6 meilleurs autoradios

meilleur autoradio

Si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture, il existe de nombreuses raisons d’acheter un autoradio. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’intégrer le streaming musical Spotify de votre smartphone dans votre voiture. Un autoradio ne se contente pas de mettre à jour l’aspect de votre tableau de bord, mais il améliore également votre expérience en voiture, que vous vous rendiez au travail ou en vacances. Nous avons examiné pour vous de nombreux modèles de marques réputées afin de mettre en avant les meilleurs autoradios disponibles sur le marché.

Pioneer MVH-A210BT – L’un des meilleurs autoradio

L’autoradio MVH-A210BT de Pioneer est doté d’un écran tactile de 15,7 cm (6,2 pouces) de diagonale. Son amplificateur produit 4 x 50 watts de puissance et dispose d’un égaliseur graphique à 13 bandes. Grâce à son connecteur USB, cet autoradio Pioneer peut lire la musique des appareils iPhone, iPod et iPad, ainsi que des smartphones Android. Le tableau est complété par un tuner radio FM RDS, un récepteur Bluetooth, une modification de l’affichage et une fonction karaoké.

Ses sorties pré amplifiées pour les canaux avant et arrière, ainsi que pour un caisson de basse de voiture, vous permettent de connecter un ou plusieurs amplificateurs sonores. De nombreux réglages sont disponibles pour optimiser l’installation (filtre passe-haut, filtre passe-bas) et profiter d’un son adapté à vos goûts (égaliseur graphique 13 bandes). L’écran tactile au format 16 : 9 du Pioneer Car MVH-big A210BT offre une facilité d’utilisation inégalée et une grande qualité d’image, que ce soit pour explorer les menus et les fonctions ou pour lire des contenus multimédia et des vidéos. Il peut également être utilisé pour examiner les images d’une caméra de recul, offrant l’avantage supplémentaire d’une vue panoramique sur grand écran.

Pour accéder à votre musique, il suffit de connecter votre smartphone ou votre tablette au port USB. Bien entendu, comme cet autoradio Pioneer peut lire les fichiers audio MP3, WMA, AAC et WAV, les fichiers vidéo MPEG4, MPEG2, MPEG1 et DivX, ainsi que les fichiers image JPEG, le port USB peut également être utilisé pour fixer une clé USB stockant des fichiers multimédia. En termes de connectivité, l’autoradio Pioneer MVH-A210BT utilise un contrôleur Bluetooth qui permet à la fois les appels téléphoniques mains libres (transfert automatique du répertoire) et la lecture de flux audio. L’autoradio Pioneer MVH-A210BT propulse votre véhicule dans l’ère du divertissement multimédia embarqué !

Pioneer SPH-20 – Un excellent rapport qualité-prix

Ce modèle conforme à la norme DAB+ vous permet de profiter d’un grand écran même si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire en convertissant votre smartphone en interface de commande tactile, avec tous les avantages que cela implique. Le SPH-20DAB rivalise avec les systèmes dotés de grands écrans tactiles sans se ruiner grâce à l’utilisation de Bluetooth en conjonction avec une application dédiée. Par conséquent, il offre tous les avantages d’un autoradio sans prendre trop de place sur votre tableau de bord. Il permet une expérience complète et divertissante après une prise en main un peu compliquée (lisez le manuel pour vous faciliter la tâche). Si le DAB Plus ne vous intéresse pas car il est trop cher, vous pouvez choisir la version précédente (SPH-10BT).

Pioneer MVH-X580DAB – Un bonne qualité de réception

L’autoradio PIONEER MVH-X580DAB a un format 1 DIN avec un grand écran. Cet autoradio PIONEER comprend un tuner DAB + radio numérique terrestre pour un son numérique cristallin et une réception sans interférence. Il dispose même d’une fonction timeshift qui vous permet de revenir en arrière, de mettre en pause et de reprendre les émissions DAB en direct. Il dispose d’une entrée auxiliaire, d’une entrée USB en façade et de trois sorties RCA (4 volts) pour le raccordement d’amplificateurs.

Vous pourrez écouter de la musique par le biais de différents supports tels que la radio, la DAB, les supports USB, le Bluetooth, l’entrée auxiliaire ou en branchant votre smartphone. Vous pouvez utiliser le kit mains libres Bluetooth de votre véhicule pour passer des appels grâce à la connexion Bluetooth. Lorsque vous activez la fonction Mixtrax, la radio MVH-X580DAB PIONEER est également équipée de la fonction automatisée MIX DJ (unique à Pioneer), qui vous permet de gérer sans effort votre musique et d’ajouter des effets lumineux. Vous pourrez également accéder à la commande vocale SIRI de l’iPhone.

Alpine ute-200bt – Un autoradio compact

L’autoradio Alpine UTE-200BT est un appareil 1 DIN dépourvu de lecteur CD. Pour faciliter son utilisation, il dispose de la connectivité Bluetooth et d’un connecteur USB compatible avec Android, iPhone et iPod. En plus de pouvoir lire la musique de votre smartphone et d’utiliser la fonction mains libres, vous pouvez également utiliser votre smartphone pour écouter les stations de radio en ligne avec Spotify.

L’autoradio UTE-200BT Alpine peut également lire les fichiers audio FLAC, MP3 et WMA. Réglez la tonalité de votre autoradio Alpine à votre goût, grâce aux fonctions d’égalisation (dix préréglages) ou d’égalisation paramétrique à trois bandes. Connectez des amplificateurs supplémentaires aux deux pré-sorties (2 volts) ou utilisez la connexion directe des haut-parleurs avec l’amplificateur intégré de haute qualité 4 x 50 Watts.

Pioneer SPH-10BT – Un autoradio de qualité à petit prix

Le système audio Pioneer SPH-10BT USB comprend la fonction Remote, qui vous permet de sélectionner des sources, des stations de radio et d’exécuter des applications directement à partir de l’écran tactile de votre téléphone. Mieux encore, cet autoradio permet à votre téléphone de servir d’écran pour le récepteur, ce qui vous permet de voir la pochette de l’album, les informations sur la piste, les informations sur la personne qui tente de vous contacter, et plus encore sur votre smartphone plutôt que de les voir sur l’écran de l’autoradio. La chaîne stéréo Pioneer SPH-10BT est équipée du Bluetooth le plus récent, permettant les appels téléphoniques mains libres et le transfert audio Bluetooth sans fil avec contrôle bidirectionnel.

Les entrées USB et AUX en façade vous permettent de connecter tous vos produits et même de les recharger pendant que vous êtes sur la route. Vous pouvez utiliser la technologie NFC pour vous connecter rapidement et instantanément afin de diffuser de la musique à partir d’appareils sélectionnés par l’autoradio. Le Pioneer SPH-10BT offre une excellente qualité sonore grâce à un égaliseur 10 bandes, un alignement numérique sans faille et des filtres de fréquence pour améliorer la configuration de vos enceintes. L’amplificateur Digital Reality de Sony est réputé pour sa sortie sonore robuste et sa reproduction audio réaliste. Il convient de noter qu’il peut lire tous les formats, notamment AAC, FLAC, MP3, WAV et WMA.

Pioneer MVH-S310BT – L’autoradio le moins cher du classement

Nous avons été séduits par l’autoradio Bluetooth Pioneer MVH-S310BT, qui dispose d’un amplificateur intégré d’une puissance totale de 200 watts. Vous pouvez lire de la musique à partir de votre iPhone ou iPod, d’un téléphone Android ou d’une clé USB, ou vous connecter directement à Spotify pour écouter vos listes de lecture préférées. L’autoradio est doté de la technologie Bluetooth intégrée, ce qui vous permet de profiter des appels mains libres et du streaming musical sans fil tout en conduisant.

Le microphone externe augmente la qualité du son pour des conversations claires et faciles à comprendre, et vous entendrez votre interlocuteur par les haut-parleurs de votre véhicule. La double connexion vous permet de coupler deux téléphones distincts, tandis que le mode invité vous permet d’ajouter ou de remplacer rapidement un appareil mobile. C’est une option fantastique pour une voiture familiale avec de nombreux conducteurs et passagers, chacun ayant son propre appareil. Pendant que vous conduisez, le chargeur rapide USB recharge la batterie de votre téléphone.

Si vous avez un iPhone compatible, vous pouvez utiliser Siri pour accéder à de nombreuses fonctions à l’aide de commandes vocales en appuyant sur un bouton. Les utilisateurs d’Android peuvent gérer leur musique via Bluetooth, ou en se branchant sur le connecteur USB du panneau. Vous pouvez également lire des fichiers MP3, WMA, AAC et WAV à partir d’un lecteur flash USB, ou connecter un lecteur MP3 ou un émetteur FM Bluetooth via l’entrée auxiliaire. La technologie de DJ virtuel intégrée de Pioneer peut transformer votre collection musicale en une liste de lecture ininterrompue avec des effets de mixage, que vous utilisiez un iPod, un iPhone ou un périphérique USB. Si vous aimez Spotify, vous pouvez utiliser votre iPhone ou votre téléphone Android pour créer des stations de radio personnalisées qui diffusent exclusivement vos chansons préférées.

Enfin, la fonction de télécommande améliorée de Pioneer vous permet, à vous ou à votre passager, de contrôler la musique et d’autres fonctions de base de Pioneer. Bien entendu, vous pouvez toujours écouter la radio AM ou FM grâce à un récepteur élégant, facile à lire et à utiliser. En un mot, le Pioneer MVH-S310BT est sans aucun doute le meilleur autoradio à moins de 100 euros !


Comment choisir un autoradio ?

Il existe de nombreux critères à prendre en compte pour choisir l’autoradio le mieux adapté à vos besoins, notamment le design, le type d’écran, les fonctionnalités, le prix et la qualité générale.

La puissance et la qualité du son

Les véhicules sont naturellement des environnements de mauvaise qualité sonore. Non seulement votre autoradio doit faire face au bruit du moteur et des pneus sur la route, mais les formes et les matériaux de votre intérieur peuvent différer dans leur façon de réfléchir et d’absorber les ondes sonores. La qualité audio varie en fonction du véhicule. Par conséquent, le même résultat ne sera pas produit avec le même autoradio selon la marque de la voiture, mais aussi selon que vous êtes sur l’autoroute ou dans un parking.

Les meilleurs autoradios Bluetooth vous offrent autant de contrôle sur les fréquences sonores que vous le souhaitez, ce qui vous permet d’ajuster le son à vos préférences. Un réglage d’égalisation décent vous permet d’amplifier ou de diminuer des fréquences spécifiques, compensant ainsi toute perte de qualité. L’aspect le plus crucial à considérer est la puissance de sortie, qui doit être compatible avec les haut-parleurs de votre véhicule. Vos haut-parleurs de voiture ne seront pas en mesure de générer un son décent si la puissance de votre autoradio ne correspond pas à celle de vos haut-parleurs de voiture. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un autoradio qui soit au moins aussi puissant.

La comptabilité avec les smartphones

L’utilisation de votre smartphone au volant est l’une des choses les plus dangereuses que vous puissiez faire. Toutefois, cela ne vous empêche pas de rester connecté en toute sécurité à votre téléphone. Les meilleurs autoradios Bluetooth s’intègrent parfaitement à votre smartphone, ce qui vous permet de diffuser de la musique et de recevoir des appels urgents sans jamais toucher à votre téléphone. Depuis 2016, la loi interdit l’utilisation de kits mains libres au volant, et l’autoradio Bluetooth reste plus que jamais une option efficace. Les modèles les plus récents intègrent des microphones antibruit qui filtrent les bruits de la route et évitent les échos, permettant à vos interlocuteurs de vous entendre clairement.

L’écran

L’écran de l’autoradio Bluetooth est un élément important sur lequel va se jouer l’ergonomie de l’appareil. En effet, vous pouvez contrôler l’appareil et même exécuter des ordres à travers l’écran. Il est également nécessaire pour les modèles équipés de GPS de vous montrer la carte de l’itinéraire à emprunter. Certains écrans vous permettent même de regarder un film ou un clip vidéo. Afin d’obtenir une qualité d’image satisfaisante, veillez à ce que l’écran de votre autoradio Bluetooth soit en couleur et d’une taille d’au moins 4 pouces. Par ailleurs, comme la plupart des écrans sont aujourd’hui tactiles, il est préférable de choisir un modèle qui l’est afin de contrôler votre appareil de manière plus pratique, sans avoir à s’arrêter à chaque fois.

La compatibilité avec le volant

Lorsque vous changez la radio de votre automobile, vous risquez de perdre le contrôle du volant. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre véhicule est compatible avec l’autoradio. Certes, certaines entreprises vous permettent de conserver les commandes d’origine, mais ce n’est pas toujours le cas pour toutes les marques, alors vérifiez bien avant de faire des modifications.

La télécommande

Certains autoradios Bluetooth incluent une télécommande de poche. S’il peut paraître absurde au premier abord d’utiliser une télécommande de poche pour un appareil qui se trouve à peine à 30 cm de distance, le fait est que le zapping d’une piste à l’autre est plus pratique et plus agréable.

La garantie et la fiabilité

Les autoradios ne sont pas toujours simples à installer en fonction de votre véhicule. Assurez-vous donc que le service après-vente de la marque est facile à contacter et peut résoudre vos problèmes. Par conséquent, nous vous recommandons d’opter pour une marque respectée, comme Pioneer ou Sony, deux leaders du marché de l’électronique. De même, un autoradio de marque allemande a plus de chances de mieux fonctionner dans le temps qu’une version générique chinoise. Si le prix d’un autoradio peut paraître exorbitant au premier abord, il faut prendre du recul pour décider s’il s’agit d’une valeur juste.

Les caractéristiques spécifiques

De moins en moins d’autoradios peuvent lire les CD, il faut donc être prudent lors de l’achat d’un modèle si vous souhaitez cette fonctionnalité. En effet, le port USB a de plus en plus supplanté le lecteur CD, qui non seulement prend moins de place dans l’habitacle mais est aussi plus fiable dans le temps. En plus du Bluetooth, certains modèles incluent des connecteurs supplémentaires tels qu’une prise jack ou un lecteur de carte mémoire.


FAQ

Est-il possible de brancher un smartphone à un autoradio ?

Oui, c’est possible ! Connectez le fil de votre smartphone au port USB du système audio de l’automobile, s’il en possède un. L’autoradio le reconnaîtra automatiquement, qu’il fonctionne sous Android ou iOS.

Comment puis-je changer de station sur mon autoradio ?

Pour régler l’autoradio, il suffit de taper sur les paramètres du tuner radio, ce qui vous amènera aux paramètres.

Que puis-je faire pour améliorer la qualité du son de mon autoradio ?

La meilleure technique pour améliorer le son de l’autoradio est de remplacer les haut-parleurs par des haut-parleurs de haute qualité. Dans la mesure du possible, le véhicule doit être insonorisé.

Combien faut-il s’attendre à payer pour un autoradio ?

Le système de divertissement pour voiture le plus cher n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. Vous devez passer par la case comparaison pour découvrir le meilleur prix. Sachez que nous proposons un excellent autoradio à moins de 100€ dans notre classement.

Où puis-je me procurer un autoradio ?

Un autoradio peut maintenant être acheté pratiquement n’importe où. En effet, les options sont nombreuses, que ce soit dans les supermarchés ou les boutiques spécialisées. Toutefois, le meilleur endroit pour acheter un autoradio au meilleur prix tout en bénéficiant d’un service exceptionnel est Amazon. En effet, ce site, dont la réputation d’excellence n’est plus à faire, vous permettra de vous offrir un autoradio au meilleur prix tout en étant sûr qu’il sera livré très rapidement. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas totalement satisfait de votre achat, il vous suffira de le retourner pour être remboursé dans les jours qui suivent.

Est-il bien d’acheter un autoradio avec une façade détachable ?

Oui, ce type d’autoradio réduit les risques d’effraction et de destruction de votre tableau de bord. N’oubliez pas que l’autoradio est un achat qui en vaut la peine.