Comment choisir une bonne brosse à dents électrique ?

Avez-vous déjà eu la bouche pâteuse, des douleurs aux dents ou aux gencives ? Vous souhaitez agir avant d’engager des frais médicaux ? La plupart d’entre nous ont des problèmes dentaires à cause d’un mauvais brossage. L’utilisation d’une brosse à dents électrique pourrait être une excellente alternative. Les brosses elles-mêmes effectuent les mouvements nécessaires pour un nettoyage en profondeur. Les bactéries et la plaque sont traitées plus efficacement et vos gencives sont entretenues correctement.

Comment choisir une brosse à dents électrique ?

Le nettoyage de la langue

Il est courant que les gens oublient de se nettoyer la langue, ce qui est une erreur. Par exemple, l’Oral-B Genius 9000 offre une fonction de nettoyage de la langue qui adoucit la brosse et vous évite d’avoir à acheter un produit spécifique pour laver la langue. Il existe également des jets dentaires pour un nettoyage amélioré de votre bouche, vous pouvez en savoir plus en consultant notre classement des meilleurs hydropulseurs dentaires.

La taille et le poids

Si vous voyagez fréquemment, pensez au poids de la brosse à dents électrique. Cependant, gardez à l’esprit que tous les modèles sont plutôt légers en pratique. Toutes les références sont extrêmement petites, vous pouvez donc facilement les emballer dans des sacs et des valises.

L’autonomie

Presque toutes les brosses à dents électriques de ce classement sont recherchées sur une base. Il existe également quelques types qui se chargent via un connecteur USB. La plupart des fabricants, Côté autonomie, certains modèles peuvent tenir jusqu’à trois semaines entre les charges avec une utilisation 2 fois par jour pendant 2 minutes.

La tête de la brosse à dents

La tête de votre brosse à dents est une considération extrêmement importante. Ils viennent dans une variété de formes et de tailles. Les diamètres plus petits vous permettent d’atteindre des zones inaccessibles, tandis que les diamètres plus grands couvrent une plus grande surface. Nous vous recommandons également de choisir un modèle qui privilégie les mouvements de rotation. Il est essentiel de remplacer la tête de brosse à dents électrique tous les deux à trois mois.

L’efficacité

La plupart des fabricants évaluent la performance de leurs produits en fonction de la quantité de plaque dentaire éliminée. Cependant, étant donné que ces notations sont basées sur des estimations ou des tests effectués par les fabricants eux-mêmes, elles doivent être utilisées avec prudence et considérées comme des indicateurs plutôt que des critères concluants. Le meilleur moyen de savoir si un produit fonctionne correctement est de demander à d’autres internautes.

Le prix

Il est difficile de donner une estimation précise des coûts que l’on peut trouver car ils sont assez variés dans la réalité. En moyenne une brosse à dents électrique de bonne qualité devrait coûter entre 100 et 200€.

FAQ

Où acheter une brosse à dents électrique ?

Les brosses à dents électriques peuvent être obtenues dans les supermarchés et les pharmacies. Cependant, il existe un risque que les meilleurs modèles soient en rupture de stock. En revanche, la sélection sur Internet est plus diversifiée et plus vaste. Il existe de nombreuses références à la disposition du consommateur, qui sont complétées par des critiques et des commentaires approfondis des utilisateurs. Vous pouvez également utiliser des outils de comparaison de prix et consulter les spécifications techniques des produits sur les fiches des fabricants.

Quelle est l’autonomie d’une brosse à dents électrique ?

L’autonomie d’une brosse à dents électrique varie selon le modèle et la marque : en général, elle varie entre 60 et 90 minutes, selon le niveau de puissance utilisé. La plupart des versions milieu de gamme et haut de gamme contiennent une minuterie de 2 minutes, que les dentistes recommandent pour un nettoyage en profondeur. Cette minuterie vous évite de perdre votre autonomie pour rien. Toutes les brosses à dents peuvent être rechargées et la majorité d’entre elles nécessitent 3 à 4 heures pour se recharger complètement.

Quand dois-je changer la tête de ma brosse à dents électrique ?

En général, la tête de la brosse à dents électrique doit être remplacée tous les trois mois. Il est à noter que certains modèles sont livrés avec une ou deux tetes supplémentaires. Oral-B et Philips proposent également une variété de types de têtes en fonction des besoins de l’utilisateur.

Quelle brosse à dents électrique choisir pour un enfant ?

Les enfants sont également autorisés à utiliser des brosses à dents électriques, à condition qu’elles soient simples d’utilisation et adaptées aux petites mains !