4 meilleurs antivols pour vélo

meilleur antivol velo

Depuis de nombreuses années, le vélo s’est imposé comme un mode de transport viable, en particulier dans les villes encombrées. Il vous permet de vous déplacer facilement et en toute sécurité, en plus de vous aider à rester en forme et à faire du bien à l’environnement, grâce aux nombreuses pistes cyclables qui fleurissent un peu partout. En revanche, si vous ne voulez pas que votre vélo disparaisse, vous devez investir dans un système antivol robuste. Et, parce qu’il y en a tellement, compare-simplement.fr à souhaitez vous fournir un classement des meilleurs antivols du marché.

Les 4 meilleurs antivols pour vélo (liens vers amazon)
  1. Abus Bordo Granit XPlus
  2. Serrures Kryptonite 1275
  3. Kryptonite U-2018
  4. Kryptonite 001966

Qu’est-ce qu’un antivol de vélo ?

Un antivol de vélo est un outil qui peut dissuader un voleur d’une part, mais aussi décourager, retarder ou carrément empêcher le vol. Un antivol de vélo est, en réalité, un mécanisme de sécurité qui protège votre vélo. Le cadenas de vélo, qu’il s’agisse d’une chaîne, d’un twist, d’un U, ou autre, à un niveau de protection qui varie de 1 à 10 ou de 1 à 15.

Abus Bordo Granit XPlus – Un antivol de vélo trés sécurisée

L’antivol pliable de chez Abus Bordo est l’un des plus sécurisés du marché. La longueur de l’antivol est de 85 cm et permet de l’accrocher à un endroit fixe. Il peut être fixé au cadre d’un VTT à l’aide de vis sur le porte-bidon ou de sangles velcro si le vélo n’a pas de points de fixation. Ce cadenas convient à un vélo coûteux, comme un vélo électrique, par rapport à son prix. Avec plus de 2500 avis et une note de 4,6 sur Amazon, c’est l’un des antivols de vélo préféré des consommateurs.

Serrures Kryptonite 1275 – Un antivol lourd mais costaud !

L’antivol 1275 de Kryptonite est un antivol en forme de chaîne de haute sécurité dotée d’un disque de verrouillage inhabituel. Les maillons en acier de la chaîne ont une épaisseur de 12 mm. Parce que cette chaîne est lourde (3,2 kg), elle n’est pas adaptée à un usage quotidien. C’est un antivol assez coûteux, mais il offre un bon niveau de sécurité.

Kryptonite U-2018 – Un cadenas en forme de U ultra résistant

Le Kryptonite M18 est un excellent antivol de vélo en U ultra-sécurisé. Vous pouvez laisser votre vélo sans surveillance avec ce type de cadenas. C’est idéal pour les villes où il y a beaucoup de circulation et de vols. Le M18 est un antivol de vélo extrêmement solide et lourd. Il est en acier et a un diamètre de 16 mm, pesant près de 2,5 kg. Il est construit avec des matériaux résistants. Cet antivol de vélo en forme de U est l’un des plus résistants du marché, notamment en ce qui concerne la résistance au sciage et à la torsion.

Kryptonite 001966 – Un excellent rapport qualité-prix

Ce cadenas de vélo de chez Kryptonite est un cadenas en forme de U qui offre un excellent rapport qualité-prix. Il s’agit d’un cadenas en U en acier trempé d’une épaisseur de 13 mm. Il est livré avec un cordon souple de 1,2 mètre et deux clés. Une serrure à cylindre anti-perçage haute sécurité est incluse. Ce cadenas en forme de U offre un niveau de protection sécurisé et il est idéal pour un vélo pas trop cher.


Comment choisir un antivol de vélo ?

Il y a quelques points à considérer lors de l’achat d’un antivol de vélo. Le niveau de sécurité est le premier critère à considérer. Dans les évaluations, vous trouverez des valeurs qui estiment la fiabilité de la serrure. Par conséquent, gardez à l’esprit que plus le score est élevé, plus la serrure fait preuve de fiabilité et de sécurité. N’oubliez pas de comprendre les fonctions de sécurité d’un dispositif antivol. Certaines variantes couvrent non seulement le vélo mais aussi les roues ou la selle, qui peuvent être volées. Enfin, réfléchissez à la façon dont vous allez déplacer votre antivol.

Un antivol agréé par l’assurance

Lorsque vous recherchez un antivol pour vélo, votre premier réflexe doit être de vérifier auprès de votre assureur si des versions antivol sont disponibles et vous donneront droit au remboursement si votre vélo est volé. Une liste des meilleures marques et des modèles de cadenas performants a été créée par certains assureurs. La plupart des fabricants de cadenas utilisent des échelles d’évaluation pour déterminer le niveau de protection fourni au vélo, par exemple, Kryptonite utilise une échelle de 1 à 10, alors qu’Abus utilise une échelle de 1 à 15.

La taille

Un antivol de taille standard peut servir à accrocher votre vélo sur une borne dédiée en ville, mais nous vous recommandons de passer à un antivol plus grand (antivol en U de 30 cm ou un antivol pliable de 90 à 120 cm).

Le poids

Il convient de mentionner que, selon les avis utilisateurs, les meilleures antivols ne sont pas les plus légers. Cependant, comme la plupart des antivols se fixent directement sur le vélo pendant le déplacement, ce poids n’est pas nécessairement problématique.


FAQ

Où puis-je acheter un antivol pour vélo ?

Différents types de cadenas de vélo sont facilement disponibles auprès des principaux magasins d’articles de sport. Des conseillers seront à votre disposition pour vous guider, vous renseigner et vous aider à trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins. Internet a en revanche l’avantage de vous permettre de vous appuyer sur des retours concrets de clients ayant utilisé le modèle que vous avez choisi. De plus, en raison d’offres spéciales récurrentes, d’offres privées et d’autres facteurs, les prix sur Internet sont souvent plus bas qu’en magasin.

Quel cadenas est le plus efficace ?

Différentes entreprises se sont positionnées sur le marché dans le domaine des antivols pour vélos afin de proposer aux cyclistes des produits toujours plus performants pour leur usage quotidien. Kryptonite et Abus sont à égalité pour la première place. Kryptonite a pu s’imposer immédiatement sur le marché. Beaucoup considèrent la marque comme l’alliée idéale des cyclistes, et elle propose une variété de modèles afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. La marque Abus a également brillé, et nous avons désormais une offre importante dans ce domaine. La marque propose une variété de produits de haute qualité pour vous aider à protéger votre vélo de diverses manières.

Comment attacher un vélo avec un antivol de cadre ?

Si vous avez un antivol de cadre, il bloquera la roue arrière, rendant le vélo inutile. C’est assez pratique car il suffit d’un tour de clé pour déverrouiller le cadenas de votre vélo. Il vous permet également de connecter la roue arrière de votre vélo au cadre, mais il ne vous permet pas de fixer votre vélo à un endroit fixe. En plus d’un cadenas en U, pliable ou d’une chaîne suffisamment épaisse pour résister aux tentatives de vol, le cadenas de cadre est idéal comme cadenas de secours. Il existe cependant des verrous de cadre qui peuvent gérer une chaîne. En conséquence, la chaîne sécurise le cadre et la roue à une position spécifique, vous permettant de protéger autant que possible votre vélo avec un verrou de cadre.