Si l’espace dans lequel il se trouve atteint sa puissance, alors son efficacité n’est pas optimale. Par ailleurs, vous devez recenser vos portes et fenêtres pour déterminer le nombre de détecteurs dont vous avez besoin.

Lorsque vous vivez dans une grande maison, vous pouvez choisir une alarme domestique sans fil qui offre plusieurs accessoires. Si, au contraire, vous vivez dans un petit studio, une unité centrale avec un détecteur de mouvement et une télécommande suffira amplement. Ce n’est qu’après avoir acquis ces données que vous pourrez choisir librement votre système de sécurité.

Le type de centrale d’alarme

Il existe deux grands styles de centrales d’alarme. Le centre d’alerte qui se connecte directement au réseau mobile, parfois appelé centre d’alerte RTC et GSM. C’est un système moderne qui est le centre d’alerte RTC. Il vous suffit de le connecter à votre boîtier via un câble RJ11, et il est opérationnel. Il existe un centre d’alarme GSM plus ancien. Vous devez lui ajouter une carte SIM pour lui permettre de se connecter avec vous, ce qui inclut un abonnement cellulaire. Mais si vous ne voulez pas que votre alarme soit branchée sur une prise de téléphone ou d’internet, ce type de centrale est pour vous. Il existe un certain nombre de modèles qui offrent les deux applications.

La fonctionnalité sirène

C’est une fonction très importante dont vous devrez vous souvenir. La sirène retentit lorsqu’un intrus est détecté dans votre maison par l’unité de contrôle et ses composants. Cela signale au voisinage de recevoir l’avertissement sur votre téléphone portable au même moment. La puissance d’une alarme sonore sans fil varie selon le modèle. Elle peut varier entre 110 et 112db. Elle dépend également du fait que le détecteur soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Le type de détecteur

Il existe deux types de détecteurs chez vous. Le détecteur pour l’ouverture magnétique et le détecteur pour la rotation infrarouge. Vous ne pouvez recevoir qu’un seul type de détecteur, en fonction du prix et de la conception de l’appareil. Cependant, la plupart des systèmes de sécurité en ont au moins un chacun.

Vous pouvez ajouter un nombre défini de détecteurs supplémentaires, en fonction de la marque et du modèle de votre alarme. Le choix du type de détecteur dépend surtout de la configuration de votre maison. Les détecteurs magnétiques de porte sont indispensables lorsque vous avez plus d’une porte et d’une fenêtre. Si votre maison comporte plusieurs espaces, si vous voulez protéger un endroit extérieur, vous préférez le détecteur de mouvement.

Le nombre d’éléments

Le nombre d’éléments contenus dans l’offre groupée est l’une des considérations importantes lors de la sélection d’une alarme domestique sans fil. Comme nous l’avons vu pour les types de détecteurs, le nombre d’éléments peut varier en fonction de la marque et du modèle. La base est principalement la centrale d’alarme. Elle est composée d’un certain nombre de détecteurs spécifiques. Pour vous assurer que vos détecteurs sont utilisés correctement, vous devez choisir le modèle qui fournit le bon nombre et le bon type d’éléments.

Fonctionnalités supplémentaires

Le critère d’application pour un détecteur sans fil comporte également des caractéristiques supplémentaires. Tous les panneaux de contrôle sont compatibles avec les caméras à l’intérieur et à l’extérieur. Cela vous permet de savoir ce qui se passe à la maison. Il est également possible de vendre des cadres de contrôle pour les smartphones par appareil. Enfin, si vous souhaitez confier la surveillance qualifiée de votre maison, vous pouvez utiliser des centres de contrôle vidéo. Pour cela, votre système doit nécessiter un transfert.


Les meilleures ventes


FAQ

Comment installer mon alarme maison ?

L’installation d’un système câblé doit être confiée à un spécialiste. Il est rapide d’installer une alarme domestique sans fil. Il suffit d’installer les différents détecteurs, de monter le dispositif central au meilleur endroit possible et de fixer les capteurs au panneau de contrôle.

Combien peut coûter une alarme maison ?

Le prix d’une alarme domestique peut varier d’un modèle à l’autre. Il dépend également des composants du système et de la marque. Pour une meilleure alarme domestique, vous devez prévoir un budget de 500 à 2500 euros.

Que peut détecter une alarme sans fil ?

Principalement une intrusion, grâce à un détecteur de mouvement et/ou une ouverture de détecteur. Mais une alarme sans fil peut également dissuader les explosions, les fuites de gaz toxique, les fuites de gaz, etc.