La meilleure binette

binette

Il est important de se concentrer sur les bon outils pour un jardin fructueux. Il faudra également investir dans du matériel de qualité, au risque de devoir remplacer régulièrement le matériel de jardinage.

La binette est l’un des outils que tout bon jardinier devrait posséder. Elle peut être utilisée pour toutes sortes de travaux. Elle peut notamment servir à désherber les semis et à tracer des lignes, à aérer le sol en le secouant ou à briser les mottes de terre.


Les 3 meilleures binettes


Le guide d’achat

Le poids

Le mieux est de choisir un outil léger et solide pour ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes, surtout si vous devez travailler dans un champ assez large. La binette, quelle que soit la surface, doit être pratique et facile à utiliser. Il est également possible d’utiliser certains modèles pour construire des allées, des sols lisses ou des chemins de gravier ou de pierre.

La lame

Le jardinier a l’alternative de plusieurs largeurs de lame. La lame de 14 cm est la plus utilisée. Certaines versions sont équipées de lames auto-affûtables pour maintenir le tranchant de la lame. Sur d’autres versions, les lames seront soudées au manche. Cette dernière relie le manche à la lame.

Le manche

Le manche d’une binette est un élément décisif dans le choix. Par conséquent, si vous avez l’habitude de travailler assis ou non, vous devriez opter pour un style avec un manche court. Lorsque vous travaillez debout, la binette à long manche vous offre un meilleur soutien, car elle vous évite de souffrir du dos. Le manche doit être solide, rigide et léger. Le manche doit, dans toutes les situations, être adapté à la taille de l’utilisateur.


Les meilleures ventes


Comment cela fonctionne ?

La binette est un outil utilisée avant tout pour briser la couche sèche créée par les intempéries et l’arrosage, pour libérer la terre sur le sol. Cette approche rend le sol plus perméable à l’eau et à l’air, ce qui le rend finalement plus fertile. On dit aussi qu’une binette vaut deux arrosages, et en aérant le sol, le binage contribue à empêcher l’évaporation de l’humidité.

Mais qu’est-ce que cela a à voir avec le désherbage ? Pouvez-vous me le dire ?
En fait, le binage permet souvent d’éliminer les mauvaises herbes. En fait, vous pouvez également désherber les mauvaises herbes pendant que vous travaillez le sol (en particulier dans votre jardin et/ou votre potager) avec une binette, c’est-à-dire en déracinant les plantes indésirables avec leurs racines.

La binette est-elle vraiment utile ?

Le désherbage est particulièrement efficace, comme toutes les techniques de désherbage manuel. De plus, vous ne vous contentez pas de désherber en binant votre sol, puisque vous contribuez à la bonne santé du sol et donc à la fertilisation de vos plantes ou légumes !

Nous vous conseillons d’utiliser ce procédé au printemps, avant les semis, ou au printemps et en été, lorsque le sol présente une croûte sèche sur le dessus, pour un binage encore plus efficace. Notez que le binage après une pluie ou une irrigation est plus bénéfique, l’humidité du sol vous aide à éliminer efficacement les mauvaises herbes. Enfin, rien de plus facile à biner : il suffit de travailler la terre d’avant en arrière, un peu comme une pioche.

Enfin, n’oubliez pas que le paillage peut être très pratique plus tard, lorsque vous prévoyez de désherber à la binette. Si le sol a été creusé, le paillage lors de la gestion de la croissance des mauvaises herbes vous aidera à préserver l’humidité du sol. Vous gardez le sol propre, exempt de mauvaises herbes, et vous maintenez l’humidité et la fertilité du sol !

Une binette électrique ou thermique ?

Si vous souhaitez un outil plus puissant il existe en effet une sorte de binette mécanique. Il s’agit en fait, d’une motobineuse 🙂 La motobineuse est une binette mécanisé. C’est un instrument léger et silencieux, idéal pour ameublir et retourner jusqu’à 200 m2.


FAQ

Quel est le meilleur outil pour désherber ?

L’arracheur de mauvaises herbes, la binette et le couteau désherbeur sont là pour vous aider à désherber votre jardin, votre allée ou votre parc ! Plus aucune mauvaise herbe ne poussera à côté de vos fleurs. Adieu les pissenlits !

Comment désherber avec une binette ?

En fait, le binage contribue également à l’éradication des mauvaises herbes. En effet, si vous travaillez le sol avec une binette (surtout dans votre jardin et/ou votre potager), vous pouvez également désherber les mauvaises herbes, c’est-à-dire arracher les plantes indésirables avec leurs racines.

Comment biner efficacement ?

Pour que le binage soit efficace, il doit être léger et peu profond. Une profondeur de 2 cm est une mesure exceptionnelle. Vous pourriez endommager les racines de vos cultures en grattant davantage. Effectuez des mouvements de va-et-vient.