Le meilleur appareil pour le cardio training

Tapis de course cardio

Les avantages de l’entraînement du cardio sont multiples et ont été acceptés depuis longtemps. Cet exercice sportif, qui a le mérite de pouvoir s’effectuer confortablement à la maison, permet de se sentir plus sain physiquement, mais aussi psychologiquement, entre autres choses. L’exercice cardio-vasculaire a des effets anti-stress, augmente l’endurance, aide à perdre du poids, encourage un plus grand renforcement musculaire, augmente les capacités cardiaques…

Quels sont les meilleurs appareils pour le cardio ? Étudions donc les produits approuvés pour vos prochaines séances d’entraînement afin de les intégrer dans un programme d’entraînement cardio réussi.


Les 3 meilleurs appareils pour le cardio training


Quels appareils de cardio choisir ?

Tapis de course

Tapis de course cardio

Dans les salles de sport, le roi de l’équipement cardio est le tapis de course. C’est presque la même chose pour l’entraînement à la maison ! Travailler avec succès sur un tapis de course permet de développer l’endurance tout en réduisant efficacement le poids. Mais il faut être prudent pour choisir des produits qui peuvent répondre à vos besoins afin de pouvoir courir à la maison. Nous avons inclus un guide spécial à cet effet afin de faire le point et de vous guider vers un modèle de tapis de course idéal.

Le meilleur tapis de course

Vélo elliptique

Vélo elliptique cardio

Le vélo elliptique est l’une des grandes stars de la salle de sport, avec le tapis de course et le vélo classique. Il aide le bas du corps à fonctionner de manière ciblée et efficace, mais pas seulement. Il est recommandé à tous, qu’il s’agisse d’exercice, de réveil ou de perte de poids, comme système cardio avec un faible effet sur les articulations. Voyons ensemble les particularités du vélo elliptique et les meilleurs modèles du moment. Nous avons étudions les meilleurs vélos elliptiques pour vous proposer un guide.

Le meilleur vélo elliptique

Rameur

Rameur cardio

Le rameur occupe une place particulière dans tous les appareils cardio actuels. Il offre un exercice complet qui ravira les débutants comme les experts, à la fois un appareil de cardio et de musculation. Il est très difficile de choisir parmi tous les modèles qui existent, c’est pourquoi nous avons créé un guide qui vous aidera à comprendre parfaitement son fonctionnement et les différentes exigences à prendre en considération pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Le meilleur rameur

Stepper

Stepper cardio

Quoi de plus pratique que de monter sans relâche les escaliers ? Les paumes des mains sur les poignées pour les steppers haut de gamme, essayez de ne pas pousser trop fort, ou même de vous accrocher. Vous pouvez aussi avoir l’impression d’exercer vos muscles en gardant les mains sur eux, ce qui n’est pas entièrement faux, mais l’entraînement peut être moins douloureux et vous brulerez moins de calories. Consultez notre guide pour tout savoir sur le stepper.

Le meilleur stepper

Vélo d’appartement

Vélo d’appartement cardio

Presque tous les critiques estiment que l’un des meilleurs appareils de fitness pour la perte du poids est le vélo d’appartement. Vous seriez en mesure d’éliminer beaucoup de mauvaises graisses de votre corps en vous donnant une séance de pédalage vigoureuse. Environ 600 calories sont consommées (à un rythme raisonnablement rapide) en une heure d’exercice. En comparaison, une heure de marche équivaut plus ou moins à 200 calories consommées.

Le meilleur vélo d’appartement


Les meilleures ventes


Dois-je acheter un appareil pour le cardio ?

L’avantage d’acheter un appareil de cardio en ligne est que vous bénéficiez d’un large éventail d’articles. Pour bénéficier d’offres encore plus avantageuses que dans les supermarchés, il est souvent possible de faire ses achats en ligne. En effet, comme les frais généraux et les charges des magasins sont plus importants, les tarifs sont plus élevés que sur internet. Par conséquent, faire des achats sur Internet est une chance de profiter de prix plus faibles!

Pourquoi entrainer son cardio ?

L’exercice sportif le plus complet qui soit est l’entraînement aérobie. Il consiste en des exercices d’intensité modérée (marche, course, pas, pédalage, pagayage, natation, etc.) pour augmenter la capacité cardiaque et améliorer l’endurance physique. Il se distingue de la construction musculaire, qui reposerait principalement sur un ou plusieurs muscles individuels et leur permettrait d’atteindre une certaine masse.

Le muscle qui se renforce dans le cas d’un exercice cardiovasculaire est votre cœur ! Et grâce à cette augmentation de volume, la capacité respiratoire s’améliore, augmente également l’apport sanguin, augmente également la densité osseuse, diminue la pression sanguine, …

Faire des exercices d’aérobic quotidiennement, c’est-à-dire 2 à 3 jours par semaine, à un rythme d’au moins 30 minutes d’exercice, permet de minimiser l’incidence des maladies coronariennes, le risque de diabète, d’obésité, d’hypertension et d’ostéoporose à long ou moyen terme.

L’exercice cardio vous aide également à perdre du poids ou à maintenir votre poids de forme, à renforcer les muscles des cuisses, des fesses et des bras, à augmenter la puissance aérobie (qui permet de travailler plus longtemps et plus rapidement avec un effort d’intensité raisonnable) et la capacité de régénération, en plus des nombreux avantages pour la santé qui ont été prouvés.


FAQ

Quel appareil de cardio pour perdre du ventre ?

Le rameur offre le meilleur rendement de temps pour bruler des calories. En perdant jusqu’à 1000 calories par heure, il tonifiera vos abdominaux, votre dos, vos flancs et même votre poitrine.

C’est quoi un exercice cardio ?

Le cardio, ou exercice de cardio, peut aider le cœur à battre plus rapidement. Cette même activité physique constitue un ensemble d’activités qui stimuleront votre rythme cardiaque et amélioreront l’ensemble de votre système cardio-vasculaire.

Est-ce que le cardio fait perdre du poids ?

Le cardio vous fait simplement perdre du poids, il ne permet pas de construire du muscle efficacement, sauf si on considère le cœur comme un muscle 😉 ! Votre corps va donc vos ressources en graisse pendant votre séance d’entraînement !