Meilleure chandelle voiture – Notre top 5

Peu importe ce que vous allez faire avec votre voiture, il est ESSENTIEL pour votre sécurité d’avoir un ensemble de chandelle voiture avec votre cric. 

Trouver une gamme fiable de supports de levage qui peut supporter votre véhicule, bateau, SUV ou van peut s’avérer être l’un des meilleurs investissements que vous ferez.

Quelle est la meilleure chandelle voiture à acheter ?

ChandelleEh bien, c’est assez simple. Les meilleures chandelles que vous pouvez acheter sont celles qui peuvent supporter votre véhicule. Souvent, lorsque votre cric hydraulique vous fait défaut d’une façon ou d’une autre, ces chandelles de voiture peuvent être utilisés comme sécurité supplémentaire.

Par défaut, utilisez un ensemble de chandelles de voiture, indépendamment de ce que vos faites avec votre véhicule, que ce soit le changement de vos roues, l’exécution d’un certain travail mécanique ou technique, ou tout simplement un changement de pneus

Dans presque tous les cas, les supports de cric sont considérés comme indispensables.

IMPORTANT: si vous avez un ensemble de 2 chandelles qui dit « chandelles pour voiture capacité de 3 tonnes », cela signifie en général qu’elles peuvent supporter 1,5 tonne chacune. Ce qui équivaut à un total de 3 tonnes.

Habituellement, les différentes capacités de poids vont de 1 à 6T. bien sûr si vous avez besoin d’une capacité de change plus importante, cela existe également mais c’est plus rare et / ou plus cher.

À présent commençons notre top 5 des meilleures chandelles.

1. Paire de chandelles en acier – Capacité de 3T

AmazonBasics 1 paire de chandelles en acier - Capacité 3 tonnes
  • Paire de chandelles 3 tonnes d'une capacité totale de 2 721,55 kg (lorsqu'elles sont utilisées ensemble).
  • Permet de stabiliser un véhicule surélevé : idéal pour effectuer des réparations sous la carrosserie.
  • La chandelle peut être élevée ou abaissée à la hauteur voulue. Mécanisme auto-bloquant à cliquet pour une plus grande facilité d'utilisation.
  • Cadre en acier durable avec revêtement anti-rouille. Capacité de charge facile à lire.

Vous pouvez rapidement équilibrer un véhicule surélevé avec les chandelles de chez Amazonbasics. Nous pourrions supporter jusqu’à 3 tonnes si nous les réunissions. Chaque support possède une large base carrée. C’est le top pour une stabilité optimale et travailler sous le véhicule tranquillement.

Ces chandelles sont robustes, légères et portables, et dans votre atelier vous pouvez les stocker avec vos autres outils. Vous pouvez également les transporter dans votre coffre de voiture pour un accès rapide. Les supports de cric en acier Amazonbasics sont un excellent ajout à votre outillage de garage.

Conclusion : Les outils de levage en acier de chez Amazonbasics sont votre meilleur choix si vous cherchez des chandelles avec un bon rapport qualité-prix. Ils ont un cadre en acier robuste et un revêtement antirouille.


2. Lot de 2 chandelles à crémaillère 3T – Silverline 763620

Promo
Silverline 763620 2 chandelles à crémaillère 3 tonnes
  • 2 chandelles à crémaillère
  • 3 tonnes
  • Réglage de la hauteur facile et rapide par crémaillère
  • Colonne de support en fonte
  • Embase en acier robuste et avec pieds larges

Il y a deux chandelles voiture dans cet ensemble. Le système, avec un tube central, est composé de 4 pieds. Il peut être adapté à la hauteur requise. la hauteur possible est comprise entre 28,5 cm et 42 cm.

Les hauteurs de levage minimale peuvent être critique pour certaines autos.

La confiance est le mot qui ressort de ce produit. Il est fait de fonte, il est un peu lourd, par conséquent il est solide. Il est stable et il ne bougera pas lors de vos travaux.

Avec une charge maximale de 3 tonnes supportée par chandelle, nous nous trouvons dans une gamme de prix tout à fait acceptable pour ce type de qualité.

Silverline est reconnue dans le domaine de l’équipement mécanique. Leurs chandelles sont conçues pour respecter l’environnement. Dans nos essais de cric hydraulique, nous les avons souvent mis à l’épreuve avec succès.


3. KS TOOLS 160.0315 Jeu de chandelles en aluminium 3 tonnes

KS TOOLS 160.0315 Jeu de chandelles en aluminium 3 tonnes
  • Jeu de chandelles aluminium 3 Tonnes KS Tools 160.0315

Le cadre en aluminium de ces excellents supports de cric est extrêmement léger (seulement 2,2 Kg chacun), vous donnant la manœuvrabilité dans des espaces confinés. En outre, la structure de l’aluminium est antirouille. Vous allez adorer la simplicité de la tige bloquante, parce qu’elle est plus simple et plus durable qu’un autre modèle, éliminant le risque que le support glisse et tombe sur vous.

La selle est assez grande pour s’adapter confortablement sous un châssis de voiture pour plus de sécurité. Un avantage supplémentaire est la base plate qui répartit mieux le poids sur le sol de garage par opposition à la conception traditionnelle à 4 pieds qui a une meilleure chance d’abîmer votre sol.

Les matériaux sont antirouille et anti-oxydation. Ces supports de cric prennent la moitié de l’espace de stockage quand vous ne les utilisez pas et sont plébiscités par les pilotes de piste. Cela les rendant plus petits et plus simples a utilisé.

Un inconvénient est la hauteur maximale possible de sorte que ceux qui ont des camions ou des SUV pourraient vouloir une chandelle avec une hauteur plus élevée.

Conclusion: très bon produit si vous êtes prêt à y mettre le prix.


 

4. MICHELIN 92417/009557 Chandelles de Levage 2T

MICHELIN 92417/009557 Chandelles de Levage 2T
  • Capacité de charge de 2000 kg Plage de levage : 280 à 428 mm
  • Avec cremaillère, réglage flexible et surface de support en caoutchouc qui évite l'usure du véhicule
  • Stables grâce à des béquilles robustes. Verrouillage simple et sécurisé.
  • Surfaces de support compatibles avec la plupart des véhicules
  • Contenu : 2 pièces

Lot de 2 chandelles de levage avec une capacité de 2T de la marque Michelin.

Grâce à sa construction de haute qualité et à son prix très correct, les supports de cric MICHELIN de 2 tonnes sont un article très apprécié. Il y a une finition résistante à la rouille, donc vous n’avez pas à vous soucier de la longévité pour ces chandelles. La marque Micheline propose en général des produits très solides.

Ces chandelles sont évaluées à 2 tonnes, ce qui pour la plupart des utilisations devrait être plus qu’adéquat car elles peuvent être utilisées sur les voitures compactes, SUV et camions. Ces chandelles sont très simples à utiliser. Nous pensons que c’est un bon ajout à votre garage pour le prix de ces chandelles.


 

5. KS Tools 160.0370 Chandelles à crémaillère 3 Tonnes

KS Tools 160.0370 Chandelles à crémaillère 3 Tonnes
19 Commentaires
KS Tools 160.0370 Chandelles à crémaillère 3 Tonnes
  • Chandelles à crémaillère 3 Tonnes KS Tools 160.0370

Même si ce n’est pas indiqué dans la fiche produite, elles sont livrées par 2.

Les propriétaires de chandelles KS Tools 160.0370 de 3 tonnes sont très satisfaits, en raison de leur construction de haute qualité et un très bon prix. Il y a un revêtement résistant à la rouille, donc vous n’avez pas à penser à la durée de vie de ces chandelles. En général, la marque KS Tools propose des produits très solides.

Ces chandelles sont dotées d’une double sécurité et permettent donc de se sentir en confiance sous son véhicule. Produit solide car renforcé en acier au niveau de la base.

Questions et réponses

Quelle est la hauteur idéale pour ma chandelle voiture?

hauteur chandelleLa hauteur minimale et la hauteur maximale pour les chandelles devrait être spécifiées par tous les fabricants.

Voyez combien vous avez besoin de hauteur sous votre voiture pour glisser en toute sécurité et confortablement sous elle. Cette hauteur marque la hauteur dont vous avez besoin. Idéalement, la hauteur de votre chandelle voiture doit être quelques cm plus haute que la hauteur que vous voulez. Utilisez la chandelle à 80% de sa hauteur maximale dans la mesure du possible. 

Ensuite, regardez la hauteur minimale. La hauteur minimale affecte le levage minimum nécessaire pour insérer la chandelle. Cela signifie que chaque fois que vous utilisez la chandelle voiture, vous devez soulever le véhicule d’au moins la hauteur minimale de la chandelle.

Aujourd’hui, j’ai vu des gens utiliser toutes sortes de choses différentes comme des blocs de bois et des briques de béton pour soutenir leur véhicule. Je ne le conseille pas, parce que cela n’est pas leurs usages et la voiture pourrait tomber. Le bon sens vous ferez utiliser la méthode indiquée dans le manuel du produit….

En résumé, retirez toutes les chandelles dont la hauteur maximale est inférieure à la hauteur requise. Donnant une préférence spéciale pour les chandelles pour voiture qui atteignent quelques cm de plus que la hauteur nécessaire.

Quels sont les types de chandelles ?

Chandelles a cremaillere et goupilleLes chandelles à goupilles et les chandelles à crémaillère sont les deux types de chandelles les plus courants.

À intervalles réguliers, la chandelle à crémaillère comporte plusieurs dents. Le bras se déplace librement lorsque vous dégagez la détente. Cela verrouille les dents lorsque vous touchez la gâchette et arrête tout mouvement.

La chandelle à goupille est différente. La barre de réglage de la hauteur a un ensemble de trous diamétralement opposés positionnés le long de la largeur de la barre à intervalles réguliers. Vous devez aligner le trou avec les trous à la base du support pour ajuster la hauteur et insérer une goupille pour verrouiller la barre.

Pour choisir, il faut faire le compromis avec le temps qu’il faut pour mettre en place l’un ou l’autre. Il y a des chandelles d’une forme hybrides. Cette fonctionnalité, appelé un dispositif de verrouillage double, fournit la meilleure sécurité.

Voici, pour nous, l’ordre de préférence en termes de sécurité. En premier, il s’agit évidemment du système avec double verrouillage, ensuite les chandelles avec goupilles, et pour finir, la chandelle à crémaillère . Étant donné que la sécurité est l’aspect le plus important des chandelles, c’est la séquence dans laquelle vous devriez faire vos préférences.

Quels autres facteurs dois-je prendre en compte ?

Outre la capacité de levage, la hauteur maximale, la hauteur minimale et le type de chandelles, voici quelques autres facteurs qui peuvent vous aider à prendre une décision éclairée :

la surface de base : à mesure que la surface de base augmente, la stabilité du vérin augmente. En même temps, il est difficile de positionner les chandelles avec une grande base. Rechercher le bon équilibre entre la facilité d’utilisation et la durabilité.

Stabilité : la plainte la plus courante des gens est que leurs chandelles vacillent car elles de mauvaise qualité. Néanmoins, en règle générale, c’est un problème que vous pouvez résoudre avec un peu de meulage. Évidemment, avoir une chandelle de bonne qualité dès le début est mieux que d’en réparer une de mauvaise qualité.

Qualité : C’est là où les différences entre les marques bon marché et ceux de bonne réputation sont le plus évident. Toutes les soudures doivent passer par la longueur de chaque joint. Les soudures doivent également être exemptes d’interstices, de pores, de fissures et d’autres défauts.

Soudure : Moins il y a de joints soudés, moins il y a de points de rupture. Cherchez des chandelles avec moins de pièces soudées.

Matériel : les produits les plus populaires utilisés pour créer la base des supports sont l’aluminium et l’acier laminé. Le bras de réglage est fait de fonte dans les chandelles à crémaillère . Le bras de réglage est en acier laminé pour les supports à goupille traversante. Je préfère les chandelles en acier laminé parce qu’ils sont plus solides et résistant à la corrosion.

Une chandelle voiture peut-elle se casser ?

Oui, une chandelle voiture pourra faire défaut; ainsi, lors de l’élévation de votre véhicule, il est essentiel que vous utilisiez plusieurs chandelles.

Les chandelles sont beaucoup plus petits et plus légers que les voitures, compte tenu de leur grande capacité de soutien. Les chandelles sont conçues pour ne pas tomber sous le poids, mais parfois elles peuvent casser ou plié et entraînait un abaissement involontaire d’une voiture.

En raison des différents mécanismes utilisés par les supports de levage pour soulever des tonnes de poids, il y a plusieurs pièces qui peuvent être fatiguées ou endommagées au fil du temps.

Comment utiliser une chandelle voiture ?

voitureIl est important de préciser un élément important avant de détailler les étapes : les professionnels recommandent toujours de doubler le dispositif de levage lorsqu’il s’agit de soulever un véhicule. Personne n’est à l’abri qu’une chandelle voiture cède sous le poids de la voiture. Il est généralement recommandé d’utiliser un cric pour davantage de soutien.

La première chose à faire avant de placer la chandelle voiture est de s’assurer qu’elle est parfaitement de niveau sur le sol sur lequel vous opérez. Sinon, elle peut tomber en glissant sur le sol. il n’est pas possible de mettre un véhicule sur des chandelles alors que que ces chandelles peuvent s’enfoncer dans le sol. Le sol doit être complètement cimenté et goudronné.

Il est important de gérer l’équilibre de la voiture pour effectuer des actions en toute sécurité.

La deuxième étape est de s’assurer que les chandelles sont correctement positionnées sous la voiture. Un mauvais positionnement peut entraîner une mauvaise stabilité et des blessures graves à la personne en dessous. Pour éviter de les trouver en déséquilibre, les chandelles seront placées sur les espaces spécialement dédiés de la voiture.

La troisième et dernière étape consistera à utiliser le cric pour poser correctement la chandelle. Vous n’allez pas essayer de mettre votre main entre la chandelle et la voiture, sinon vous risquez de perdre un ou plusieurs doigts. 

Les professionnels insistent beaucoup sur la sécurité lorsqu’ils utilisent une chandelle voiture et un cric, parce que le poids de la voiture est impressionnant. On parle d’une tonne ou plus. Il est nécessaire de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter l’accident.

Camille Lintaz

Camille L. Je suis passionné par les voitures depuis toute petite. Je me souviens encore m'amuser au milieu des voitures en réparation dans le garage familial. Par la suite, je me suis orienté vers un diplôme en e-marketing pour finalement créer mon entreprise en conseil digital et continuer à développer le garage familial sur le web. Il m'arrive également de faire un peu de mécanique en tant que loisir 🙂
Camille Lintaz

Les derniers articles par Camille Lintaz (tout voir)

Répandre l'amour

Laisser un commentaire