Le meilleur bloque roue de moto – Comparatif

meilleur bloque roue moto

Le choix du meilleur bloque roue de moto n’est pas du tout une alternative marginale, car l’équipement d’arrimage des deux roues est nécessaire, soit pour le transport dans un camion, soit pour le stockage dans un atelier

Cette machine est accessible dans un large assortiment de styles et de tailles, et s’est rapidement développée dans la vie quotidienne des motards qui l’utilisent pour immobiliser et déplacer leur moto.

Véritable ami des motards qui se déplacent toujours, ce support de roue est une réponse simple pour immobiliser et tenir correctement la moto. Le deux-roues est en bon équilibre lorsque le système est en place, que vous portiez ou non des sangles de retenue. De plus, certaines versions d’un support de roue sont dotées de goupilles qui vous permettent de les fixer au sol pour une stabilité et une protection optimales.


Les 3 meilleurs bloqueurs de roue moto


Le guide d’achat

Taille des roues de votre moto

C’est le premier article à tester avant l’achat d’un bloque roue. Si votre moto est suffisamment basse ou si son diamètre pneumatique est supérieur à celui du blocage de roue, vous devez être particulièrement vigilant. Aucun bloque roue de taille standard ne peut correspondre à votre moto. Dans ce contexte, utilisez un bloque roue flexible.

Poids de la moto

Chaque blocage de roue du moteur est égal à une puissance à pleine charge. Lorsque vous avez une grosse moto, la façon la plus simple de tester est de retirer le blocage qui vous intéresse. Assurez-vous de tester la puissance, le poids, la hauteur et la durabilité du bloqueur de roue.

Système de blocage

À ce stade, vous serez conscient des fixations au sol du blocage des roues. Normalement, il y a peu de protection dans un véhicule utilitaire pour maintenir le blocage des roues contre le mur.

Type de matériau

On choisit un acier durable car il peut supporter un usage quotidien. Vous pouvez également opter pour l’aluminium.

Résistante à la corrosion

Comme les blocs sont généralement en acier et autres métaux, il est essentiel que le vôtre ne grille pas ou ne se corrode pas sur un stand de moto après avoir été exposé à la pluie. La meilleure alternative est d’utiliser un verrou à disque en aluminium anodisé.

Polyvalence

De nombreuses cales pour pneus de motos ont des bérets personnalisables pour s’adapter à des types de pneus de plus en plus nombreux. Certains ont une cage en forme de V standardisée qui peut s’adapter à n’importe quelle taille d’anneau.

Une cale de roue qui a un berceau réglable est le meilleur choix. De nombreux blocs ont deux ou trois points de changement. Il suffit de visser quelques boulons et de les débrancher pour atteindre le bon point.

Support pivotant

Il est plus sûr de pousser un pneu sur une pagaie avec un support pivotant. Vous n’avez pas d’autre procédure que d’étouffer correctement la roue avant ou arrière sur l’outil.


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Pourquoi utiliser un bloque roue pour moto ?

Un bloque roue pour de moto est utile pour maintenir le véhicule en position verticale. En effet, après avoir chargé votre moto avec une rampe dans un camion ou une remorque ou tout simplement pour la maintenir stable dans votre garage vous aurez besoin de bloquer les roues. En fixant solidement l’essieu avant (ou arrière). L’avantage est évident, puisque vous gagnez du temps et que vous mettez votre moto à la verticale grâce à ce dispositif.

Les motards l’utilisent le plus souvent pour remorquer ou dans un camion pour transporter leur moto. Pour commencer, c’est important si vous choisissez de revenir sur le circuit avec une ou plusieurs motos.

Vous pouvez l’avoir chez vous, sur un parking ou dans un atelier. Et quand vous entrez dans le circuit, il vous suffit de la monter.

Comment fonctionne un bloc roue pour moto ?

Il s’agit d’un composant en plastique qui est souvent relié directement au sol par des vis. Dans certaines situations, vous pouvez vous en servir pour sécuriser votre moto en utilisant un antivol rattaché avec bloqueur de roue.

Une fois que vous avez fixé la poignée, verrouillez pour vous assurer que le cycle est bien aligné sur ce que vous êtes prêt à faire. En fonction de vos désirs et de votre ingéniosité, vous pouvez réparer votre problème partout.

J’ai moi-même un copain qui la place sur une table élévatrice qui tourne à 360 ° pour qu’il puisse la bricoler facilement.

Conseils pour l’utilisation d’une cale de roue de moto

Une cale pour pneus de moto est sans aucun doute l’un des outils de protection les plus puissants pour les motards.

Mais ce n’est peut-être le cas que si elle est correctement utilisée. Bien que le dispositif évite les blessures non désirées, des erreurs peuvent également se produire si la technique appropriée n’est pas bien dirigée.

Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes idées pour vous :

Assurez-vous que la balance pneumatique est correcte.
Une cale trop basse pour le pneumatique de la moto ne permet pas le tour. Finalement, la poignée va se briser.

Cela peut être juste, mais certaines personnes ne le font pas.

La règle de base de la sagesse est de garantir que le choc est au moins égal à un quart de la taille du pneu. Allez trouver en ligne une carte d’étude !

Faites attention au poids du véhicule.
Souvenez-vous de la taille et du poids de la moto lorsque vous recherchez un choc de moto.

Si la hauteur du taquet est un guide de poids décent, ce n’est pas toujours le cas. En général, les gros amortisseurs font monter les grosses motos plus haut.

Pensez intelligemment à la surface de travail et aux taquets.
Votre surface de travail est une condition essentielle pour un bon gréement. Les cales sont principalement fabriquées en bois, en caoutchouc ou en plastique résistant.

Ils peuvent avoir le même objectif de base, mais pour toutes les surfaces de travail, ils ne sont pas aussi efficaces ou gratuits.

Pour commencer, lorsque vous travaillez sur des surfaces pavées humides, il est préférable d’utiliser un bloc de caoutchouc.

L’utilisation d’une cale en plastique augmente simplement la possibilité de glisser ou de tomber en panne dans des circonstances graves.

Veuillez placer les cales sur le pneu en contact avec la terre.
Lorsque vous choisissez de tester ou de réparer le pneu arrière, le freinage de la moto ne se fait généralement pas comme il le devrait.

Toutes les pédales se trouvent sur l’essieu arrière. Il est donc nécessaire de placer une cale de roue derrière votre véhicule dans ce cas.


FAQ

Quelle est la charge supportée par un bloque roue ?

La charge réelle, en revanche, dépend du support sur lequel le blocage des roues est réglé. Voulez-vous la transporter sur un plateau ou une remorque ? Et sur le sol ? Il est évident qu’il est douteux que le poids des trois supports soit de 300 kg, mais les sangles doivent être solides. Dans tous les cas, nous vous suggérons d’utiliser des équipements robustes et fiables, qu’il s’agisse de boulons à plaque ou de courroies rotatives, car ce sont ces éléments qui supportent toute la charge du moteur.

Quelle est la dimension d’un bloque roue ?

Il est difficile de résoudre ce problème car les fournisseurs de supports de roue vendent de nombreux types de produits spécifiques. Nous pouvons seulement affirmer que tout support de roue peut être modifié.

Faut-il utiliser des sangles ?

À l’origine, cela dépend de l’importance des rayons de la moto. Vous pouvez avoir à choisir un verrou à disque qui protège les dimensions du disque. Sur un scooter, vous n’aurez pas à sécuriser le conducteur, car vous aimez vous assurer qu’il tombe pendant le mouvement du deux-roues. Avec un large déplacement, de l’autre côté, 4 courroies seront utilisées : deux pour soutenir le guidon, et deux pour protéger l’arrière de la moto. Dans tous les cas, il est plus facile de se passer du bouton de la roue, grâce aux ceintures à cliquet !