7 meilleurs boosters de batterie

meilleur booster batterie

La possibilité de démarrer une voiture sans avoir besoin d’un autre véhicule à proximité est un avantage très précieux qui ne devrait être retiré à personne. Vous devez simplement vous assurer que votre booster est toujours complètement chargé afin de pouvoir redémarrer votre véhicule en cas de panne de batterie. Ces produits multifonctionnels peuvent également être utilisés pour charger nos téléphones, tablettes, GPS et autres appareils électroniques. Sur certains modèles avec convertisseur intégré, vous pouvez même l’utiliser pour effectuer d’autres tâches très importantes telles que la signalisation lumineuse et le gonflage des pneus, entre autres. Notre objectif est de vous aider à comprendre comment utiliser votre booster et à choisir le meilleur. Un guide ainsi qu’un classement des meilleurs boosters de batterie disponibles sur le marché vous est proposé ici.

Les 7 meilleurs boosters de batterie (liens vers amazon)
  1. Noco
  2. Maxtools
  3. Flylinktech
  4. Yaber
  5. BuTure
  6. Dinkalen
  7. InThoor

Noco – Le meilleur booster de batterie

Conçu pour les véhicules 12 V équipés de moteurs essence et diesel, le booster de batterie NOCO Boost XL GB50 a une capacité de 50 Ah. Il peut fournir jusqu’à 30 démarrages sur une seule charge, grâce à son courant de crête de 500 A. Une technologie anti-étincelles ainsi qu’une protection contre l’inversion de polarité sont intégrées dans le produit pour plus de sécurité. En plus de cela, le booster est équipé de sept réglages d’éclairage LED différents de 200 lumens, y compris un éclairage d’urgence et un SOS. En tant que booster d’alimentation, vous pouvez charger vos smartphones, tablettes et autres gadgets compatibles USB avec le booster de batterie de voiture NOCO Boost XL GB50.

Maxtools – Un booster de batterie haut de gamme

Démarreur d’urgence, le booster de batterie Maxtools JS500 utilise une batterie au plomb pour fournir de l’énergie dans diverses situations. Il s’agit d’un modèle semi-professionnel avec un courant de crête de 2200 A, ce qui le rend adapté à la plupart des applications. Il est capable de démarrer régulièrement des automobiles à cylindrée moyenne. Il est compatible avec les moteurs essence jusqu’à 3 000 cc et les moteurs diesel jusqu’à 2 800 cc. Le booster comprend un chargeur 230 V intégré avec un voltmètre numérique ainsi qu’une prise 12 V qui est protégée par un fusible. Le booster de batterie de voiture Maxtools JS500 est équipé d’une lampe LED pivotante pour une visibilité accrue.

Flylinktech – Un excellent rapport qualité-prix

Le booster de batterie Flylinktech 2500A Peak est conçu pour les voitures 12 V. Le booster a un courant de pointe de 2 500 A et peut redémarrer la batterie du véhicule en seulement 0,2 seconde, ce qui vous permet de reprendre la route en un rien de temps. Il peut être utilisé comme une banque d’alimentation en raison de sa capacité de 24 000 mAh et du fait qu’il dispose de deux ports USB 3. De ce fait, il vous permet de recharger vos nombreux gadgets électriques. En plus d’être un booster de batterie de voiture, le Flylinktech Peak 2500A peut également servir de centrale électrique portable 220 V/100 W pour divers petits appareils (tels qu’un ordinateur portable, un ventilateur, un réfrigérateur de voiture, un drone, etc.).

Yaber – Un booster de batterie à moins de 100€

Ce booster polyvalent est une véritable petite centrale électrique, grâce à sa réserve d’énergie extrêmement grande de 23 800 mAh, ce qui en fait l’un des appareils les plus puissants, les plus autonomes et les plus compacts du marché. Avec un courant de crête allant jusqu’à 2500 A, aucun véhicule ne peut résister à sa force. Il a la capacité de démarrer des automobiles à essence et diesel. La puissance élevée du Yaber YR800 n’est pas son seul avantage, car il offre également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, comme la recharge sans fil 10W (compatible Qi) pour les smartphones, inédite sur un booster. Non seulement cela, mais il comprend également deux ports USB ainsi qu’un adaptateur 12 V pour une utilisation avec un équipement de véhicule doté d’une prise allume-cigare.

BuTure – Un booster de batterie avec écran LCD

Le booster de batterie BuTure 2000A est conçu pour fonctionner avec les voitures à essence et diesel 12V. Il fournit un courant de crête de 2000 A, ce qui est suffisant pour démarrer les automobiles, les motos, les bateaux, les camping-cars, les camions, les SUV et les tondeuses à gazon. Il est possible d’utiliser l’appareil jusqu’à 35 fois après avoir été chargé. Il fonctionne également comme une banque d’alimentation, avec une capacité de 22 000 mAh et une double sortie USB pour les appareils électriques.

Dinkalen – Un booster de batterie à moins de 50€

Les pinces intelligentes fournies avec le booster de batterie Dinkalen 800A sont très pratiques. Ce booster est équipé d’un écran LCD qui indique la quantité d’énergie restante. De plus, le booster est équipé de huit types de systèmes de protection intelligents, dont trois modes de LED ultra-lumineuses (lampe de poche, stroboscope et SOS), et il dispose de systèmes de protection intelligents contre les courts-circuits, les surcharges, les surtensions, les surintensités et la surcharge de polarité inversée. Le booster de batterie pour voiture Dinkalen 800A est suffisamment compact pour tenir dans une boîte à gants

InThoor – Un booster de batterie pas cher

Ce chargeur de batterie a une tension de sortie de 12V / 24V et est compatible avec les batteries AGM, GEL, WET, SLA et autres, ainsi qu’avec tous les types d’automobiles et de motos, y compris les hybrides. Avec lui, vous n’aurez pas à vous soucier de surcharger votre batterie car il sait quand éteindre le chargeur. Dès que la tension maximale est atteinte, l’appareil s’éteint automatiquement. Il se distingue par la présence d’un écran tactile, à partir duquel vous pouvez sélectionner les paramètres que vous désirez.


Comment choisir un booster de batterie ?

Le poids et la taille

Il est crucial de considérer le poids d’un booster de batterie. Un booster trop lourd sera excessivement encombrant et difficile à déplacer, contrairement à un booster qui est petit et très léger. De plus, un booster plus petit sera plus facile à ranger dans la boîte à gants de votre voiture ou le top case de votre moto.

La puissance

Il n’est pas toujours simple de naviguer parmi les nombreux chiffres que les fabricants nous fournissent dans leurs descriptions de produits. La majorité des booster de batterie ont un ampérage allant de 1000 à 2500 A, ce qui est largement suffisant pour démarrer un véhicule. Les modèles avec moins de puissance, par contre, peuvent avoir des difficultés à démarrer votre voiture.

La facilité d’utilisation

Évidemment, si votre batterie s’épuise, vous aurez envie d’utiliser votre appareil dès que possible afin de rentrer chez vous. De ce fait, il est préférable de choisir un appareil simple d’utilisation et qui apportera une solution rapide à votre problème.

Le prix et la marque

En termes de prix, n’ayez pas peur de booster un peu votre budget (désolé pour le jeu de mot :)) afin de vous assurer d’acheter un équipement de qualité. De plus, la marque qui produit l’équipement doit être prise en compte, car les marques bien connues dans le secteur offrent d’excellentes garanties de produit ainsi qu’un service client de haute qualité.


FAQ

Qu’est-ce qu’un booster de batterie ?

Un booster de batterie, par opposition à un chargeur de batterie, est une option de secours conçue pour démarrer une voiture rapidement et efficacement même lorsque la batterie est complètement épuisée. Afin de redémarrer le moteur d’un véhicule en panne, il n’est plus nécessaire d’utiliser des câbles de démarrage. C’est un instrument sûr, utile et extrêmement simple à utiliser. Il y en a pour tous les goûts, avec une large gamme de fonctionnalités et de prix pour tous les budgets. Lorsqu’un booster est connecté à une batterie puis allumé, il fournit une quantité importante d’énergie électrique à la batterie presque immédiatement après avoir été connecté. De ce fait, la batterie faible reçoit l’énergie nécessaire au démarrage du véhicule.

Un booster de batterie : mais pour quoi faire ?

Il existe diverses raisons pour lesquelles votre batterie peut tomber en panne, notamment une charge défectueuse, une dégradation par l’acide, des phares allumés, des conditions météorologiques extrêmes, etc. Cela est particulièrement vrai étant donné qu’une panne de batterie peut survenir à tout moment. Il semble toujours arriver au pire moment, que ce soit le matin avant de partir travailler, sous la pluie ou juste avant une occasion importante. Si vous rencontrez un héros avec un cordon de démarrage dans son coffre, vous pouvez appeler un service de dépannage (ce qui est généralement coûteux), ou vous pouvez essayer de pousser la voiture sur une pente pour voir si elle démarrera toute seule. Cependant, c’était avant l’utilisation du booster de batterie ! Ces outils vous permettent de démarrer rapidement et entièrement par vous-même. C’est désormais la méthode la plus efficace pour éviter une panne de batterie. En plus d’atténuer votre problème, le booster de batterie est également peu encombrant, car il fait une fraction de la taille d’une batterie automobile traditionnelle. De plus, il est incroyablement simple à utiliser et coûte nettement moins cher que d’autres solutions viables en cas de panne de batterie. Même si un tel outil est capable de résoudre votre problème, vous devez sélectionner le meilleur booster de batterie de voiture disponible sur le marché afin d’en récolter les bénéfices.

Quelles sont les différences entre le booster de batterie et le chargeur de batterie ?

Il faudra plusieurs heures pour qu’un chargeur de batterie se charge complètement et active la batterie. Un booster de batterie, en revanche, peut fournir l’énergie nécessaire pour démarrer la voiture presque immédiatement. Dans ces circonstances, le booster est un équipement de dépannage qui est amené à être rarement utilisé mais d’une importance critique (comme une roue de secours). Alors que de plus en plus de fabricants proposent de plus en plus d’alternatives pour les rendre plus utiles au quotidien, ils deviennent de plus en plus utiles pour une variété d’autres applications. Certains booster de batterie incluent même une fonction de convertisseur 12v 220v.

Comment charger un booster de batterie ?

Pour recharger votre booster s’il est complètement épuisé, il suffit de le brancher sur une prise 220V ou une prise allume cigare, si votre modèle est compatible avec une telle connexion. Le temps de charge d’un booster est déterminé en fonction du modèle et de la qualité du booster. Le temps de charge complet d’un puissant booster de batterie est d’environ 4 heures en moyenne. Une fois la charge complète de votre booster terminée, vous devrez prendre des mesures spécifiques avant de l’utiliser.