5 meilleures BB crème

meilleur bb creme

On ne présente plus les BB crèmes : développées en Allemagne en 1952, puis propulsées en tête des ventes de cosmétiques en Corée du Sud à la fin des années 1990, les dermatologues ont d’abord recommandé le Blemish Balm pour traiter et sublimer les peaux fragiles après des procédures cosmétiques telles que des peelings et des séances au laser. Plébiscitées pour leurs propriétés hydratantes et protectrices, ces crèmes tout usage, qui se situent entre le soin et le maquillage, ont rapidement explosé sur le marché Français. De ce fait, pour vous faciliter la vie, nous vous proposons un classement simple des meilleures BB crème du marché ainsi que des conseils pour choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Les 5 meilleures BB crème (liens vers amazon)
  1. Garnier
  2. Erborian
  3. Nivea
  4. Bourjois
  5. Biotherm

Garnier – La meilleure BB crème du marché

La bb crème de Garnier 5 en 1, est à notre avis l’une des meilleures bb crèmes du marché. Elle contient des caractéristiques vitaminiques et donc antioxydantes, ce qui la rend extrêmement efficace. Vous pouvez simplement lisser les ridules, resserrer les peaux grasses, embellir le visage et unifier la peau grâce à sa technologie Blur et sa composition 5 en 1. Grâce à son écran protecteur SPF 20, vous ne prendrez pas de coup de soleil.

Erborian – Une BB creme très apprécié des consommateurs

Une femme qui souhaite prendre soin de son visage, devrait sans doute acheter cette BB crème. C’est un produit de beauté contemporain et révolutionnaire. Il aide à lutter contre les imperfections et les défauts de la peau du visage. Il protège également la peau des rayons UV du soleil et d’autres substances nocives, tout en l’hydratant.

Nivea – Une BB crème avec un très bonne rapport qualité-prix

La bb cream Nivea, à un prix raisonnable et aide à éclaircir et à combattre les défauts de la peau pour un visage plus éclatant. Composée de minéraux et de provitamine B5, elle préserve la peau et lui permet de conserver sa souplesse, lui permettant de rester en bonne santé. Vous n’aurez plus de problèmes de peau avec, et vous pourrez même vous protéger de l’acné et des coups de soleil. Il n’y aura plus de cernes, d’acné, de rides, de rougeurs ou d’autres défauts cosmétiques. Cette crème hydratante est protectrice, nourrissante et efficace, ce qui la rend excellente pour obtenir un teint impeccable et des pores affinés.

Bourjois – Une BB crème avec plus de 4500 avis positifs

Avec Bourjois 1.2.3 Perfect, vous pouvez corriger et parfaire votre teint. Ses trois pigments correcteurs de couleur offrent un teint frais et éclatant, ainsi qu’une hydratation pendant 24 heures. Sa texture délicate glisse en douceur sur votre peau pour une application fluide. Estomper depuis l’extérieur vers la mâchoire à partir du centre de votre visage pour une efficacité maximale.

Biotherm – Une BB crème de qualité mais un peu cher

L’une des meilleures BB crème pour une texture légère et un teint naturel. Sur le marché des cosmétiques, il existe de nombreux articles de beauté qui peuvent vous aider à vous sentir bien dans votre peau. Parmi ces derniers se trouve la crème Aquasource BB de Biotherm, qui est une crème hydratante et permet un embellissement de la peau. Cette BB crème est vraiment intéressante mais au vu de son prix élevé, nous ne pouvions pas la classé en tête de notre classement


Comment choisir une BB crème ?

L’âge

L’âge est un facteur à considérer lors du choix d’une BB crème, et dans ce cas, vous pouvez choisir un soin anti-âge. Ainsi, si vous êtes récemment ménopausée ou si vous êtes d’un âge avancé, vous pouvez choisir une lotion anti-âge. Elle vous aidera à “mentir” sur votre âge en hydratant et en tonifiant votre peau, en camouflant les ridules et les rides et en restaurant l’élasticité de votre peau. En revanche, pour une femme plus jeune, il faut choisir une crème hydratante ou encore une crème anti-imperfections. Avant tout, vous devez choisir un produit capable d’améliorer et d’éclaircir votre teint, de lutter contre la production excessive de sébum et d’hydrater votre peau.

L’indice de protection

Lorsqu’il s’agit de choisir sa crème, l’indice de protection et le degré de protection sont cruciaux, notamment en cas de chaleur. De ce fait, vous devez choisir une BB crème avec suffisamment de filtres UV pour vous protéger des coups de soleil. Pour préserver votre peau et résister aux UV, utilisez une bb crème avec une protection solaire entre SPF 15 à 25. Vous pouvez augmenter votre protection en utilisant une bb crème avec un SPF de 30 à 50.

Le type de peau

Nous distinguons les peaux grasses, sèches, mixtes, matures et sensibles, et vous devez sélectionner une BB crème adaptée à votre peau. De ce fait, si vous avez la peau grasse, vous devez utiliser une BB crème matifiante capable de réguler la production de sébum et de faire briller votre visage. Si vous avez la peau sèche, choisissez une lotion particulièrement hydratante. Si vous avez la peau sensible, une crème apaisante vous sera bénéfique pour hydrater votre peau, illuminer votre teint et diminuer les rougeurs. Si votre peau est à prédominance mixte, il existe sur le marché des bb crèmes pour peaux mixtes. Si vous êtes d’un âge avancé et que vous souhaitez atténuer les rides, vous devriez opter pour une marque de crème pour les peaux plus âgées avec un impact anti-âge. Sachez qu’il existe des spéciales crèmes pour le contour des yeux ou encore des crèmes pour la nuit.

L’effet désiré

Si vous voulez juste uniformiser votre teint, optez pour une crème aux pigments colorés. Si vous souhaitez camoufler les rides, évitez les fonds de teint et les poudres matifiantes et optez plutôt pour une BB crème anti-âge. Le niveau de protection sera fort, et elle ralentit également le vieillissement de la peau. La BB crème peut également être utilisée comme base avant d’appliquer le fond de teint.

La saison

Une BB crème utilisée en hiver ne conviendra pas forcément à l’automne ou à l’hiver. Pour faire le meilleur choix, il est essentiel de considérer la saison actuelle. À cet égard, sachez qu’à l’automne, vous devriez opter pour une crème qui s’adapte à la carnation de votre peau. En été, il est préférable d’utiliser une crème d’été qui vous protégera des rayons UV du soleil tout en hydratant votre peau. Votre peau peut devenir moins grasse en hiver qu’en été, alors choisissez une crème dans un ton plus clair pour rendre votre teint moins pâle.

Le parfum

Vous pouvez également choisir une excellente crème en fonction de son délicat parfum. Différents types de bb crème aux goûts variés sont disponibles sur le marché. Il existe des BB crèmes à l’arôme fruité à base d’huile de noyau d’abricot et de beurre de karité. Pour avoir une bonne attitude le matin, vous pouvez également opter pour une crème avec un bel arôme de pêche. Si vous êtes allergique à certains parfums ou si vous avez la peau délicate, il est déconseillé d’utiliser une bb crème parfumée. De plus, nul besoin de sélectionner un produit à l’odeur forte, mais plutôt une crème à l’arôme léger pour vous remonter le moral.


FAQ

A quoi sert une BB crème ?

Une BB crème, souvent connue sous le nom de Blemish Balm, est un produit de beauté révolutionnaire qui combine de nombreux éléments. La bb cream, originaire d’Allemagne, était à l’origine destinée à préserver et à hydrater la peau des patients ayant récemment reçu un traitement au laser. Elle est ainsi devenue un produit de beauté incontournable pour les femmes, et elle est utilisée pour hydrater votre peau, unifier votre teint, vous protéger des rayons UV, réparer et traiter les imperfections de votre peau. Pour les femmes qui n’aiment pas les fonds de teint et le maquillage épais, la bb cream peut être utilisée comme un produit tout-en-un.

Comment tirer le meilleur parti d’une BB crème ?

Maintenant que vous avez choisi la meilleure crème pour votre peau et vos besoins, il est temps de l’utiliser. Il est recommandé de tester votre crème avant, surtout si vous avez la peau extrêmement sensible. Il est idéal d’effectuer ce test pendant la nuit, et vous devriez appliquer une petite touche de crème pour mieux comprendre comment votre peau réagit. Une fois que vous aurez confirmé que votre peau n’est pas trop sensible pour la crème que vous venez d’acheter, il est temps de l’utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour tonifier votre peau au quotidien. L’utilisation de la crème seule peut ne pas fournir une protection UV adéquate pendant une période prolongée au soleil. Si vous n’appliquez pas une couche assez épaisse pour filtrer les rayons nocifs, vous devriez envisager d’utiliser un écran solaire.

Puis-je utiliser la BB crème tous les jours ?

Une crème de qualité décente, contrairement aux fonds de teint, peut être portée tous les jours. Elle peut ainsi être intégrée à votre routine cosmétique matinale, notamment si vous avez la peau grasse..

Pourquoi utiliser une BB crème ?

La bb crème am est un produit multifonctionnel qui simplifie la procédure de maquillage au quotidien. Contrairement au fond de teint, qui est opaque et lourd, cette crème est plus légère, plus aérée et donne un aspect plus naturel.

Combien de temps dure la BB crème sur le visage ?

L’effet d’une BB crème sur le visage peut durer de quelques heures à une journée. De ce fait, il existe des crèmes dont les effets persistent 24 heures sur le visage.