8 meilleurs berceaux pour bébé

meilleur berceau bebe

Nous voulons tous le meilleur pour nos enfants ! Le sommeil du nourrisson est l’une des préoccupations les plus courantes des nouveaux parents, en particulier des jeunes. La vérité est que ces premières nuits peuvent être frénétiques, et il est essentiel que votre bébé dorme confortablement pendant ces premiers mois. Le berceau, utilisable dès la naissance, est particulièrement adapté aux nouveau-nés. Il s’adapte précisément aux besoins de sommeil de votre enfant tout en assurant sa totale sécurité. D’autre part, vous, comme beaucoup d’autres parents potentiels, devez maintenant prendre une décision concernant un berceau pour votre enfant. Il est difficile de s’y retrouver entre les différentes variétés de berceaux disponibles, comme les berceaux sur roulettes, les berceaux en osier ou en bois, les berceaux pliables, etc… Du coup, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs berceaux bébé.

Les 8 meilleurs berceaux pour bébé (liens vers amazon)
  1. BabyBjörn
  2. Leander
  3. Roba
  4. Chicco
  5. Waldin
  6. Kinderkraft
  7. Safety 1st
  8. Besrey

BabyBjörn – Le meilleur berceau pour les bébés

Le mouvement doux et relaxant fourni par ce berceau est idéal pour votre bébé. Les côtés en tissu du berceau sont respirants et la construction est robuste. Ce berceau Babybjörn est livré avec un matelas à la fois de haute qualité et facile à nettoyer. Il est assez tendance, mais il est aussi extrêmement confortable pour le bébé. Les tissus ont été certifiés par Oeko-Tex comme étant exempts de matériaux nocifs pour la santé humaine et l’environnement. Il peut être monté en un tour de main en le dépliant et en le pliant simplement.

Leander – Un berceau suspendu haut de gamme

Si vous recherchez le meilleur berceau suspendu du marché, celui-ci est fait pour vous ! Les nourrissons et les bébés de moins de six mois bénéficieront de la conception ergonomique de ce berceau. Ce berceau est peut être décrit par trois mots : confort, design et nature. Le design, en forme de tipi, est distinctif. En plus de servir de décoration attrayante à votre maison, il peut également servir de cocon douillet pour votre enfant. Son mode dans lequel il est suspendu au plafond permet à votre nouveau-né de se bercer avec ses petits mouvements. Après un certain temps, le balancement régulier devient une seconde nature. De ce fait, les parents n’auront plus besoin de se lever de leur chaise pour bercer le berceau. Parce que les textiles du matelas et du berceau sont en coton traité et lavable en machine, vous pouvez être assuré que votre bébé recevra un produit bio qui respecte sa peau délicate.

Roba – Un berceau complet de bonne qualité

Le Heartbreaker est une combinaison de style et de durabilité réussi. Un cadre rigide et durable en contreplaqué de bois véritable offre confiance et assurance à ceux qui se soucient de la sécurité et du bien-être de leur bébé. De plus, de par son design et sa beauté, il ajoute un petit plus à la décoration de la chambre d’enfant. En raison des roues intégrées, vous pouvez le déplacer dans la maison et changer de pièce au besoin. Cela renforce le sentiment de proximité qui existe entre l’adulte et le nourrisson. Maman et papa n’ont plus à se soucier de trouver du linge de lit pour ce modèle, car il est livré avec un drap, une couverture, un oreiller, un matelas et même un auvent.

Chicco – Le meilleur rapport qualité-prix

Ce berceau est entièrement extensible, ce qui signifie que vous pourrez dormir tranquillement avec votre bébé à vos côtés pendant ses premières semaines et éventuellement déplacer son berceau dans sa propre chambre. Le berceau Next2Me est également réglable à six hauteurs différentes, ce qui vous permet de le personnaliser non seulement à la hauteur de votre lit, mais également à la taille que vous souhaitez. Enfin, il peut être réglé en position légèrement inclinée afin de faciliter la digestion de bébé. Il glisse sans effort sur ses quatre roues équipées chacune d’un frein.

Waldin – Un superbe berceau pour bébé

Divers accessoires, ainsi qu’un voilage pouvant servir de moustiquaire, sont inclus à l’achat de ce lit tout-en-un. Il est sûr car il est certifié FR EN 1130-1 et 2. Ses coins en bois ont été convenablement adoucis pour réduire les risques de blessures en cas de collision. Il comprend des roues qui sont silencieuses et permettent un mouvement plus ergonomique. Il est dommage que ce berceau soit dépourvu de freins. Un critère qui aurait été extrêmement bénéfique pour augmenter le niveau de sécurité du berceau et rassurer les parents. Ce large berceau Waldin, qui convient aussi bien aux garçons qu’aux filles, offrira à vos bébés un endroit agréable pour dormir. Comme avantage supplémentaire, il dispose d’un matelas de haute qualité ainsi que d’une housse hypoallergénique.

Kinderkraft – Un excellent rapport qualité-prix

Un berceau à faible coût avec de nombreux avantages. En effet, ce berceau Kinderkraft, livré complet avec un matelas, est un produit 2 en 1, servant à la fois de berceau traditionnel et de co-dodo. En raison de sa durabilité, le cadre est construit en acier et il est fourni avec des roulettes, ce qui permet de le déplacer facilement d’un endroit à un autre. Il est réglable à cinq hauteurs différentes et est livré avec des sangles pour l’attacher à votre lit, vous permettant de dormir avec bébé dans l’environnement le plus confortable imaginable.

Safety 1st – Un bon berceau à moins de 100€

Ce berceau pour bébé peut être utilisé dès la naissance et rend le dodo confortable. Il est simple à ouvrir et dispose d’une plage de réglage en hauteur sur sept endroits différents. Avec sa fonction d’inclinaison pour favoriser la digestion, le Safety 1st Calidoo peut être attaché au lit des parents avec deux sangles qui assurent un ajustement sûr. L’avantage est que le matelas peut être facilement retiré pour le nettoyage.

Besrey – Un berceau bébé 3 en 1

Ceux qui pensent qu’un berceau pliant de haute qualité est hors de prix devraient reconsidérer leurs hypothèses. Le berceau pliant 3 en 1 de chez Besrey démontre qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour offrir le meilleur à son enfant. En effet, grâce à lui, votre enfant bénéficiera de tout le confort dont il a besoin pour dormir profondément et confortablement. Un berceau pliable innovant conçu par un nom bien connu dans le monde de la puériculture satisfera à la fois les parents et leurs enfants car il est à la fois utile et esthétique. Une autre caractéristique qui rend ce modèle si populaire est le fait qu’il offre le niveau de protection le plus approprié pour le nourrisson. En effet, ce berceau pliable est léger, ne pesant que 5,7 kilogrammes, ce qui le rend extrêmement portable, et donc idéal pour le transférer d’une pièce à l’autre ou même le transporter dans le coffre de votre voiture. De plus, il est équipé d’une moustiquaire pour que votre enfant soit toujours en sécurité et que rien ne le dérange pendant son sommeil.


Comment choisir un berceau ?

Le type de berceau

Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. La couleur, le style, la conception et le fonctionnement de chaque article sont distincts les uns des autres. Vous pouvez sélectionner un modèle en fonction de vos exigences à condition qu’il soit robuste, pratique, conforme aux normes de sécurité et stable. Le berceau à bascule, ainsi que le berceau suspendu, contribuent tous deux à la transition paisible du bébé vers le sommeil. Ce dernier, comme son nom l’indique, est suspendu et n’a pas les pieds sur terre. Conçue pour être fixée au plafond et à la balançoire, il bercera votre bébé pour qu’il s’endorme.

Les matériaux

Les matériaux de construction sont une autre considération clé lors de la recherche du meilleur berceau pour votre bébé. Il ne faut jamais lésiner sur ce facteur. Ces facteurs influencent non seulement la force de l’attachement, mais aussi son niveau de confort. Les types en bois et en osier sont les plus populaires car ils se sont avérés plus durables tout en étant plus distinctifs. Ce sont des constructions qui se fondent facilement dans le reste de votre mobilier. Les berceaux en tissu, en revanche, sont vraiment confortables. Les coussins, couvertures et autres textiles doivent être entièrement en coton afin d’offrir le meilleur confort et la meilleure atmosphère possible.

La taille et la forme

Lors de l’achat d’un berceau, la première chose à considérer est la taille et la forme du berceau. Vous devez bien entendu faire votre choix en fonction de l’espace disponible dans lequel le placer. Pour ceux qui prévoient d’utiliser leur berceau pendant une période prolongée, une taille de 40 x 80 cm ou 40 x 90 cm est un excellent choix. Ce type de lit pour bébé est également capable de supporter jusqu’à 35 kg. En termes de forme, vous pouvez sélectionner ce que vous voulez en fonction de vos préférences. Parmi les nombreuses options disponibles, citons les berceaux traditionnels avec des barres sur les côtés, les berceaux ronds et les berceaux ovales.

La praticité

En plus de la solidité et de la stabilité, la praticité est un facteur crucial à considérer pour les parents qui voyagent fréquemment avec leurs enfants ou qui vivent dans un petit appartement. Les modèles pliables, ergonomiques et équipés de roulettes sont fortement recommandés. Les berceaux à roulettes peuvent être déplacés, ce qui permet aux femmes et aux hommes de transporter plus facilement leur bébé.

Le confort

Il est essentiel de s’assurer que le bébé dort confortablement et en toute sécurité. La qualité du matelas est le facteur le plus important pour déterminer le confort. Assurez-vous qu’il est épais, solide et confortable avant de l’utiliser. De plus, comme indiqué précédemment, il doit pouvoir s’insérer étroitement dans le berceau et il ne doit pas y avoir d’espace entre le matelas et le bord du berceau. Afin de minimiser les allergies, la literie doit être de haute qualité. Le confort est la meilleure garantie d’un bon sommeil, indispensable au développement de bébé.

La sécurité

La sécurité est de la plus haute importance pour que votre bébé puisse dormir paisiblement, ainsi que pour vous. Afin d’offrir la meilleure sécurité possible, un certain nombre de facteurs doivent être pris en considération, dont la profondeur du berceau avec le matelas, qui doit être d’au moins 20 cm pour les nouveau-nés. Si vous avez l’intention d’acheter un modèle avec roulettes, assurez-vous qu’il est correctement équipé de freins pour empêcher le mécanisme de rouler. La distance entre les barreaux ne doit pas dépasser 6 cm et le matelas doit être ferme et parfaitement adapté aux dimensions du berceau. Et, bien sûr, vous devez respecter les tranches d’âge spécifiées et vérifier que le berceau répond à toutes les réglementations et exigences de sécurité en vigueur.

Le prix

Il est difficile d’estimer un prix précis pour un berceau en raison de la nature du produit. Selon la taille, le matelas pour bébé, les matériaux et autres accessoires, cela peut varier considérablement. Bien sûr, vous pouvez le trouver à moins de 60 euros, mais il faut faire très attention à la qualité du produit. Ce ne sont souvent pas des matériaux particulièrement durables. Les bons berceaux sont normalement vendus entre 80 et 500 euros. Tournez-vous vers des articles de marque tels que ceux conçus par Roba, BabyBjorn, Leander, BabyDan, Chicco, Waldin, Hello cat, Dadou, Premaman ou encore Monsieur Bébé, qui vous apporteront l’assurance de qualité, de confort et de sécurité dont vous avez besoin pour votre enfant.


FAQ

Qu’est-ce qu’un berceau ?

Ce type de lit est spécialement conçu pour accueillir un nouveau-né de sa naissance jusqu’à l’âge de six mois environ. C’est un cadre qui lui offre un environnement de sommeil confortable et sécurisé. La vérité est qu’un berceau est composé d’un matelas de taille appropriée, d’un tour de lit approprié, d’un coussin et d’une couverture, et parfois d’un auvent de lit avec support et roulettes avec freins. Il est disponible dans une variété de modèles, y compris en bois ou en osier et il existe des berceaux suspendues.

Berceau ou lit bébé ?

Pendant les six premiers mois de la vie d’un enfant, c’est-à-dire de la naissance à environ six mois, les parents préfèrent fortement le berceau.

Quelle est l’épaisseur du matelas d’un berceau ?

Parce que le nourrisson sera obligé de dormir dans son berceau sans oreiller sur lequel reposer sa tête, le matelas doit être confortable et d’une épaisseur adaptée au poids du bébé. Cet élément est considéré comme fin s’il mesure moins de 12 cm. On ne peut pas parler d’épaisseur sans aborder aussi le sujet de la densité. L’optimum serait d’une densité moyenne de 21 kilogrammes par mètre cube d’espace.