Les 3 meilleurs aspirateurs à main – Comparatif

aspirateur a main

Il est tout aussi sûr d’utiliser un aspirateur de bureau, un aspirateur de table ou un aspirateur à main, quel que soit le nom qu’on lui donne.

Cela nous évite d’utiliser le nettoyeur à cartouche ou la pelle et le balai qui prennent plus de temps pour sortir et traiter. Cela vous permet d’enlever facilement les miettes d’une table, mais aussi d’aspirer les chaises, claviers ou les voitures.

Nous le félicitons pour sa maniabilité et sa convivialité. Il faut toujours choisir un aspirateur puissant et c’est pourquoi je donne les 3 meilleurs aspirateurs à main.


Les 3 meilleurs aspirateurs à main puissants


Guide d’achat

Bien que l’aspirateur à main ne soit pas l’outil le plus indispensable dans une maison, certains critères de sélection doivent tout de même être utilisés.

Il répondra à vos désirs, sera réaliste et respectera bien sûr votre budget.

Voici les éléments que vous pouvez garder à l’esprit lorsque vous choisissez le bon aspirateur à main. Mais je vous assure qu’il n’y a rien de trop compliqué !

Puissance

La puissance d’aspiration est nécessaire.

C’est la première condition à remplir pour choisir un aspirateur.

Après quelques jours, votre aspirateur à main ne doit pas devenir un simple outil de décoration, car il n’aspire pas correctement, alors testez ce critère.

Il doit être plus ou moins puissant, selon vos besoins. Si l’utilisation est occasionnelle, vous n’aurez pas besoin d’un appareil super puissant.

Si vous comptez l’utiliser pour votre housse de canapé ou votre véhicule, vous aurez besoin d’une puissance d’aspiration décente.

Le poids

Un aspirateur à main léger. Le maniement doit être rapide et ne pas demander trop de travail. Veillez donc à vérifier le poids de votre futur aspirateur de table, qui ne doit pas dépasser 1,5 kg.

Autonomie

Bien que l’autonomie de ce type d’appareil ne soit pas immense, il sera important de vérifier le temps nécessaire afin d’éviter les mauvaises surprises lors de l’utilisation.

Généralement, l’autonomie varie de 6 à 18 minutes, elle est très faible, mais elle est généralement suffisante pour l’usage que l’on en fait.

Alimentation

L’alimentation est un critère important. Vous trouverez des aspirateurs à main qui peuvent être rechargés directement par un câble, et d’autres qui sont placés sur une base de chargement et rechargés par contact.

Le support vous permet de mettre votre aspirateur et de le garder toujours à portée de main, afin de pouvoir l’utiliser facilement.

Il existe différents socles, certains sont montés au sol, d’autres sont fixés au mur. Ils peuvent être horizontaux ou verticaux, vous devez donc décider à l’avance où l’aspirateur sera placé pour faire le bon choix.

Les accessoires

En fonction de la façon dont vous utilisez votre aspirateur portable, vous devrez vérifier les accessoires qui accompagnent votre appareil.

Certains modèles sont vendus sans embout supplémentaire, tandis que d’autres sont complétés par des brosses et autres embouts.

Pour commencer, si vous souhaitez nettoyer votre véhicule, vous aurez besoin d’un tuyau ou d’une rallonge entre les sièges pour aspirer. Si vous voulez balayer facilement le sol de la cuisine après un repas, alors une grosse brosse vous fera gagner du temps…

Le prix

Bien sûr, vous ne ferez pas faillite en achetant un aspirateur à main c’est beaucoup moins cher qu’un aspirateur robot, mais vous devez choisir l’outil en fonction de sa qualité.

Il existe vraiment des aspirateurs de table de toutes tailles, de 10 à 200 €.

Nous vous conseillons de commencer vos recherches à partir de 30 €. Les appareils seront précis, robustes et beaucoup plus puissants que les modèles moins chers.

Bien sûr, un aspirateur de table de la marque Dyson est beaucoup plus cher que la norme, mais c’est le meilleur sur le marché pour le moment. Mais tout dépend du montant que vous souhaitez investir dans l’achat d’un produit.


Les meilleures ventes


FAQ

Aspirateur à main ou Aspirateur balai

L’empreinte entre les deux appareils n’est pas identique.
Il est utilisé dans des circonstances et des endroits très spécifiques.
Un outil plus sérieux est l’aspirateur balai qui est utilisé pour nettoyer toute la maison. Un composant est retiré pour être transformé en aspirateur à main. Lorsque vous avez besoin ou souhaitez un nouvel aspirateur, c’est un excellent achat, vous n’aurez qu’à passer une seule commande.

Que peut-on aspirer avec un aspirateur à main ?

Il y a autant d’applications qu’un aspirateur portable peut avoir que de familles qui en ont un. Il ne peut en effet être rangé que pour le véhicule ou le camping-car. A la fin de chaque repas, les autres le sortent et nettoient les miettes sur la table ou le canapé.
Parfois, nous aspirons la poussière, la fourrure et les déchets d’animaux. Il faut les placer sous le canapé, après votre manucure, sur le tapis, le drap, dans l’escalier. On peut vraiment tout faire !

Comment entretenir un aspirateur à main

Le nettoyage d’un aspirateur de table comprend les vidanges très fréquentes. Le filtre doit également être nettoyé environ une fois par mois sur l’aspirateur de table.
Pour ce faire, il suffit d’enlever le filtre, puis de le soulever au-dessus du récipient. Il peut également être passé dans de l’eau tiède. Une fois qu’il est sec, il suffit de le remettre en place.