Les 4 meilleures brosses à dent électrique

Si la brosse à dents manuelle et la brosse à dents électrique éliminent toutes deux la plaque dentaire, la seconde est plus efficace et contribue à protéger l’intégrité des gencives. En effet, une brosse à dents électrique permet d’éviter que les dents et les gencives soient surmenées et victimes d’abrasion dentaire.

La brosse à dent électrique est particulièrement efficace pour éliminer les particules alimentaires prises dans la bouche et contribue à la prévention des caries et des maladies des gencives. Certaines versions peuvent également être connectées à une application pour vous avertir si vous omettez de brosser des zones spécifiques.

Le rapport qualité-prix
Philips Sonicare HX6876/29
La meilleure pas chère
Oral-B Pro 3

Quelle est la meilleure brosse à dent électrique en 2023 ?

Il existe plusieurs types de brosses à dents électriques, dont le coût varie de 25 à plus de 300 euros. Que vous ayez envie d’un modèle connecté pour vous assurer que vous vous brossez correctement les dents ou simplement une brosse à dent électrique efficace, nous avons fait le tri parmi les modèles disponibles en 2023.

Découvrez notre classement des meilleures brosses à dents électriques pour faire le bon choix et éviter d’être insatisfait de votre achat. Cette sélection vous aidera certainement dans votre prise de décision alors n’hésitez pas à lire la suite de notre article.



Oral-B Genius X – La meilleure brosse à dent électrique

Oral-B Genius X
Oral-B Genius X

Vous souhaitez acheter la meilleure brosse à dent électrique ? Grâce à son intelligence artificielle et à ses six modes de brossage, la brosse à dents électrique Oral B Genius X assure un nettoyage précis et efficace de vos dents et de vos gencives. Elle est fantastique, et nous n’en attendions pas moins de la marque.

Elle mesure 24 cm avec la brosse et pèse 137 grammes. Le manche est divisé en deux moitiés. Elle dispose d’une tête de brosse sphérique unique avec des poils souples qui assurent un excellent nettoyage de chaque dent en l’encerclant pour éliminer la plaque dentaire.

Pendant le brossage, un capteur de pression avec un code lumineux, la technologie Gum Guard et une fonction Smart Ring 360° vous informent si votre brossage est trop vigoureux pour protéger vos gencives. De plus, pour un brossage encore plus efficace, vous pouvez choisir entre 6 modes de brossage distincts.

Vous apprécierez l’existence d’un minuteur, qui vous aide à respecter les 2 minutes de brossage. Cette brosse électrique dispose également d’une grande autonomie et comprend également un étui de charge qui vous permet de charger la brosse à dent sans difficulté.

En conclusion, nous pouvons affirmer que la brosse à dents Oral-B Genius X est un très bon produit. Ses modes de brossage, son système de protection des gencives, son autonomie et permettent un nettoyage efficace.



Philips Sonicare HX6876/29 – Le meilleur rapport qualité-prix

Philips Sonicare HX6876/29
Philips Sonicare HX6876/29

La brosse à dents électrique sonique Philips Sonicare HX6876/29 a une vibration rapide des poils qui offre un résultat respectueux des dents tout en combattant la plaque dentaire. En plus d’être proposé avec un bon rapport qualité-prix, cette brosse à dents est livrée avec un petit étui en plastique, idéal pour transporter la brosse à dents.

Cette brosse à dents électrique vous permet de personnaliser votre expérience de brossage en offrant trois réglages et trois intensités. La tête et le manche sont parfaitement adaptés l’un à l’autre. Ils assurent un nettoyage performant grâce à l’amélioration de la technologie sonique.

Les vibrations à grande vitesse génèrent jusqu’à 62 000 mouvements de brosse par minute, propulsant le dentifrice profondément entre les dents et le long de la ligne gingivale pour un nettoyage en profondeur. En outre, lorsque vous l’appliquez sur vos gencives, la brosse à dents émet des impulsions pour vous indiquer de relâcher la pression.

En bref, cette brosse à dent électrique Sonicare HX6876/29 de chez Philips est l’une des meilleures en termes de rapport qualité-prix. Avec elle vous aurez tout le nécessaire pour un nettoyage en profondeur de votre dentition.



Oral-B Pro 3 – La meilleure brosse à dent électrique pas chère

Oral-B Pro 3
Oral-B Pro 3

La brosse à dents Oral-B Pro 3 est un modèle entré de gamme qui présente quelques défauts mais son rapport qualité-prix est excellent. Elle assure un bon niveau de propreté buccale à un prix vraiment bas.

Malgré sa capacité à assurer un haut niveau de propreté, nous n’avons pas été entièrement satisfaits de plusieurs aspects de cette brosse à dents, à commencer par le bruit (65 dB) généré lors du fonctionnement, qui peut gêner certains utilisateurs.

Toutefois, elle propose des fonctionnalités intéressantes pour son prix. Par exemple, sa fonction qui permet de protéger les gencives en alertant si vous vous brossez les dents trop vigoureusement. Lorsque l’indicateur de pression à 360° devient rouge, la vitesse de brossage est automatiquement réduite.

En plus des modes Nettoyage quotidien et Sensible, la brosse à dents Oral-B PRO 3 possède un mode Nettoyage blanchissant. Par ailleurs, le minuteur intégré vous avertit lorsque vous avez brossé les dents pendant les deux minutes recommandées.

Pour finir, elle possède une autonomie comparable aux modèles haut de gamme. En effet, elle est, certes, assez longue à recharger mais peut atteindre une autonomie de deux semaines. Vous pouvez donc voyager durant plusieurs jours sans avoir à transporter la base de chargement.



Oral-B iO Series 9n – Une brosse à dent électrique performante

Oral-B iO Series 9n
Oral-B iO Series 9n

Maintenez une bonne hygiène dentaire avec la brosse à dents électrique Oral-B iO Series 9n, qui est dotée de la technologie magnétique révolutionnaire iO. Vous apprécierez également la compatibilité de cette brosse avec une application.

Oral-B revendique 17 000 oscillo-rotations et 17 000 micro-vibrations par minute pour cette brosse à dent électrique qui combine les deux technologies. Elle est douce et nettement plus efficace qu’une brosse à dents manuelle. La technologie régule le mouvement de la tête de brosse ronde, qui procure une sensation de fraîcheur et de propreté à vos dents grâce aux légères micro-vibrations associées aux mouvements circulaires.

En outre, un capteur de pression vous avertit, par le biais d’un anneau lumineux et d’un code couleur sur le manche, si la pression que vous appliquez sur vos dents lors du brossage. De plus, comme elle est alimentée par une batterie, elle vous permet de vérifier le niveau de la batterie grâce à l’affichage d’une jauge numérique sur le manche.

Pour conclure, la brosse à dent électrique Oral-B iO Series 9n assure un excellent brossage des dents grâce à la technologie iO et aux légères micro-vibrations associées aux mouvements circulaires de sa tête de brosse ronde. De plus, vous pouvez personnaliser votre brossage en choisissant l’un des sept modes disponibles.

Pourquoi nos avis sur les brosses à dent électrique sont fiables ?

Notre sélection des meilleures brosses à dent électrique est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les brosses à dent électrique.