6 meilleures brosses lissantes

meilleure brosse lissante

Il est essentiel de porter une attention particulière à l’entretien de ses cheveux afin d’obtenir un aspect plus brillant et admirable. Les brosses à lisser permettent à quiconque de s’assurer facilement que ses cheveux sont en bonne santé tout en leur donnant la forme qu’ils désirent. Dans le cadre de cet article, nous vous présenterons les meilleures brosses à lisser.


Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

C’est un appareil électronique utilisé pour rendre les cheveux lisses et brillants. Certains se présentent sous la forme d’un peigne ou d’une brosse, tandis que d’autres se présentent sous la forme de pinces avec deux plaques métalliques. Avant d’utiliser une brosse lissante, elle doit d’abord être connectée à un courant électrique et laisser chauffer pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle atteigne la bonne température avant utilisation. Il est cependant nécessaire de modifier le niveau de température de votre brosse lissante en fonction du type de cheveux que vous avez.

Babyliss – Une superbe brosse lissante

Ce produit capillaire est simple à utiliser et il a une fonction ionique qui élimine l’électricité statique désagréable tout en laissant les cheveux lisses et brillants. Selon le type de cheveux, qu’ils soient fins, épais, bouclés ou même crépus, cette brosse propose trois réglages de température différents ainsi que trois types d’épingles différentes pour un démêlage en douceur et un lissage rapide. Comme vous le savez sûrement, la marque Babyliss est un nom bien connu dans le monde des produits et accessoires de soins et de coiffage capillaires. De ce fait, nous avons choisi pour vous cette brosse lissante chauffante Babyliss, qui prendra bien soin de vos cheveux et les rendra plus soyeux, plus brillants, et surtout, plus doux au toucher.

Calor – Un modèle avec un super rapport qualité-prix

La Power Straight de la marque Calor est extrêmement appréciée des consommateurs. Les épingles à triple action capturent, étirent et lissent les cheveux, ce qui les rend idéales pour les cheveux crépus. Le produit est spécialement développé pour les cheveux crépus. Il est intégré à la technologie Thermo Control, qui garantit que la chaleur est continue et uniforme sans endommager les cheveux. L’utilisateur pourra choisir entre trois températures différentes : 160 degrés, 180 degrés et 200 degrés. De plus, la brosse est équipée d’un générateur d’ions, qui aide à réduire l’électricité statique et les frisottis, laissant les cheveux doux et brillants.

MiroPure – Une brosse lissante à moins de 40€

Afin de s’adapter à toute variété de cheveux, la brosse MiroPure 2en1 est réglable en température entre 150 et 230 degrés Celsius. Les cheveux fins, épais, lisses, ondulés ou bouclés peuvent tous être adaptés avec les cinq réglages de température de la brosse. Vous pouvez verrouiller la température que vous souhaitez utiliser afin qu’elle ne change pas pendant que vous utilisez votre brosse. La charge statique est éliminée de vos cheveux par la brosse, ce qui les rend plus lisses, plus doux et plus faciles à coiffer grâce au générateur d’ions.

Philips – Un rapport qualité-prix vraiment bon !

Faire un brushing n’a jamais été aussi pratique ! La brosse lissante Philips, avec sa forme plate unique, vous permet d’obtenir des cheveux naturellement lisses et brillants en aussi peu de temps que 5 minutes, sans endommager vos cheveux. La technologie ThermoProtect maintient la température constante tout au long du brossage, empêchant la surchauffe et les frisottis, résultant en une protection et des cheveux en bonne santé. Ses deux réglages de température (170°C et 200°C) permette de s’adapter à différents types de cheveux. Selon les clients, la brosse lissante Philips StyleCare Essential est l’une des rares à offrir d’excellentes performances à un prix raisonnable.

Revlon Professional – Une brosse lissante populaire

C’est le produit qu’il vous faut si vous avez beaucoup de cheveux bouclés et longs. Il ajoute beaucoup de volume à vos cheveux tout en ajoutant du rebond et de la brillance. Cette brosse est légère et facile à tenir dans la main. Si vous avez les cheveux courts ou fins, cette brosse n’est pas pour vous. Ce produit de qualité peut être utilisé dans le confort de votre foyer en raison de son temps de séchage rapide, qui profite des avantages de la technologie ionique.

Cnxus- Une brosse lissante à petit prix

Avec cette brosse lissante de la marque Cnxus, vous profiterez de la courte période de chauffe de seulement 30 secondes, ainsi que des cinq niveaux de chaleur réglables allant de 130 à 210 degrés. La seule mauvaise chose que l’on puisse en dire, c’est qu’elle n’est pas tres efficace sur les cheveux épais. En revanche, ce que nous aimons, ce sont ses énormes broches triangulaires, son cordon d’alimentation qui peut être tourné à 360 degrés et, surtout, son prix raisonnable.


Comment choisir une brosse lissante ?

Les matériaux

Les brosses à lisser, comme les lisseurs, ne sont pas toutes créées à partir des mêmes matériaux et ne sont pas non plus conçues pour obtenir les mêmes résultats. Tout comme pour les lisseurs, le type et la qualité du revêtement appliqué sur les broches chauffées de la brosse lissante sont essentiels pour obtenir des résultats de lissage de haute qualité et durables.

La technologie ionique

La technologie ionique est une petite révolution dans le domaine de la coiffure, et c’est un plus non négligeable pour les brosses qui intègrent cette technologie. Une brosse ionique est un type de brosse lissante qui libère des ions négatifs lors du lissage. Une fois lissés, ces ions négatifs auront pour effet de contrecarrer les ions positifs qui sont générés par les cheveux pendant le processus. Par conséquent, les ions réduisent l’électricité statique et les frisottis qui peuvent se produire tout au long du processus de lissage. Les ions aident également à resserrer les fibres capillaires, les rendant moins sensibles aux dommages causés par la chaleur.

La température et l’efficacité

Afin de vous assurer que votre brosse à lisser est efficace, vous devez vérifier les plages de température recommandées pour votre type de cheveux, qui varient en fonction de leur composition. Lors du choix d’une brosse lissante, il est important de prendre en compte le résultat final que vous souhaitez obtenir sur vos cheveux.

L’ergonomie

Les brosses à lisser doivent être simples à utiliser et assez portables pour que votre lissage soit le plus rapide et agréable possible. Si vous utilisez une brosse pour démêler vos cheveux, alors il n’est pas nécessaire que cela soit compliqué. De ce fait, votre brosse lissante doit être construite de manière ergonomique et pratique, mais surtout, elle doit être légère. Si tout se passe bien, vous devriez pouvoir la tenir à bout de bras sans difficulté.

La sécurité

Afin d’utiliser correctement une brosse à lisser, nous devons être à proximité de la chaleur, ce qui peut entraîner des brûlures, notamment sur les avant-bras et les mains. Lorsque nous utilisons une brosse à lisser, nous devons faire attention à ne pas nous brûler. Assurez-vous que l’équipement que vous comptez acheter est équipé d’un système anti-brûlure.


FAQ

Quelle est la différence entre une brosse soufflante et une brosse chauffante ?

La seule chose qui distingue la brosse soufflante de la brosse chauffante est qu’elle effectue moins de tâches que cette dernière. La brosse chauffante ne fait rien d’autre que de lisser vos cheveux. Malgré le fait qu’elle ait moins de fonctions que la brosse soufflante, elle vous assure un excellent résultat.

Comment bien lisser ses cheveux avec une brosse lissante ?

Il suffit de séparer vos cheveux en de nombreuses sections et de faire passer la brosse à travers, exactement comme vous le feriez avec un fer à lisser. Vous devez lisser les cheveux progressivement afin que les picots chauffants saisissent les cheveux de manière ferme et efficace.

Quel type de brosse dois-je utiliser pour un brushing ?

Vous devriez utiliser une brosse plate pour un brushing lisse et une brosse ronde pour un brushing souple. Le diamètre de la brosse ronde doit être augmenté proportionnellement à la longueur des cheveux.

Que choisir entre une brosse et un fer à lisser ?

Dans le domaine du lissage des cheveux, cet instrument, ainsi que le fer à lisser, sont tous deux des outils utiles. Lorsqu’il s’agit de choisir entre les deux, tout dépend de vos préférences personnelles. La brosse lissante est idéale si vous souhaitez maîtriser votre coiffure sans vous laisser dominer. Elle produit un résultat de haute qualité digne d’un brushing, c’est-à-dire lisse avec volume. De plus, la répartition uniforme du niveau de chaleur sur la surface de l’appareil aide à empêcher vos cheveux d’être endommagés. Le fer classique, d’autre part, produit une finition lisse dans la plus grande mesure possible. Les deux plaques qui composent la structure sont toutes deux chauffées à des températures extrêmement élevées. La mèche est aplatie sous les plaques et ressort totalement lisse, quel que soit le type de cheveux que vous portez. Le fer à lisser est extrêmement polyvalent dans la mesure où il peut être utilisé pour générer des ondulations en plus des cheveux lisses. En revanche, le fer à lisser est plus agressif pour vos cheveux.