6 meilleures cafetières combine expresso

meilleur combine expresso cafetiere

Une tasse de café bien dosée est toujours la bienvenue à la maison ou sur le lieu de travail. Cependant, la saveur du café est déterminée par la machine utilisée pour le produire. Si certains individus préfèrent les cafetières à dosettes, d’autres préfèrent les modèles traditionnels. De ce fait, les cafetières mixtes ont fait leur apparition récemment. Ces dernières sont le point de rencontre des deux modèles précédemment décrits. Par conséquent, peu importe celui que vous choisissez, vous serez toujours satisfait. Alors, pourquoi ne pas rechercher les caractéristiques des meilleures cafetières combinées ?

DeLonghi ECAM22.110.B Magnifica – La meilleure

La Delonghi Magnifica S comporte de nombreuses références, dont la série ECAM 22.140.B, qui est exclusive au marché français et ne peut être achetée que par l’intermédiaire de la filiale Delonghi France. La Magnifica S remplace la Magnifica originale (ESAM 3000.B) et élargit ainsi le spectre des machines automatiques disponibles dans le vaste inventaire de Delonghi. Cette machine à café n’a pas d’autre but que de préparer « des cafés de qualités d’un simple geste ». Plus perfectionnée que le modèle précédent, cette machine compacte cherche à montrer qu’elle a tout ce qu’une grande a, à condition de l’apprivoiser un peu.

La Magnifica S fait bien honneur à son nom. Contrairement à la précédente Magnifica ESAM 3000.B, cette version se distingue par la présence de son écran LCD, qui rend l’utilisation et l’entretien de la machine plus fluide, mais surtout par toutes les options dont elle est dotée (réglage de la force du café, de la température du café, de la finesse de la mouture, de la dureté de l’eau…). La Magnifica S est une cafetière combine rapide et silencieuse au rapport qualité/prix exceptionnel pour les particuliers qui souhaitent s’équiper d’une cafetière automatique sans se ruiner.

DeLonghi ECOV 311.BG – Idéal pour le café ET le cappuccino

De nombreuses personnes aiment boire du café ou du cappuccino, quel que soit le moment où elles souhaitent commencer leur journée. D’ailleurs, de nombreux appareils disposent actuellement de telles fonctionnalités, comme la cafetière DeLonghi ECOV 311.GR. C’est un modèle qui peut faire à la fois du café et du cappuccino, et d’après ses caractéristiques, elle pourrait être considérée comme l’une des meilleures machines à café multi-boissons du moment. 

En termes de prix et de qualité, nous pensons que la cafetière DeLonghi ECOV 311.GR est un choix exceptionnel. Le design est attrayant, et l’appareil est simple à utiliser et à entretenir. Nous apprécions également son prix abordable et son bon fonctionnement avec les dosettes ESE et le café moulu. Toutefois, il aurait été préférable que la cafetière dispose de deux pompes plutôt que d’une seule.

DeLonghi Dedica Style EC685M – Idéal pour l’expresso

Cette cafetière expresso de la marque DeLonghi se décline en plusieurs couleurs et possède une puissance de 1350 W pour une pression de 15 bars fournie par le percolateur. Elle est équipée d’un mousseur à lait professionnel et de nombreuses fonctions pratiques. Elle fonctionne avec les capsules ESE et dispose d’un système de chauffage très pratique avec deux thermostats. Le réservoir d’eau (1L) est un peu limité, mais l’appareil compense en offrant un certain nombre d’alternatives utiles. Les accessoires fournis, qui comprennent trois filtres à café à usage multiple, une buse à vapeur et une cuillère à mesurer, plairont à tous les amateurs de café. Cette machine est idéale pour déguster un excellent expresso à la maison car elle est relativement silencieuse.

Philips HD7767/00 – Idéal pour un café allongé

Si vous souhaitez déguster un café fraîchement préparé mais que vous n’êtes pas un fan de l’espresso, la machine Philips Grind & Brew HD7767/00 est faite pour vous. C’est un équipement pratique et fonctionnel qui vous permet de préparer de plus grands volumes de café et qui est idéal pour les familles, les résidences partagées ou le bureau. Cette machine est idéale si vous voulez vous offrir une cafetière à bas prix sans sacrifier le plaisir de boire du café fraîchement moulu.

Melitta AromaFresh 1021-01 – Une cafetière hybride

L’AromaFresh 1021-01 de Melitta est une cafetière combine efficace, conviviale et programmable. Même si elle présente quelques défauts, cette machine hybride est une option intrigante si vous souhaitez déguster du café fraîchement moulu tout en profitant de la commodité des cafetières à filtre. Nous vous la conseillons vivement ! L’AromaFresh, première cafetière filtre avec moulin de la légendaire marque allemande, produit une tasse de café très délicieuse. Le plateau rétractable permet de nettoyer et d’enlever les vieilles taches de café en un clin d’œil. Le panneau de commande est simple à utiliser et complet, nous permettant de personnaliser l’heure de démarrage et l’intensité du café. Cette fonction est assez utile pour les personnes qui souhaitent préparer de petites quantités tout en conservant un niveau d’extraction élevé.

Philips HD6592/61 – Une excellente machine à café combine

Cette machine à café Philips Senseo HD6592/61 est un appareil deux en un qui vous permet de déguster du café en utilisant des filtres ou des dosettes ! En effet, la machine vous offre les 2 options grâce à ses trois boutons indicateurs et sa cruche isolée en acier inoxydable. Elle a un style élégant, mais elle est surtout très puissante, vous permettant de préparer une boisson en moins de 30 secondes ! Enfin, elle est assez pratique dans son ensemble, grâce à son réservoir d’eau transparent et amovible, son choix d’intensité, et son indicateur de détartrage, ce qui est génial pour son entretien !


Comment bien choisir une cafetière combine expresso ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une cafetière combinée, vous devez penser à sa puissance. Celle-ci garantit la rapidité avec laquelle la machine prépare votre boisson ainsi que la qualité de la boisson obtenue. Bien qu’une faible puissance permette d’économiser de l’énergie, elle a un effet sur la saveur du café.

Ensuite, la pression de la pompe doit être soigneusement sélectionnée. Nous vous proposons de vérifier si le produit possède une pompe à pression minimale de 15 bars. C’est la caractéristique la plus importante qu’une cafetière combinée doit avoir pour générer un espresso de haute qualité.

Le volume du réservoir

Lorsque vous choisissez votre cafetière expresso, l’une des premières variables à prendre en compte est la capacité du réservoir. Elle variera en fonction de la quantité de café que vous buvez au quotidien ainsi que du nombre de personnes dans votre famille.

La pression

Une machine à café combinée, selon la majorité des connaisseurs et des professionnels, sera efficace et délivrera son potentiel maximal avec une pression minimale de 15 bars. Plus cette valeur est élevée, plus le café sera savoureux et aromatique.

La puissance

Le critère qui alimente votre cafetière est son indice énergétique. D’un côté, un appareil puissant fera rapidement bouillir l’eau et préparera votre café en quelques minutes. D’autre part, une machine moins puissante consomme moins d’énergie électrique. Par conséquent, vous choisirez le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Le nettoyage

La cafetière combi, facile à nettoyer, est une amie formidable pour les utilisateurs qui sont souvent pressés, notamment le matin avant de partir au travail. Il faut savoir qu’un produit qui a été mal nettoyé se dégrade rapidement et perd de son efficacité. De ce fait, il faut privilégier les appareils dotés de capacités d’autonettoyage.

La qualité des matériaux

La qualité des matériaux de fabrication est un autre aspect à ne pas négliger. Bien qu’il semble être sûr, le modèle en verre n’offre pas une sécurité optimale en raison du risque important de brûlures produites par une manipulation inappropriée. L’idéal serait de se concentrer sur les matériaux inoxydables qui conservent votre boisson à la bonne température. Si, par contre, vous aimez les versions en plastique, évitez les matériaux contenant du BPA.

La garantie

Une machine à café combi est toujours accompagnée d’une garantie d’un ou deux ans. Il est préférable de choisir des fabricants qui offrent une bonne garantie, vous permettant d’échanger votre article ou de vous faire rembourser en cas de problème.


FAQ

Qu’est-ce qu’une machine à expresso combinée ?

Une machine à expresso combinée est une machine à café qui peut servir une tasse de café, un expresso ou un cappuccino à son utilisateur en utilisant 2 modes différents de fonctionnement. La cafetière à filtre est le premier composant, et le mode broyeur est le second. La cafetière combinée est dotée d’un certain nombre de fonctions pour assurer cette adaptabilité. 

Pourquoi opter pour une machine à café mixte ?

Pour répondre aux attentes de tous les membres de la famille, la machine mixte crée différentes variétés de café. Le prix d’achat de l’appareil est également moins élevé que celui de deux appareils indépendants.

Quelles sont les marques de cafetières expresso à choisir ?

Aujourd’hui, l’industrie des machines à café mixtes est dominée par un certain nombre de marques. Il existe plusieurs modèles disponibles chez Delonghi, Philips, Krups et Bosch.

Combien coûte une machine à café mixte ?

Nous n’allons pas vous apprendre quelque chose de nouveau. Sur le marché, il existe plusieurs marques, variantes et même modèles de cafetières. Les prix varient donc sûrement en conséquence. Si vous souhaitez acheter une cafetière combinée, sachez que comme elle remplit deux fonctions à la fois, son prix sera légèrement plus élevé que d’habitude. Ce produit nécessite un budget compris entre 80 et 1000 euros à l’achat. Tout dépend de la fabrication et du modèle de l’appareil. Les variantes les plus performantes coûtent fréquemment plus de 1 500 euros et peuvent être fixées au mur.

Comment utiliser une machine à espresso ?

Tout amateur de café et utilisateur de machine à café sait qu’une machine à café doit être entretenue régulièrement. Le nettoyage et le détartrage doivent donc être effectués régulièrement avec les produits appropriés pour assurer la durabilité. La majorité des meilleures machines à café expresso contiennent des fonctions permettant de rappeler et d’accélérer l’entretien. Une autre chose à garder à l’esprit est qu’avec les machines à café expresso à grains, il peut falloir un peu plus de temps aux débutants pour obtenir le mélange approprié en fonction de leurs préférences. Les modèles automatiques à dosettes, en revanche, ne nécessitent que la sélection de la dosette ou de la capsule appropriée pour créer de superbes tasses de café en appuyant sur quelques boutons.

Quels types de boissons puis-je préparer avec une machine à café combinée ?

En tant qu’appareil polyvalent, elle réunit en elle les caractéristiques fondamentales de plusieurs types de cafetières pour répondre à toutes vos envies de café. Elle est également connue sous le nom de cafetière mixte car elle combine deux, voire trois, machines à café en une seule. Cela vous permet de réduire considérablement le prix de la machine à café comparativement si vous deviez en acheter 3. La cafetière expresso mixte contient un compartiment pour la production de café ordinaire et un autre pour les expressos et les cappuccinos. Selon les préférences de l’utilisateur, le processus de préparation nécessite l’utilisation de café moulu ou de dosettes / capsules de café. Pour un simple café, il suffit d’utiliser la partie cafetière à filtre. Pour une boisson lactée, en revanche, il faut utiliser la deuxième section de la machine à café, en veillant à remplir la carafe fournie. Ce deuxième composant comporte un porte-filtre dans lequel est placée la dosette. Grâce à sa buse chauffante, la cafetière combi peut également vous fournir du lait chaud.