La meilleure camera de surveillance – Comparatif

meilleur camera de surveillance

Les caméras de surveillance en circuit fermé sont de plus en plus souvent installées à l’intérieur, à l’extérieur ou portables dans les résidences privées.

Souvent, la décision entre tous les modèles proposés est difficile à prendre.


Les 3 meilleures cameras de surveillance


Le guide d’achat

Image de qualité

La plupart des produits actuels sont en full hd, d’autres sont en 2 k ou même en 4 k également. mais l’engagement seul n’est pas suffisant. la caméra doit enregistrer une image avec une clarté suffisante pour fournir des informations contextuelles et distinguer les visages. pour toutes les conditions de luminosité, elle doit conserver une norme cohérente. en fin de compte, faites attention à l’angle de vision de la caméra, plus la zone qui sera suivie est grande, mieux elle devrait l’être.

Stocker des photos et des vidéos ?

L’espace peut se trouver sur une carte sd, mais lors d’un vol, il disparaîtra avec l’appareil photo. c’est pourquoi la plupart des fabricants ont besoin de leur propre stockage dans le nuage.

Certains proposent de conserver gratuitement vos vidéos d’alerte pendant quelques jours, d’autres exigent un abonnement plus ou moins coûteux.

Vous aurez principalement accès aux notifications d’alerte et aux flux vidéo en direct sans abonnement. une autre option consiste à le stocker sur un serveur ftp ou un nas, mais toutes les marques ne le proposent pas.

Un haut-parleur et un microphone ?

Les caméras sont souvent équipées d’un microphone, à la fois pour vous permettre d’entendre ce qui se passe chez vous et pour détecter les bruits suspects. il doit être capable de capter les sons ambiants avec réalisme, en captant même les voix audibles. Par exemple, certains modèles proposent un haut-parleur qui vous permet de communiquer ou d’informer un cambrioleur qu’il est filmé et que vous avez contacté les forces de l’ordre.

Intérieur ou en extérieur ?

Trois types de caméras de sécurité sont disponibles pour l’intérieur, l’extérieur et les dispositifs mixtes. un modèle d’extérieur, capable de résister à la pluie et à la poussière, est préférable pour surveiller un jardin ou une terrasse. qui mettent en œuvre un système d’éclairage. Par exemple, elle s’activera avec le détecteur de mouvement pour éclairer votre chemin la nuit, ou effrayer une éventuelle canaille qui passerait par là. les produits mixtes vous évitent de devoir jongler avec diverses références.

Avec ou sans fil ?

Une caméra de surveillance à piles présente plusieurs avantages, le premier étant qu’il est plus facile à mettre en place qu’un appareil avec cordon d’alimentation. D’autre part, elles doivent être rechargés périodiquement et dans cette situation, une flexibilité de 3 mois semble être un minimum. le deuxième câble qui peut entraver les droits de déploiement, ethernet. nous nous sommes concentrés ici sur les appareils wi-fi. bien que les plus prudents voudraient se protéger des cambrioleurs avec un brouilleur wi-fi, au moins une caméra vidéo avec une prise ethernet.

Est-il vraiment important d’avoir une vision nocturne ?

Une caméra de surveillance permet à un dispositif infrarouge d’identifier des objets, des créatures ou des individus dans l’obscurité. Idéale avec une alarme pour la surveillance nocturne, cette fonction sert principalement à alerter d’une intrusion. seuls les modèles les plus performants peuvent imager un visage avec suffisamment de détails pour le rendre fonctionnel. ne pas l’avoir réduit considérablement la valeur d’un produit de sécurité qui doit être efficace à tout moment de la journée.


Les meilleures ventes


FAQ

Comment est-on averti en cas d’intrusion ?

C’est l’application mobile qui est chargée de vous informer d’un problème, tel qu’un mouvement détecté pendant votre absence. Assurez-vous qu’elle est active à chaque fois que vous démarrez le smartphone et en arrière-plan, que ce soit avec iOS ou Android. Bien entendu, pour que l’alerte soit instantanée, l’appareil doit être connecté, en Wifi ou au réseau mobile. Dans certains cas, vous devez envoyer une alerte par courrier électronique, en deux fois plus d’une fois.

Comment fonctionne une caméra de surveillance WiFi ?

Comment fonctionne une caméra WiFi ? Une caméra de surveillance WiFi est dotée d’un contrôleur radio compatible 802.11 qui lui permet de communiquer avec un routeur sans fil ou une boîte Internet.

Comment fonctionne une caméra sans fil extérieur ?

Par rapport à une caméra traditionnelle (filaire) reliée à un récepteur par un câble, une caméra de surveillance sans fil reliée à un routeur ou à un ordinateur retransmet les images qu’elle capture par le biais d’une liaison internet Wifi.