Le meilleur broyeur de végétaux

meilleur broyeur de végétaux

L’entretien d’un jardin est pour d’autres un luxe, un passe-temps ou un amour pour certains.

C’est une opération qui est vraiment gratifiante mais qui produit beaucoup de déchets végétaux. Se débarrasser des déchets reste un travail frustrant, avec les visites au centre de recyclage et la quantité de sacs.

Utilisez notre guide ci-dessous pour trouver facilement le bon broyeur pour les plantes.

Considérez votre jardin comme du plaisir, comme des milliers de personnes avant vous.


Les 3 meilleurs broyeurs de végétaux

Promo Ryobi RSH2545B Broyeur de végétaux électrique 2500 W
Promo TACKLIFE Broyeur Végétaux et Branches, 2800W Broyeur de Végétaux, Largeur de Coupe 45mm, Système de Coupe à Rotor Réglable, Bac de Collecte 55L, Version Optimisée - PWS01A
Promo Ryobi RSH3045U Broyeur électrique 3000 W

Nature et écologie

Le guide d’achat

La motorisation

En fait, un broyeur peut fonctionner soit à l’électricité, soit à l’essence. Sachez que votre préférence dépendra de nombreux facteurs, dont la surface de votre, la quantité de matière broyée et la qualité des plantes. Ainsi, si vous vivez en ville et que vous ne faites que des petits travaux de jardinage, le broyeur de plantes électrique est la bonne option.

Il est beaucoup moins bruyant et devrait être bien adapté au broyage de petites branches et rameaux d’un diamètre n’approchant pas 45 mm. Quant à l’utilisation pour un grand jardin, il n’y a rien de mieux qu’un broyeur thermique pour briser des branches plus grosses et plus denses. Il offre une capacité plus élevée, de sorte que les plus grosses plantes peuvent être pulvérisées rapidement et facilement jusqu’à un diamètre de 75 mm.

La capacité

En fonction de l’épaisseur des branches à broyer, la goulotte d’alimentation ou la trémie de chargement du système peut avoir une capacité plus ou moins grande. Nous vous invitons donc à rechercher un broyeur à branches de grande capacité et de grand diamètre.

Par conséquent, une forme en entonnoir, serait plus réaliste pour alimenter le broyeur en feuilles et en brindilles. Mais ne bloquez pas l’ouverture de la trémie et n’exercez pas de pression sur le moteur. Nous vous suggérons donc de choisir un système qui tolère 40 mm pour traiter les branches de moins de 30 mm.

La puissance

Selon la façon dont vous l’utilisez, le broyeur de végétaux peut nécessiter une force plus ou moins grande pour broyer rapidement les types de plantes que vous devez couper en morceaux. Vous comprendrez alors que plus l’appareil traitera plusieurs fois par an un grand nombre de branches, plus vous aurez besoin de puissance.

Par conséquent, une utilisation intensive de ce type nécessiterait un broyeur industriel, d’une capacité comprise entre 3300 et 6000 W. Il s’agit généralement de versions thermiques conçues pour pulvériser des quantités massives de grandes branches.

De l’autre côté, un broyeur de végétaux domestiques d’une puissance de 1500 à 3000 W serait adéquat pour l’utilisation occasionnelle de branches plus fines. Ce sont des modèles électriques adaptés à l’entretien d’un jardin de petite et moyenne taille ne dépassant pas 500 m2.

La sécurité

Le choix d’un broyeur de végétaux équipé d’un poussoir à branches pour déplacer rapidement les branches dans les lames est nécessaire en termes de confort. Il serait également très agréable d’avoir un modèle équipé d’un mécanisme d’entraînement automatique des plantes, ainsi qu’un entonnoir de chute qui facilite le traitement.

Si le broyeur est équipé d’un coupe-circuit en cas de problème, vous ne serez pas blessé. En outre, le niveau sonore de votre machine est également l’un des critères à prendre en compte lors de l’achat, car il peut être source de désagréments lors de son utilisation.

En effet, le niveau sonore des broyeurs de plantes oscille entre 85 et 105 dB. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir un modèle électrique plutôt qu’un modèle thermique.


Beau jardin et terrasse

Les meilleures ventes


Intérêt du broyage des végétaux

Il est utile de broyer les plantes dans plusieurs buts. Si beaucoup l’utilisent car la quantité initiale de déchets produits dans le jardin est réduite de 6 à 12 fois, cette technique est une façon d’utiliser les copeaux collectés de manière positive dans le sens du compostage car ils sont riches en composants fertilisants.

Ils peuvent également être utilisés pour le paillage des arbres, en hiver pour les protéger ou en été pour limiter l’évaporation de l’eau. En passant au broyage, lorsque la quantité est importante, vous n’aurez plus besoin de brûler les déchets végétaux ou de les envoyer dans un centre de recyclage avec tous les allers-retours que cela implique.

Pourquoi utiliser un broyeur de végétaux ?

Réduction du volume des déchets

Brûler les déchets dans les quartiers bâtis et leurs environs est aujourd’hui très découragé en raison de la fumée et des odeurs qui provoquent des perturbations et des incendies. Par conséquent, la combustion et le brûlage ne sont généralement plus des choix possibles pour l’élimination des déchets agricoles.

La méthode de broyage et de compactage des résidus végétaux est très utile afin de réduire considérablement le nombre de trajets nécessaires pour se rendre à l’installation de recyclage. L’opération de broyage permet de diminuer le volume de départ d’environ 6 fois.

Une démarche écologique

La réduction des déchets verts n’est donc pas seulement utile pour jeter les ordures. Elles vous inciteront en fait à fabriquer votre propre compost, un engrais naturel qui protège la terre.

Grâce aux matériaux déchiquetés collectés par la déchiqueteuse, le compostage et le paillage seraient incroyablement simples à mettre en place.

Un entretien du jardin à moindre coût

Les avantages financiers découlant de l’absence de recours à des experts pour le nettoyage de la cour, ainsi que le temps gagné lors de l’élimination des déchets verts, permettraient de payer facilement le coût initial de la machine, d’autant plus si l’option du broyeur était faite en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur.

Nature végétal

Les précautions à prendre avant l’utilisation

Emmenez les enfants loin de la zone de travail avant d’utiliser la machine.

Il est essentiel de monter la déchiqueteuse sur une base stable, et si nécessaire de la fixer au sol.

Portez des lunettes de sécurité et des gants pour éviter les éclaboussures et les coupures sur les mains. Rassemblez toutes les branches autour de votre broyeur pour éviter les allers-retours, puis lancez la déchiqueteuse.


FAQ

Quand utiliser un broyeur de végétaux ?

Ce système est assez bruyant et, comme pour les tondeuses, il est donc important de vérifier auprès de la mairie de la ville quelles sont les plages horaires autorisées pour faire des travaux bruyants.

Quelle puissance pour un broyeur de végétaux ?

Le broyeur électrique est alimenté par des batteries, et est idéal pour l’entretien des petits et moyens jardins (jusqu’à 500 m2). Il broie rapidement les branches d’un diamètre inférieur à 45 mm, avec une puissance variant de 2 000 à 3 000 watts.

Le broyeur de végétaux ne fonctionne plus ?

Assurez-vous que le système est bien câblé et lisez le manuel de l’utilisateur pour connaître les dysfonctionnements potentiels et la manière de les réparer. Si aucune solution n’existe, veuillez contacter l’entreprise de service après-vente.

meilleur broyeur de végétaux
Share via
Copy link