Brouette de jardin – Quelle brouette choisir pour s’occuper de son jardin ?

Brouette de jardin

Vous voulez la meilleur brouette pour le jardinage ? Vous en serez donc bien conscient car les brouettes proposées sur le marché n’ont pas nécessairement les caractéristiques d’une brouette de jardin. Deuxièmement, vous devez être précis sur les choses pour lesquelles vous avez l’intention d’utiliser la brouette.


Les 3 meilleurs brouettes de jardiniers


Guide d’achat – Que faut-il choisir comme brouette ?

L’achat d’une brouette « simple » est fortement recommandé si vous choisissez d’utiliser la brouette pour la construction de petites maisons, l’aménagement paysager et les travaux extérieurs.

Ces modèles flexibles font leurs preuves, en particulier pour les petits et moyens travaux. Si vous êtes patient, vous le ferez sans problème pendant des années. Vous avez le choix entre des brouettes à caisse en plastique résistant aux intempéries et des versions à bac en acier galvanisé qui sont à l’abri de la corrosion.

En outre, les brouettes sont parfois équipées d’une roue à pneu gonflable qui s’adapte aux différents styles de terrain. Il est donc recommandé de réduire légèrement la pression des pneus sur les terrains accidentés afin d’améliorer l’adhérence.

Beaucoup de ces brouettes standardisées, entièrement équipées et équilibrées, peuvent supporter jusqu’à 200 kg. Leur grande capacité de charge est également un atout précieux pour le jardin et les petits travailleurs.

Plastique ou acier ?

Il existe encore quelques versions de brouettes en bois, mais de nombreuses caisses de brouettes sont maintenant fabriquées en acier ou en plastique. La construction en acier est populaire, et peut supporter des charges de poids variables. Cependant, ce matériau est sujet à la rouille, alors faites attention à ce que votre brouette en acier reste a l’abri.

Un matériau léger (et moins cher) est mieux adapté aux plantations des novices. Bien qu’il ne rouille pas, le plastique peut se casser par grand froid ou sous le poids de lourdes charges.

Conventionnel ou ergonomique ?

Les poignées droites ont une plus grande maniabilité et permettent de basculer et d’incliner, mais nécessitent une plus grande force sur le côté. Les poignées fermées sont ergonomiques et les poignées inclinées favorisent la traction. Bien que les personnes de tout âge puissent facilement utiliser une poignée courbée, la version droite classique est plus difficile à manier pour les personnes ayant de petites épaules.

Une ou deux roues ?

Les brouettes typiques ont des rayons à l’avant. Ce style de trépied facilite le déplacement de la brouette mais nécessite plus d’énergie pour l’actionner. Les deux roues avant sont plus robustes (ce qui aide pour les charges fortes ou déséquilibrées) mais encore moins maniables.

Roue pleine ou gonflée ?

Les roues pneumatiques de la brouette sont équipées d’une chambre à air que l’on gonfle comme des pneus de vélo. Cet air agit comme un amortisseur qui aide la brouette à se déplacer avec plus de souplesse et facilite la conduite. Mais un pneu de brouette, comme tous les pneus à chambre à air, est vulnérable aux terrains accidentés et peut éclater. Il faudrait quand même suivre la résistance du pneu, car il peut inévitablement tomber en panne sans entretien.

En général, les roues rigides sont construites en caoutchouc rigide ou en PU. Elles ne peuvent pas être endommagées par des objets pointus comme des pointes, des épines ou des morceaux de verre, ce qui signifie une longue durée de vie.

L’un des avantages de ces pneus est que leur forte résistance leur permet de s’user très peu. Ils sont donc increvables mais offrent un trajet plus rigide.

L’alternative se présente sous la forme d’un pneu semi-pneumatique. Un pneu articulé en caoutchouc avec des poches d’air. Cette forme intermédiaire offre une certaine absorption des chocs mais ne nécessite pas de gonflage.

À première vue, les brouettes semblent avoir beaucoup de variantes entre elles. Rappelez-vous beaucoup de choses en conduisant, et les choses pour lesquelles vous utiliseriez la brouette. Enfin, évaluez votre résistance à l’entretien et la capacité de construction requise avant de prendre votre décision d’achat.


Les meilleures ventes


FAQ

Quelle pression pour une roue de brouette ?

La pression correcte de la brouette varie beaucoup d’un type à l’autre. De plus, une faible pression peut causer de nombreux dommages importants tels qu’un manque de traction, une diminution de la durabilité mais aussi et surtout un risque d’éclatement de la roue. S’il fait froid, il est conseillé d’appliquer une pression de 0,2 bar à celle indiquée. Dans le cas contraire, il faut sur-gonfler une roue de 0,3 bar par rapport à la version recommandée du modèle.

Qui a inventé la brouette ?

Bien que le véritable créateur des brouettes n’ait pas encore été élucidé, nous avons pu vérifier certaines preuves évidentes à partir de plusieurs des connaissances recueillies. Il s’agissait au départ de véhicules à deux roues, qui ont évolué au fil des ans pour faire basculer presque chaque maison de nos jours. Vers le début de l’ère chrétienne, la brouette, créée par les Chinois, a fait son apparition. Auparavant, une série de concepteurs ont mis au point des prototypes innovants qui ont permis l’apparition de nombreuses versions, telles que les brouettes pliantes ou les brouettes motorisées.

Brouette à roue pleine ou gonflable ?

Où trouver une nouvelle brouette, vous rencontrerez probablement des versions à roues robustes et des versions gonflables de brouettes. Les premières sont bien considérées comme des versions indestructibles, ce qui explique leur construction remplie d’air. Elles sont également très efficaces pour la navigation de surface, où le risque de crevaison est élevé. Les brouettes à roues gonflables, de l’autre côté, ont tendance à s’adapter à la rugosité des champs pour un meilleur confort. Le meilleur fabricant de brouettes, cependant, vendra des versions avec des pneus gonflés increvables, mais ces derniers ne sont pas nécessairement vendus à un prix bas.

Share via
Copy link