Les meilleurs bottes de chasse – Comparatif

meilleur botte de chasse

De temps en temps, l’achat et le choix de vos bottes se révéleront être un véritable casse-tête ! Il vous sera donc utile de suivre les conseils suivants. L’utilisation des bottes en caoutchouc s’effectue principalement sur des terrains mous et humides ainsi que dans les plaines. La plupart du temps, les chasseurs qui se déplacent en montagne semblent choisir des chaussures avec une bonne tenue du pied et de la cheville.


Les 3 meilleurs bottes de chasse


Le guide d’achat

Le confort

Dans ces bottes, vous devez être complètement détendu, afin de pouvoir vous concentrer entièrement sur ce que vous faites. Ainsi, si vous voulez vous faire plaisir et acheter la dernière paire de bottes de chasse disponible, vous devez évidemment connaître votre morphologie, en particulier celle du pied. Bien entendu, les bottes doivent équilibrer la hauteur, mais aussi la forme et la taille du mollet. Sans ressentir de douleur, vous pourrez marcher de longues distances. De même, la qualité de la doublure joue un rôle essentiel.

La conception

Pour vos bottes de chasse, le style que vous choisissez peut-être déterminé par le rôle principal que vous voulez leur faire jouer. Pour ceux qui chassent ou font de la randonnée dans des régions froides, il est recommandé de porter des bottes hautes. Et si vous chassez dans une région humide, il est évidemment important d’avoir des bottes imperméables. Même des bottes à la hanche ou des bottes à patauger sont les bonnes options si vous chassez. Pour ceux qui aiment tirer sur les cerfs, des bottes plus hautes sont recommandées. Pour la plupart des pratiques de chasse, 8 à 10 pouces est généralement la hauteur recommandée.

La robustesse

La chasse n’est pas ce que l’on pourrait appeler une opération pacifique. Elle est pratiquée dans des régions sauvages et exigeantes. Il y a une chose sur laquelle vous devez être très vigilant si vous êtes curieux de savoir comment acheter des bottes de chasse de grande valeur : la robustesse. Vous ne cherchez pas des bottes de pluie ou des bottes pour le jardinage, non ! Vos bottes vont aller dans les zones les plus hostiles. Vous avez la possibilité de traverser des terrains pierreux, parsemés de branches et autres obstacles sauvages, que vous soyez sur la route du terrain de chasse ou sur un chemin. Vous devrez aussi souvent traverser ou vous poster dans un champ marécageux. Vos bottes doivent pouvoir résister à cette forme de terrain. Par conséquent, le revêtement extérieur a tout intérêt à être le plus solide possible. Il dépend de 2 facteurs : la qualité et l’épaisseur de la matière qui le compose. Il peut être fabriqué à partir d’une matière naturelle, comme le caoutchouc, ou d’une matière plastique semblable au polyuréthane.

Les semelles

Avec la pratique, vous pourrez peut-être deviner pourquoi la consistance des semelles de vos bottes peut jouer un rôle aussi crucial. Vos semelles doivent être suffisamment robustes sur tous les types de terrain pour survivre à des heures de marche. Il est conseillé d’avoir des semelles plus rigides et plus lourdes, surtout si vous tenez beaucoup d’équipement et que vous êtes donc un peu alourdi. Si vous chassez léger, de l’autre côté, des semelles plus fines sont très bien.

Le type de laçage

De nombreuses bottes de chasse mesurent au total jusqu’à 15 cm de haut, avec un laçage jusqu’à la cheville. Si vous partez en expédition de chasse intensive, vous devez vérifier qu’elles protègent bien la cheville. Cependant, si vous êtes un chasseur lourd et que vous apportez beaucoup de vêtements, les choses vont encore changer. Dans de telles situations, des bottes avec un laçage plus important sont plus adaptées, jusqu’à la base du mollet. Elles sont généralement plus efficaces pour éviter les entorses, les pliures ou les fractures de la cheville.

L’étanchéité

L’intérêt d’une comparaison de prix est que vous avez plus de chances de voir les caractéristiques principales de chaque produit. Vous devez vérifier si les bottes que vous considérez possèdent ces deux grandes propriétés d’imperméabilité et d’isolation. Vos pieds doivent être protégés par ces chaussures de la rosée, des flaques d’eau, de la saleté et d’autres sources d’humidité. La pénétration de l’eau est très mauvaise, car à cause de la macération, elle peut causer des problèmes graves. Quant à l’isolation, elle est particulièrement nécessaire pendant les saisons froides. Les orteils sont les premiers à subir des gelures. Et le froid est très désagréable même sans gelures des extrémités, surtout quand il faut rester immobile ou tirer.


Les meilleures ventes


Les types de bottes de chasse

Les bottes de campagne

Les bottes de chasse de campagne sont adaptées pour assurer la sécurité lors de la chasse par temps froid. Comme la botte de chasse au sol est faite de caoutchouc, de mailles et de nylon et qu’elle ne possède donc pas de tissus hydrofuges, qu’elle soit mouillée ou non, cette botte résistera aux activités de chasse. Pour assurer la stabilité et la protection sur un terrain accidenté, ce style est peut-être le plus courant.

Les bottes en caoutchouc

Ils sont adaptés aux environnements humides. Comme le caoutchouc ne retient pas facilement les odeurs, ces bottes résistent à l’absorption des odeurs. Cependant, le temps froid n’est pas toujours idéal.


FAQ

Les bottes de chasse doivent-elles être imperméables ?

En fait, une botte imperméable est obligatoire pour vous si vous allez dans un endroit humide. En effet, si la botte n’est pas imperméable, vos pieds seront humides et vous aurez des ampoules. Elle vous protégera de multiples attaques et autres blessures dues aux bactéries. Mais vous pouvez vous procurer des bottes ordinaires si vous savez que le parcours est sec et que vous ne risquez pas d’aller dans un endroit humide.

Comment éviter les odeurs dans mes bottes ?

Les odeurs de pieds peuvent devenir un problème majeur pour les chasseurs et il est très probable que cela se produise. Pour garder vos bottes au froid, il vous faut une solution. Vous devez soit les laver et / ou les laisser l’air libre, soit les laver régulièrement pour protéger vos bottes des odeurs de pieds.

Quelle est la différence entre les bottes de chasse et les bottes de randonnée ?

Les bottes de chasse sont construites en fonction du climat dans lequel elles sont utilisées. Elles présentent donc des caractéristiques que les bottes de randonnée n’ont pas, comme le rembourrage, la résistance au vent et des semelles plus résistantes.

Puis-je utiliser des chaussures de randonnée pour la chasse ?

Bien sûr ! Cela dit, toutes les chaussures de randonnée ne sont pas appropriées comme chaussures de chasse. En tenant compte du chasseur et des rigueurs de la chasse, les bottes de randonnée peuvent ne pas être agréable à porter.