6 meilleures batteries externes

meilleure batterie externe

Elle se décline dans une variété de formes et de couleurs, ainsi qu’un nombre croissant de nouvelles fonctions. En conséquence, notre site compare-simplement.fr vous présente un comparatif basé sur les retours des consommateurs ainsi que les performances des meilleures batteries externes. Nous espérons que cet article détaillé et totalement impartial vous aidera à sélectionner la meilleure batterie externe

Les 6 meilleures batteries externes (liens vers amazon)
  1. Litionite Tanker
  2. Baseus
  3. JIGA
  4. Charmast
  5. HETP
  6. Anker

Qu’est-ce qu’une batterie externe ?

Une banque d’alimentation est un autre nom pour désigner une batterie externe. Parce que cette batterie est portable, vous pouvez recharger votre smartphone ou votre tablette quand et où vous le souhaitez. Les voyageurs qui passent beaucoup de temps dans les transports en commun et ne peuvent pas recharger leur téléphone peuvent apprécier ce produit. Profitez d’applications, de jeux et de réseaux sociaux sur votre téléphone sans vous soucier de l’autonomie de votre batterie grâce à une batterie externe de qualité.

Litionite Tanker – Une batterie externe avec recherche rapide

La technologie Quick Charge 3.0 est intégrée à la batterie externe Litionite Tanker 50 000 mAh pour PC, assurant une recharge rapide de votre PC portable ou Macbook. Il est équipé de la technologie Pass Through, qui permet de recharger plusieurs périphériques en même temps (ordinateur portable, téléphone, etc.). En conséquence, il dispose d’environ 28 types de connecteurs différents pour les ordinateurs les plus répandus. Il protège vos produits des courts-circuits, surcharges et autres dangers grâce à son système de sécurité MultiProtect. Cette batterie externe peut donner jusqu’à 14 heures d’utilisation CPAP lorsqu’elle est complètement chargée.

Baseus – Le compagnon idéal pour les déplacements

La batterie externe Baseus vous permet de recharger votre téléphone, tablette, ordinateur portable, où et quand vous le souhaitez. Il s’agit d’une batterie de 30 000 mAh avec une cellule multi-ports qui vous permet de charger plusieurs appareils en même temps. Cette batterie externe, qui a une puissance de sortie de 15 watts, peut charger trois produits en même temps. Il s’agit d’une fantastique batterie de recharge pour être plus autonome lorsque vous voyagez en dehors des villes et sans accès à l’électricité. Baseus est une marque de référence dans son secteur, fabricant des batteries externes Lithium Polymère. Ce dernier est une garantie de leurs performances, car ils peuvent fournir une charge plus rapide que les chargeurs standard. C’est le compagnon idéal pour de brefs déplacements loin du réseau électrique.

JIGA – Une batterie externe idéal pour les téléphones

Malgré son aspect plastique légèrement archaïque et son flash LED intégré (vraiment utile pour les voyages de camping), cette batterie de la marque JIGA nous transporte à une époque où la portabilité permet de résoudre tous les problèmes. Elle est également remarquablement compacte pour une batterie d’une telle capacité, même si elle est toujours plus adaptée aux sacs qu’aux poches. Vous pouvez charger votre smartphone avec n’importe quel câble car cette batterie prend en charge les entrées USB-C, Micro-USB et Lightning. Bien que le port USB-C ne fonctionne pas comme une sortie, chaque port est évalué à 10,5 W. Ce ne sont pas les vitesses de livraison de puissance auxquelles nous sommes habitués, mais elles sont suffisantes pour charger un téléphone (ou plusieurs téléphones). Cette batterie supplémentaire sera très utile à avoir sous la main si vous avez besoin d’un flux constant d’énergie pour booster l’autonomie de vos téléphones.

Charmast – Capable de charger 3 téléphone en même temps

La batterie externe Charmast W2002C possède des ports multi-USB qui peuvent charger jusqu’à quatre smartphones ou tablettes en même temps. Certains PC sont également compatibles avec. Si vous souhaitez utiliser vos téléphones portables, tablettes, PC et consoles sans avoir à vous soucier de la batterie, le chargeur Charmast W2002C est l’appareil qu’il vous faut. Cette batterie externe est simple à utiliser et extrêmement solide, vous permettant de charger trois produits en même temps. Cela vous sera utile, surtout si vous vous aventurez loin du réseau électrique domestique.

HETP – Idéal pour la randonnée longue durée

Vous êtes-vous déjà retrouvé à court de batterie au moment le plus inopportun ? Sachez que le powerbank HETP modèle Y8 peut vous aider à éviter cette terrible situation. Ce chargeur portable d’une capacité de 25 800 mAh promet de faire fonctionner votre téléphone le plus longtemps possible. Ce chargeur dispose de deux connexions USB, vous permettant de le connecter à deux appareils à la fois, par exemple lorsque vous souhaitez partager la charge avec votre famille. Il faut mentionner que nous avons pu le tester avec une variété de smartphones différents et cela démontre qu’il est compatible avec la plupart des terminaux multimédia. Cette banque d’alimentation HETP Y8 peut être utilisée chaque fois que le besoin d’indépendance se fait sentir. Il est également conforme aux normes de sécurité de l’aviation civile, vous permettant de le transporter en avion. Cette batterie de grande capacité est recommandée pour tous ceux qui souhaitent garder leurs appareils multimédias portables sous tension pendant une période prolongée. Nous pensons également qu’il serait idéal pour les vacanciers et les randonneurs de longue distance.

Anker – Une batterie externe à petit prix

Vous n’avez pas besoin de payer beaucoup d’argent pour obtenir un excellent produit. De ce fait, nous proposons l’Anker PowerCore 5000, qui est sans conteste l’option la plus abordable du marché. C’est un modèle compact et solide avec une capacité de charge de 5000 mAh, idéal pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Avec lui, vous pouvez recharger complètement votre smartphone une fois. Il utilise la technologie innovante PowerIQ pour créer une charge rapide ainsi que détecter et fournir la puissance requise en fonction du type d’appareil. Pour sécuriser votre équipement, il comprend également un mécanisme de protection contre les surcharges et les surtensions. Malgré son faible coût, cet appareil offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour offrir un excellent service.


Comment choisir une batterie externe ?

Capacité de recharge (mAh)

Les batteries externes ont actuellement une capacité de 2 600 mAh à 30 000 mAh. Gardez à l’esprit que la plupart des batteries de téléphone ont une capacité comprise entre 1500 et 5000 mAh. Les batteries des tablettes, en revanche, vont souvent de 8 000 mAh à 12 000 mAh. Nous vous recommandons de choisir une batterie avec au moins deux fois la capacité requise par le produit que vous souhaitez charger. Il est important de se rappeler que lors de la recharge, une partie de l’énergie stockée est perdue. De ce fait, il est préférable d’en avoir trop que pas assez !

Facilité de transport

Les batteries externes doivent être légères et portables. Lorsque vous êtes loin de chez vous ou sur la route, ils sont principalement utilisés pour recharger vos appareils électroniques. Il est donc essentiel d’en avoir une que vous puissiez emporter avec vous en tout temps.

Vitesse de chargement

La capacité de la batterie externe (mAh) et l’intensité du courant d’entrée sont les principaux déterminants du temps de charge. Nous vous recommandons d’examiner le courant d’entrée maximum de la batterie (entrée), car cela aura un impact sur la vitesse de charge. Le manuel d’utilisation de l’appareil doit inclure ces paramètres.

L’indicateur de charge

De plus en plus de fabricants intègrent des LED sur leurs batteries pour indiquer la quantité d’énergie restante. Celles-ci sont généralement au nombre de quatre pour diviser l’autonomie en tranches de 25%, mais pour certaines batteries Anker, le nombre de loupiotes grimpe à 5, 6 voire 8. Il sera plus facile d’évaluer quand le brancher pour le recharger avec des indications plus précises sur l’état de charge de sa batterie.

L’importance de la marque

Pour vous assurer de choisir un produit de qualité, recherchez des marques bien connues sur le marché, telles que celles indiquées dans cette liste. Au moment de l’achat, des marques comme Anker, RAVPower, Asus Lenovo, Samsung ou Xiaomi devraient vous rassurer. Pour éviter la contrefaçon, procurez-vous vos batteries auprès d’un détaillant réputé tel qu’Amazon, qui a des politiques de retour et de remboursement ainsi qu’un bon service après-vente. L’achat d’une batterie externe d’une marque moins connue risque de blesser vos produits si la batterie ne dispose pas des caractéristiques de sécurité standard.

Connexions

Si vous possédez des appareils de marques différentes, les normes USB, IQ Power et Quick Charge garantissent les meilleures performances de charge, quelle que soit la marque ou le type de l’appareil. Lors du choix d’une batterie, les exigences de charge sont essentielles, mais elles ne sont pas le seul facteur à prendre en compte. Il est également crucial de considérer la quantité et le type de ports. Étant donné que de nombreuses batteries externes n’ont qu’un seul connecteur d’entrée et de sortie, vous ne pouvez charger qu’un seul appareil à la fois. L’avantage d’avoir de nombreux ports, surtout s’ils sont différents, est que vous pouvez charger plusieurs appareils à la fois, ainsi que d’avoir une plus large gamme de produits qui peuvent être rechargés. En général, les modèles dotés de ports USB-A et USB-C offrent une compatibilité supérieure à court et à long terme. Les fans d’Apple doivent rechercher une batterie dotée d’au moins un port Lightning pour l’entrée afin qu’ils puissent utiliser le même câble pour charger leur iPhone, leurs Airpods et leur batterie externe.

Recharge sans fil

Plusieurs batteries incluent la recharge sans fil, une fonctionnalité de plus en plus populaire sur les smartphones ces dernières années. Parce qu’il ne permet que 5W de puissance, toutes les batteries externes qui le prennent en charge utilisent la norme Qi, qui est généralement lente. Remarque importante : parce que la charge sans fil gaspille plus d’énergie que la charge filaire, elle est logiquement plus énergivore. Il convient également de noter que la recharge sans fil n’est pas disponible sur les ordinateurs ou les tablettes, cette technologie sera donc limitée aux smartphones et à quelques écouteurs.

Prix

En général, le prix des batteries externes est contrôlé par divers facteurs. La qualité, la marque, la taille et les matériaux utilisés dans sa fabrication sont les plus fréquents. On trouve des batteries externes de bonne qualité pour une dizaine d’euros sur le marché actuel. Bien sûr, si vous voulez une batterie de grande capacité, vous devrez dépenser un peu plus d’argent (plus de 100€).


FAQ

Quelle batterie externe pour la recharge par induction (Qi) ?

La recharge par induction est une invention basée sur les smartphones. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un câble pour connecter votre téléphone. Ce système est compatible avec une large gamme de modèles (principalement haut de gamme). Il suffit de les poser sur une base à induction pour qu’ils régénèrent rapidement de l’énergie. Quelques exemples de téléphones acceptables sont le dernier iPhone 12, le Pixel 5, le OnePlus 9 et le Galaxy S21 Ultra. Les producteurs de batteries externes n’ignorent pas cette technologie. Ils sont de plus en plus nombreux à l’inclure dans leurs modèles. La base de charge est alors l’une des faces de la batterie. Il est à noter que l’induction a encore des défauts. Pour commencer, cela prend plus de temps qu’une charge de câble. Il utilise également beaucoup plus d’énergie que l’appareil chargé n’en reçoit. Enfin, il existe une certaine inquiétude quant à la sécurité de cette technique pour la durée de vie de la batterie qui a été chargée.

Une batterie externe peut-elle être compatible avec une charge rapide ?

Les batteries externes pour les smartphones et les tablettes, sont parfois compatibles avec la technologie de charge rapide. C’est une fonction très utile car elle vous permet de rester connecté moins longtemps tout en rechargeant rapidement votre téléphone. La norme Power Delivery, par exemple, est compatible avec plusieurs modèles modernes. Ce dernier est alimenté par un connecteur USB de type C et peut délivrer plus de 50 ou 60 W d’électricité. Cela vous permet de recharger rapidement un téléphone ou une tablette, ainsi que des ordinateurs compatibles. Ces batteries de grande capacité sont aussi les plus coûteuses.

Quelle capacité de batterie externe dois-je choisir ?

Il est important de comprendre qu’une batterie externe ne pourra pas fournir toute l’énergie à l’appareil chargé. Au cours de la procédure, une partie de l’énergie sera perdue. C’est ce qu’on appelle la perte d’énergie. Il se produit d’abord lorsque la tension de la batterie vers l’USB est convertie (de 3,7 à 5 Volts), puis à nouveau lorsque l’USB est connecté à l’appareil mobile (de 5 Volts à 3,7 Volts). L’usage propre de la batterie (diodes, composants, etc.) doit également être pris en compte. Au final, on perd 50% de sa capacité en moyenne. De plus, pour s’attendre à une charge complète, la batterie doit être entièrement chargée. L’idéal est de choisir une batterie avec une puissance électrique qui dépasse celle du smartphone ou de la tablette à recharger.

Quelle batterie externe pour un PC portable ?

Auparavant, les fabricants d’ordinateurs portables proposaient une batterie supplémentaire en option ou dans le cadre d’un package. Ce n’est plus le cas, et l’achat d’une batterie externe pour votre ordinateur portable est souvent nécessaire. Sachez que toutes les batteries externes ne peuvent pas charger les ordinateurs portables en raison d’un défaut de leur connexion USB qui limite l’énergie transférée à 5 volts. Pour dépasser cette limite, un adaptateur (fourni avec les batteries spécialisées) doit être utilisé pour connecter la batterie externe à l’alimentation du PC, permettant à la batterie externe de délivrer des tensions de 12, 14 ou 19 volts. Plus ce nombre est élevé, plus le temps de charge sera rapide. Enfin, certaines batteries peuvent satisfaire les besoins énergétiques des ordinateurs portables dotés de ports de charge USB-C.

Combien de recharges peut-on faire avec une batterie externe ?

Il est courant de se tromper lors du calcul du nombre de recharges pouvant être effectuées avec une batterie externe. Beaucoup de gens pensent que diviser sa capacité par la capacité de l’objet à recharger résoudra le problème. En conséquence, les clients ont eu le sentiment d’avoir été abusés pendant le processus d’achat. Malheureusement, il n’existe pas de méthode de transmission d’énergie efficace à 100 %. Les performances actuelles des batteries externes devraient être d’environ 60% ou 70% dans le cas des meilleures batteries externes.