Les 4 meilleurs bancs de musculation pliables

Banc de musculation pliable

Le banc de musculation est la clé de tout espace d’entraînement. Si vous n’aviez qu’un seul appareil de musculation à acheter, il s’agirait d’un banc de musculation. Il permet à un plus grand nombre de muscles du corps de fonctionner en occupant une petite partie de votre corps. Il est donc nécessaire de le sélectionner avec soin en fonction de paramètres de base et logiques. Regardons ces paramètres ensemble et faisons même une analyse approfondie des bancs de musculation les plus puissants du moment.

Les 4 meilleurs bancs de musculation pliables (liens vers amazon)
  1. SY-5021 ISE
  2. DlandHome
  3. ATIVAFIT
  4. FLYBIRD

SY-5021 ISE – Le meilleur rapport qualité prix

note 4.5 sur 5
  • Inclinaison: Oui
  • Poids: 10 kg
  • Pliable: Oui
  • Poids max: 150 kg
  • Marque: ISE
  • Note de la rédaction: 4.5 / 5
Pour
  • Stable et solide
  • Rapport qualité prix
Contre
  • Problème de montage

L’ISE SY-5021 contient toutes les principales caractéristiques d’un bon banc de musculation. Ce dernier, à la fois robuste, léger et facile à déplacer, fera le bonheur des passionnés. En effet, son cadre est composé d’un acier qui a été spécialement sélectionné pour sa résistance. Par ailleurs, étant donné qu’il est pliable, ce modèle peut être facilement rangé. Il présente également des dimensions plus que respectables et ne prend que très peu de place. Son utilisateur pourra changer l’inclinaison du dossier à six niveaux différents.

En bref, ce banc de musculation est idéal pour travailler les abdominaux, le développé couché, les pecs papillons et la flexion des jambes. Son assise en faux cuir avec un rembourrage en mousse est idéale pour votre confort. Cela est nécessaire pour éviter toute gêne lors de la réalisation des exercices de musculation. De ce fait, vous n’avez pas besoin de faire une dépense importante pour obtenir un banc pliable. De nombreuses personnes ont choisi de l’acheter afin de commencer la musculation à domicile. Comme il prend peu de place et qu’il est simple à monter et à démonter, vous pouvez le placer dans la pièce de votre choix.

DlandHome – Le banc de musculation pliable pas cher

note 4.5 sur 5
  • Inclinaison: Oui
  • Poids: 9,7 kg
  • Pliable: Oui
  • Poids max: 270 kg
  • Marque: DlandHome
  • Note de la rédaction: 4.5 / 5
Pour
  • Facile à plier
  • Facile à monter
  • Solide
  • Pris bas
Contre

Le banc de musculation pliable de la marque DlandHome est un excellent outil d’entraînement pour les débutants qui cherchent à compléter leur entraînement musculaire. La hauteur et l’angle d’inclinaison peuvent être modifiés en quelques étapes simples afin que vous puissiez étirer correctement vos muscles pectoraux lors de divers entraînements. La hauteur de ce banc de musculation pliable peut être modifiée de trois façons différentes. Il est construit avec un cadre métallique robuste et un support principal plus grand pour la stabilité et la longévité. Un coussin en mousse haute densité et un siège plus épais, tous deux confortables et respirants, retiennent solidement le corps et diminuent la fatigue musculaire pendant l’exercice.

ATIVAFIT – Le milieu de gamme

note 4.5 sur 5
  • Inclinaison: Oui
  • Poids: 10 kg
  • Pliable: Oui
  • Poids max: 150 kg
  • Marque: ATIVAFIT
  • Note de la rédaction: 4.5 / 5
Pour
  • Facile à plier
  • Idéal pour les petits espaces
  • Qualité des finitions
Contre
  • Un peu haut

ATIVAFIT, une marque bien connue pour ses équipements sportifs abordables, inclut un banc pliable dans sa gamme de produits. Ce dernier vous permettra de faire travailler tous les muscles de votre corps depuis le confort de votre maison. Le banc de musculation pliable de chez ATIVAFIT permet aux clients de le modifier à leur taille, mais surtout à le positionné jusqu’à 7 positions différentes.

À notre avis, cet appareil est idéal pour tous ceux qui recherchent un équipement permettant d’entraîner les muscles de votre corps. Nous recommandons ce produit aussi bien aux débutants qu’aux athlètes qui vivent en appartement. Grâce à sa petite taille, vous pourrez ranger votre banc de musculation à plat dans un placard ou sous votre lit en quelques secondes. Vous pourrez également l’utiliser pour effectuer divers exercices tels que les abdominaux, les biceps, les épaules…

FLYBIRD – Le banc de musculation pliable haut de gamme

note 4 sur 5
  • Inclinaison: Oui
  • Poids: 8,5 kg
  • Pliable: Oui
  • Poids max: 272 kg
  • Marque: FLYBIRD
  • Note de la rédaction: 4 / 5
Pour
  • Bonne qualité
  • Solide
  • Poids max
  • Installation rapide
Contre
  • Manque un peu de confort

Il s’agit du meilleur banc de notre classement. Il présente en effet de nombreuses qualités. FLYBIRD, met en avant les différents avantages de son banc, notamment la possibilité de travailler avec 6 positions pour le dossier et 4 pour le siège. FLYBIRD a pensé à employer un rembourrage et une mousse respirante, résistante à l’eau et sans odeur. Il dispose également d’un système de pliage intelligent qui lui permet d’être plié ou déplier n’importe où, mais surtout, il dispose d’un système de verrouillage unique. L’appareil permet également de supporter un poids maximal de 272 kg.

De notre point de vue (et selon les avis des internautes), c’est l’un des meilleurs bancs pliants du marché actuel. Ses avantages sont nombreux et il convient aussi bien aux novices qu’aux athlètes. FLYBIRD a réussi à combiner toutes les caractéristiques pour créer un très bon produit que nous suggérons à tous les types de personnes, débutantes ou non.


Comment choisir son banc de musculation ?

Vous devrez également évaluer vos besoins (prise de poids, santé, etc.) et votre fréquence d’entraînement pour choisir le banc de musculation qui vous convient. Vous devrez peut-être aussi déterminer quelles sont les exigences qui peuvent vous aider à prendre votre décision. Ainsi, les caractéristiques du dossier du banc de musculation sont importantes : par exemple, le dossier peut être tourné, ce qui vous permet d’avoir plus de stabilité et plus de possibilités de mobilité pour les pectoraux. Le dossier sera également suffisamment long, avec un rembourrage en mousse suffisant, pour positionner le dos correctement.

L’intensité du banc est bien sûr très importante, notamment parce que le banc de musculation est équipé de supports de barre, des poids dont vous devez connaître la charge totale supportée. Si vous êtes seulement un novice, une charge maximale de 90 kilogrammes pourrait être suffisante. Mais si vous voulez faire plus de progrès, il est préférable d’opter pour une plate-forme qui peut accueillir 110 kilos et plus. Il faudra également plusieurs mois, voire plusieurs années, pour que cette charge se soulève rapidement et avec succès !

Avec les ambitions, il vaut mieux opter pour un banc de musculation robuste, même si cela implique des dépenses supplémentaires. De plus, la robustesse du banc vous offre une meilleure protection et une plus grande stabilité tout au long de son utilisation.

Lorsque vous optez pour une disposition plus complète des bougies (également appelées crochets de protection), celles-ci peuvent être attachées ou détachées. Les bougies amovibles vous permettent de faire des exercices debout (comme le squat par exemple), si les bougies sont placées à une hauteur appropriée (légèrement plus haut que le niveau de la tête).

Un banc de musculation sera donc ajusté en fonction de la taille et du poids de l’utilisateur. Il est donc préférable d’utiliser une plate-forme réglable, car de nombreuses personnes utilisent le même banc de musculation.


Les différents types de bancs musculaires

Banc de musculation à charge libre

Ici nous parlerons du plus classique des bancs de muscu qui soit. Ce peut être un banc horizontal de base comme une unité plus compliquée avec un pupitre pour les biceps, une poulie pour faire le tirage arrière, ou un module pour faire l’extension des jambes.

Le but d’un tel banc est de pouvoir l’utiliser de plusieurs façons afin de travailler avec un minimum de matériel le maximum de muscles. Le but premier d’un banc est de travailler les pectoraux, nous vous suggérons donc de choisir un banc avec une taille pertinente et, si possible, inclinable. Cela vous incitera à travailler les variantes inclinées et déclinées qui vous seront utiles pour bien dessiner vos pectoraux.

Sur le plan pratique, ces bancs sont également construits pour être pliables, ce qui peut être un avantage si vous choisissez de les monter dans votre chambre, par exemple. En général, il vous appartiendra d’acheter tout ce qui est poids, altère et barres de muscu. Ces dépenses supplémentaires sont donc à prévoir dans le budget.

Banc de musculation à charge guidée

Le Banc avec charge guidée est un équipement conçu pour des exercices de musculation quotidien à domicile. Ici, il vous serait difficile de laisser tomber un poids sur le sol pour la bonne raison qu’ils sont empilés et fixé à la structure du banc. Vous pouvez rapidement soulever ou abaisser la charge à soulever avec une simple tige de fer qui s’insère dans une petite brique de fonte. Le banc de musculation à charge guidée est donc un ami idéal pour ceux qui souhaitent fournir un dispositif évolutif à domicile.


Chaise romaine ou banc de musculation

Pour l’entraînement des pectoraux, du dos, des épaules et des triceps, un banc de musculation est super pour la musculation, mais parfois vous souhaitez vous muscler avec le poids du corps. Dans ce rôle, la chaise romaine devient plus intéressante. Elle permet de muscler tout le haut du corps de manière efficace avec votre seul poids comme charge de travail.


FAQ

Pourquoi utiliser un banc de musculation ?

Si vous choisissez de choisir et d’investir dans un système d’exercice fiable et simple à utiliser, alors optez pour le banc de musculation ! Ce système est idéal pour les hommes et les femmes, et présente l’énorme avantage de vous permettre de faire vos exercices dans le confort de votre maison à tout moment. Vous n’aurez pas à vous rendre dans une salle de musculation qui, à long terme, vous demandera certaines dépenses. En outre, les bancs de musculation prennent relativement peu de place et peuvent être facilement rangés. Il existe des modèles pliables qui permettent de gagner encore plus de place et sont tout aussi durables et productifs que les bancs de musculation dépliables.

Où se procurer un banc de musculation ?

Un banc de musculation peut être acheté dans un magasin spécialisé, sur des sites industriels et également dans de grandes chaînes de vente au détail. Il est préférable de s’adresser à un magasin spécialisé dans les appareils de musculation pour obtenir des conseils d’experts et être prêt à vérifier les différentes versions. En outre, les pages des détaillants fournissent généralement des évaluations des clients et des guides d’achat qui peuvent être très utiles pour vous aider à prendre votre décision. En tout état de cause, n’hésitez pas à choisir une marque de fitness réputée et qui a du succès. Elle vous offrira certainement chaleur et solidité.

Est-ce qu’il me faut un banc ou plutôt une station de musculation ?

Vous devez parler du type de services que vous souhaitez obtenir pour régler le problème. Lorsque vous souhaitez que le haut de votre corps soit conçu en un seul cycle, il est préférable de vous procurer un banc qui vous aide à effectuer des pressions et des inclinaisons de la poitrine. De l’autre côté, si vous choisissez de suivre une routine pour tout le corps, il est préférable d’acheter un banc d’haltérophilie. Chaque type d’appareil vous permet d’effectuer des mouvements de séparation et de contraction vers pratiquement n’importe quel organe du corps. Cela est nécessaire pour utiliser correctement le banc / la station de musculation dans toutes les situations, sinon il n’y a guère d’amélioration possible. À cette fin, effectuez les exercices correctement et lisez le manuel d’utilisation de l’appareil pour éviter toute blessure.