Les 3 meilleurs autoradios bluetooth – le comparatif

Meilleur autoradio bluetooth

Si vous passez beaucoup de temps dans votre véhicule, il peut être très utile d’avoir un autoradio Bluetooth.

Vous pourrez enfin écouter de la musique directement dans votre voiture à partir de votre téléphone portable et renforcer vos interactions. Vous trouverez ci-dessous un comparatif complet sur cet accessoire pour véhicule qui continue de séduire les Français.


Les 3 meilleurs autoradios bluetooth


Le guide d’achat

L’écran

Un écran d’autoradio Bluetooth est une exigence importante dont dépend l’ergonomie de l’appareil.

En effet, vous pouvez contrôler l’appareil à travers l’écran, et même exécuter des commandes. Il est également essentiel pour les modèles équipés d’un GPS d’indiquer la carte de la route à suivre, pour les modèles équipés d’un GPS.

Certains écrans vous permettent même de regarder un film ou un clip vidéo. Pour ce faire, assurez-vous que l’écran de votre autoradio Bluetooth est en couleur et que sa hauteur est d’au moins 4 pouces pour assurer une bonne qualité d’image.

De plus, comme la plupart des écrans se touchent de nos jours, il serait préférable de privilégier un modèle plus facile à contrôler, sans avoir à s’arrêter à chaque fois pour le faire.

Puissance

Le premier critère à prendre en compte pour l’achat d’un autoradio bluetooth est l’électricité. Cette dernière peut varier de 80 à 200 watts. Mais pour assurer un bon fonctionnement, il est important de vérifier que vos haut-parleurs ont une puissance égale ou supérieure à celle de l’autoradio.

Compatibilité avec les smartphones

En réalité, vous devez rechercher sur votre mobile la disponibilité de la fonction bluetooth pour voir si elle peut être combinée avec l’autoradio.

Garantie et prix

Vous devez être conscient qu’il sera plus ou moins facile à installer selon la configuration choisie. Il est donc important de garantir la qualité du service après-vente.

Nous vous encourageons à choisir un produit fabriqué en France par une entreprise connue afin de ne pas vous énerver ou vous irriter plus tard.

En ce qui concerne le prix, tout dépend de votre budget et de vos attentes, mais les tarifs peuvent varier de plusieurs dizaines d’euros en fonction des fonctionnalités.

Caractéristiques spécifiques

De moins en moins d’autoradios permettent de lire facilement des CD, et si vous cherchez cette option, il faut être prudent avant d’acheter un modèle.

Le port USB a, en outre, remplacé peu à peu le lecteur de CD qui prend moins de place dans l’habitacle mais est également plus stable à long terme.

En plus du Bluetooth, certains modèles proposent d’autres accessoires, notamment une prise ou un lecteur de carte mémoire.


Les meilleures ventes


Les avantages d’un autoradio Bluetooth

Appareil phare embarqué des marques Kenwood, Pioneer, Clarion, Alpine, JVC, il offre plusieurs avantages si vous avez un combiné Android ou un smartphone fonctionnant sous iOS.

Le principal est l’écoute de votre liste de lecture ainsi que de vos bibliothèques d’albums et de chansons, ce qui vous permet d’utiliser votre autoradio Bluetooth pour écouter vos morceaux préférés sur un long trajet, dans un embouteillage ou sur le périphérique qui va au travail.

En outre, glisser votre mobile dans votre autoradio vous permettrait également d’écouter des podcasts, d’utiliser des plateformes de streaming musical telles que Spotify, Napster, Deezer grâce à la toute puissante connexion 4 G.

D’autres avantages ?

Une autre caractéristique clé d’un autoradio Bluetooth est la possibilité d’envoyer des appels et d’y répondre sans avoir à garder le téléphone sur les genoux.

Oui, grâce à ce dispositif, la voix de votre interlocuteur transite par l’autoradio pour être transmise par les haut-parleurs de votre voiture. Cela vous donne une qualité d’écoute parfaite. Et grâce à votre kit mains libres, il est facile de saisir vos mots : une ergonomie absolue

Vous en profitez dans un confort maximal, notamment parce que votre radio Bluetooth se met automatiquement en mode silencieux lorsque vous téléphonez.

Et, comme vous vous en souvenez, l’article R 412-6-1 du code de la route interdit l’utilisation d’écouteurs. Par conséquent, les contrevenant paient une amende de 135 euros et 3 points de moins. Il légalise l’utilisation du kit mains libres qui est devenu depuis un must pour communiquer légalement pendant un voyage.

Enfin, cette technologie permet de profiter de la commande vocale, de la synchronisation du carnet d’adresses et de nombreuses autres fonctionnalités offertes par de nombreux modèles de radio sans fil.

Les différents types d’autoradios

Autoradio classique

Il s’agit du modèle d’autoradio le plus simple de votre voiture par défaut, qui s’installe en un seul endroit. Indépendamment de ses caractéristiques limitées, cette forme de système rend l’écoute de l’autoradio et de quelques listes de lecture musicale plus pratique pour l’utilisateur.

Vous disposez également d’un lecteur CD qui prend en charge les formats CD-R, CD-RW et MP3, d’une entrée AUX, d’un port USB et d’un lecteur de carte SD en plus des canaux radio.

Autoradio à haute performance

L’autoradio haute performance offre au client de nombreuses possibilités plus réalistes et plus compétitives que toutes les fonctionnalités du modèle classique. Il intègre souvent la fonction Bluetooth qui offre de nombreux avantages, notamment la possibilité de passer des appels avec un kit mains libres.

Ce dernier permet souvent l’utilisation d’un smartphone, le plus souvent un écran tactile, ce qui simplifie la lecture de l’autoradio. Mais lorsque vous conduisez, une télécommande reste plus sûre, et elle est également utile pour les passagers qui veulent contrôler la musique.

Autoradio multimédia

C’est l’équipement le plus approprié pour les fans de haute technologie et les consommateurs les plus branchés, puisque tout est contrôlable.

Grâce à la fonction Bluetooth intégrée, vous pouvez lire des fichiers sur votre téléphone portable sans avoir à les brancher, mais vous pouvez toujours passer des appels téléphoniques en utilisant les haut-parleurs de la voiture et le microphone de l’autoradio. Il bénéficie également de la fonction GPS et de l’affichage de la caméra de recul.


FAQ

Comment savoir si un poste radio est compatible avec sa voiture ?

Vérifiez que la norme 1-DIN est bien la norme ISO, afin d’assurer la compatibilité avec l’entretoise de votre voiture. Leur installation nécessite deux emplacements. La valeur est la hauteur de l’écran qui peut dépasser 7 pouces.

Qu’est-ce qu’un autoradio Android ?

Un autoradio Android permet d’afficher sur l’écran de la voiture les applications les plus utiles des téléphones et accessoires Android. Vous pouvez surveiller des éléments comme le routage, les cartes, les appels et les messages texte, l’audio, depuis votre voiture.

Comment faire pour brancher internet sur mon autoradio ?

Reliez une clé de modem à votre autoradio. Cet appareil se présente comme une clé USB ordinaire, et utilise le réseau de données mobiles d’accès à Internet. Pour obtenir l’accès à l’internet à partir d’un autoradio, il suffit de brancher la clé sur le port USB de l’autoradio.