5 meilleurs amplis de guitares

Ampli guitare électrique

Une autre dimension est indissociable de la guitare électrique : l’amplificateur ! L’amplificateur permet d’obtenir une puissance suffisante pour relayer le son à travers un haut-parleur. Les bons amplificateurs de guitare électrique ont beaucoup changé au fil des ans. D’autres marques sont toujours demandées, comme l’emblématique Marshall. D’autres fabricants se développent lentement, attirant de nouvelles générations de guitaristes. Nous vous présentons notre revue des meilleurs amplis pour guitare électrique d’aujourd’hui !

PATHFINDER10 Vox – Un excellent rapport qualité prix

Cette ampli pour guitare utilise la technologie des transistors pour offrir une qualité remarquable. Il dispose d’un haut-parleur haute puissance de 6,5 pouces à deux canaux. Sa puissance nominale est de 10 watts RMS sous 8 ohms et sa tension nominale est de 110 volts. Cet appareil, qui est connecté, dispose d’une sortie jack pour casque. Il comprend plusieurs boutons de contrôle audio pour le volume, les basses, les aigus et le gain. Il comprend également un filtre clean/overdrive ainsi qu’un égaliseur à deux bandes.

En dehors de ses performances acoustiques exceptionnelles, cet équipement se veut également pratique. Il adopte un style simple et traditionnel pour la marque Vox. Les aficionados reconnaîtront immédiatement le style mallette et rétro avec le liseré blanc qui dissimule un clip de transport. Avec un poids de 4,8 kg et une taille de 38 x 17 x 26 cm, cette ampli rectangulaire aux coins arrondis semble être très portable. C’est l’ampli de guitare idéal pour diffuser et enregistrer avec un son clair.

Ampli AP2-CL Vox – Le plus petit ampli de guitare

L’ampli AP2-CL AmPlug V2 de la marque Vox est l’un des plus petits amplificateurs du marché en termes de dimensions. C’est aussi le moins cher. L’AMPLUG 2 AP2-CL est un minuscule ampli de guitare, parfois appelé mini-amplificateur. Sa particularité est qu’il amplifie le son transmis par un casque audio. La société a amélioré la conception du circuit analogique sur ce modèle, qui possède trois modes (Tremolo Off, Effet Chorus, Delay et Reverb) et un total de neuf effets différents. L’objectif de ces caractéristiques est de permettre la diffusion d’un son puissant et de haute qualité. Ce petit ampli de guitare mesure 13 cm de long, 3 cm de large et 18,6 cm de haut et ne pèse que 40 g.

AS50D Marshall – Un modèle haut de gamme

Lorsque l’on débute dans la pratique de la guitare, on dit souvent qu’il est préférable de commencer avec un ampli peu coûteux. Cela pourrait être une erreur majeure car la qualité du son obtenu pourrait ne pas représenter fidèlement le son réel produit par l’instrument. Avec une puissance de 50W et deux haut-parleurs 8″ haute puissance, il peut fournir un son puissant et clair. Il dispose également d’un équilibrage indépendant pour chaque canal. Cela permet d’affiner encore plus le son. Cet appareil peut fonctionner comme une table de mixage ainsi qu’un amplificateur.

En effet, il dispose d’un filtre anti-retour et de la possibilité de contrôler la fréquence et le volume global. Il ajoute un chorus numérique qui peut être affecté à un canal pour contrôler les modes intégrés de l’appareil (Spread, Breath et Reverb). Par conséquent, une boucle d’effet peut être ajustée sur les canaux.

Stagg 20 BA EU – Un bon compromis de qualité

Si vous êtes guitariste ou bassiste, que vous soyez débutant ou professionnel, l’amplificateur Stagg 20 BA EU a le potentiel pour vous fournir un son de haute qualité. Il vous garantit une qualité audio exceptionnelle. Doté d’un égaliseur à trois bandes, cet amplificateur vous permet d’affiner votre son. De plus, il combine un son cristallin et équilibré avec une puissance inégalée. Il dispose également d’un haut-parleur haute puissance de 8 pouces avec une puissance de sortie de 20 watts.

Une grande partie de ce que vous pouvez faire pour créer une atmosphère agréable dans votre appartement ou votre studio. Vous pouvez également utiliser un casque audio avec une sortie jack si vous voulez être plus discret. Il est disponible à un prix accessible à toutes les bourses. En revanche, il est un peu lourd, avec un gabarit imposant.

Frontman 10G Fender – Un ampli de qualité à petit prix

Fender est connu pour être le meilleur fabricant d’amplificateurs de guitare. Le Fender-Frontman 10 G est un amplificateur de 10 watts avec une tension nominale de 230V. Ces caractéristiques, associées à un haut-parleur de 6 pouces, permettent à l’appareil de produire un son puissant, clair et riche. Côté fonctionnalités, l’ampli demeure assez simple, mais permet une variété d’options. Les quatre molettes situées sur la face avant de l’ampli permettent de régler indépendamment les niveaux de “Gain”, “Volume”, “Treble” et de “Bass”. En termes d’entrées, le Frontman 10G dispose d’une prise  jack pour connecter un instrument, ainsi que d’une entrée auxiliaire et d’une entrée micro.

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre sélection des meilleurs amplis est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, que vous soyez à la recherche du meilleur rapport qualité prix, d'un ampli pas cher ou du produit le plus performant, nous vous apportons la meilleure solution. Cela est seulement possible grâce aux nombreuses heures que nous avons passées à analyser les avis des clients, les commentaires, les autres guides ainsi que les critères spécifiques des amplis.

Nous souhaitons également vous garantir que toutes les demandes de publicités ou sponsorisation d’article sont systématiquement refusées sur compare-simplement.fr. Chaque année, nous consacrons beaucoup d’heures à étudier et évaluer les meilleurs produits de manière impartiale.


Comment choisir son ampli pour guitare ?

Le choix de votre amplificateur de guitare électrique peut facilement devenir une tâche difficile, surtout si c’est le premier. La technologie est en constante évolution, et les versions se multiplient. Dans cette région, le Marshall reste la norme, mais la concurrence s’intensifie. Il y a plusieurs facteurs à retenir et nous avons rassemblé une collection d’articles importants.

  • La puissance: C’est peut-être l’une des exigences les plus critiques. Votre préférence dépend de vos désirs et de vos objectifs. Si vous jouez dans un appartement, une grande amplification (maximum 30 W) n’est pas nécessaire. Si vous jouez avec un groupe de l’autre côté, vous opterez également pour une amplification de 50, 60, voire 100 W.
  • Les paramètres: c’est-à-dire les résultats et les plates-formes nécessaires. Plus les réseaux sont grands, plus ils sont forts. Les différents effets vous aident à former votre voix. Tout cela vous permet de créer une large gamme de sons et de vous essayer à différents styles musicaux.
  • La qualité de la fabrication: avec l’épaisseur du bois en particulier, et le style (choix esthétiques).
  • Les entrées et sorties intégrées
  • Les dimensions et le poids
  • La compatibilité avec votre guitare: La meilleure combinaison d’amplis de guitare fera une grande différence.
  • Rapport qualité/prix: Il existe une bonne gamme d’amplificateurs de guitare électrique peu coûteux et puissants. D’autres recommandent des coûts de qualité très élevés et faibles.

Les différents types d’amplis de guitare électrique

Il faut noter qu’il existe 3 grands groupes d’amplificateurs de guitare. Les amplis à tubes, les amplis à transistors et les amplis design (liés aux amplificateurs à transistors).

Les amplificateurs de guitare à lampes

Ces amplis sont appelés « grain creams ». Oui, un guitariste qui veut des performances de bonne qualité se penche vers un ampli à lampes. Ces appareils sont souvent plus lourds que les amplificateurs à transistors et sont difficiles à transporter. Oui, ces minuscules créatures sont souvent plus lourdes que les amplificateurs à transistors, et sont donc difficiles à transporter de la maison à la salle de répétition, et de la salle de répétition à la salle de concert. De plus, il coûte souvent plus cher, à capacité égale, qu’un transistor ou un amplificateur de modélisation…

Les amplificateurs de guitare à transistors

Comme les amplis à lampes, cette famille d’amplificateurs de guitare n’a pas de double fonction de caisse de résonance et de radiateur. Cependant, il n’y a pas de problème de chauffage sur les amplis équipés de transistors.

Cette absence de rythme joue pourtant en leur faveur, Cela leur permet de conserver une constance dans la consistance du son produit. Que l’on joue à basse fréquence, ou que l’on joue pour faire trembler les murs, à l’inverse.

Les amplis à lampes ont tendance à être utilisés à leur puissance maximale par rapport aux amplis à transistors. Ainsi, lorsque vous choisissez un amplificateur à transistors, n’hésitez pas à choisir un ampli un peu plus efficace.

Les amplificateurs de guitare à modélisations

Cette « nouvelle » famille d’amplificateurs ressemble à celle des amplificateurs à transistors. Comme leur nom l’indique, ce qui les différencie fondamentalement, c’est la modélisation. Beaucoup de ces amplis sont souvent équipés de pédaliers, ce qui vous permet d’effectuer des réglages sonores directement avec votre pied. Notez que chacun de ces amplificateurs fonctionne sur des amplificateurs à transistors.

Plusieurs versions, principalement conçues pour les praticiens, sont encore équipées d’amplificateurs à tubes avec des dispositifs de pré-amplification pour un rendu de haute qualité.

Concernant le prix, nous sommes justes au-dessus des amplificateurs de guitare à transistors mais bien en dessous des amplificateurs à tubes. Une solution fonctionnelle, compacte, nouvelle, presque tout-en-un, pour un prix relativement juste.

Les amplificateurs de guitare « hybrides »

Il s’agit également d’une classe d’amplis « hybrides ». De plus, ces amplificateurs sont équipés d’un ampli à lampes, alors que l’ampli de contrôle est équipé de transistors. Cette catégorie d’amplificateurs a été développée pour servir d’alternative entre un amplificateur à transistor et un amplificateur à tubes. Ce genre d’ampli peut également être utilisé pour une utilisation avec un tourne-disque, pour une bonne écoute de vos meilleurs vinyles.


FAQ

Comment choisir son ampli pour guitare électrique ?

Choisissez un amplificateur à transistor de 2 à 15 watts pour une guitare électro si vous l’utilisez à la maison. 80 watts si vous l’utilisez sur scène. Si vous l’utilisez à la maison, optez pour un amplificateur à tubes de 20 à 30 watts pour une guitare électrique.

Qu’est-ce qu’un ampli à modélisation ?

L’amplificateur de simulation comprend des transistors et des lumières. Un amplificateur de modélisation est un amplificateur qui calcule numériquement votre son. … Ce sont des puces, des calculs, des processeurs en modélisation qui vont travailler pour créer votre voix.

Comment fonctionne un ampli de guitare ?

L’amplificateur : il amplifie ce signal électrique vers le haut-parleur avant de le distribuer. Le haut-parleur : convertit ce signal électrique amplifié en parole (avec une fréquence plus élevée que l’original). On peut donc supposer que l’amplificateur est utilisé du début à la fin pour amplifier le son de la guitare.


Sources

  1. Les amplis à lampe – hguitare.com
  2. The 17 best guitar amps – musicradar.com
  3. The best guitar amps to buy – guitar.com