Les 3 meilleures ampoules h7 Xenon pour votre voiture

ampoule h7 xenon

L’éclairage des voitures est à la fois une question de santé et de confort au volant. Un éclairage non optimal vous expose en effet à des risques considérables. Les pièges d’un éclairage non adapté sont nombreux.

Il suffit de choisir soigneusement les ampoules. Néanmoins, il est souvent difficile d’évaluer l’efficacité et l’utilisation d’une ampoule de voiture.

J’ai donc rédigé un tutoriel pour vous aider. J’ai énuméré tous les détails importants que vous pourriez trouver utiles.

Nous allons donc explorer ensemble les différents types d’ampoules et leurs applications, les endroits où vous trouverez ces ampoules et une liste de quelques-unes des meilleures options du marché que j’ai rassemblées pour vous dans une revue.


La sélection des meilleures ampoules xénon

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Qu’est-ce que l’ampoule xénon ?

L’éclairage de nos voitures a considérablement évolué au fil du temps, aujourd’hui l’option du xénon, du plomb, de l’halogène lors du réglage de l’éclairage est énorme. Le choix entre les différentes technologies peut également être difficile. Aujourd’hui, nous allons réfléchir à l’ampoule au xénon qui existe depuis les années 1990 et qui est encore aujourd’hui l’une des ampoules les plus produites pour les véhicules.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’ampoule au xénon fonctionne beaucoup mieux que l’ampoule halogène. En consommant moins d’énergie, vous augmentez l’intensité lumineuse. Il est à noter que le xénon consomme plus d’énergie que les LED, mais qu’il est aussi un éclairage attrayant pour le conducteur.

Ce type d’ampoule est disponible pour toutes les prises de courant des voitures, de l’ampoule H7 à l’ampoule H1 ou H4. Vous n’avez pas besoin d’apporter des améliorations à votre voiture, il vous suffit de retirer l’ampoule. N’oubliez pas que ce type d’ampoule se trouve aussi bien aux feux de croisement qu’aux feux de route.

Remplacer les ampoules halogènes par des ampoules xénon est en grande partie une quête de confort visuel nocturne, plutôt qu’une recherche d’économies de carburant. En effet, le xénon produit un flux lumineux plus important et une lueur bleuâtre extrême.

Cependant, soyez vigilant lorsque vous réglez les ampoules xénon, car en raison de leur grande visibilité, vous devrez retourner changer les phares et éviter tout éblouissement des autres conducteurs.


Guide d’achat

Le type de voiture

Vous devez vous renseigner sur votre voiture avant de chercher où acheter un nouveau pack xénon H7, sachant que les kits xénon diffèrent selon qu’il s’agit d’un vélo ou d’un véhicule. Par conséquent, la première étape à franchir avant d’acquérir un tel dispositif est de vérifier s’il s’agit d’un type de véhicule ou de moto.

Ensuite, il est important de savoir si le produit H7 xénon Pack est compatible avec la plate-forme et la marque de votre véhicule. Heureusement, les fabricants ont tendance à standardiser leurs versions de voitures ou de motos dans la mesure du possible, et il est très facile d’ajouter un boîtier H7 au xénon. Cependant, il n’est pas rare que les modèles de véhicules ne soient pas compatibles avec les nouvelles générations d’ampoules H7, en particulier pour les collectionneurs, qui possèdent des voitures de série limitée.

Néanmoins, cette incompatibilité est surmontée, notamment par l’achat de modifications qui vous permettront quand même de monter votre boîtier H7 au xénon sur votre voiture. Malgré cela, certains modèles de voitures et de motos poseront des problèmes, même avec les fixations d’intégration, et refuseront les kits xénon H7. Dans ce cas, il est préférable de vous faire aider par un professionnel.

Puissance

C’est une fonction importante à prendre en compte chaque fois que vous souhaitez que votre voiture ajuste l’éclairage. En fait, les ampoules au xénon sont plus légères que les ampoules halogènes. Une lumière trop forte, cependant, peut engendrer des accidents. C’est pourquoi des exigences sont mises en place pour règlementer l’utilisation des kits au xénon H7. Si vous roulez sur la voie publique, la puissance ne doit pas dépasser 35W; si vos ampoules dépassent cette puissance, votre voiture ne pourra rouler que sur un circuit.

Cependant, les ampoules au xénon d’une puissance de 55W peuvent quand même être utilisées sur la voie publique, à condition que vous disposiez d’autres accessoires. Et pour savoir si vous devez acheter un kit xénon H7 à un prix raisonnable, il est plus facile de savoir où vous voulez les acheter, car la qualité du kit varie en fonction de la puissance des ampoules.

La couleur

La couleur doit également être choisie avec soin, car elle a un impact très important sur la sécurité routière. Une couleur claire dépend de la température du pigment, qui est exprimée en Kelvin (K). Par conséquent, chaque couleur correspond à une valeur de température, et plus la température est élevée, plus la lumière est brillante. La température de couleur idéale sur les routes est de 8 000K.

Cependant, il existe également des facteurs esthétiques, qui déterminent la préférence des automobilistes et des motards, en particulier ceux qui sont fans de tuning. Dans un contraste de prix, vous pourrez trouver des exemples sur la variabilité des couleurs, donc pour dire les choses clairement, sachez que la couleur jaune a une température de 4 300 K. Pour le blanc, la température est de 5 000 K, pour le bleu de 10 000 K et pour le violet enfin, de plus de 12 000 K.


Les meilleures ventes


FAQ

Comment savoir si on a des phares au xénon ?

Lorsque la lumière qui sort de vos phares est nettement bleutée, les phares sont très certainement au xénon. Oui, la lumière émise par cette forme de projecteur est froide (très blanche ou même bleutée) alors que l’halogène fournit une lumière plus chaude (légèrement jaune).

Comment marche les phares de type xénon ?

Leur théorie de fonctionnement repose sur le fait que ce gaz, lorsqu’il est appliqué entre deux électrodes, s’allume au contact d’un courant supérieur à 20 000 Volts.

Pourquoi des lave phare pour xénon ?

Le principal objectif du lave-phares est de maintenir le dispositif optique au propre afin d’empêcher l’émission de lumière au-delà du faisceau nominal. C’est la clé sur le xénon, car il ne pardonne pas en cas d’éblouissement !

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