3 meilleurs barnums pliants

meilleur barnum pliant

L’été est une saison qui donne sans aucun doute envie de passer du temps dehors avec sa famille et ses amis. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une variété de choses à portée de main, comme le célèbre barbecue au charbon de bois ou la chaise longue en résine tressée. Cependant, d’autres équipements, comme la tonnelle pliante évoquée dans cet article, vous permettront d’améliorer considérablement votre confort et celui de vos convives, notamment lorsqu’il s’agit de grands rassemblements. Comme vous le découvrirez rapidement, un produit de ce genre n’apporte d’avantages que si vous prenez le temps de bien le sélectionner, ce qui n’est pas difficile, alors consultez ces conseils pour obtenir le meilleur barnum pliant.

Les 3 meilleurs barnums pliants (liens vers amazon)
  1. ISE 3x3m
  2. GREADEN 3x3m
  3. TecTake 3x3m

Qu’est-ce qu’un barnum pliant ?

Un barnum pliant est un abri extérieur en toile soutenu par un cadre en métal. Il s’agit d’une installation temporaire, par opposition aux tonnelles en bois ou en fer forgé, qui sont permanentes. Il peut être installé dans un jardin ou sur un camping. Vous pouvez également sélectionner une tonnelle de patio pliable qui convient à un usage commercial sur les trottoirs ou les parkings. Il est disponible dans une variété de couleurs, ainsi que des motifs, des rideaux et des fenêtres. Certaines tonnelles peuvent être reliées entre elles pour fournir des abris modulaires de grande taille.

ISE 3x3m – Un bon rapport qualité-prix pour se protéger du soleil

Le barnum pliant à quatre parois présenté par ISE est avant tout séduisant. Il vous protégera en camping, notamment des rayons UV et de la pluie. Attendez-vous à ce que cet équipement de camping soit inutilisable lorsque le vent souffle fort ou lorsqu’il pleut abondamment. Parce que cette tonnelle n’est pas destinée à une utilisation fixe, il est préférable d’envisager de la démonter. En bref, vous aurez droit à une structure robuste et légère, avec des cadres en acier inoxydable et une toile en polyester de haute qualité qui vous protégera des rayons UV.

GREADEN 3x3m – Un barnum pliant de bonne qualité

Si vous recherchez une tonnelle pliante de haute qualité qui offre une ergonomie exceptionnelle tout en restant relativement abordable, la tonnelle pliante Greaden peut vous intéresser. En effet, malgré son prix modeste, elle reste l’une des plus résistantes du marché. Si vous la choisissez, il est fort probable que vous n’aurez rien à redire et que vous serez sûr d’avoir pris la meilleure décision possible. Elle est de conception carrée, avec des dimensions de 3×3 mètres et une hauteur de 256 cm.

TecTake 3x3m – Une tonnelle de jardin à petit prix

La tonnelle pliante de la marque TecTake, aux dimensions de 3 mètres sur 3 mètres, soit 9 m2 au total, est un équipement de jardin particulièrement sympa en termes de prix. C’est un modèle avec un rapport qualité/prix parmi les meilleurs. En effet, chaque élément a été conçu dans le but de porter votre satisfaction vers de nouveaux sommets, et il faut avouer que pour ce prix, vous ferez forcément une très bonne affaire.


Comment choisir un barnum pliable ?

La qualité

Bien sûr, afin de maximiser votre plaisir, et parce qu’il s’agit d’un équipement extérieur, il est essentiel que votre barnum pliant soit de la plus haute qualité. Il doit être suffisamment robuste pour assurer votre sécurité et celle de vos visiteurs, mais il doit également être capable de résister aux intempéries ou même aux rafales de vent soudaines pouvant survenir lors de vos moments de détente. C’est pourquoi nous vous proposons de vérifier les matériaux utilisés pour créer votre barnum pliant. Idéalement, l’armature devrait être composée de métal, un matériau beaucoup plus solide et durable que le plastique. Cependant, la qualité de la toile est également assez importante car elle doit être suffisamment épaisse pour ne pas se déchirer. Par conséquent, les bâches en polyester ou en kevlar sont préférables aux toiles simples.

La bâche

Une bâche en polyester suffira pour un usage occasionnel. Pour un usage fréquent, un barnum avec une bâche en polyester recouverte de PVC est idéal. Cette matière est résistante à l’eau et au vent, ce qui réduit le risque de déchirure lors du pliage et du dépliage. Ainsi, vous disposerez d’un véritable abri de jardin résistant aux intempéries et à la chaleur. Le grammage de la toile doit également être pris en compte. Plus le nombre est grand, plus la toile aura de résistance. Un barnum équipé d’une bâche ignifuge certifiée (M2) est conseillé pour un usage professionnel ou semi-professionnel. Un traitement anti-moisissure peut également prolonger sa durée de vie.

Taille

La taille de votre barnum est également une considération importante. Un barnum pliable de 3×4 m ou 3×6 m sera plus que suffisant pour environ 20 personnes. Un barnum pliable couvrant un plus grand espace est absolument nécessaire pour une réception avec repas, lorsque des tables et des chaises sont nécessaires. Il est à noter que le marché propose également des barnums extensibles. Si vous n’avez besoin que d’un petit abri de jardin, un barnum pliable de 3×3 suffira.

Le prix

Les variantes compactes les plus abordables commencent à 60 euros. Et nous pouvons monter jusqu’à 500 euros. Si les bas prix sont alléchants, il vaut mieux ignorer ce facteur car certaines tonnelles sont tellement fragiles qu’elles sont bonnes pour la décharge après une année d’utilisation.


FAQ

Pourquoi choisir un barnum pliable ?

Un barnum pliant est plus léger qu’un barnum fixe et prend moins de temps à monter et à retirer. Vous pouvez également le déplacer comme bon vous semble.

Comment nettoyer un barnum pliant ?

Une serviette humide suffira tant que le barnum est en place. En revanche, il est crucial de bien le nettoyer avant de le ranger ou juste avant un événement important. Pour ce faire, posez les toiles à plat sur le sol et balayez le tout. Après cela, il est nécessaire de frotter avec un chiffon et de l’eau savonneuse avant de rincer. Enfin, vous devez sécher les deux faces, surtout s’il doit être remis dans son sac de rangement. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le barnum pliant doit être stocké dans un endroit sec.

Pourquoi acheter une tonnelle / un barnum ?

Ce type d’article de jardin vous permet de passer plus de temps à profiter de votre paysage. Ainsi, nous pouvons accueillir tout le monde à faire la fête dans son jardin sans avoir à annuler quoi que ce soit en cas de mauvais temps. C’est aussi une option pour l’organisation de certains rassemblements. Enfin, un barnum pliant pour le camping est une option intéressante. Que vous soyez en camping-car ou en voiture avec une tente, cela vous permet d’avoir un petit salon extérieur et d’augmenter votre espace disponible pendant vos vacances.

Où acheter un barnum pliable ?

La solution simple est de commander votre barnum pliant en ligne, comme sur Amazon, et de le faire livrer directement chez vous. Sinon, il sera disponible dans tous les magasins de bricolage au printemps. Parce qu’il s’agit d’un article saisonnier, on le trouve rarement dans les magasins pendant l’hiver.