5 meilleurs appareils photo étanches

meilleur appareil photo etanche

Si vous souhaitez prendre des photos ou des vidéos sous l’eau, vous devrez trouver un appareil photo étanche qui sera capable de faire le travail sans difficulté. Afin de compiler une liste des meilleurs appareils photo étanches disponibles, nous avons examiné les spécifications des modèles les plus populaires de GoPro, Kodak, Panasonic et d’autres fabricants, en accordant une attention particulière à la profondeur d’immersion, à la résolution vidéo, à la clarté de l’image et à la durée de vie de la batterie.

Les 5 meilleurs appareils photo étanches (liens vers amazon)
  1. GoPro
  2. DJI
  3. Panasonic
  4. Easypix

GoPro – Le meilleur appareil photo étanche

En plus d’offrir de nombreuses fonctionnalités comparables mais améliorées de son prédécesseur, cette GoPro HERO 8 comprend également une multitude de nouvelles fonctionnalités qui lui permettent de conserver sa première place parmi les meilleures caméras étanches. La GoPro HERO8 offre d’excellentes performances sous-marines jusqu’à une profondeur de 10 mètres et peut filmer à des cadences de 60 images par seconde en 4K, 120 images par seconde en 2,7K et 240 images par seconde en résolution 1080p, cependant, en mode rafale, ces fréquences d’images sont limitées à 60 images par seconde.

DJI – Un appareil photo étanches jusqu’à 11 mètres

La DJI Osmo Action est une caméra d’action révolutionnaire dotée d’une stabilisation d’image numérique RockSteady, d’un double affichage, d’une résolution 4K à 60 images par seconde, d’une capacité vidéo HDR et d’une commande vocale. Côté design, le DJI Osmo Action se distingue par sa finition de boîtier grise ainsi que par son objectif de caméra plutôt large. La DJI Osmo Action Cam est étanche jusqu’à 11 mètres de profondeur.

Panasonic – Idéal pour les voyages

Cet appareil photo numérique étanche de chez Panasonic est abordable et simple à utiliser, mais il ne rivalise pas directement avec les caméras d’action telles que la caméra étanche Go Pro Hero 8. Au lieu de cela, il est conçu pour les photos et les clips vidéo occasionnels, plutôt que pour l’enregistrement continu. Il ne comporte pas l’objectif ultra grand-angle vu sur les AKASO V50 et Go Pro, mais il ne provoque pas la distorsion fisheye trouvée dans ces appareils photo étanches, ce qui en fait un bon choix pour les voyages.

Easypix – Un appareil photo étanche jusqu’à 3 mètres

L’Easypix W1024 est un appareil photo numérique doté d’un revêtement protecteur à l’extérieur pour le protéger de l’eau, de la poussière et de la glace. Les nageurs peuvent même l’utiliser s’ils ne vont pas à plus de 3 mètres de profondeur dans l’eau, selon le fabricant. En dehors de cela, l’appareil est assez durable, vous pouvez donc le laisser en toute confiance entre les mains de vos enfants sans avoir à craindre qu’ils ne le cassent. En conséquence, ce modèle serait idéal pour capturer et préserver vos souvenirs de vacances.


Comment choisir un appareil photo étanche ?

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est particulièrement importante pour les caméras d’action conçues pour une utilisation en extérieur, car elles peuvent être transportées dans des endroits où il n’y a pas d’accès à une prise électrique. Par rapport à d’autres caméras d’action similaires, la Go Pro a une autonomie de 30 minutes à 90 minutes d’enregistrement, selon que la caméra utilise ou non une fonctionnalité telle que le WiFi.

La connectivité

Tout sera déterminé par ce dont vous avez besoin, ce que vous désirez et combien d’argent vous souhaitez dépenser. Les appareils photo de ce type offrent fréquemment une pléthore d’options de partage, telles que Wifi et Bluetooth, qui vous permettent de publier immédiatement vos photos sur les réseaux sociaux.

La qualité d’image

La qualité du capteur de votre appareil est fortement influencée par sa qualité de fabrication. Ce dernier vous permet de prendre d’excellentes photos même dans des conditions de faible luminosité, ainsi que d’avoir un meilleur contrôle sur la profondeur de champ, résultant en des photographies plus esthétiques. Le capteur CMOS est la forme de capteur la plus utilisée aujourd’hui car il fournit des résultats de haute qualité à un coût de production inférieur à celui des autres types. Faites également très attention à la résolution d’affichage de l’appareil. Un appareil photo d’entrée de gamme de 10 mégapixels est suffisant, mais si vous voulez des photos haute résolution, vous devriez plutôt envisager un appareil photo de 16 mégapixels. La grande majorité des appareils photo sur le marché aujourd’hui sont capables d’enregistrer des vidéos. Optez alors pour une caméra étanche capable de capturer des vidéos en Full HD, et si vous souhaitez vraiment obtenir des enregistrements de haute qualité, optez pour un modèle capable de capturer des vidéos en 4K.

Le niveau de zoom

Les appareils photo tout-terrain étanches, contrairement aux appareils photo hybrides ou reflex, n’ont pas d’objectifs interchangeables. Presque tous les appareils photo examinés dans cet article ont un zoom optique, qui vous permet de vous rapprocher de votre sujet d’une certaine manière, ainsi qu’un zoom numérique, qui agrandit simplement l’image mais lui fait perdre sa qualité.

La norme Waterproof

Cette liste des meilleures appareils photo étanches ont au moins un indice d’étanchéité IPX8 ou sont capables d’être immergés pendant au moins une heure dans l’eau jusqu’à 3 mètres de profondeur.

La profondeur et la durée d’immersion

Les fabricants d’appareils photo étanches proposent une sélection variée de modèles adaptés à des situations et des applications spécifiques. Les modèles conçus pour un usage récréatif ont une profondeur d’immersion maximale de plus de 10 mètres, bien que les reflex étanches professionnels puissent être immergés à des profondeurs allant jusqu’à 50 mètres, voire 100 mètres.

La robustesse

Nous parlons de résistance aux chocs, de résistance à la poussière, de résistance aux coups, de résistance aux chutes, de résistance à la pression et de résistance à la température. Toutes ces caractéristiques sont données par le constructeur, mais il faudra faire le tour des caractéristiques afin de comparer tout ce qui a été spécifié. Il est raisonnable de considérer que la plupart des appareils présentés ici sont des boîtiers tout-terrain, étanches et résistants aux chocs !


FAQ

Qu’est-ce qu’un appareil photo étanche ?

Il remplit les mêmes fonctions qu’un appareil photo traditionnel, à l’exception du fait qu’il est conçu pour éviter à l’eau d’entrée. Cela permet une immersion de quelques minutes à plusieurs mètres de profondeur, voire à des profondeurs plus importantes selon le modèle utilisé.

Comment choisir un appareil photo étanche ?

Ce qui détermine quel appareil photo étanche est le meilleur est déterminé par vos projets. Tout d’abord, consultez les informations sur sa résistance à l’immersion dans l’eau pendant une période de temps prolongée. Si votre recherche est principalement axée sur les jeunes, un simple modèle d’entrée de gamme devrait suffire à leurs besoins.