4 meilleurs autoradios Bluetooth

meilleur autoradio bluetooth

Il est impensable de nos jours de conduire sans autoradio dans son véhicule. Quel que soit le modèle que vous choisissez, un tel appareil offre en effet plusieurs avantages qui seront toujours les mêmes. Cependant, de nombreuses radios de véhicules ont aujourd’hui des capacités plus complexes qui peuvent vous aider à maximiser encore plus votre expérience de conduite. Dans ce billet, nous avons voulu vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur ce produit pour qu’en quelques instants, après avoir pris le temps de lire ces quelques paragraphes, vous ayez une idée claire du meilleur autoradio pour vous.

Les 4 meilleurs autoradios Bluetooth (liens vers amazon)
  1. Pioneer SPH-DA230DAB
  2. Alpine UTE-200BT
  3. RIRGI
  4. CENXINY N1901

Pioneer SPH-DA230DAB – Une qualité sonore remarquable

En matière de qualité sonore, il est difficile de composer sans la marque Pioneer. Et, encore une fois, le constructeur japonais est à la hauteur de sa réputation dans ce comparatif avec son autoradio double DIN SPH-DA230DAB, qui répond aisément aux attentes des oreilles les plus exigeantes. Vous remarquerez la différence de qualité sonore émise par cette radio 2 DIN et celle de l’autoradio installé par défaut dès les premières secondes d’écoute. Vous serez vraiment heureux en écoutant votre musique rythmée, avec des basses puissantes et des aigus bien équilibrés. Son utilisation est également assez agréable car elle permet de connecter sans effort son smartphone via le module Bluetooth et de profiter de sa playlist. De plus, la latence quasi inexistante sur ce mode de connexion a rassemblé les meilleures évaluations des utilisateurs concernant la fluidité de l’autoradio 2 DIN. Comme le produit dispose d’un microphone intégré, ce dernier vous permet d’utiliser le mode mains libres. Son écran de 7 pouces superbement brillant vous permettra donc de vérifier votre GPS dans des réglages optimaux, mais c’est aussi une méthode fantastique pour observer l’arrière du véhicule via la caméra de recul. De ce fait, force est de constater que l’autoradio double DIN Pioneer SPH-DA230DAB présente de nombreux avantages qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt des automobilistes désireux de booster leur système audio.

Alpine UTE-200BT – Idéal pour écouter la radio

L’Alpine UTE-200BT mesure 17,7 cm de profondeur, 17,8 cm de largeur, 5 cm de hauteur et pèse 800 g. Cet autoradio comprend un connecteur USB ainsi qu’une connectivité Bluetooth. Il contient également un bouton pour recevoir des appels via Bluetooth mains libres. Il accepte les fichiers FLAC, AAC, MP3 et WMA. Contrairement à certains autoradios de la même marque, celui-ci ne contient pas de lecteur CD. La radio pour véhicule Alpine UTE-200BT possède une radio qui fonctionne à une fréquence de 108,0 MHz et dispose de 18 stations. Ses différents boutons de commande permettent à l’utilisateur d’effectuer diverses opérations, telles que le changement de station FM ou de musique. Les connecteurs à l’arrière du boîtier de cet autoradio permettent de le connecter efficacement au véhicule de l’utilisateur. Le son de l’appareil peut ensuite être personnalisé selon vos préférences.

RIRGI – Une excellente station radio pour la voiture

L’autoradio Bluetooth RIRGI 3010 pour véhicule offre un système d’éclairage à 7 couleurs qui vous permet de le personnaliser selon vos préférences. La fonction mains libres vous permet de passer des appels tout en conduisant en toute sécurité car vous n’avez pas à retirer vos mains du volant. Vous pouvez également enregistrer une liste de 18 stations de radio pour les écouter instantanément quand vous le souhaitez. La fonction de mémoire personnalisée garantit que les paramètres que vous effectuez ne sont pas perdus. Les deux ports USB vous permettent de connecter des périphériques de mémoire externes et servent de chargeur. Ceux qui ont un budget serré seront soulagés d’apprendre que ce modèle est relativement abordable.

CENXINY N1901 – Un autoradio de qualité à bas prix

L’autoradio CENXINY, qui dispose également d’une capacité Bluetooth, a l’avantage d’être à la fois techniquement avancé et économiquement abordable. En effet, lorsque vous apprenez combien cela coûte, vous pouvez avoir du mal à croire qu’il peut fonctionner aussi bien qu’il le fait. Et pourtant, il ne fait aucun doute que dès la première utilisation, vous serez sûr d’avoir choisi l’un des meilleurs autoradio, car il est si simple à utiliser et a tellement de capacités. Malgré son look pas exceptionnel, l’autoradio CENXINY offre le principal avantage d’être visuellement adaptable. Ainsi, quel que soit l’intérieur de votre véhicule, il s’adapte correctement. Mais ce que nous avons vraiment apprécié à ce sujet, c’est à quel point il est simple de configurer tous ses paramètres. Rien ne vous posera de problème si vous souhaitez augmenter ou réduire le volume des graves ou modifier l’équilibre entre les graves et les aigus. Enfin, il faut admettre que ce serait une blague de se priver d’un autoradio avec un rapport qualité/prix aussi incroyable.


Comment choisir un autoradio Bluetooth ?

Simple ou double

Un autoradio simple DIN a toutes les capacités et ne nécessite qu’un seul emplacement, alors qu’un autoradio double DIN dispose de deux emplacements et de nombreuses autres options. Cela dépend ensuite de votre voiture et des options qui vous conviennent le mieux.

Les options

Auparavant, la vocation des autoradios se limitait à diffuser la radio, cependant, diverses solutions aussi avantageuses les unes que les autres ont vu le jour pour étendre leurs fonctionnalités. Par conséquent, vous devez décider à l’avance des solutions qui, selon vous, seront les plus utiles pour vos besoins. Vous pourrez choisir entre la fonction GPS, qui vous permettra de conduire sans vous soucier du chemin à emprunter pour vous rendre à destination, et la fonction kit mains libres, qui vous permettra de recevoir des appels sans avoir à vous arrêter. Certains modèles intègrent un lecteur DVD pour divertir les passagers tout au long du voyage avec un film ou des clips. Enfin, vous pouvez même connecter votre caméra de recul directement à l’écran de votre autoradio.

Taille et qualité de l’écran

Il est essentiel de comparer la taille et la qualité d’écran que vous avez trouvés. En effet, certaines informations peuvent être indiquées sur ce dernier, par conséquent, il est souhaitable de pouvoir les visualiser facilement et à toute heure du jour ou de la nuit ! Piste, titre de chanson, radio, gps, caméra de recul…

Compatibilité et connectivité smartphone

C’est sans doute l’une des premières questions à se poser. En effet, vous devez vérifier le fonctionnement du Bluetooth sur votre smartphone et déterminer s’il est possible de l’appairer avec l’autoradio. Nous vous recommandons de vérifier les options de connectivité sur la radio du véhicule que vous souhaitez. En plus du Bluetooth, certains peuvent inclure une prise jack, un lecteur de carte mémoire, un lecteur CD ou encore un port USB.

La navigation GPS est un composant populaire d’un autoradio double din. Il s’agit parfois d’une option, et d’autres fois, il est livré en standard avec l’autoradio que vous achetez. Ceci est plus courant avec la plupart des écrans tactiles des autoradios automobiles.

La qualité sonore

Les véhicules motorisés sont naturellement des environnements de mauvaise qualité sonore. Non seulement votre autoradio doit faire face au bruit du moteur et des pneus sur la route, mais les formes et les matériaux de votre intérieur peuvent différer dans la manière dont ils réfléchissent et absorbent les ondes sonores. Par conséquent, la qualité audio varie en fonction du véhicule. En conséquence, le même autoradio avec le même réglage d’égalisation ne produira pas les mêmes résultats selon la marque de la voiture, mais aussi selon que vous soyez sur l’autoroute ou dans un parking. Les meilleures autoradios Bluetooth vous offrent autant de contrôle sur les fréquences sonores que vous le souhaitez, vous permettant d’affiner la bande-son selon vos préférences. Un réglage d’égalisation décent vous permet d’amplifier ou de diminuer des fréquences spécifiques, en compensant toute perte de qualité. L’aspect le plus crucial à considérer est la puissance de sortie, qui doit être compatible avec les haut-parleurs de votre véhicule. Les haut-parleurs de votre voiture ne peuvent pas générer un son correct si la puissance de votre autoradio ne correspond pas à la puissance des haut-parleurs de votre voiture.

Radio HD

Vous pouvez profiter d’un son plus fort et plus clair si votre autoradio dispose d’une fonction radio HD. Pour certains conducteurs qui préfèrent des sons plus nets et plus précis, c’est un accessoire indispensable. Si vous aimez conduire sur de longues distances, une radio satellite permettra à votre autoradio d’entendre vos stations de diffusion préférées, où que vous soyez. Vous aurez accès à des centaines de chaînes de musique, d’actualités, de sports et à une variété d’autres programmes de divertissement.

Bluetooth et kit mains libres

Un autoradio Bluetooth avec kit mains libres offrira un meilleur confort d’utilisation, ainsi qu’une sécurité accrue. Cependant, la plupart des applications Bluetooth nécessitent l’achat d’un récepteur Bluetooth. Les appels peuvent être transférés de votre téléphone mobile vers votre autoradio, où vous pouvez bien les entendre, grâce à ce module. D’autres kits Bluetooth, comme ceux qui peuvent être installés sur le tableau de bord ou la visière, sont également disponibles.

Garantie et fiabilité

Les autoradios ne sont pas toujours simples à installer selon votre véhicule, vérifiez donc que le service après-vente de la marque est facile à contacter et peut résoudre vos problèmes. De ce fait, nous vous recommandons de vous tourner vers une marque respectée, comme Pioneer ou Sony, deux leaders du marché de l’industrie électronique. De même, une radio automobile de marque allemande est plus susceptible de mieux fonctionner avec le temps qu’une version chinoise générique.

Compatibilité avec les commandes du volant

Lorsque vous changez votre autoradio, vous risquez de perdre les commandes accessibles depuis le volant. Par conséquent, vous devez confirmer que votre véhicule est compatible avec l’autoradio. Certes, certains fabricants vous permettent de conserver vos commandes d’origine, mais ce n’est pas toujours le cas pour toutes les marques, donc vérifiez ce point avant d’acheter.

Garantie et prix

Il sera plus ou moins facile à installer selon le modèle choisi. Nous vous recommandons de choisir un appareil construit par un nom bien connu dans le secteur afin de ne pas être déçu ou irrité par la suite. Le prix dépend entièrement de votre budget et de vos envies, cependant les prix peuvent varier de plusieurs dizaines d’euros en fonction des caractéristiques et des modèles.


FAQ

Pourquoi acheter un autoradio Bluetooth ?

En installant un autre autoradio que l’autoradio conventionnel dans votre véhicule, vous pourrez profiter d’une pléthore d’avantages supplémentaires qui augmenteront considérablement votre confort de conduite. En effet, certaines versions permettent de synchroniser un smartphone, par exemple, pour pouvoir visualiser des médias précédemment enregistrés ou répondre au téléphone plus simplement. Certains autoradios haut de gamme intègrent également des fonctions très complexes, comme une fonction GPS, ce qui en fait une technologie deux-en-un. Avec un produit de ce type, vous n’aurez besoin que d’un seul équipement pour écouter de la musique ou suivre un itinéraire, ce qui améliorera votre confort de conduite tout en libérant de la place dans votre espace de vie. De ce fait, les intérêts d’un autoradio sont particulièrement nombreux.

Quelles sont les meilleures marques d’autoradios Bluetooth ?

D’après les avis utilisateurs, plusieurs marques se spécialisent désormais dans la conception d’autoradios hautes performances, dont Pioneer, JVC, Sony, Kenwood et Philips.

Où puis-je acheter un autoradio Bluetooth à bon prix ?

L’autoradio est un produit proposé par la plupart des magasins d’appareils électroniques. Cependant, avec autant d’options sur le marché, il devient de plus en plus difficile de trouver le modèle approprié. En conséquence, l’achat de ce composant de votre système audio automobile sur Internet serait beaucoup plus facile. La majorité des fabricants d’autoradios sont présents sur le Web et proposent leurs produits au meilleur prix possible.