La meilleure batterie pour go pro

meilleure batterie go pro

Quelle batterie pour ma GoPro ? Quelle est la durée de vie de la batterie ? Ma batterie peut-elle être compatible avec ma GoPro ?

Ce sont généralement nos préoccupations concernant les batteries pour GoPro. Oui, avec plusieurs versions de GoPro, vous vous perdez facilement.

Cet article vous permet de naviguer rapidement dans le choix d’une batterie pour votre GoPro


Les 3 meilleures batteries pour go pro


Le guide d’achat

Vérifier la compatibilité de la batterie avec votre GoPro

Les batteries de GoPro se sont améliorées au fil du temps. Ainsi, les batteries de GoPro HERO4 Blue, Silver et les versions plus anciennes ne sont plus conformes aux batteries de GoPro vendues après HERO4. Pourtant les batteries HERO5 Noir, HERO 2018, HERO6 Noir et HERO7 Noir sont identiques.

Avec la mise à jour HERO8 Noir, GoPro a mis à jour le style officiel des batteries. La dernière batterie HERO8 a les mêmes caractéristiques d’énergie et de performance, seule la bande bleue le dira ! Après de multiples vérifications, nous pensons que la batterie HERO8 est compatible avec la HERO5/6/7 Noire et vice versa !

Les caractéristiques des batteries pour GoPro

Les GoPro sont des batteries au lithium-ion. Cette capacité varie en fonction du modèle de GoPro. Pour le HERO4 d’abord, il s’agit d’un pack de 1160 mAh. Pour le HERO5 noir et le HERO8 noir, ce sont des batteries de 1220mAh. La batterie du GoPro MAX est de 1600mAh. Finalement, pour le Fusion, les téléphones les plus exigeants de GoPro, la batterie lithium atteint 2620 mAh.

Le milliampère-heure (mAh) est une mesure qui teste la quantité d’énergie électrique qu’une batterie peut produire après une recharge complète. Elle est plus généralement appelée « puissance de la batterie ».

Le temps de charge de votre GoPro

GoPro affiche les temps suivants lors de la facturation :

  • 4 heures avec un port usb
  • 2 heures si on utilise une prise mural et une charge rapide

N’oubliez pas que le temps de charge des batteries à fusion est théoriquement plus long.


Les meilleures ventes


Comment améliorer la durée de vie de la batterie de la GoPro ?

Mise à jour du logiciel

Ne prenez pas au sérieux les alertes de l’application intégrée de l’appareil photo ? Bien que la plupart des utilisateurs d’appareils photo n’aient pas le temps de s’occuper de toutes ces questions techniques, il est essentiel de toujours s’assurer que le programme intégré (micrologiciel) de votre appareil photo est à jour, si vous le souhaitez. L’énergie de la chasse d’eau. Il y a toujours un risque que le microprogramme de votre GoPro ne soit pas mis à jour. Cela ne vise pas seulement à résoudre les problèmes que vous pourriez avoir avec votre téléphone, mais aussi à augmenter la durée de vie de la batterie grâce aux remèdes potentiels de l’entreprise. Le microprogramme GoPro peut être mis à jour à l’aide du logiciel GoPro pour connecter l’appareil photo à un smartphone par Wi-Fi. Si vous utilisez un ancien modèle, téléchargez le logiciel intégré sur le site web de GoPro, transférez-le sur votre carte SD GoPro et exécutez la mise à jour depuis votre appareil photo.

Éteignez la caméra lorsque vous ne l’utilisez pas

Cela semble évident, n’est-ce pas ? Lorsque vous allumez votre appareil photo, mais que vous n’enregistrez rien, la batterie se vide lentement. Donc, gardez votre GoPro éteint si vous ne cliquez pas pour économiser la batterie. La fonction Fast Capture est une fonction précieuse qui permet à l’appareil photo de commencer à filmer automatiquement dès qu’il est allumé.

Mise hors tension automatique

Beaucoup d’entre nous oublient d’éteindre leurs caméras après avoir tourné une séquence, et la batterie de la caméra se vide lentement. Si vous faites partie de ces personnes qui ne parviennent pas à éteindre leur caméra et qui se retrouvent avec une batterie déchargée au bout d’un certain temps, activez le mode « Marche ». Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans le menu Configuration et d’appuyer 13 fois sur le bouton avant d’avoir la possibilité de choisir le nombre de secondes pendant lesquelles votre caméra s’éteint automatiquement. Vous pouvez choisir entre 60, 120 et 300 secondes.

Éteignez les lumières qui clignotent

Le clignotement continu de la lumière rouge lors du tournage d’une scène est non seulement un énorme désagrément pour le public, mais aussi une source d’épuisement de la batterie. Cette lumière rouge est destinée à faire savoir au consommateur que la caméra est en train d’enregistrer. Mais, dès que le bouton d’enregistrement est correctement enfoncé, les cinéastes expérimentés se rendront rapidement compte que la GoPro continuera de tourner, quelle que soit la façon dont la lumière rouge clignote.

Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth

Comme pour tous les autres appareils, la désactivation du WIFI et du Bluetooth dans votre appareil photo GoPro peut contribuer à améliorer la durée de vie de la batterie. La désactivation de ces deux fonctions peut prolonger l’autonomie de votre batterie de 10 à 15 minutes environ. Veillez à ne pas appuyer accidentellement sur le bouton WIFI situé sur le côté de votre appareil photo lorsque vous tournez.

Réduisez la fréquence d’images

Moins la caméra capture de pixels et de vidéos, moins elle consomme de batterie. Pensez donc à changer les niveaux de stockage vidéo à 1080p. Vous pouvez passer au niveau Super pour des besoins particuliers. Désactivez également la fonction Protune de votre caméra. Résolution 1080p à 60 images par seconde pour prendre des images sur GoPro. Vous pouvez également réduire la résolution à 720p ou la maintenir à 1080p, avec seulement 30 images par seconde au lieu de 60, car vous capturez des séquences professionnelles à la plus haute résolution possible. Si vous cherchez à vous amuser, la résolution 720p est parfaite. De plus, elle vous encouragera à filmer enfin plus longtemps.

Gardez l’écran LCD éteint

Les nouveaux écrans LCD de GroPro sont une innovation fantastique qui non seulement vous aide à voir ce que vous regardez, mais encourage également la mise à jour des paramètres. L’écran LCD peut toutefois réduire considérablement la durée de vie des batteries. Et, si vous voulez tirer plus longtemps, éteignez l’écran LCD et visez à l’ancienne.

Achetez des batteries supplémentaires

C’est certainement l’un des moyens les plus rapides de sortir de votre système GoPro. Il vous suffit d’acheter des batteries de rechange chez un revendeur à un prix très abordable pour ne rien manquer.

Recharger la batterie d’une GoPro

Il est facile de charger le GoPro : il suffit de brancher le câble USB à l’arrière de la GoPro et sur le secteur. Il faut en moyenne deux heures pour charger une GoPro à 100 %. Vous pourrez ensuite utiliser votre drone pour GoPro et filmez des paysages 😉

Si vous avez demandé un portable supplémentaire, vous devrez changer la prise pour le recharger. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le rabat arrière de la GoPro, puis de laisser tomber le couvercle et de tirer sur la GoPro pour la fermer. Il suffit ensuite de le glisser dans la nouvelle batterie (en veillant à placer les broches dans le bon sens), puis de poser le couvercle arrière et de fermer la porte arrière.

Si vous avez décidé de charger l’appareil, il vous suffit de brancher un appareil sur l’adaptateur et de brancher la batterie sur le secteur. Pour une batterie GoPro, le temps de charge total est de 2 heures. Un voyant vert vous indiquera que la charge est terminée.

Comment fonctionne une batterie externe ?

Une batterie portable se compose essentiellement d’une batterie au lithium et d’une plaque électronique (PCB) qui contrôle son fonctionnement.

Lorsque vous connectez un smartphone ou votre go pro pour le recharger via le port USB, la batterie externe détecte l’appareil connecté et lui envoie le courant adéquat.

Capacité réelle des chargeurs

La capacité définie (mAh) d’une banque de puissance est la sortie nominale de la batterie interne à un voltage donné, généralement : 3,6V, 3,7V, 3,8V ou 3,85 Volts.

Mais cette puissance n’est pas la capacité de stockage réelle qui serait nécessaire pour le stockage d’un système lorsqu’une batterie externe est en sortie, en fait :

En ce qui concerne les caractéristiques d’une batterie portable, nous avons déjà vu les tensions de charge qu’elle peut fournir à son ports USB : 5V, 9V ou 12V.

Oh, lors de la charge d’un appareil (ou de la décharge de la batterie externe), le circuit interne de la batterie portable élève la tension de la batterie (par exemple, 3,7V) à la tension d’alimentation de l’appareil (par exemple, 5V).

Cette méthode de conversion de tension induit une perte d’énergie pendant laquelle une certaine quantité d’énergie sous forme de chaleur est gaspillée.

Selon la taille et la fonction des modules de circuits internes, la batterie portable peut être plus ou moins efficace pour transmettre sa propre énergie aux unités de charge.


FAQ

Pourquoi ma GoPro ne s’allume plus ?

Verrouillez le bouton Power / Mode situé à l’avant de la caméra pendant environ 10 secondes, puis libérez le bouton. Cela permet à la caméra de se rallumer lorsque la batterie est pleine. Lorsque la lumière n’est pas allumée, commencez à charger le chargeur.

Comment charger la batterie d’une GoPro ?

Le chargement de la GoPro est simple : il suffit de brancher le câble micro-usb à l’arrière de la GoPro et sur le secteur. Il faut en moyenne 2 heures pour charger une GoPro à 100%. Lorsque vous avez utilisé une batterie supplémentaire, vous devez la changer pour la charger.

Comment charger une GoPro 8 ?

Le chargement de la GoPro est simple : il suffit de brancher le câble USB à l’arrière de la GoPro et sur le secteur. Il faut en moyenne 2 heures pour charger une GoPro à 100%. Lorsque vous avez utilisé une batterie supplémentaire, vous devez la changer pour la charger.