Les 4 meilleures cafetières

Vous avez prévu d’offrir une cafetière pour Noël et vous aimeriez savoir quelles possibilités s’offrent à vous ? Vous voulez rénover votre équipement de cuisine ? Vous souhaitez une meilleure cafetière pour votre boisson chaude du matin ? Il y a aujourd’hui tellement de produits à la vente et tellement de biais de vente, par internet ou en magasin, qu’il est parfois difficile d’y voir clair.

Dans cet article, nous avons étudié pour vous les meilleures cafetières disponibles sur le marché et nous vous les présentons. Quelle est la meilleure cafetière ? Quel produit pour le meilleur rapport qualité-prix ? Quelle option est la moins chère ? Ce sont autant de questions auxquelles nous répondons. Rendez-vous ci-dessous pour lire nos commentaires sur des produits soigneusement sélectionnés.

Le rapport qualité-prix
Russell Hobbs Retro
La meilleure pas chère
Bialetti Moka Express

Quelle est la meilleure cafetière en 2023 ?

Le café est sans aucun doute la boisson la plus bue par les français le matin, mais aussi après le repas du midi et parfois aux différentes pauses durant la journée. Ainsi, il est important de bien choisir sa cafetière pour un maximum de plaisir gustatif et de bénéfices. Certains modèles favorisent le bon développement des arômes tandis que d’autres mettent l’accent sur l’amertume également très recherchée.

En effet, il existe différents types de cafetières, les plus usitées chez nous sont sans aucun doute les cafetières filtres, les presses françaises, les machines à dosettes, les machines à expresso ou encore les cafetières à l’italienne. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, mais au-delà de cela, il existe différents modèles dans chaque catégorie. Voici notre sélection des meilleures cafetières en 2023.



Melitta AromaFresh Therm – La meilleure cafetière

Melitta AromaFresh Therm
Melitta AromaFresh Therm

Si l’on devait choisir une cafetière pour équiper notre cuisine, celle de nos amis ou des membres de notre famille, ce serait la Melitta AromaFresh Therm. Cette cafetière filtre est équipée d’un broyeur à grains intégré et d’une verseuse isotherme d’une capacité de 1,25 L. Elle est programmable, de manière à ce que vous puissiez vous lever et déguster un café fraichement coulé et encore tout chaud. On peut également régler la machine pour obtenir l’intensité du café désirée de doux à corsé.

Petits plus à noter : la cafetière est vendue avec une brosse de nettoyage incluse et elle est conçue en Allemagne.

Les personnes ayant adopté ce modèle sont très satisfaites par la saveur de la boisson obtenue, la facilité d’utilisation de la machine et son niveau de bruit. Enfin, elles considèrent que la température de la boisson est adéquate.

De notre côté, nous apprécions particulièrement le fait que les grains sont moulus au moment de la préparation ce qui garantit une fraicheur inégalable du café. De plus, le réglage de l’intensité et les 3 niveaux de moutures proposés par la machine permettent d’obtenir un café qui est parfaitement adapté à notre goût et au moment de la journée.



Russell Hobbs Retro – Le meilleur rapport qualité-prix

Russell Hobbs Retro
Russell Hobbs Retro

Pour un rapport qualité-prix optimum, la Russell Hobbs Retro est une excellente candidate. Cette cafetière filtre de grande capacité peut contenir jusqu’à 10 tasses (soit 1,25 L). Une jauge permet de voir d’un simple coup d’œil combien de temps il reste pour la préparation de votre café. La douchette d’aspersion est équipée d’une technologie avancée afin de permettre l’extraction des arômes dans des conditions optimales. La machine s’arrête automatiquement lorsque le café est prêt, et un système de stop-goutte permet de se servir à tout moment.

Côté esthétique, ce modèle mise comme son nom l’indique sur le look rétro. Ainsi, son design est totalement vintage. Effet qui est renforcé par le choix des couleurs, noirs, crème intense et finitions en acier brillant.

Les utilisateurs apprécient tout particulièrement ce modèle pour son style, le maintien efficace de la chaleur du café, la simplicité d’utilisation et la saveur du breuvage obtenu.

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le côté esthétique de la Russel Hobbs Retro, qui n’enlève absolument rien à la saveur du café obtenu. La praticité d’utilisation de la cafetière qui dispose d’un niveau d’eau visible, d’un porte-filtre amovible et lavable est également un plus.



Bialetti Moka Express – La meilleure cafetière pas chère

Bialetti Moka Express
Bialetti Moka Express

Si vous êtes limité en budget, mais que vous n’avez pas l’intention de faire des concessions sur votre café matinal, la Bialetti Moka Express est peut-être ce qu’il vous faut. Cette cafetière est utilisée pour faire des cafés expressos, on l’appelle souvent à cafetière à l’italienne ou moka. Elle a une contenance de 6 tasses à expresso soit 270 ml. À la différence de la plupart des autres types de cafetières, celle-ci s’utilise sur la cuisinière et donc sans l’électricité à moins bien sûr que vous n’ayez une plaque à induction.

Petit plus : ce modèle est fabriqué chez nos voisins italiens pour plus d’authenticité et moins d’impact environnementaux liés au transport.

Les utilisateurs notent favorablement l’étanchéité de ce modèle, ainsi que sa facilité d’utilisation et de nettoyage. Par ailleurs, la saveur du café obtenu est très appréciée.

Pour ceux qui ont souci de la protection de l’environnement, cette cafetière est peut-être un compromis idéal. En effet, le filtre est lavable et l’utilisation de la cafetière ne produit aucun déchet si ce n’est le marc de café qui peut être utilisé dans le compost ou la fabrication de cosmétique. De plus, la Bialetti Moka Express est faite de matériau de très bonne qualité, ce qui lui donne une durée de vie extrêmement longue, mais aussi une praticité d’utilisation indéniable.



Melitta Optima Timer – Une cafetière avec un bon rapport qualité-prix

Melitta Optima Timer
Melitta Optima Timer

Une autre option qui présente un bon rapport qualité-prix c’est la Melitta Optima Timer qui est fabriquée en Allemagne. Elle dispose d’un chauffe-tasse pour maintenir le café au chaud une fois qu’il a coulé. Sa capacité est de 1,25 L. De plus, elle est programmable de sorte qu’elle peut vous réveiller avec une douce odeur de café. Elle dispose également d’un timer pour le maintien de la température du café et d’un système anti-goutte.

Petit plus : l’écran LED éclairé de la cafetière qui vous donne l’heure et le programme de détartrage qui permet de faire l’entretien de votre cafetière.

Les usagers de la Melitta Optima Timer ont apprécié le maintien de la température du café ainsi que sa simplicité d’utilisation et d’entretien. De plus, la machine est assez silencieuse ce qui lui permet une bonne note sur le niveau de bruit.

Pour nous, le fait de pouvoir se réveiller avec un café déjà prêt est un avantage indéniable de ce modèle. On apprécie aussi la facilité de nettoyage et d’entretien grâce au réservoir d’eau amovible, au système anti-goutte et à la fonction détartrage. C’est aussi la praticité d’utilisation avec de multiples petits détails comme le réservoir double gradué ou le maintien de température qui fait le charme de cette machine à café.

Pourquoi nos avis sur les cafetières sont fiables ?

Notre sélection des meilleures cafetières est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les cafetières.