Les 4 meilleures baignoires pour bébé

Le bain du petit est une période de partage et de détente entre parents et enfants, remplie de moments de plaisir, de jeu et de joie. Toutefois, pour que tout se passe bien, il faut privilégier la sécurité du tout-petit.

En effet, la baignoire de bébé doit toujours reposer sur une plate-forme stable pour des raisons de sécurité. La salle de bain, la chambre, la cuisine, le salon… Il n’y a aucune restriction à respecter, n’importe quelle pièce de la maison peut être utilisée pour baigner son bébé à condition qu’elle soit suffisamment chaude. En effet, les nouveau-nés sont particulièrement sensibles au froid et n’aiment pas les courants d’air.

Le rapport qualité-prix
Béaba by Shnuggle
La meilleure pas chère
Okbaby Onda Baby

Quelle est la meilleure baignoire pour bébé en 2022 ?

Pendant les premiers mois, il n’est pas nécessaire de baigner le nourrisson quotidiennement. Par conséquent, même si un grand lavabo ou une grande bassine peut suffire, baigner votre enfant dans une baignoire pour bébé est bien plus pratique, relaxant et sûr.

Toutefois, toutes les baignoires pour bébés ne sont pas égales et procurent différents avantages. Pour vous aider à trouver la baignoire la plus adaptée à vos besoins et ceux de votre tout-petit, nous avons réalisé un classement des meilleures baignoires pour bébé en 2022.



Munchkin Sit and Soak – La meilleure baignoire pour bébé

Munchkin Sit and Soak
Munchkin Sit and Soak

Vous préférez baigner votre enfant en position assise plutôt qu’en position allongée ou semi-allongée ? La baignoire Sit and Soak de Munchkin est une excellente solution dans ce cas. Cette baignoire antidérapante unique est conçue pour maintenir les nouveau-nés, même les plus jeunes, fermement assis, avec un dossier rembourré, ce qui permet aux bébés de rester confortablement assis tout en profitant de l’eau chaude.

Lorsque le bain est terminé, il suffit de tirer le siphon pour vider la cuvette. L’équipement peut ensuite être accroché à l’aide du crochet de rangement. La taille de cette baignoire pour bébé la rend idéale pour les bébés de 0 à 12 mois.

Cette bassine est suffisamment profonde pour offrir un niveau d’eau confortable jusqu’aux aisselles du bébé. Cela permet de le maintenir au chaud. En outre, grâce aux nombreux supports intégrés : dossier rembourré, siège rembourré et antidérapant, votre enfant se sentira à l’aise et pourra pleinement profiter de son bain.

En bref, la Sit and Soak de Munchkin est une petite baignoire antidérapante qui convient aux tout-petits qui s’assoient. On apprécie la poignée qui permet de la suspendre facilement et son rapport qualité-prix raisonnable.



Béaba by Shnuggle – Le meilleur rapport qualité-prix

Béaba by Shnuggle
Béaba by Shnuggle

La baignoire Béaba by Shnuggle est conçue avec une magnifique forme arrondie et un dossier en confortable pour offrir à bébé un bain vraiment agréable. Grâce à sa forme compacte, elle peut être utilisée partout, y compris dans une petite cabine de douche. Cette baignoire pour bébé consomme à peine deux litres d’eau.

Pour un moment de tranquillité, le design haut de cette baignoire facilite une position fœtale apaisante. Avec des dimensions de 39 × 62 × 36 cm et un poids de seulement 1,2 kg elle est assurément peu encombrante. Ses proportions et sa solidité lui permettent également d’être utilisée dans une baignoire pour adultes.

Elle est idéale pour donner un bain amusant et sûr à votre bébé. Elle peut être utilisée dès les premiers jours de bébé, et ses pieds antidérapants assurent une bonne stabilité même si votre enfant gigote pendant le bain. Le dossier en mousse apporte du confort en s’adaptant à la posture du bébé, et la forme de la baignoire est assez sûre, ce qui rassure les parents les plus inquiets.

En bref, c’est l’option parfaite si vous souhaitez une baignoire ultra-compacte qui prend un minimum de place. Elle est facilement transportable et elle peut être utilisée dans une baignoire pour adultes.



Okbaby Onda Baby – La meilleure baignoire pour bébé pas chère

Okbaby Onda Baby
Okbaby Onda Baby

La baignoire pour bébé Okbaby Onda Baby est là pour accompagner votre enfant dans sa croissance. Il s’agit d’une approche évolutive qui permet au nouveau-né d’adopter deux positions en fonction de son âge. De 0 à 6 mois, l’enfant peut être placé en position semi-allongée ou inclinée. De 6 à 12 mois, le nourrisson peut être mis en position assise. En plus, grâce à son petit prix, il s’agit d’une baignoire économique.

Elle assure un confort optimal tant pour le nourrisson que pour les parents. Votre bébé pourra confortablement s’asseoir et le siège antidérapant élimine la possibilité qu’il glisse. Cette baignoire convient aux bébés âgés de 0 à 12 mois.

En outre, on apprécie le nombreux choix de coloris afin d’avoir une petite baignoire pour bébé aux couleurs que vous souhaitez. Plusieurs utilisateurs en sont satisfaits, la baignoire Okbaby Onda Baby dégage une bonne impression de qualité malgré le fait qu’elle soit un peu petite pour de nombreux clients.



Tigex Anatomy – Une baignoire pour bébé à petit prix

Tigex Anatomy
Tigex Anatomy

Si vous voulez que votre enfant vive une expérience heureuse et agréable, vous pouvez investir dans cette baignoire Tigex Anatomy. Son design ergonomique assure d’offrir à votre enfant le confort et la stabilité dont il a besoin.

Le fond de la baignoire comporte deux zones antidérapantes : une pour les nouveau-nés et une pour les bébés de plus de 6 mois. En outre, cette baignoire dispose de porte-savons et d’une encoche particulièrement adaptée à la pomme de douche pour simplifier la toilette de votre enfant. Par ailleurs, elle peut être manipulée plus simplement et accrochée pour le rangement grâce à sa poignée intégrée.

La baignoire Anatomy de Tigex accompagnera votre enfant de la naissance à 12 mois. Au fur et à mesure que l’enfant grandi, vous pourrez adapter la baignoire avec d’autres accessoires, comme un support pour poser la baignoire dès les premiers jours du bébé, un siège de bain, un anneau, etc.

Il s’agit d’un équipement utile pour les parents qui souhaitent donner le bain à leur nourrisson de la manière la plus confortable possible. Cette baignoire est pratique grâce à sa forme ergonomique et sa stabilité. De ce fait, le nourrisson pourra prendre son bain en toute sécurité.

Pourquoi nos avis sur les baignoires pour bébé sont fiables ?

Notre sélection des meilleures baignoires pour bébé est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les baignoires pour bébé.