Les 3 meilleures boîtes alimentaires

boite alimentaire

L’approche idéale se trouve dans les boîtes alimentaires résistantes aux odeurs et aux taches. Différentes tailles et formes sont disponibles, y compris des boîtes empilables, et toutes peuvent être utilisées au réfrigérateur, au micro-ondes et au four.


La sélection des meilleures boîtes alimentaires


Guide d’achat

Taille

C’est le premier paramètre pour évaluer la meilleure boîte alimentaire.

La boîte à aliments peut être facilement emballée, en fonction de sa taille. Cette fonction détermine également la quantité de nourriture que vous pouvez stocker.

Résistance et convivialité

Avant d’acheter une boîte alimentaire en plastique, vérifiez l’emballage en tenant compte de l’usage.

Une boîte de repas chaud dans un congélateur ne serait pas nécessaire. Votre boîte doit également résistante des dangers potentiels tels que les chutes, ou les passages multiples au micro-ondes ou au congélateur.

Pariez donc sur une boîte alimentaire solide qui ne risque pas de se fissurer pendant le transport.

Élégance et qualité

Une belle décoration embellit aussi votre cuisine.

Où que vous alliez, vous devriez pouvoir être fier de votre décor. Choisissez donc la couleur et le design qui vous conviennent le mieux.

Si certaines marques peuvent être très chères, il n’en reste pas moins qu’à un prix modique, vous pouvez trouver votre boîte alimentaire.

Scellage et protection

Assurez-vous que tous les aliments liquides sont stockés en toute sécurité dans votre boîte alimentaire.

Trouver une portion de votre sauce sur votre siège de voiture ou dans votre poche ne serait pas agréable.


Les meilleures ventes


Les barquettes en plastique sont-elles sans risque ?

Pour évaluer s’il s’agit d’une menace alimentaire, un certain nombre d’expériences ont été réalisées sur les barquettes en plastique. Des études ont montré que le plastique peut contribuer à la pollution des aliments lorsqu’il est chauffé. Le plastique est classé en plusieurs catégories.

  • Polypropylène (5) : Il est le plus souvent utilisé pour la fabrication de barquettes alimentaires. Le chauffage du polypropylène peut faire migrer ses composants chimiques dans les aliments. Il est identifiable par le chiffre 5.
  • Polystyrène (6) : il est étiqueté sur les boîtes en plastique portant le numéro 6. Le polystyrène contient du styrène, et le styrène peut être un cancérigène humain, mais aucune preuve de sa migration vers les aliments n’a été prouvé jusqu’à aujourd’hui.
  • Polycarbonate (7) : il est étiqueté sur les boîtes portant le numéro 7. Selon des recherches récentes, ce type de plastique contient du bisphénol A, qui peut avoir des effets néfastes sur les aliments.

Les emballages alimentaires sont généralement destinés aux magasins qui vendent des plats préparés. Ils doivent être de la meilleure qualité possible car les dates de péremption sont souvent longues. Par conséquent, pour votre besoin personnel, vous devez investir dans des emballages en plastiques de bonne qualité. Une boîte en plastique offre une grande résistance. Elle permet de bien ranger les articles. Il est possible de la conserver au réfrigérateur. Son principal avantage est qu’il permet de garder les aliments au chaud. Il est en fait doté d’un couvercle qui peut être fermé hermétiquement. Vérifiez le type de la matière plastique utilisée pour éviter de chauffer un emballage qui ne doit pas être chauffé.

En conclusion, pour limiter tous risque, vous devez absolument respecter les indications de la barquette plastique alimentaire que vous avez achetée. Un usage non approprié augmente fortement le risque de contamination d’éléments chimiques dans vos aliments.


FAQ

Quel est le rôle d’une boîte alimentaire ?

Ces boîtes sont importantes pour faire l’expérience du fait maison en plein air, que ce soit pour emporter vos repas au travail, à l’école, en voyage ou pour faire un pique-nique. En plus de profiter davantage de vos repas, vous pouvez maintenir une alimentation saine et plus nutritive tout en gagnant du temps sans avoir à regarder dehors ou à prévoir quand cuisiner.
Manger à l’extérieur est également excessif. La solution à ce problème est un snack-box. Elle vous permet également de faire cuire les plats à l’avance et de les conserver au réfrigérateur ou même dans le frigo.

Les boîtes alimentaires sont-elles toutes hermétiques ?

Un récipient hermétique convient pour transporter des liquides pendant de longues périodes sans risque de fuite ou même pour conserver les fruits. Ils protègent les aliments de la contamination par l’air et l’humidité en empêchant les bactéries nuisibles à la santé d’y pénétrer. Pour commencer, en cas d’humidité dans votre cuisine, le tupperware vous permet de conserver des ingrédients alimentaires sensibles comme le sucre ou la farine.
La plupart de ces boîtes contiennent des mécanismes de fermeture hermétique. Mais ces mécanismes ne sont pas toujours efficaces. Par exemple, les couvercles à vis retiennent bien les liquides, mais ils ne sont pas complètement scellés. Utilisez des couvercles qui comportent des joints en caoutchouc ou en silicone pour une bonne étanchéité.

Les boîtes alimentaires ont-elles une date de péremption ?

Les boîtes de alimentaires n’ont pas de date de péremption. Avec le temps, cependant, certains produits peuvent être altérés. Par exemple, nous suggérons de remplacer les tupperwares en plastique après dix ans.
Que votre tupperware ait un aspect qui n’incite plus à la confiance ou que le plastique ait fondu, il est conseillé de le jeter. Les additifs du plastique peuvent être dangereux pour la peau.