4 meilleurs baumes à lèvre

meilleur baume a levre

En raison de sa peau extrêmement fine, cette partie du visage est la plus vulnérable aux agressions extérieures, comme le soleil, le vent, le froid et l’humidité. Nous utilisons quotidiennement un baume à lèvres pour garder notre beau sourire. En ce qui concerne la sécheresse et les gerçures, c’est une véritable bouée de sauvetage. Il peut être appliqué le matin après le brossage des dents, après le déjeuner et même le soir avant d’aller au lit. En effet, tout au long de la nuit, la peau se régénère et devient plus réceptive aux soins. Si le baume à lèvres est appliqué avec soin, il peut également être utilisé comme base de maquillage. Les rouges à lèvres ont tendance à assécher la peau. Du coup, on anticipe et on décide d’hydrater les lèvres avec un baume avant d’appliquer le rouge à lèvres.

Les 4 meilleurs baumes à lèvre (liens vers amazon)
  1. Bioderma
  2. Amilab
  3. Folies Royales
  4. Cattier

Bioderma – Le meilleur baume à lèvre

Sous forme de stick hydratant, Bioderma lèvres aide à apaiser et cicatriser les lèvres trop sèches ou trop fragiles. Ce produit, dérivé du beurre de karité, possède toutes les propriétés requises, dont une puissante activité hydratante, pour réparer les muqueuses labiales et traiter, entre autres, les lèvres gercées. Il est très nutritif et exempt d’allergies et de parabènes, ce qui lui permet de continuer à être un produit respectueux de la peau. Pour la première fois, ce baume est doté d’une composition légèrement parfumée afin d’éviter d’être trop classique : avec sa saveur de framboise, il sait donner faim ! Selon nous, Bioderma est une marque connue pour prodiguer des soins de haute qualité, et c’est encore le cas avec ce baume à lèvres.

Amilab – Le meilleur rapport qualité-prix

Le baume à lèvres Amilab a été particulièrement créé pour hydrater, apaiser et protéger les lèvres sèches et abîmées. Enrichi de composants actifs tels que l’allantoïne, il est particulièrement utile dans la réparation des lèvres gercées par exemple, et il a également la capacité de ne pas laisser de film visible sur les lèvres, grâce à sa texture translucide, ce qui en fait un excellent choix pour les lèvres sensibles. Grâce à l’ajout d’huile essentielle d’orange à sa formule, il laisse au final un arôme frais et discret sur les lèvres.

Folies Royales – Un baume à lèvre à moins de 10€

Le baume à lèvres Folies Royales est fabriqué de manière éthique dans le respect de l’environnement ainsi que de l’économie locale. Ce baume à action complète 2 en 1, formulé avec de la cire d’abeille, du beurre de karité et de l’huile de tournesol, non seulement cicatrise, hydrate et apaise les lèvres sèches et abîmées, mais son action gloss laisse également un voile de douceur pour un look pulpeux ! Du fait de ces 15 g, il est finalement nettement plus généreux que la grande majorité des baumes disponibles sur le marché !

Cattier – Un petit baume à lèvre de 4 grammes

En raison de sa bonne adhérence, de sa texture légère et de son impact hydratant sur les lèvres abîmées, ce baume nourrissant et onctueux à l’arôme subtil de vanille est apprécié tout au long de l’année, notamment en hiver. Il est également certifié biologique par le label Ecocert. Il est agréable à appliquer et à porter toute l’année car il contient de l’huile d’olive biologique, du beurre de mangue et de la cire d’abeille, qui hydrate, nourrit et soigne en profondeur les lèvres abîmées tout en respectant l’environnement. Il a l’avantage de tenir longtemps et d’apporter un confort considérable aux lèvres qui se déshydratent.


Comment choisir un baume à lèvres ?

Vous pourriez supposer que choisir un baume à lèvres est une tâche simple, mais il existe de nombreux types de baumes parmi lesquels choisir ! Certaines sont bien plus riches en actifs hydratants que d’autres et sont à privilégier en cas de lèvres extrêmement sèches ou gercées, tandis que d’autres sont également capables de colorer légèrement les lèvres ou de leur conférer un effet gloss, entre autres. Sans oublier les baumes à lèvres 100 % naturels que l’on trouve facilement.

Baume à lèvres classique

Ce produit, généralement fabriqué à partir d’un excellent ingrédient hydratant (comme le beurre de karité par exemple), hydrate, nourrit et protège de manière appropriée les lèvres tout en les cicatrisant en cas de gerçures.

Baume à lèvres non gras

Parce qu’il ne contient que peu d’agents hydratants, il ne colle pas aux lèvres et ne laisse souvent aucun résidu sur la peau. Bien qu’il ne soit pas le plus nourrissant, il doit être réservé aux lèvres légèrement gercées.

Baume à lèvres bio

Cette composition simple, qui contient des substances naturelles et parfois même organiques, garantit que seuls des ingrédients totalement non irritants pour la peau sont appliqués sur vos lèvres, pour une apparence plus jeune.

Le baume rouge à lèvres

Il est fréquemment parfumé aux fruits rouges, et il laisse une teinte subtile sur les lèvres tout en les hydratant. Bien qu’il ne soit pas moins efficace que l’original, il n’est pas suggéré pour les hommes !

Les ingrédients

Pour qu’un baume à lèvres soit efficace, vous devez d’abord vous assurer qu’il contient des ingrédients analgésiques tels que l’aloe vera ou le bisabolol pour soulager l’inconfort. un acide gras, comme l’huile de jojoba ou le beurre de karité, est le deuxième élément le plus important. C’est l’ingrédient qui hydrate et adoucit vos lèvres. Afin de garantir que le baume reste longtemps sur les lèvres, assurez-vous que votre stick ou crème contient de la cire. Dans tous les cas, si vos lèvres sont sensibles, choisissez le baume contenant le moins de substances possible pour éviter les allergies. Si vous appliquez votre baume plus de trois fois par jour et que vos lèvres sont encore sèches, votre baume ne fonctionne pas, changez !


FAQ

Pourquoi avons-nous les lèvres gercées ?

Il existe une variété de raisons qui contribuent à la sécheresse et à la fissuration des lèvres, notamment les suivantes : températures froides, vent et soleil, air sec, déshydratation, certaines conditions médicales, consommation excessive d’alcool, etc. Dans certains cas, il est impossible d’éviter les variables qui contribuent aux gerçures. Néanmoins, nous pouvons protéger nos lèvres en appliquant un baume pour lèvres de haute qualité.

Comment choisir son baume à lèvres ?

Clairement, un bon baume à lèvres est un allié indispensable dans sa routine quotidienne. Cependant, s’il est plus important en hiver de lutter contre les gerçures et les attaques liées au froid, il est également bénéfique tout au long de l’année pour éviter les lèvres sèches, apporter du confort et éventuellement créer une belle base hydratante avant de mettre du rouge à lèvres. Du coup, il y a une pléthore d’options disponibles, pourtant, naviguer parmi les centaines d’articles et de marques sur le marché peut être un défi ! S’il est primordial de découvrir un produit qui correspond à vos attentes, il existe quelques autres critères qui peuvent vous aider à affiner votre recherche, pour cela consulter notre guide d’achat.

Quels sont les gestes à éviter pour ne pas avoir les lèvres abîmées ?

Le premier réflexe à éviter est de s’humidifier les lèvres avec le bout de la langue. Et, malheureusement, c’est quelque chose que nous faisons toutes et tous ! En plus du fait que la salive n’hydrate pas, elle enlève également la fine couche de protection naturelle créée par la bouche. Nous comprenons qu’avoir une petite peau sur les lèvres peut être gênant. Dans la plupart des cas, cependant, les faire sortir est plus douloureux !