Les 3 meilleurs broyeurs de végétaux

meilleur broyeur de végétaux

L’entretien d’un jardin est pour d’autres un luxe, un passe-temps ou un amour pour certains. C’est une opération qui est vraiment gratifiante mais qui produit beaucoup de déchets végétaux. Se débarrasser des déchets reste un travail frustrant, avec les visites au centre de recyclage et la quantité de sacs. Utilisez notre guide ci-dessous pour trouver facilement le bon broyeur pour les plantes. Considérez votre jardin comme du plaisir, comme des milliers de personnes avant vous.


Les 3 meilleurs broyeurs de végétaux

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre sélection des meilleurs broyeurs de végétaux est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, que vous soyez à la recherche du meilleur rapport qualité prix, d'un broyeur de végétaux pas cher ou du produit le plus performant, nous vous apportons la meilleure solution. Cela est seulement possible grâce aux nombreuses heures que nous avons passées à analyser les avis des clients, les commentaires, les autres guides ainsi que les critères spécifiques des broyeurs de végétaux.

Nous souhaitons également vous garantir que toutes les demandes de publicités ou sponsorisation d’article sont systématiquement refusées sur compare-simplement.fr. Chaque année, nous consacrons beaucoup d’heures à étudier et évaluer les meilleurs produits de manière impartiale.

Comment choisir son broyeur de végétaux ?

La motorisation

En fait, un broyeur peut fonctionner soit à l’électricité, soit à l’essence. Sachez que votre préférence dépendra de nombreux facteurs, dont la surface de votre, la quantité de matière broyée et la qualité des plantes. Ainsi, si vous vivez en ville et que vous ne faites que des petits travaux de jardinage, le broyeur de plantes électrique est la bonne option.

Il est beaucoup moins bruyant et devrait être bien adapté au broyage de petites branches et rameaux d’un diamètre n’approchant pas 45 mm. Quant à l’utilisation pour un grand jardin, il n’y a rien de mieux qu’un broyeur thermique pour briser des branches plus grosses et plus denses. Il offre une capacité plus élevée, de sorte que les plus grosses plantes peuvent être pulvérisées rapidement et facilement jusqu’à un diamètre de 75 mm. Pour les branches plus grosses, vous pouvez les couper à l’aide d’une tronçonneuse et utiliser un fendeur de bûche.

La capacité

En fonction de l’épaisseur des branches à broyer, la goulotte d’alimentation ou la trémie de chargement du système peut avoir une capacité plus ou moins grande. Nous vous invitons donc à rechercher un broyeur à branches de grande capacité et de grand diamètre.

Par conséquent, une forme en entonnoir, serait plus réaliste pour alimenter le broyeur en feuilles et en brindilles. Mais ne bloquez pas l’ouverture de la trémie et n’exercez pas de pression sur le moteur. Nous vous suggérons donc de choisir un système qui tolère 40 mm pour traiter les branches de moins de 30 mm.

La puissance

Selon la façon dont vous l’utilisez, le broyeur de végétaux peut nécessiter une force plus ou moins grande pour broyer rapidement les types de plantes que vous devez couper en morceaux. Vous comprendrez alors que plus l’appareil traitera plusieurs fois par an un grand nombre de branches, plus vous aurez besoin de puissance.

Par conséquent, une utilisation intensive de ce type nécessiterait un broyeur industriel, d’une capacité comprise entre 3300 et 6000 W. Il s’agit généralement de versions thermiques conçues pour pulvériser des quantités massives de grandes branches.

De l’autre côté, un broyeur de végétaux domestiques d’une puissance de 1500 à 3000 W serait adéquat pour l’utilisation occasionnelle de branches plus fines. Ce sont des modèles électriques adaptés à l’entretien d’un jardin de petite et moyenne taille ne dépassant pas 500 m2.

La sécurité

Le choix d’un broyeur de végétaux équipé d’un poussoir à branches pour déplacer rapidement les branches dans les lames est nécessaire en termes de confort. Il serait également très agréable d’avoir un modèle équipé d’un mécanisme d’entraînement automatique des plantes, ainsi qu’un entonnoir de chute qui facilite le traitement.

Si le broyeur est équipé d’un coupe-circuit en cas de problème, vous ne serez pas blessé. En outre, le niveau sonore de votre machine est également l’un des critères à prendre en compte lors de l’achat, car il peut être source de désagréments lors de son utilisation.

En effet, le niveau sonore des broyeurs de plantes oscille entre 85 et 105 dB. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir un modèle électrique plutôt qu’un modèle thermique.


Intérêt du broyage des végétaux

Il est utile de broyer les plantes dans plusieurs buts. Si beaucoup l’utilisent car la quantité initiale de déchets produits dans le jardin est réduite de 6 à 12 fois, cette technique est une façon d’utiliser les copeaux collectés de manière positive dans le sens du compostage car ils sont riches en composants fertilisants.

Ils peuvent également être utilisés pour le paillage des arbres, en hiver pour les protéger ou en été pour limiter l’évaporation de l’eau. En passant au broyage, lorsque la quantité est importante, vous n’aurez plus besoin de brûler les déchets végétaux ou de les envoyer dans un centre de recyclage avec tous les allers-retours que cela implique. En bref, c’est un outil idéal si on le combine avec un aspirateur à feuilles, il vous suffira juste de vider le bac de feuilles directement dans le broyeur.

Pourquoi utiliser un broyeur de végétaux ?

Réduction du volume des déchets

Brûler les déchets dans les quartiers bâtis et leurs environs est aujourd’hui très découragé en raison de la fumée et des odeurs qui provoquent des perturbations et des incendies. Par conséquent, la combustion et le brûlage ne sont généralement plus des choix possibles pour l’élimination des déchets agricoles.

La méthode de broyage et de compactage des résidus végétaux est très utile afin de réduire considérablement le nombre de trajets nécessaires pour se rendre à l’installation de recyclage. L’opération de broyage permet de diminuer le volume de départ d’environ 6 fois.

Une démarche écologique

La réduction des déchets verts n’est donc pas seulement utile pour jeter les ordures. Elles vous inciteront en fait à fabriquer votre propre compost, un engrais naturel qui protège la terre. Grâce aux matériaux déchiquetés collectés par la déchiqueteuse, le compostage et le paillage seraient incroyablement simples à mettre en place.

Un entretien du jardin à moindre coût

Les avantages financiers découlant de l’absence de recours à des experts pour le nettoyage de la cour, ainsi que le temps gagné lors de l’élimination des déchets verts, permettraient de payer facilement le coût initial de la machine, d’autant plus si l’option du broyeur était faite en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur.

Les précautions à prendre avant l’utilisation

Emmenez les enfants loin de la zone de travail avant d’utiliser la machine. Il est essentiel de monter la déchiqueteuse sur une base stable, et si nécessaire de la fixer au sol. Portez des lunettes de sécurité et des gants pour éviter les éclaboussures et les coupures sur les mains. Rassemblez toutes les branches autour de votre broyeur pour éviter les allers-retours, puis lancez la déchiqueteuse.


Les meilleures marques de broyeurs de végétaux

Einhell

Einhell vend une grande variété de broyeurs qui peuvent satisfaire les besoins de tous les clients. Que ce soit en termes de capacité, d’efficacité ou de praticité, les appareils de cette marque peuvent s’adapter à un usage domestique ou professionnel selon le profil de l’utilisateur. On peut également trouver des versions électriques ou thermiques. La sécurité de l’emploi est assurée par les progrès techniques apportés par l’expérience de la marque sur le marché.

Ryobi

Depuis sa création en 1943, la marque a été classée parmi les meilleures de l’industrie au fil des ans, grâce à son expertise et à son goût pour la qualité. Ryobi propose une large gamme de broyeurs dont les modèles sont aussi élégants qu’efficaces. Vous pourrez ainsi trouver des exemplaires de différentes capacités qui peuvent être adaptés à différentes formes d’utilisation. Sur le plan pratique, vous rencontrerez des roues de transport et des accessoires de rechange.

Bosch

Bosch est une marque qui n’a plus besoin d’être présentée. Les acheteurs sont souvent très confiants quand il s’agit de Bosch en raison de sa bonne réputation de ses produits haut de gamme. L’expérience dans la production de produits de pointe fait de Bosch l’une des marques les plus appréciées des consommateurs. Vous pouvez être sûr que le résultat est là quand il s’agit de broyeurs.


FAQ

Quand utiliser un broyeur de végétaux ?

Ce système est assez bruyant et, comme pour les tondeuses, il est donc important de vérifier auprès de la mairie de la ville quelles sont les plages horaires autorisées pour faire des travaux bruyants.

Quelle puissance pour un broyeur de végétaux ?

Le broyeur électrique est alimenté par des batteries, et est idéal pour l’entretien des petits et moyens jardins (jusqu’à 500 m2). Il broie rapidement les branches d’un diamètre inférieur à 45 mm, avec une puissance variant de 2 000 à 3 000 watts.

Le broyeur de végétaux ne fonctionne plus ?

Assurez-vous que le système est bien câblé et lisez le manuel de l’utilisateur pour connaître les dysfonctionnements potentiels et la manière de les réparer. Si aucune solution n’existe, veuillez contacter l’entreprise de service après-vente.