Les 4 meilleurs aspirateurs sans sac

L’aspirateur sans sac, qui est aussi connu sous le nom d’aspirateur cyclonique, est un appareil qui fait fureur dans les foyers français. En effet, à l’instar de ses prédécesseurs de l’ancienne génération, ce dernier offre plus de puissance et se veut beaucoup plus efficace pour les longues séances de ménage.

L’aspirateur sans sac fonctionne à l’aide d’un moteur et d’un ventilateur dont le rôle est de créer une dépression d’air qui va détacher les saletés et la poussière présente sur le sol. Il dispose également d’un filtre hautement efficace à l’intérieur de son réservoir, ce qui en fait un appareil particulièrement facile à utiliser et à entretenir sur le long terme (pas de risque d’encrassement).

Quel est le meilleur aspirateur sans sac en 2023 ?

Compte tenu de tous les modèles proposés sur le marché, choisir un aspirateur sans sac adapté à vos besoins peut être particulièrement difficile. C’est pour cette raison qu’il est important d’établir certains critères afin de trouver l’appareil idéal.

Puissance, ergonomie, confort d’utilisation, durée de vie et efficacité sont donc autant d’éléments que vous devez considérer avant d’effectuer votre achat. D’ailleurs, pour vous donner un petit coup de pouce, nous avons décidé de réaliser une petite sélection des aspirateurs sans sac les plus performants de 2023.



Philips FC9745/09 – Le meilleur aspirateur sans sac

Philips FC9745/09
Philips FC9745/09

Le modèle FC9745/09 du géant Philips est sans aucun doute le meilleur aspirateur sans sac que vous puissiez acheter. Avec sa grande puissance d’aspiration de 900 W et sa technologie Airflow Max, il est capable de nettoyer rapidement et efficacement toutes les surfaces, que ce soit les sols durs ou souples.

Grâce à la technologie Power Cyclone 8, cet appareil offre également la possibilité de séparer efficacement la poussière de l’air dans son moteur. De plus, son système de filtration Allergy H13 lui permet de capturer jusqu’à 99,9 % des particules fines ainsi que d’être éligible à la certification ECARF.

Le Philips FC9745/09 possède un réservoir à poussière hypoallergénique et garantit AllergyLock. En d’autres termes, celui-ci est équipé d’un capteur qui vérifie que le bac soit totalement étanche et dépourvu de fuites. En termes de praticité, c’est un aspirateur léger et assez facile à manipuler. Il fait également très peu de bruits et se veut simple à entretenir, ce dernier disposant d’un filtre lavable.

Le Philips FC9745/09 est fourni avec un manuel d’utilisation et un lot de 6 brosses selon les surfaces à nettoyer : une brosse TriActive+, une brosse à parquet, une brosse à tapis, une brosse turbo, une brosse crevassée et une brosse à meuble. Enfin, cerise sur le gâteau, il est classé A+, ce qui en fait un appareil très économe.



Rowenta Silence Force Cyclonic – Le meilleur rapport qualité-prix

Rowenta Silence Force Cyclonic
Rowenta Silence Force Cyclonic

La marque Rowenta est connue pour être un concepteur d’appareil électroménager hors pair. C’est donc sans surprise que son modèle Silence Force Cyclonic figure dans ce classement des meilleurs aspirateurs sans sac. Le Rowenta Silence Force Cyclonic est un aspirateur hautement efficace avec des performances exceptionnelles. Il est connu pour glisser sur toutes les surfaces en plus d’arborer un design moderne et innovant.

Cet aspirateur dispose aussi d’un réservoir d’une capacité de 2 L et est fourni avec différents accessoires, notamment une brosse d’aspiration, une brosse pour parquet, une brosse à poussière pour la tapisserie et un suceur. Au niveau du confort d’utilisation, le Rowenta Silence Force Cyclonic est doté d’une tête à doubles positions, ce qui le rend particulièrement maniable et ergonomique quel que soit les caractéristiques et la complexité de l’espace à nettoyer.

Il s’agit également d’un appareil très silencieux, économe et facile à entretenir et à vider grâce à son bac à poussière amovible. Et bien qu’il soit légèrement moins performant que son homologue de chez Philips, le Rowenta Force Cyclonic a l’avantage d’être doté d’une grande puissance d’aspiration qui lui permet de capturer efficacement toutes les saletés, que ce soit la poussière ou les poils d’animaux.



Philips PowerPro Série 3000 – Le meilleur aspirateur sans sac pas cher

Philips PowerPro Série 3000
Philips PowerPro Série 3000

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur sans sac de grande marque à petit prix, le Philips PowerPro Série 3000 pourrait bien faire votre bonheur. Cet appareil est équipé d’un réservoir d’une capacité de 1,5 L. Il a l’avantage d’être compact et très facile à ranger, bien qu’il soit quelque peu lourd et difficile à manier. Étant un aspirateur cyclonique sans sac, il fonctionne aussi avec un filtre HEPA qui permet de prévenir les allergies.

Ces concepteurs l’ont également doté d’un moteur puissant qui facilite la capture de la poussière, des débris ainsi que des poils d’animaux. Le Philips PowerPro Série 3000 est l’aspirateur idéal pour les sols durs. Malheureusement, ses performances se voient nettement amoindries sur les surfaces souples et les moquettes.

De même, il est aussi beaucoup moins solide que les modèles haut de gamme de la même marque et s’accompagne seulement d’un suceur plat en plus de la buse principale. En somme, malgré qu’il ne soit pas très pourvu en accessoires et conçu avec des matériaux de qualité moyenne, le Philips PowerPro Série 3000 est un aspirateur sans sac qui remplit son rôle avec brio. Son achat convient donc parfaitement aux ménages qui sont à la recherche de la qualité avec un budget serré.



Hoover BR71_BR30 – Un aspirateur sans sac avec un bon rapport qualité-prix

Hoover BR71_BR30
Hoover BR71_BR30

Le Hoover BR71_BR30 est la définition même du terme « bonne affaire ». En plus d’être l’appareil l’un des moins coûteux de cette sélection, il n’en reste pas moins aussi efficace que ses concurrents. À la fois petit et puissant (avec un moteur de 700W), le Hoover BR71_BR30 est équipé d’un réservoir transparent de 2 L. Son utilisation convient donc parfaitement aux appartements et aux logements de petite taille.

Il propose également un rapport performance-consommation plus que correct avec une classification énergétique A. Cela est notamment dû au fait que cet aspirateur fonctionne avec un filtre EPA qui lui permet de séparer efficacement la poussière de l’air lors de son utilisation. Son bac à poussière est aussi facile à vider grâce au système Easy Empty.

Concernant son efficacité, le Hoover BR71_BR30 est idéal pour les sols durs, mais peut aussi être utilisé pour les tapis et les moquettes. Toutefois, il faudra noter que ce dernier est classé D sur ce point. Ce modèle est fourni avec des accessoires qui en font un appareil polyvalent au moment de son achat : une brosse à double position, une mini turbobrosse, une brosse à parquet et un suceur 2 en 1. Seul petit bémol, il s’agit d’un aspirateur quelque peu bruyant avec un niveau sonore de 78 dB, mais rien d’insupportable.

Pourquoi nos avis sur les aspirateurs sans sac sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs aspirateurs sans sac est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les aspirateurs sans sac.