3 meilleurs aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques

meilleur aspirateur souffleur broyeur thermique

L’entretien du jardin devient plus difficile à l’automne, surtout si vous n’avez pas les bons outils. C’est là qu’intervient l’aspirateur, souffleur et broyeur thermique, il vous aide non seulement à entretenir votre jardin mais il vous permet également de gagner du temps car il peut broyer les feuilles et autres petites branches. Dans ce contexte, compare-simplement.fr à souhaitez faire un article pour vous donner les produits avec le meilleur rapport qualité-prix ainsi que vous fournir des conseils pour choisir en fonction de vos besoins.

Les 3 meilleurs aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques (liens vers amazon)
  1. GT Garden
  2. Aosome ASBV3405
  3. Black + Decker GW3030-QS

Qu’est-ce qu’un aspirateur souffleur broyeur ?

L’aspirateur souffleur broyeur est une machine de jardinage qui ramasse les feuilles facilement. Ce type d’aspirateur a une force d’aspiration élevée et est idéal pour nettoyer les feuilles mortes tombées au sol, sur l’herbe, dans l’allée du jardin et parfois même dans les gouttières. C’est la méthode la plus efficace pour éliminer les grappes de feuilles et les débris végétaux. Cet équipement est également équipé d’un broyeur qui vous facilite la tâche en aspirant les feuilles et en les écrasant, réduisant ainsi le volume de plantes récoltées.

GT Garden – Un excellent rapport qualité-prix

Vous n’aurez plus besoin d’investir dans des équipements indépendants pour votre travail de jardinage si vous obtenez cet équipement de la marque GT Garden. Il ne fonctionne pas seulement comme souffleur, mais aussi comme aspirateur et broyeur. Le poids à vide de ce produit est d’environ 8 Kg. C’est, selon nous, l’un des meilleurs équipements pour entretenir votre jardin.

Aosome ASBV3405 – Un bon aspirateur / broyeur

Même si vous disposez d’une grande surface, vous pourrez retirer les feuilles mortes de votre jardin en deux étapes grâce à cet équipement de la marque Aosome. Les performances de cet appareil sont conditionnées par son moteur à deux temps, qui est capable d’expulser de l’air à 47 m/s. Il dispose également d’un variateur d’intensité, qui permet d’adapter la puissance de cet instrument en fonction de la nature des travaux à effectuer. Afin de contenir les déchets, ce modèle est livré avec un sac de ramassage de 60 l.

Black + Decker GW3030-QS – Un choix populaire

Le BLACK + DECKER GW3030-QS est un aspirateur, souffleur et broyeur puissant avec un moteur qui produit 3000 Watts de puissance utilisable. Ce moteur puissant est associé à un variateur de vitesse, permettant aux clients de sélectionner la vitesse d’aspiration qui leur convient le mieux. Il dispose également d’un système de double tube qui permet de changer de tube en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ils offrent une maniabilité et un confort vraiment top.


Comment choisir un aspirateur souffleur thermique ?

L’ergonomie

La forme ergonomique de l’aspirateur souffleur assure une prise solide et confortable. De plus, un poids raisonnable doit être prévu, ce qui rend l’équipement plus facile à utiliser, notamment lors de longues périodes d’entretien du jardin.

Le volume du sac

Veuillez vous assurer que le volume du sac correspond exactement à la surface de votre jardin. Ils varient généralement de 30 à 50 L, voire plus dans de rares cas. Un gros sac alourdit l’équipement, tandis qu’un petit sac vous oblige à aller et venir fréquemment pour le vider. La dureté du système de fixation doit également être testée.

Le système anti-vibration

Certains souffleurs produisent des vibrations intenses qui dérangent vraiment les consommateurs. Pour éviter cette problématique, le modèle idéal doit comprendre des composants entre la poignée et le moteur qui réduisent voire absorbent complètement les vibrations.

Le variateur de puissance

Il sert à réguler la quantité d’air expulsé ou inhalé par l’appareil. Le variateur de puissance, qui peut être limité à deux vitesses, adapte l’appareil au type d’élément à broyer ou à aspirer ainsi qu’au type de sol ou de surface à traiter. Il est possible d’éviter d’aspirer des éléments durs (pierre, bois, gravier, etc.) en utilisant une vitesse adaptée.

La vitesse d’aspiration

Il est essentiel de regarder les chiffres concernant la puissance, qui sont souvent exprimés en M3 par minute, que ce soit pour souffler ou aspirer. Si vous voulez un produit performant avec un débit suffisant pour aspirer les feuilles mortes, il faut chercher au moins 10 M3/minute. Gardez à l’esprit que certains fabricants vous fourniront un débit par heure, leur permettant d’obtenir des chiffres impressionnant. Un débit de 578 m3 par heure, par exemple, est en fait un appareil avec un débit inférieur à 10 m3 par minute.

Le type de moteur

Sans surprise, deux types de moteurs existent : les moteurs thermiques et les moteurs électriques. Les modèles essence deux temps sont particulièrement performants puisqu’ils peuvent créer un débit d’air de plus de 10 m3 par minute. Un aspirateur-souffleur thermique pèse environ 5 kg sans carburant. Il existe des modèles filaires et des modèles sans fil côté électrique. Il faut savoir que les modèles électriques peuvent avoir une soufflerie plus puissante que certains moteurs thermiques. De ce fait, l’option de la motorisation n’est pas toujours en faveur de l’essence pour la puissance.

La nuisance sonore

Certains souffleurs produisent plus de bruit que d’autres. De ce fait, avant achat, assurez-vous de vérifier la nuisance sonore du moteur en décibels (dB) et, si nécessaire, mettez des protections auditives.


FAQ

Où puis-je acheter un aspirateur souffleur broyeur ?

Nous vous conseillons d’acheter votre produit en ligne. C’est de loin la technique la plus fiable pour obtenir le produit que vous souhaitez acheter. Les avis des clients précédents qui ont testé et comparé le produit pour vous sont la technique la plus efficace pour vous aider à prendre une décision éclairée. Sur Internet, vous pouvez obtenir des critiques impartiales et des comparaisons de différents types d’aspirateurs souffleurs.

Comment entretenir un aspirateur broyeur ?

Un affûtage régulier des lames et un huilage des pièces mécaniques sont les meilleures garanties à adopter. Évitez également d’aspirer des débris de bois résineux ou des pierres.