Les 4 meilleurs bloqueurs de roue de moto

meilleur bloque roue moto

Le choix du meilleur bloque roue de moto n’est pas du tout un choix marginale, car l’équipement d’arrimage des deux roues est nécessaire, soit pour le transport dans un camion, soit pour le stockage dans un atelier. Cette machine est accessible dans un large assortiment de styles et de tailles, et s’est rapidement développée dans la vie quotidienne des motards qui l’utilisent pour immobiliser et déplacer leur moto.

Véritable ami des motards qui se déplacent toujours, ce support de roue est une réponse simple pour immobiliser et tenir correctement la moto. Le deux-roues est en bon équilibre lorsque le système est en place, que votre moto porte ou non des sangles de retenue. De plus, certaines versions d’un support de roue sont dotées de goupilles qui vous permettent de les fixer au sol pour une stabilité et une protection optimales.

Les 4 meilleurs bloqueurs de roue de moto (liens vers amazon)
  1. Bloque roue vidaXL
  2. SBloque roue Bihr
  3. Bloque roue KTC Tec
  4. Bloque roue ConStands

Bloque roue vidaXL – Le meilleur rapport qualité prix

Pour trouver un modèle de bloqueurs de roue de moto de bonne qualité, optez pour celui de la marque vidaXL, car il affiche un excellent rapport qualité prix. Il est parfois difficile de garer une moto en la gardant stable et immobile. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser ce modèle de bloqueurs de roues de moto. Comme son nom l’indique, il est conçu pour vous permettre de bloquer les roues de votre moto, chaque fois que vous souhaitez la laisser en stationnement. C’est un équipement ajustable et facile à régler, pour convenir aux besoins de chaque utilisatrice et utilisateur. Il est fabriqué en acier laqué, et disponible dans une belle couleur argentée. Il pèse 8 kg, avec une largeur de 15 cm et une hauteur de 40 cm.

SBloque roue Bihr – Le bloqueur de roue pas cher

Vous avez besoin d’un modèle de bloqueurs de roues de moto mais à un prix abordable ? Alors pensez à vous offrir le modèle pas cher de la marque Bihr. Ce bloqueur de roues sera parfait pour toutes les personnes qui souhaitent profiter des avantages de cet équipement. Il est à la fois efficace, solide et durable, sans être trop cher. C’est un modèle universel, qui sera parfait pour le transport de votre engin. Il est pratique, et permet de garer la moto facilement dans un garage ou dans une remorque, sans craindre une éventuelle chute. Bien entendu, étant donné qu’il s’agit uniquement d’un dispositif pour bloquer la roue avant de la moto, il faudra l’utiliser conjointement avec une béquille arrière. Sa largeur est de 10 cm, ce qui signifie qu’il s’adapte aux pneus ayant une taille allant jusqu’à 100mm.

Bloque roue KTC Tec – Le milieu de gamme

Avec le bloqueur de roues de moto milieu de gamme de la marque KTC Tec, vous pourrez profiter des meilleures performances d’un tel équipement. Ce bloqueur de roues pour moto sera un équipement indispensable pour tous ceux qui possèdent une moto ou n’importe quel engin à deux roues. Il vous permettra de faciliter le stationnement de votre moto, pour l’empêcher de tomber et de s’abîmer. Il sera parfait pour un usage en intérieur, en extérieur, ou encore lors d’un trajet en voiture avec votre moto à l’arrière dans la remorque. En d’autres termes, il vous rendra de nombreux services au quotidien. Ceci est possible grâce à ses principales caractéristiques que sont : longueur 59cm, largeur 17cm et hauteur 40cm. En plus, ce cale roue avant pour moto est adapté aux pneus d’une taille allant de 8 pouces à 24 pouces (20cm à 60cm).

Bloque roue ConStands – Le bloqueur de roue haut de gamme

Vous exigez la qualité à tout prix ? Alors pour votre bloqueur de roues de moto, optez pour le modèle haut de gamme de la marque ConStands. Ce bloqueur de roues est conçu pour les utilisateurs les plus exigeants. Il sera donc irréprochable en termes de qualité et d’efficacité. C’est un bloque roue avant pour moto, à utiliser dans les remorques, les camionnettes, ou simplement pour le stationnement dans un garage. C’est une solution à la fois simple, rapide et sécurisée, pour garer votre moto. L’équipement dispose d’une fixation sûre grâce à des trous existants. En plus, il est facile à régler, et peut de ce fait s’adapter à des roues de différentes tailles de 15 à 21 pouces (38cm à 53cm).


Pourquoi utiliser un bloque roue pour moto ?

Un bloque roue pour de moto est utile pour maintenir le véhicule en position verticale. En effet, après avoir chargé votre moto avec une rampe dans un camion ou une remorque ou tout simplement pour la maintenir stable dans votre garage vous aurez besoin de bloquer les roues. En fixant solidement l’essieu avant (ou arrière). L’avantage est évident, puisque vous gagnez du temps et que vous mettez votre moto à la verticale grâce à ce dispositif.

Les motards l’utilisent le plus souvent pour remorquer ou dans un camion pour transporter leur moto. Pour commencer, c’est important si vous choisissez de revenir sur le circuit avec une ou plusieurs motos. Vous pouvez l’avoir chez vous, sur un parking ou dans un atelier. Et quand vous entrez dans le circuit, il vous suffit de la monter.


Comment choisir son bloqueur de roue ?

Taille des roues de votre moto

C’est le premier article à tester avant l’achat d’un bloque roue. Si votre moto est suffisamment basse ou si son diamètre pneumatique est supérieur à celui du blocage de roue, vous devez être particulièrement vigilant. Aucun bloque roue de taille standard ne peut correspondre à votre moto. Dans ce contexte, utilisez un bloque roue flexible.

Poids de la moto

Chaque blocage de roue du moteur est égal à une puissance à pleine charge. Lorsque vous avez une grosse moto, la façon la plus simple de tester est de retirer le blocage qui vous intéresse. Assurez-vous de tester la puissance, le poids, la hauteur et la durabilité du bloqueur de roue.

Système de blocage

À ce stade, vous serez conscient des fixations au sol du blocage des roues. Normalement, il y a peu de protection dans un véhicule utilitaire pour maintenir le blocage des roues contre le mur.

Type de matériau

On choisit un acier durable car il peut supporter un usage quotidien. Vous pouvez également opter pour l’aluminium.

Résistante à la corrosion

Comme les blocs sont généralement en acier et autres métaux, il est essentiel que le vôtre ne grille pas ou ne se corrode pas sur un stand de moto après avoir été exposé à la pluie. La meilleure alternative est d’utiliser un verrou à disque en aluminium anodisé.

Polyvalence

De nombreuses cales pour pneus de motos ont des bérets personnalisables pour s’adapter à des types de pneus de plus en plus nombreux. Certains ont une cage en forme de V standardisée qui peut s’adapter à n’importe quelle taille d’anneau. Une cale de roue qui a un berceau réglable est le meilleur choix. De nombreux blocs ont deux ou trois points de changement. Il suffit de visser quelques boulons et de les débrancher pour atteindre le bon point.

Support pivotant

Il est plus sûr de pousser un pneu sur une pagaie avec un support pivotant. Vous n’avez pas d’autre procédure que d’étouffer correctement la roue avant ou arrière sur l’outil.


Comment fonctionne un bloc roue pour moto ?

Il s’agit d’un composant en plastique ou en acier qui est souvent relié directement au sol par des vis. Dans certaines situations, vous pouvez vous en servir pour sécuriser votre moto en utilisant un antivol rattaché avec votre bloqueur de roue. Le but est d’insérer la roue avant de la moto dans une sorte de cale pour stabiliser votre véhicule et ainsi éviter qu’elle ne tombe lors de déplacements ou autre chose.


Conseils pour l’utilisation d’une cale de roue de moto

Une cale pour pneus de moto est sans aucun doute l’un des outils de protection les plus puissants pour les motards. Mais ce n’est peut-être le cas que si elle est correctement utilisée. Bien que le dispositif évite les blessures non désirées, des erreurs peuvent également se produire si la technique appropriée n’est pas bien dirigée.

Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes idées pour vous :

  • Assurez-vous que la balance pneumatique est correcte. Une cale trop basse pour le pneumatique de la moto ne permet pas le tour. Finalement, la poignée va se briser.
  • Cela peut être juste, mais certaines personnes ne le font pas.
  • La règle de base de la sagesse est de garantir que le choc est au moins égal à un quart de la taille du pneu. Allez trouver en ligne une carte d’étude !
  • Faites attention au poids du véhicule. Souvenez-vous de la taille et du poids de la moto lorsque vous recherchez un choc de moto.
  • Si la hauteur du taquet est un guide de poids décent, ce n’est pas toujours le cas. En général, les gros amortisseurs font monter les grosses motos plus haut.
  • Pensez intelligemment à la surface de travail et aux taquets. Votre surface de travail est une condition essentielle pour un bon gréement. Les cales sont principalement fabriquées en bois, en caoutchouc ou en plastique résistant.
  • Ils peuvent avoir le même objectif de base, mais pour toutes les surfaces de travail, ils ne sont pas aussi efficaces ou gratuits.
  • Pour commencer, lorsque vous travaillez sur des surfaces pavées humides, il est préférable d’utiliser un bloc de caoutchouc.
  • L’utilisation d’une cale en plastique augmente simplement la possibilité de glisser ou de tomber en panne dans des circonstances graves.
  • Veuillez placer les cales sur le pneu en contact avec la terre. Lorsque vous choisissez de tester ou de réparer le pneu arrière, le freinage de la moto ne se fait généralement pas comme il le devrait.
  • Toutes les pédales se trouvent sur l’essieu arrière. Il est donc nécessaire de placer une cale de roue derrière votre véhicule dans ce cas.

Quelle est la meilleure marque de bloqueur de roue ?

Il est possible de trouver sur le marché, plusieurs marques qui fabriquent des bloqueurs de roues de moto. Vous voulez avoir la garantie de choisir un modèle de bonne qualité ? Alors voici les marques qu’il faudra privilégier.

1. ConStands

La marque ConStands fabrique depuis plusieurs années, des équipements et accessoires utiles au quotidien pour les propriétaires de motos et d’engins à deux roues. Parmi ses produits phares, on retrouve plusieurs modèles de bloqueurs de roue de moto, appartenant à différentes gammes de prix, pour s’adapter aux besoins de tous les utilisateurs.

2. KTC Tec

KTC Tec est une marque qui fait souvent parler d’elle, pour la qualité de ses produits. Elle commercialise depuis plusieurs années, différents équipements et accessoires parmi lesquels on retrouve les bloqueurs de roues de moto. Elle fait preuve d’un grand savoir-faire, ce qui lui permet de vous offrir des produits fiables, résistants et durables.

3. Bihr

Si vous cherchez des bloqueurs de roues de moto de bonne qualité, vous pouvez aussi vous fier au fabricant Bihr. C’est une marque qu’on ne présente plus, car elle reçoit en ligne de nombreux avis positifs pour ses produits. En plus des bloqueurs de roues de moto, elle fabrique également des bouchons, des combinaisons pour les garagistes, etc.

4. vidaXL

La marque vidaXL est un leader dans son domaine, car elle fabrique des produits de qualité supérieure, qui reçoivent de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs. Elle met à votre disposition des bloqueurs de roue de moto dans différentes gammes de prix, pour s’adapter à vos besoins et à votre budget.


Conclusion

Comme vous avez pu le constater dans les lignes précédentes, les bloqueurs de roues de moto sont des accessoires que vous devez choisir avec soin, car ils peuvent s’avérer être d’une grande utilité pour vous. Alors prenez en compte leurs caractéristiques, mais également leur marque, afin de choisir le modèle parfait pour vous. C’est ainsi que vous aurez la garantie de faire un bon investissement lors de l’acquisition de votre bloqueur de roues de moto.


FAQ

Quelle est la charge supportée par un bloque roue ?

La charge réelle, en revanche, dépend du support sur lequel le blocage des roues est réglé. Voulez-vous la transporter sur un plateau ou une remorque ? Et sur le sol ? Il est évident qu’il est douteux que le poids des trois supports soit de 300 kg, mais les sangles doivent être solides. Dans tous les cas, nous vous suggérons d’utiliser des équipements robustes et fiables, qu’il s’agisse de boulons à plaque ou de courroies rotatives, car ce sont ces éléments qui supportent toute la charge du moteur.

Quelle est la dimension d’un bloque roue ?

Il est difficile de résoudre ce problème car les fournisseurs de supports de roue vendent de nombreux types de produits spécifiques. Nous pouvons seulement affirmer que tout support de roue peut être modifié.

Faut-il utiliser des sangles ?

À l’origine, cela dépend de l’importance des rayons de la moto. Vous pouvez avoir à choisir un verrou à disque qui protège les dimensions du disque. Sur un scooter, vous n’aurez pas à sécuriser le conducteur, car vous aimez vous assurer qu’il tombe pendant le mouvement du deux-roues. Avec un large déplacement, de l’autre côté, 4 courroies seront utilisées : deux pour soutenir le guidon, et deux pour protéger l’arrière de la moto. Dans tous les cas, il est plus facile de se passer du bouton de la roue, grâce aux ceintures à cliquet !