5 meilleurs blousons de moto

meilleur blouson moto

Les vestes de moto, ainsi que les casques, les gants et les bottes, sont l’équipement de protection dont un motard ne peut se permettre de se passer pour sa propre sécurité, que ce soit en hiver ou en été, ou si c’est un voyage long ou court. Cependant, si vous n’avez pas une connaissance approfondie de l’industrie, il peut être difficile de faire un choix car le catalogue est vaste. Les blousons de moto pour hommes et femmes sont disponibles sur Amazon, et vous trouverez des blousons de moto en cuir, des blousons de moto d’hiver et d’été, des blousons de moto sport et classique, tous avec des degrés de protection variables. Même les vestes de moto avec airbags intégrés sont disponibles !

Les 5 meilleurs blousons de moto (liens vers amazon)
  1. Furygan
  2. Borleni
  3. Urban Leather
  4. Jet
  5. GearX

Furygan – Le meilleur blouson de moto

Le design de cette veste est fait de cuir de haute qualité, ce qui ajoute à son attrait général. Il contient des coutures triples et des renforts aux coudes, ainsi qu’une doublure qui augmente la résistance. Cet article est populaire parmi les motards car il est fait de cuir certifié pour une utilisation dans les équipements de protection. Il est équipé de protections flexibles pour les épaules et les coudes qui durcissent lors d’un impact.

Borleni – Une veste de moto de type sport

Avoir une veste moto sport n’est pas seulement un privilège réservé à ceux qui participent à des courses de moto. Tout le monde, qu’il soit passionné de moto ou non, peut s’habiller avec. Cette veste de moto de chez Borleni, à notre avis, est l’une des meilleures disponibles sur le marché. Il s’agit d’une combinaison en polyester pour hommes extrêmement durable et résistante à l’usure ainsi qu’aux intempéries. Cette veste de moto de sport a été minutieusement testée pour s’assurer qu’elle durera pendant les quatre saisons : été, automne, printemps et hiver.

Urban Leather – Une belle veste de moto pour femme

La veste de moto Urban Leather pour femme est conçue pour répondre à la fois aux exigences de la conduite d’une moto et aux besoins de celle qui la porte. Confectionnée en cuir, l’épaisseur absorbe la chaleur corporelle tout en étant souple pour conserver la qualité de ses mouvements et son élasticité dans le temps. Cette veste est disponible dans des tailles allant du S au 5XL.

Jet – Un bon blouson de moto à moins de 100€

La veste de moto de chez Jet est conçue pour une utilisation hivernale et possède une doublure thermique pour vous garder au chaud même lorsque les températures descendent en dessous de zéro. En raison de l’inclusion de polyester et de Cordura, ce vêtement est très résistant à l’abrasion et à l’usure. Des bandes réfléchissantes sont présentes sur toute la veste afin d’améliorer la visibilité et la sécurité du pilote.

GearX – Un excellent rapport qualité-prix

GearX a créé cette combinaison blindée pour répondre aux besoins des amateurs de deux roues. Il s’agit d’un style élégant et résistant à l’eau entièrement construit en Cordura 600D durable. La veste est doublée de deux types de matières différentes : une doublure amovible et une doublure intégrée. Elle comprend également trois poches, deux à l’avant et une à l’intérieur, où vous pourrez ranger vos petites affaires en toute sécurité. Parce que nous parlons d’un blouson de moto, nous devons considérer les nombreuses fonctionnalités de sécurité qui l’accompagnent. Nous pouvons compter sur la ténacité et la robustesse du tissu de cette veste imperméable GearX pour nous garder au sec et au chaud. De plus, le produit intègre une armure en mousse compacte homologuée CE sur le dos et les coudes. Il y aura une réduction significative des blessures en cas de chute.


Comment choisir un blouson de moto ?

La ventilation

Il est important de noter que si les caractéristiques blindées et superposées protègent le motards des abrasions, des impacts et des températures, c’est aussi un vêtement assez chaud et étouffant, c’est pourquoi une bonne ventilation est si importante. L’utilisation de volets ouverts et rétractables, ainsi que de pièces perforées ou grillagées, permet une meilleure circulation de l’air, ce qui aide à refroidir le motard. Les ouvertures d’échappement sont un facteur important à prendre en compte dans cette situation car l’installation d’un ou plusieurs d’entre eux permettra une respirabilité nettement plus élevée que les vestes qui n’ont que des entrées d’aération.

La protection

Dans sa forme la plus élémentaire, le blindage intégré est constitué d’un rembourrage intérieur qui offre une protection suffisante contre les chocs en cas de collision. Il existe une variété de marques et de modèles disponibles, y compris D30 et SAS-TEC, qui sont classées selon un système de numérotation de niveau spécifique. L’armure est conçue pour couvrir les coudes et les épaules, ainsi que la colonne vertébrale et/ou la poitrine, de manière systématique.

Le poids

Par rapport aux offres des décennies précédentes, les vestes de moto d’aujourd’hui sont remarquablement légères. Considérez le scénario dans lequel vous portez cette veste pendant de longues périodes, parfois au soleil.

L’ajustement et la forme

Différents types de motos ont une variété de positions de conduite, qui sont déterminées par des facteurs tels que la hauteur et l’emplacement du siège, la hauteur, la longueur et la largeur du guidon, et l’emplacement (et le type) des commandes sur le guidon de la moto. Pour conduire une superbike, vous aurez besoin d’une veste qui a la même coupe et la même forme que votre moto. En revanche, si vous conduisez une moto décontractée avec des barres surélevées, vous bénéficierez presque certainement d’une veste plus ample.

Les matériaux

Les matériaux utilisés dans la construction d’une veste sont essentiels à la qualité globale du vêtement. Le type de construction a un impact sur la respirabilité, la résistance aux intempéries et à l’abrasion, ainsi que sur la durabilité globale du vêtement. Des matériaux de haute technologie tels que le Cordura, le Dyneema et le Kevlar, ainsi que les membranes GORE-TEX et d’autres technologies similaires, ont tous fait leur chemin sur le marché des vestes de moto. Les procédures utilisées dans la fabrication d’une veste sont également des facteurs essentiels pour déterminer la qualité globale du vêtement.

La couleur et la visibilité

Un terme couramment utilisé par les motards est « SMIDSY », qui est l’abréviation de « Désolé mon pote, je ne t’ai pas vu », et fait référence à la fréquence à laquelle ces mots sont utilisés par les motards offensants à la suite d’un accident ou collision. De plus, l’existence même de ce terme démontre à quel point la vue est critique lorsqu’on conduit une moto. L’utilisation de vestes aux couleurs vives rend plus facile à voir, et même si nous pensons personnellement qu’il n’y a rien de plus cool qu’un équipement de moto entièrement noir, cela réduit considérablement la capacité des autres conducteurs à vous voir sur la route, augmentant ainsi considérablement le danger. Les vêtements noirs absorbent également les rayons du soleil, rendant une veste en cuir déjà trop chaude encore plus inconfortable. Les couleurs haute visibilité se trouvent à l’opposé du spectre de couleurs par rapport au noir : ce sont des teintes lumineuses qui sont expressément conçues pour attirer l’attention des conducteurs venant en sens inverse. De plus, les éléments réfléchissants sont très importants pour rester visibles la nuit.


FAQ

Blouson de moto pour l’été : cuir ou textile ?

Quand il s’agit de vêtements d’été, une veste en cuir n’est pas le choix idéal car elle absorbe la chaleur, surtout si elle est assez épaisse. D’autre part, il existe des modèles disponibles maintenant qui incluent des zips de ventilation et des zones de perforation pour aider à la circulation de l’air. Il est toutefois à noter qu’un équipement complet en cuir est requis sur la piste, quelle que soit la saison. En raison des textiles « Mesh », qui permettent la circulation de l’air, la veste textile est également appropriée pour une utilisation en été.

Pourquoi la veste de moto est-elle indispensable pour le motard ?

Pour faire simple, une veste de moto sert de seconde peau, vous gardant au chaud, vous protégeant des éléments, et vous protégeant en cas de collision. En premier lieu, conduire une moto vous expose aux éléments ! Au fur et à mesure que la vitesse du véhicule augmente, le froid devient de plus en plus perceptible. De ce fait, non seulement vous courez le risque de ne pas vous sentir bien, mais vous courez également le risque de perdre certains de vos réflexes à cause de l’engourdissement progressif des mains et plus tard des bras. En cas d’intempéries, les règles restent les mêmes, même s’il pleut. Si vous êtes mouillé, vous ressentirez également le froid beaucoup plus rapidement. Gardez à l’esprit que la veste du conducteur sert de véritable barrière thermique entre le pilote et le monde extérieur. Enfin, le blouson de moto vous protégera en cas de chute sur un sol goudronné, ce qui est malheureusement fréquent. En effet, le goudron est une substance dure, et si vous aviez la malchance d’entrer en contact avec lui, vous subiriez de graves brûlures.

Comment choisir la taille de sa veste ?

Vous pouvez simplement utiliser votre taille de veste comme ligne directrice pour déterminer celle qui vous convient le mieux. Si vous n’êtes toujours pas sûr, vous pouvez prendre votre tour de poitrine à l’aide d’un mètre à ruban si nécessaire. Lorsque vous avez la mesure en main, il vous suffit de vous référer au tableau de correspondance fourni par le fabricant pour choisir la bonne taille. Déterminez également s’il existe ou non une doublure qui vous oblige à acheter une taille plus grande ou plus petite.