3 meilleurs anti-cernes

meilleur anti cerne

Les femmes et les hommes d’aujourd’hui sont plus soucieux de leur apparence et de leur santé. Le mode de vie contemporain n’est pas très bon pour la santé de la peau : stress au travail et dans les transports, horaires, pression, manque de sommeil, manque de lumière, alimentation déséquilibrée… C’est ainsi que se forment les taches noires sous nos yeux. Il existe pourtant de nombreux traitements anti-cernes efficaces. Cet article est pour vous si vous avez envie de découvrir les meilleurs anti-cernes du marché.

Les 3 meilleurs anti-cernes (liens vers amazon)
  1. Maybelline
  2. Avril
  3. Impala

Maybelline – Un anti-cerne avec plus de 9000 avis positifs

Il masque les cernes, corrige les défauts, sculpte le regard et n’oublie pas le visage. Il illuminera votre peau tout en masquant les rides. La joie et la satisfaction d’avoir une apparence fraîche et naturelle feront des merveilles. Il n’a aucun effet indésirable, vous pouvez donc le tester sans souci. En prime, différentes teintes sont disponibles, exactement 18. Vous serez satisfaite quel que soit votre teint ou type de peau.

Avril – Un anti-cerne certifié Bio

Quel que soit notre mode de vie, les cernes sont parfois inévitables. Si vous en avez, il existe une solution pour les estomper. Cet anti-cerne est simple à appliquer et peut être fait avec votre doigt ou un pinceau. Il est certifié biologique et créé en France, et il est d’une qualité exceptionnelle, préservant votre peau. Il maintient l’équilibre de la peau tout en lui apportant l’éclat dont elle a besoin. L’utilisation de ce produit permettra à vos yeux de retrouver vigueur et brillance, comme après une nuit complète de sommeil.

Impala – Un anti-cerne à petit prix

Cet anti cernes est idéal pour couvrir les cernes inesthétiques qui révèlent des symptômes d’épuisement et de vieillissement. Ce produit camoufle efficacement et naturellement les cernes ainsi que les autres défauts du contour des yeux. Et il s’avère être idéal pour une utilisation comme base de maquillage !


Comment choisir un anti-cerne efficace ?

La couleur

Utilisez la teinte de vos cernes pour vous aider à choisir la bonne teinte d’anti-cerne. Sont-ils de couleur bleuâtre ? Pour mettre en valeur le regard, un anti-cernes rose sera idéal. Sont-ils rouges ou peut-être violacés ? Choisissez plutôt un anti-cernes beige avec des nuances jaunes. Vos cernes sont t’elles plutôt grise ou marron ? Un anti-cernes pêche ou abricot avec des pigments orangés suffira.

La texture

La texture de votre anti-cernes doit être choisie en fonction du degré de correction recherché. Si vous avez des cernes vraiment visibles, utilisez un produit avec une bonne couvrance et une tenue longue durée. Ils sont souvent conditionnés sous forme de stick, de baume ou de cire. Si vos cernes sont moins visibles, optez pour des textures fluides qui se fondent en légèreté.

Le type de peau

Si vous avez le contour des yeux sec, recherchez une solution à la fois correctrice et hydratante, comme celle chargée d’huiles végétales. Si vous avez de fins plis autour des yeux, choisissez un anti-cernes à effet lissant, parfois appelé « anti-âge ». Il contient des actifs anti-rides qui diminuent les ridules tout en éclairant les zones d’ombre au fil du temps.

Les différents formats

Les marques d’anti-cernes, comme la plupart des autres produits aujourd’hui, fabriquent un grand nombre de formats différents. Voici quelques exemples de formats :

L’anti-cerne en forme de Tube

Ce sont les plus courants. Les tubes sont parfois jumelés à un embout en mousse pour plus de commodité d’utilisation. En conséquence, la texture est quelque peu fluide. Cela dépend du produit en termes de couverture. On peut obtenir des recettes très légères comme celles très concentrées en pigments. Ils sont souvent brillants ou soyeux, avec une composante hydratante.

L’anti-cerne en forme de Stylo

Le stylo anti-cerne contient le produit et comprend une brosse. Une petite roue est fréquemment utilisée pour libérer la substance. La texture est souvent fluide, avec une couvrance légère à moyenne. C’est un produit parfait pour éclaircir les parties sombres du visage et convient aux cernes. Il est idéal pour vous suivre partout.

L’anti-cerne en forme de Stick

Il existe également des anti-cernes en forme de sticks dont la texture est souvent un peu plus sèche (pas toujours idéale pour le dessous des yeux). Ils sont plus ou moins camouflants et présentent souvent des finitions satinées ou mates. Certains sticks contiennent une formule hydratante et sont ainsi mieux adaptés au regard. Certains incluent même un composant de baume dans leurs formulations. Il en résulte une texture plus douce et plus agréable. Il est idéal pour emporter partout avec vous et se glisse facilement dans un sac.

L’anti-cerne en forme de Pot

Les anti-cernes en pot sont également disponibles, avec des capacités légèrement supérieures. En conséquence, les textures sont plus crémeuses et plus pigmentées. Selon le produit, la couvrance varie de légère à élevée.


FAQ

Pourquoi utiliser un anti-cerne ?

Le contour des yeux est l’une des parties les plus délicates de votre visage, et c’est l’une des premières à montrer des signes d’épuisement lorsque vous manquez de sommeil. Des cernes foncés se forment, assombrissant les yeux et leur donnant une couleur bleuâtre ou brunâtre. Les anti-cernes entrent en jeu pour masquer cette aspect disgracieux, voire traiter le problème à sa source, grâce à leur formule composée d’actifs qui préviennent l’apparition des cernes, hydratant les fines peau fragile du contour des yeux, ou offrir une action anti-âge, à la texture tantôt onctueuse, tantôt fluide, s’adapte à différents types de peau et offre une couvrance modulable pour répondre à tous les besoins du contour des yeux sans effet indésirable. Ils sont généralement plus faciles à doser lorsqu’ils sont équipés d’un applicateur en mousse car leur embout prend la bonne dose de produit et facilite l’application.

Quel est le meilleur anti-cerne naturel ?

L’aloe vera est un anti-cerne fantastique. Son gel s’applique en douceur et avec parcimonie sur le contour des yeux. Elle peut cependant être légèrement désagréable sur cette zone délicate.

Quel anti-cerne choisir à 50 ans ?

Choisissez un anti-cernes d’une demi-teinte plus clair ou de la même couleur que votre peau. Choisir une teinte un peu plus claire aidera à illuminer le dessous de l’œil. Utilisez un pinceau ou votre doigt pour appliquer le produit.