6 meilleurs anti-moustique

meilleur anti moustique

Nous attendons avec impatience l’arrivée du printemps, mais nous sommes moins ravis d’accueillir les nuées de moustiques qui accompagnent la saison de la régénération. Parcourez notre comparatif ci-dessous pour découvrir quel est le meilleur anti-moustique, celui qui sauvera vos barbecues et vos soirées d’été. Il a été créé à partir d’évaluations d’utilisateurs en ligne, de résultats de tests et de portails de consommateurs pour détailler précisément les répulsifs à insectes les plus efficaces. Vous pourrez ainsi éviter de prendre de mauvaises décisions d’achat et acquérir le meilleur anti-moustique.

Les 6 meilleurs anti-moustique (liens vers amazon)
  1. Aspectek
  2. Cinq sur Cinq
  3. Puressentiel
  4. Insect Ecran
  5. Pranarôm
  6. Autan

Aspectek – Un anti moustique électrique automatique

Aspectek est un équipement électrique qui tue les mouches et les moustiques. Cet insecticide délivre une décharge de 2800 V, discernable par le bruit créé à chaque électrocution. La nuit, il est plus efficace que le jour. Ce destructeur d’insectes de 20W est disponible auprès de la société canadienne Aspectek. L’appareil choque les moustiques, les mouches et autres insectes volants susceptibles de piquer avec une décharge de 2800V. Ce produit, lorsqu’il est correctement installé, tue les moustiques sur une surface de 20 à 120 m2. Toutefois, il est inefficace en cas de fort ensoleillement. Une cage de sécurité homologuée CE et ROHS entoure les ampoules pour éviter les mésaventures. Il suffit de le brancher sur une prise électrique pour l’allumer. Il ne contient aucun pesticide, aérosol ou autre polluant. En revanche, les personnes sensibles au bruit risquent de sursauter à chaque secousse électrique !

Cinq sur Cinq – Une protection efficace !

Les produits anti-moustiques Cinq sur Cinq sont fabriqués par un laboratoire américain, leader mondial en ophtalmologie médicale. Sa gamme de produits comprend des sprays et des bâtons avec l’IR3535 comme principe actif, ainsi que des répulsifs anti-moustiques à base d’huile d’eucalyptus citriodora, disponibles sous forme de spray ou de bracelet.

Aujourd’hui, la marque Cinq sur Cinq se concentre sur la gestion des moustiques et des tiques. L’Organisation mondiale de la santé a reconnu l’efficacité de cette lotion anti-moustiques soulignée dans les revues (OMS). Elle dégage un arôme agréable, frais et léger et est sans danger pour les femmes enceintes et les enfants de plus de 24 mois. Ce produit est présenté dans un récipient de 75 ml et peut être utilisé pendant quelques semaines. Il offre jusqu’à huit heures d’efficacité. Il ne doit pas être appliqué plus de trois fois par jour, et des tests ont montré qu’il irritait les yeux et les muqueuses. Ce produit ne doit pas être utilisé sur le visage des enfants ! Ses utilisateurs apprécient sa petite taille et la facilité avec laquelle il se glisse dans un sac à dos ou un sac à main. Ils louent également sa capacité à repousser les moustiques tigres. Le produit a été testé à l’étranger, dans des endroits humides où la population de moustiques est élevée. En revanche, certains clients se plaignent de l’effet gras et brillant qu’il laisse sur la peau à la fin de la journée.

Puressentiel – Une protection efficace pendant 5-7 heures

Puressentiel est le leader du marché français de l’aromathérapie depuis 2005. La gamme, qui se compose de produits prêts à l’emploi infusés aux huiles essentielles, comprend des sprays répulsifs pour le corps et les textiles ainsi que des crèmes anti-moustiques. Les avis des clients de la marque Puressentiel sont généralement positifs, c’est pourquoi notre comparatif des meilleurs répulsifs anti-moustiques tient compte des tests d’efficacité des articles de la gamme.

Ce spray repousse non seulement les moustiques mais aussi d’autres insectes dangereux. Il se présente dans un flacon de 200 ml et est entièrement composé de composants végétaux et naturels. Le spray répulsif anti-moustiques Puressentiel, lorsqu’il est appliqué sur la peau, soulage les piqûres de moustiques et les tient à distance. Ce produit peut être utilisé en toute sécurité sur le visage et le reste du corps. Selon le type de parasite, il assure une protection de 5 à 7 heures. Mieux encore, il ne laisse aucune trace sur la partie vaporisée.

Insect Ecran – Idéal pour une utilisation sur les vêtements

En fonction de l’usage et de l’utilisateur, Insect Ecran utilise une variété de produits chimiques actifs et de concentrations (tropiques, zones infectées) (famille, enfants). Ses produits sont dermatologiques et peuvent être utilisés sur les vêtements, les moustiquaires et dans la maison : sprays insectifuges, lotions apaisantes, diffuseurs électriques, produits de trempage, substances actives végétales, barrières anti-moustiques…

Pranarôm – Un anti moustique sans peau grasse

Ce laboratoire belge, fondé dans les années 1970, propose des produits à base d’huiles essentielles de grande qualité. Ils sont à la fois doux pour la peau et répulsifs pour les moustiques, et dégagent un arôme très agréable, doux et rafraîchissant qui permet d’éloigner tous les insectes. Il existe des produits qui conviennent à la fois à la peau des bébés et à celle des femmes enceintes, ce qui est un avantage que de nombreuses critiques soulignent.

Ce lait corporel aux huiles essentielles et au Citridiol est entièrement composé d’ingrédients biologiques. Il est également très efficace et infuse doucement un arôme agréable. C’est une lotion anti-moustiques qui ne présente aucun danger pour les femmes enceintes dès le quatrième mois de leur grossesse, ainsi que pour les tout-petits dès l’âge de deux ans et demi. Massez les régions concernées pour permettre au produit de pénétrer en profondeur, il sera bénéfique pendant sept heures. Cette solution anti-moustique doit être appliquée sur le front et le cou et doit être renouvelée après la baignade. Selon les commentaires des clients, le traitement est efficace contre les moustiques et fonctionne aussi efficacement dans les endroits particulièrement infestés. Il est simple à appliquer et ne laisse pas la peau grasse grâce à son système de boules. La quantité de 75 ml peut vous permettre de tenir plusieurs semaines.

Autan – Un spray anti moustique à moins de 10€

Les produits anti-moustiques de la marque Autan ont été testés par des dermatologues et sont très doux pour la peau tout en offrant la meilleure protection possible contre les insectes. Ils ont une efficacité moyenne de quatre heures et sont donc idéaux pour un pique-nique ou un dîner d’été. C’est un répulsif qui convient à toute la famille, qui est simple à utiliser et qui émet une odeur agréable pour les humains. Cette lotion à base d’icaridine protège contre les insectes pendant 4 à 8 heures et est idéale pour une activité extérieure. 


Comment choisir un anti-moustique efficace ?

La durée de protection

Les fabricants de répulsifs anti-moustiques proposent des durées de protection qui ont été évaluées lors de tests externes et comparées aux avis des consommateurs. Vous devez obtenir d’au moins 4 heures sinon il s’agit d’un produit de mauvaise qualité.

L’efficacité à repousser les moustiques

Notre site a comparé les tests, ce qui a donné lieu à un classement des produits anti-moustiques en fonction de leur action répulsive contre les moustiques.

La toxicité

L’efficacité des produits anti-moustiques varie en fonction de leur composition et des substances chimiques actives utilisées pour repousser les insectes. Cependant, tout le monde n’est pas autorisé à utiliser du DEET, dont l’usage est déconseillé/interdit aux jeunes enfants et aux personnes enceintes, par exemple.

La région géographique

Il est essentiel de comprendre le climat de la région que vous avez l’intention de visiter. Il s’agit d’un élément essentiel qui vous aidera à déterminer le produit à utiliser. Cela permet également de calculer la zone à risque en fonction de votre position. Si vous vivez dans une zone tempérée, par exemple, vous n’êtes pas aussi vulnérable aux maladies transmises par les moustiques comme la malaria, la dengue et le chikungunya que si vous viviez sous les tropiques.

Le moment de la journée

Certains produits sont plus performants la nuit, tandis que d’autres le sont davantage le jour. Si vous craignez de vous piquer davantage à un certain moment de la journée, il est essentiel de choisir le bon type de produit. Nous vous conseillons également de porter des vêtements qui vous protégeront des piqûres potentielles.

En fonction de votre peau

La peau de chacun est différente, et tout le monde ne réagit pas de la même manière à certains produits. C’est pourquoi il est essentiel de tenir compte de votre type de peau ainsi que des composants du produit afin d’éviter les réactions allergiques. Faites également attention aux produits que vous utilisez sur la peau de vos enfants, car le spray anti-moustique peut être très dangereux pour la peau, surtout celle d’un enfant.

La facilité d’utilisation

Les anti-moustiques, quelle que soit leur forme, peuvent être pratiques et faciles à utiliser, tandis que d’autres peuvent être irritants. Nous avons recueilli les commentaires des clients sur les sprays les moins gras, par exemple.


FAQ

Quelle est la durée de protection d’un spray anti-moustiques ?

Les durées de protection sont variables, selon les avis de 2021, Certains sprays doivent être appliqués toutes les heures, mais d’autres offrent jusqu’à 7 heures de protection.

Est-il préférable d’utiliser une crème ou un spray anti-moustiques ?

On se demande souvent quel est l’anti-moustique le plus efficace, mais la vérité est qu’il n’y a pas de différence significative car tout dépend de votre confort. Le spray peut être efficace s’il est suffisamment adaptable pour être utilisé sur vos vêtements ou sur votre peau. Il est cependant fortement déconseillé aux personnes asthmatiques, et nous vous conseillons vivement d’utiliser plutôt une lotion ou un produit anti-moustique. Les crèmes, en revanche, sont nettement plus efficaces pour soulager les démangeaisons et pour la peau des enfants. Vous pouvez même combiner les deux en utilisant un spray apaisant, qui non seulement vous protégera mais soulagera également toute irritation.

Le DEET est-il nécessaire dans les produits anti moustique ?

Dans les régions tropicales, c’est le répulsif le plus efficace recommandé par l’OMS. Cependant, les études menées sur les produits anti-moustiques montrent que d’autres substances chimiques actives, comme l’icaridine, sont suffisamment efficaces pour repousser nos moustiques.

Est-il vrai que les moustiques piquent davantage le soir ?

C’est déterminé par le type de moustique. Certains types, comme les anophèles et les Culex, piquent en fin de journée, tandis que d’autres, comme les Aedes, frappent en plein jour.

Les produits anti-moustiques tuent-ils les moustiques ?

Non, comme son nom l’indique, un produit anti-moustique va chercher à repousser les moustiques plutôt que de les tuer. Ils vont donc obscurcir les signaux sensoriels des moustiques en modifiant leur système neurologique, les empêchant de détecter facilement le parfum de votre peau.

Est-ce que les bracelets anti-moustiques fonctionnent ?

Les bracelets anti-moustiques offrent une protection très modeste contre les moustiques car ils ne contiennent qu’une faible quantité d’huiles essentielles.

Qui peut utiliser de l’anti-moustique ?

Cela dépend de la composition du produit. Le DEET n’est pas conseillé aux enfants de moins de 12 ans.