Le meilleur aspirateur avec sac – Avis et Comparatif

meilleure aspirateur avec sac

Malgré la montée en puissance de l’aspirateur sans sac, le traditionnel aspirateur avec sac reste d’actualité pour un ménage impeccable. Dans la catégorie des aspirateurs traîneaux, il reste l’un des meilleurs modèles. En effet, premier type d’aspirateur commercialisé, il est généralement doté d’une pompe à air possédant des brosses avec lesquelles il aspire la poussière et les saletés. Ces dernières sont parquées dans un sac d’où le nom de l’appareil.

Vous souhaitez acquérir le meilleur aspirateur avec sac ? Sachez dès maintenant qu’il y a un certain nombre de critères importants auxquels vous devez faire attention. Le prix est certes un critère important, mais ce guide vous propose de découvrir d’autres éléments essentiels sur lesquels baser votre choix. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires pour effectuer un achat d’aspirateur avec sac utile et durable.


Les 3 meilleurs aspirateurs avec sac


Le guide d’achat

Il faut savoir que les fabricants d’aspirateurs avec sac misent avant tout sur la puissance de leurs appareils. Ceux-ci sont avant tout pensés pour être efficaces dans le nettoyage de tous types de surfaces en un minimum de temps. Grâce à leur grande capacité de stockage, leur utilisation est recommandée pour le gros ouvrage. Les critères les plus importants sur lesquels vous appesantir avant de choisir un modèle, sont présentés ici.

Puissance de l’aspirateur avec sac

La puissance utile exprimée en Watts correspond à la puissance d’aspiration de l’appareil. Selon que la puissance utile est plus ou moins élevée, vous aurez un aspirateur performant mais qui consomme moins d’énergie électrique. Notez qu’il existe de plus en plus de modèles d’aspirateurs écologiques qui ont un meilleur rendement.

Il est aussi conseillé d’opter pour un modèle comportant un variateur de puissance. Ce dernier permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de surface. De plus, il contribue à réduire le bruit et la consommation électrique si possible.

Performance de l’aspirateur avec sac

Pour tout modèle d’aspirateur avec sac produit depuis 2014, fiez-vous à l’étiquette énergétique qui accompagne le produit. Elle indique généralement les différents niveaux de performance de l’appareil suivant une notation par lettre de A à G. La consommation annuelle d’électricité de l’appareil est aussi indiquée. Toutes les informations sont issues de tests réalisés suivant des règlements rigoureux. Elles sont donc fiables et vous pouvez les utiliser pour effectuer vos comparaisons.

Niveau sonore de l’aspirateur avec sac

Connu pour produire plus de bruit que les autres types d’aspirateurs (jusqu’à 85dB), il existe depuis peu des modèles silencieux. Ceux-ci génèrent moins de 70dB. Si l’absence de bruit est primordiale pour vous, elle accroît généralement le prix de l’appareil concerné.

Maniabilité de l’aspirateur avec sac

Les aspirateurs avec sac les plus performants et puissants sont aussi généralement les plus lourds. Vous devez donc vous assurer de pouvoir déplacer facilement l’appareil choisi. De même, optez pour un modèle doté de poignées ergonomiques. Enfin, vous devez vous assurer du rayon d’action de l’aspirateur ainsi que de la longueur de câble dont il dispose. Cela vous permet de prévoir une rallonge si nécessaire. Enfin, n’oubliez pas de faire votre choix en fonction de l’espace de rangement dont vous disposez.

Niveau de filtration

Cet aspect est indiqué sur l’étiquette énergétique de tous les modèles d’aspirateurs produits après septembre 2014 sous forme d’une lettre de A à G. Il est préférable d’opter pour un aspirateur avec sac en tissu qui assure une meilleure filtration. La présence d’un obturateur est un plus car elle facilite le retrait du sac sans faire voler la poussière. Enfin, un aspirateur équipé de filtre HEPA bénéficie d’un niveau de filtration parfait et est adapté surtout pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Types d’accessoires

Intéressez-vous particulièrement aux divers accessoires qui sont fournis avec votre aspirateur avec sac. Par exemple si vous possédez plusieurs tapis, ou que vous avez des animaux, vous pouvez avoir besoin d’une tête d’aspiration munie d’une brosse. De même, si vous avez du carrelage, une brosse parquet vous sera plus utile. Il ne servira à rien d’acheter un appareil dont les accessoires ne vous seront pas utiles.


Les meilleures ventes


Aspirateur avec sac : les alternatives

L’aspirateur avec sac peut montrer certaines limites lorsqu’il s’agit de nettoyer la poussière des meubles, les miettes sur la table etc. Ainsi, pour ce qui est du ménage quotidien, vous pouvez utiliser d’autres types d’aspirateurs comme :

  • l’aspirateur à main,
  • le robot aspirateur,
  • l’aspirateur balai sans fil,
  • l’aspirateur sans sac.

Toutefois, en dépit de leurs performances et leurs prix parfois très élevés, aucun de ces appareils ne vaut l’aspirateur avec sac pour le nettoyage des grandes surfaces qui nécessitent plusieurs passages. Vous devez donc faire attention en choisissant votre aspirateur.

Vous savez désormais quels critères privilégier lors du choix de votre aspirateur avec sac. Vous pouvez procéder à votre choix sans tarder.


FAQ

Voici les réponses à quelques questions que se posent souvent les internautes sur les aspirateurs avec sac.

Un aspirateur avec sac peut-il être à la fois puissant et silencieux ?

La réponse est oui. Il existe un grand nombre d’appareils qui disposent de ces deux qualités. Dans tous les cas, il vous revient de choisir l’appareil qui conviendra le mieux à vos besoins en fonction de ces deux critères.

Quelle capacité doit avoir mon aspirateur avec sac ?

La capacité d’un aspirateur avec sac correspond à la quantité de poussière qu’il peut aspirer et contenir avant que vous deviez changer le sac. Il est conseillé de choisir le sac en fonction de la taille de votre maison. En effet, les règles générales en la matière recommandent un sac par nettoyage. Toutefois, un sac d’une contenance d’environ 2,5 l est largement acceptable.

Où acheter un aspirateur avec sac ?

Vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés en électroménagers, ou encore dans les rayons électroménagers des grandes surfaces. Vous y trouverez de nombreux modèles et vous bénéficierez en outre des conseils des vendeurs. Toutefois, il est aussi possible d’acheter en ligne. Dans ce cas, vous profitez d’un plus large éventail de modèles parmi lesquels faire votre choix. De plus, vous avez accès aux avis et commentaires d’utilisateurs et de testeurs de produits pour vous guider.

Quand faut-il changer le filtre d’un aspirateur avec sac ?

Si vous souhaitez user de votre aspirateur avec sac durablement, vous devez bien l’entretenir. Et cet entretien passe par un nettoyage régulier du filtre. Ce dernier (HEPA ou non) est généralement situé près du moteur. Il est recommandé de le changer environ tous les 5 sacs pour éviter qu’il se détériore.