6 meilleures bouilloires

meilleure bouilloire

Une bouilloire est un must absolu si vous aimez boire du thé régulièrement. Cuisiner avec de l’eau chauffée dans une bonne bouilloire est également possible, tout comme utiliser de l’eau chaude pour faire fonctionner certains produits. Mais comment faire pour trouver la meilleure bouilloire pour l’année ? C’est assez simple car il vous suffit de suivre les recommandations de notre classement. Considérez également notre guide d’achat en fin d’article pour aller plus loin.

Les 6 meilleures bouilloires (liens vers amazon)
  1. Cuisinart
  2. Russell Hobbs
  3. Ariete
  4. Kela
  5. Aigostar
  6. ForMe

Qu’est-ce qu’une bouilloire ?

Dans la vie de tous les jours, une bouilloire est un petit appareil de cuisine utilisé pour faire bouillir un liquide, le plus souvent de l’eau. Une bouilloire est composée de trois parties : un filtre, un récipient pour le liquide et un couvercle. Elle peut être réalisée dans une variété de formes (convexes, cylindriques) et de matériaux (comme le caoutchouc) (verre, plastique, acier inoxydable, etc.). En tout cas, son fonctionnement est vraiment simple. Quant à sa durée de vie, il est possible qu’elle dure extraordinairement longtemps si elle est correctement entretenue.

Cuisinart – La meilleure bouilloire

La bouilloire Cuisinart CPK17E à un contrôle de température qui peut être ajusté. Un réglage de précision est rendu possible grâce au thermostat et à l’écran LCD de l’appareil. Vous avez la possibilité d’atteindre des températures allant jusqu’à 100 degrés Celsius en augmentant la température par incréments de 5 degrés jusqu’au réglage maximum. La température ultime peut être maintenue pendant 30 minutes avec ce modèle, ce qui est vraiment bien.

Russell Hobbs – Une bouilloire silencieuse haut de gamme

En plus d’être équipée de la technologie Quiet Boil, cette excellente bouilloire électrique de la marque Russel Hobbs vous séduira par son apparence simple et son large éventail de fonctions. Elle comprend une base rotative qui peut être tournée à 360 degrés, une capacité de 1,7 L et un thermostat qui peut être ajusté selon le type de boisson préparée. Avec un poids de deux kilogrammes et une puissance de 2400 watts, elle devrait vous satisfaire sans soucis.

Ariete – Une bouilloire de qualité au look Rétro

C’est une vieille bouilloire, non ? Son design classique apportera une touche d’histoire à votre cuisine. Son filtre anti-calcaire peut être retiré et lavé régulièrement. Dès que l’eau commence à bouillir, elle s’arrête automatiquement. Le fait qu’il ait une base rotative à 360 degrés plaira aux gauchers. Avec une puissance totale de 2000 W, elle est légèrement moins puissante que ses concurrentes. Elle est faite d’acier résistant à la corrosion et est extrêmement durable.

Kela – Une bouilloire compatible induction

Selon nous, la marque Kela a pensé à tout pour créer une bouilloire à la fois élégante et suffisamment grande pour toute la famille. Lorsque vous utilisez cette bouilloire compatible avec une plaque à induction, vous pourrez faire bouillir trois litres d’eau à la fois. La forme ovale de cet article, son revêtement en métal rouge et sa poignée isolée se combinent pour le rendre à la fois durable et esthétique.

Aigostar – Le meilleur rapport qualité-prix

Le design de cette bouilloire de la société Aigostar est plutôt séduisant. On apprécie de pouvoir observer l’eau bouillir grâce au récipient en verre transparent utilisé. Dès que la bouilloire est allumée, une lumière bleue apparaît, et la lumière s’éteint dès que l’eau bout. En quelques minutes, l’eau est portée à ébullition. La puissance de ce produit est de 2200 watts et la capacité du conteneur est de 1,7 litre. En pratique, si cette bouilloire est accidentellement allumée alors qu’il n’y a pas d’eau dedans, elle le reconnaîtra rapidement et se désactivera.

ForMe – Un excellente rapport qualité-prix

Le récipient de cette bouilloire est en verre borosilicaté, résistant à la chaleur. Cette bouilloire, d’une capacité de 1,8 litre, est également équipée de lumières LED. Il est possible d’enclencher le mode maintien de la température en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton pendant quelques secondes. Dès que vous retirez la bouilloire de la base, la fonction de maintien de la température s’éteint automatiquement.


Comment choisir une bouilloire ?

Le design

Quand il s’agit de design, c’est avant tout une question de préférence personnelle. Choisissez donc votre finition préférée parmi les options suivantes : verre, acier inoxydable ou plastique. Élégance, modernité et simplicité se reflètent dans ces matériaux. Choisissez la couleur de votre choix parmi une gamme de tons neutres à des teintes vibrantes. Les styles classiques, rétro et modernes sont les variétés les plus fréquemment vues sur le marché aujourd’hui. Faites vos choix en fonction du style de votre cuisine et de vos goûts personnels.

La puissance

La bouilloire électrique est un accessoire électrique pratique et performant grâce à sa puissance de chauffe élevée, déterminante au moment de l’achat. Pour que votre bouilloire électrique chauffe rapidement, le réglage de puissance doit être de 2000 W ou plus.

Le réglage de la température

Si vous aimez boire du thé, il est préférable d’acheter une bouilloire avec réglage de la température. En effet, le thé vert, par exemple, doit être infusé à une température précise afin de conserver tous ses bienfaits ainsi que son arôme distinctif.

Le filtre anti-calcaire

Le filtre anti-calcaire est un élément essentiel de votre bouilloire, car il vous permet de consommer de l’eau filtrée et saine. Dans la plupart des cas, ce filtre est placé près du bec et est chargé de filtrer l’eau de tout contaminant avant qu’elle n’atteigne votre tasse.

La capacité

La capacité de votre bouilloire électrique est entièrement subjective et n’est déterminée que par vos besoins. Dans le cas d’un ménage à une ou deux personnes, une bouilloire d’une capacité d’un litre, soit l’équivalent de cinq tasses, suffira.


FAQ

Qu’en est-il des bouilloires low cost ?

Nous déconseillons fortement d’acheter une bouilloire à low-cost. Le prix très bas peut être très attrayant, mais vous constaterez que c’est rarement une bonne affaire à long terme. De plus, elles sont souvent entièrement en plastique (ce qui n’est pas bon pour la santé), elles sont bruyantes et chauffent lentement.

La puissance d’une bouilloire est-elle importante ?

La puissance électrique d’une bouilloire est cruciale. Plus la température est élevée, plus le chauffage se produit rapidement. Côté puissance, elle varie entre 1 200 watts et 2 400 watts, selon les modèles.

A quoi sert une bouilloire électrique ?

Ce produit, comme les distributeurs d’eau chaude, n’est pas seulement utilisé pour préparer du thé ou du café, mais aussi à d’autres fins. Il peut être utilisé pour faire des collations simples telles que des nouilles.

Où puis-je acheter une bouilloire ?

L’avantage d’acheter une bouilloire chez un détaillant spécialisé est que vous pourrez bénéficier d’un conseil direct du vendeur. De la même manière, vous pouvez physiquement toucher, manipuler et observer l’objet souhaité en temps réel. Cependant, quel que soit le stock de bouilloires que cet établissement possède, il est certain qu’il sera inférieur à la sélection dont vous disposez sur Internet. Car, entre les magasins spécialisés en e-commerce, les grands comme Amazon et les entreprises d’électroménager présentes en ligne, vous avez le droit de comparer tous les modèles disponibles sur le marché.

Quelle est la meilleure bouilloire pour voyager ?

De nombreuses entreprises ont développé des collections de bouilloires nomades spécialement conçues pour le voyage. Assurez-vous que votre produit est sans fil.

Bouilloire à induction ou classique ?

Tout dépend du type de système de cuisson que vous avez installé dans votre cuisine. C’est aussi simple que cela : si vous avez un système à induction, une bouilloire à induction sera idéale pour vous. Dans le cas d’un système électrique ou au gaz, une bouilloire classique sera bien plus appropriée.