5 meilleures box domotique

meilleure box domotique

Ce comparateur vous permet de visualiser en un coup d’œil les caractéristiques de chaque box domotique actuellement sur le marché, leurs prix, et les retours des consommateurs ont été scrupuleusement observés pour déterminer un classement impartial. Vous pouvez facilement trier et éliminer les box domotique qui ne vous conviennent pas afin de ne conserver que ceux qui sont adaptés à vos besoins.

Les 5 meilleures box domotique (liens vers amazon)
  1. TP-Link
  2. Tenda Nova MW5s
  3. Kit Bosch Smart Home
  4. Netgear
  5. AVM Fritz _Box 7530

Qu’est-ce qu’une box domotique ?

Une box domotique est une petit boitier qui vous permet de communiquer avec votre maison. Il centralise en effet l’ensemble des contrôles des objets connectés domestiques auxquels il est rattaché. Ainsi, vous pouvez facilement choisir à quelle température votre chauffage doit démarrer ou à quel degré d’intensité lumineuse votre éclairage extérieur doit s’allumer, réguler les prises électriques connectées et effectuer diverses autres opérations. Tout ce dont vous avez besoin pour simplifier et améliorer votre quotidien !

Les composants les plus discrets, une installation facile, un programme bien pensé, une protection antivirus intégrée, et une couverture wifi efficace. Les modules ne nécessitent aucun montage mural, et l’installation nécessite Android ou iOS ainsi que la création d’un compte TP-Link. La solution Deco M9 Plus de TP-Link est le système WiFi maillé le plus avancé de l’entreprise, il s’étend jusqu’à 600 m2 de surface, offre des vitesses comparables à la fibre Gigabit et comprend des fonctionnalités avancées telles qu’un antivirus intégré et un hub domotique. Même lorsqu’il s’agit de technologies destinées à fournir une connexion rapide, comme la fibre, les box modem-routeurs fournis par les opérateurs ont des limites. Les utilisateurs sont confrontés à deux types de limitations : la vitesse du réseau WiFi et sa portée, variable selon les foyers. TP-Link a une solution à tout cela. Le TP-Link Deco M9 Plus est la solution proposée par le constructeur comme la plus rapide, ainsi que celle avec la meilleure couverture de surface. Le système est disponible en deux configurations, chacune avec deux ou trois modules pour couvrir 400 ou 600 m2.

Tenda Nova MW5s – L’une des meilleures du marché

La dernière technologie de Tenda améliore tout dans sa gamme. Bien sûr, le Tenda original est toujours l’un des meilleurs routeurs sans fil sur le marché aujourd’hui. La nature idéale de Tenda, en revanche, sera appréciée si vous comprenez parfaitement la vie de la maison intelligente. Ce routeur prend en charge Google et un look plus beau et attrayant. Tenda a récemment lancé un certain nombre d’excellents routeurs WiFi pour répondre à un large éventail de besoins et de budgets. Avec d’excellentes fonctionnalités de sécurité, c’est un choix à considérer si vous comparez des box domotique. Tenda a toujours eu une gamme d’appareils axée sur l’excellence, et Tenda perpétue cet héritage. Bien qu’il soit plus cher que les produits haut de gamme, c’est une box domotique WiFi fantastique. Et, compte tenu de l’avenir d’Internet, ce boîtier domotique Tenda sera un avantage important pour les joueurs.

Kit Bosch Smart Home – Assez décevant pour le prix

Aujourd’hui, la bataille pour le contrôle de votre petit monde est menée par des titans plus puissants que les États, les G.A.F.A : Google, Apple, Facebook et Amazon, ou les BATX : Baidu, Alibaba, Tencent, et Xiaomi. A notre grand étonnement, Bosch a choisi son camp à ce moment-là en rendant son offre uniquement programmable par le système Amazon Alexa. Oubliez donc « OK Google, désactive l’alarme » ou « Siri, ma porte d’entrée est-elle ouverte ? » C’est encore impossible au moment de la rédaction de cet article. Espérons qu’une future mise à jour du logiciel rendra cela possible, car c’est tout simplement incongru ! Avec un prix relativement élevé pour une solution de ce genre, on pouvait raisonnablement espérer mieux à ce niveau.

Netgear – Une technologie de pointe

NETGEAR est la dernière technologie de mise en réseau de pointe. Et, bien qu’il offre des vitesses plus rapides, des connexions plus solides ainsi qu’une plus grande couverture, il a toujours un prix raisonnable. Avec cette box domotique, NETGEAR, a pu fournir ces performances WiFi à un coût considérablement inférieur. Donc, si vous cherchez un moyen simple de connecter votre maison en haut débit, NETGEAR peut être une bonne option. NETGEAR est bien connu pour produire le matériel le plus divertissant de tous les fabricants de produits, et le routeur NETGEAR ne fait pas exception lorsqu’il est associé à une configuration matérielle « redondante » et à une capacité de charge appropriée. L’antenne de diffusion de NETGEAR garantit qu’une connexion peut être maintenue même dans les zones les plus inaccessibles de la maison. L’aspect le plus important est que NETGEAR est le routeur wifi dont vous avez besoin lorsque l’environnement domestique nécessite toujours un routeur qui a une bonne couverture à de nombreux endroits et offre continuité et fiabilité pour chacun de ces endroits. Cependant, avec seulement deux ports LAN, l’extension du réseau filaire sera limitée si vous devez utiliser plus de deux ordinateurs dans votre maison ou tout autre équipement connecté à Internet.

AVM Fritz _Box 7530 – Un excellent rapport qualité-prix

AVM est l’une des meilleures box domotique avec une vitesse de connexion rapide, vous permettant de réduire la perte de signal lors des passages à travers des barrières dans une pièce ou un grand appartement, même dans des régions bétonnées. Le Speed ​​Wireless AVM est un émetteur Wifi avec trois antennes pour la transmission de données à haute vitesse. L’appareil présente une apparence luxueuse et moderne en blanc, ce qui le rend parfait pour une installation dans n’importe quel endroit, comme votre chambre ou votre lieu de travail. AVM prend en charge la norme Wifi de génération la plus récente, qui est compatible mais capable de vitesses plus rapides que la norme. Avec la capacité de travailler de manière stable, sûre et sécurisée, c’est le meilleur choix pour utiliser le WiFi pour les demandes de divertissement à domicile, aidant à la résolution des défis WiFi fréquents lorsqu’il est utilisé sur de nombreux appareils.


Comment choisir une box domotique ?

L’enjeu du processus de sélection et d’achat est d’identifier la box domotique qui vous permettra de réaliser votre projet de télécommande pour les nombreuses fonctions ménagères que vous désirez au meilleur rapport qualité/prix. Nous vous recommandons de bien comprendre votre projet avant de vous lancer dans la recherche frénétique de cette boîte. Tenez compte des facteurs suivants : types de fonctions à exploiter à distance, nombres, budget, compatibilité avec votre smartphone, abonnement ou non, choix du protocole, etc.

Stockage des données

Il existe des box domotiques qui peuvent fonctionner avec ou sans le cloud. Pour pouvoir contrôler vos appareils à partir d’une seule plateforme en ligne, vous devrez peut-être utiliser le cloud. Cela peut également être bénéfique lorsque vous devez réguler la sécurité de votre maison à distance. Vous pouvez utiliser le cloud pour lier en toute sécurité certains objets connectés de votre maison à un appareil connecté tel qu’un smartphone.

Batterie de secours

Vous pouvez choisir un modèle doté d’une batterie de secours pour garantir le fonctionnement continu de votre système domotique en cas de coupure de courant. La plupart des récepteurs domotiques sont conçus à des fins de sécurité, en revanche, ils dépendent tous de l’électricité pour fonctionner. Par conséquent, si une batterie de secours est indispensable en cas de panne de courant prolongée, elle reste un choix optionnel. Il est particulièrement adapté aux résidences secondaires non connectées à un réseau de télécommunications.

Portée du capteur

Un acheteur prudent se renseigne sur les options pour réduire la connectivité en fonction de l’emplacement de l’équipement et des interférences. Il doit être conscient de la variété des protocoles de connexion supportés par la box. Heureusement, les meilleurs modèles que nous avons mis en évidence ci-dessus ont une longue portée. Leurs capteurs, qui utilisent les protocoles Wi-Fi, Bluetooth, Z-Wave et Zigbee peuvent être projetés à des distances relativement grandes et sont idéaux pour une maison.

Compatibilité

Il est essentiel de confirmer que la box est compatible avec divers appareils et systèmes connectés d’autres marques. Vous pouvez voir s’il peut prendre en charge les appareils électroménagers et les équipements que vous possédez déjà et que vous souhaitez faire fonctionner. Pensez également aux machines que vous voudrez peut-être ajouter à votre installation à l’avenir. Même si vous souhaitez faire évoluer certains gadgets ou acquérir du matériel de génération actuelle, choisissez toujours un modèle polyvalent pour ne pas vous tromper.


FAQ

Pourquoi acheter une box domotique ?

Vous pouvez automatiser votre maison à l’aide d’une box domotique. Les commandes à distance sont également possibles. Une box domotique permet d’augmenter le confort de votre maison tout en surveillant la consommation d’énergie.

Comment fonctionne une box domotique connectée ?

La dernière génération d’unités domotiques est simple à mettre en place. La box domotique doit d’abord être connectée à un routeur Internet avant que l’installation puisse commencer. Les modules sont la prochaine étape, où les prises électriques, les ampoules, les interrupteurs et les capteurs doivent être installés dans la maison. Chaque module a ses propres caractéristiques lorsqu’il est pris individuellement. Les prises permettent de contrôler à distance les gadgets. Les interrupteurs connectés facilitent l’allumage et l’utilisation des lampes à distance, vous permettant de créer un environnement personnalisé avec les couleurs que vous désirez. Les protocoles de communication sont requis par les modules pour que la consigne envoyée par la box soit réalisée. Ces protocoles fonctionnent de manière similaire à un langage que les modules comprennent.

Box domotique ou Raspberry PI ?

Le Raspberry Pi est un petit ordinateur qui comprend un processeur, de la RAM et plusieurs interfaces. Il peut, à l’instar d’un boîtier domotique, automatiser diverses tâches telles que le contrôle de l’éclairage, la programmation des radiateurs, la gestion des caméras de surveillance, etc. Comparé à une box domotique, le Raspberry Pi est bien moins cher mais aussi moins robuste.