7 meilleures caméras de surveillance

meilleur camera de surveillance

Les caméras de surveillance en circuit fermé sont de plus en plus souvent installées à l’intérieur, à l’extérieur ou portables dans les résidences privées. Souvent, la décision entre tous les modèles proposés est difficile à prendre.

Les 7 meilleures caméras de surveillance (liens vers amazon)
  1. Smart Home Bosch
  2. BC1 B2 Ezviz
  3. Mi Home Cam Xiaomi
  4. Eufy
  5. Wansview
  6. Ctronics
  7. Ring

Smart Home Bosch – Une caméra 360°

Smart Home Bosch - Une caméra 360°

Avec sa première caméra domestique, Bosch transforme l’essai. L’idée présentée par la firme allemande nous impressionne à plus d’un titre. Tout d’abord, son design peu reconnaissable, mais aussi sa simplicité de configuration, son offre gratuite vers le cloud et, surtout, sa qualité d’image en mode jour et nuit. Il n’y a pas de fausses notes sur le tableau, et Bosch inclut même deux fonctionnalités au top comme le mode privé et la vision à 360°, dans laquelle l’objectif suit automatiquement le sujet suivi. Une caméra qu’on vous recommande sans aucun doute !

BC1 B2 Ezviz – Un modèle avec double caméra

BC1 B2 Ezviz - Un modèle avec double caméra

Le kit Ezviz BC1-B2 est conçu pour les clients qui souhaitent surveiller leur propriété en utilisant une approche multi-caméras. Ce kit comprend deux caméras Full HD sans fil, dotées d’une longue autonomie et d’une vision nocturne couleur étonnante. Le rapport qualité/prix de cette offre Ezviz BC1-B2 a suscité notre intérêt. Pour 299 euros, vous obtenez un ensemble comprenant deux caméras et une base Wi-Fi qui crée un réseau de haute qualité. Chacune est équipée d’une batterie qui promet une autonomie d’un an en fonction de la distance parcourue et du nombre d’alertes déclenchées.

En termes de qualité d’image, l’image transmise n’a de Full HD que le nom, bien que cela soit courant avec de nombreuses caméras IP. Si la qualité de la vision diurne est moyenne, la qualité de la vision nocturne en couleur est exceptionnelle ! Nous apprécions également le lecteur de carte MicroSD présent sur la base, qui permet de s’affranchir d’un abonnement Cloud, qui fait inévitablement grimper la facture au fil du temps.

Mi Home Cam Xiaomi – Une caméra à prix mini

Mi Home Cam Xiaomi - Une caméra à prix mini

La Xiaomi Mi Home présente un excellent rapport qualité-prix. Son installation et son paramétrage sont extrêmement simples, l’application donne accès à de nombreuses fonctionnalités fascinantes, les séquences sont conservées localement et, sans compter, la qualité d’image est convenable. On peut déplorer l’absence d’alimentation secteur ou le fait que la tête rotative motorisée ne suive pas automatiquement l’individu, mais le principal inconvénient est la faible performance du microphone et du haut-parleur. De toute évidence, cette caméra bon marché ne pouvait pas remplir toutes les conditions d’une caméra de vidéosurveillance idéale.

Malgré l’absence d’une offre Cloud simple, cette caméra Xiaomi a réussi à nous séduire. Pour la rendre complètement opérationnelle, nous pensons qu’il faut ajouter une carte mémoire, à moins que vous n’ayez déjà ce qu’il vous faut dans un tiroir. Quoi qu’il en soit, même à ce prix, cette caméra reste un produit de choix sur un marché où les caméras coûtent souvent deux fois plus cher et ne font pas beaucoup mieux.

Eufy – Une caméra de surveillance en 2K

Eufy - Une caméra de surveillance en 2K

Si vous êtes à la recherche d’une caméra de sécurité de bonne qualité à petit prix, vous ne serez pas déçu par la caméra 2K d’Eufy, qui parvient à fournir des services exceptionnels malgré son faible prix. Toutes les fonctionnalités et les choix de personnalisation de l’application méritent une attention particulière. Eufy, la marque axée sur la domotique du célèbre fabricant Anker, parvient à se démarquer des autres caméras de surveillance WiFi d’intérieur grâce à une très bonne qualité d’image, des angles de vue à 360 ° et un volume important de capacités via l’appli.

L’un des principaux avantages de la caméra Eufy est l’ensemble des fonctionnalités données avec le programme EufySecurity, qui permet une configuration initiale très rapide avant d’enrichir et de personnaliser son expérience avec une variété d’options. Il est possible de configurer les notifications afin de ne pas spammer les fausses alarmes, de désigner une zone d’activité afin que les mouvements détectés à l’extérieur ne déclenchent pas d’alerte, de régler la sensibilité des capteurs… Les profils sont très utiles et permettent de créer une variété de configurations en fonction du scénario, que l’on soit à la maison ou non.

Wansview – Un modèle Wifi efficace

Wansview - Un modèle Wifi efficace

Vous avez besoin de surveiller l’entrée d’une maison, d’une terrasse ou d’un jardin ? Cette caméra Wansview est destinée à être utilisée à l’extérieur. Elle peut fonctionner à des températures allant de -10 à +40 degrés Celsius. Grâce à l’application Wansview Cloud, vous pouvez recevoir les photos directement sur votre smartphone. Cette caméra offre une vision nocturne très claire jusqu’à 20 mètres grâce à ses LED infrarouges. La caméra est uniquement compatible avec le WiFi 2.4G (la 5G n’est pas prise en charge). La caméra de surveillance Wansview est compatible avec Alexa, vous pouvez donc demander à Alexa ou Fire TV de vous montrer la caméra 24 heures sur 24. Les 24 LED infrarouges de la caméra permettent une observation de jour comme de nuit jusqu’à 20 mètres. Elle est à l’épreuve du vandalisme et fonctionne par mauvais temps, tempête ou neige car elle est fabriquée en alliage d’aluminium. La caméra Wansview outdoor WiFi peut détecter les mouvements et fournir des notifications en temps réel sur votre smartphone. Vous pouvez voir ce qui se passe en temps réel en utilisant l’application Wansview Cloud. 

Ctronics – Une caméra de surveillance sans fil

Ctronics - Une caméra de surveillance sans fil

Cette caméra sans fil de Ctronics est idéale pour surveiller une région qui n’a pas d’électricité. Elle dispose en effet d’une batterie rechargeable de 10 000 mAh d’une autonomie de trois semaines (10 semaines en veille). Elle est étanche et peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle dispose également d’une portée de vision nocturne allant jusqu’à 15 mètres. Pour mieux surveiller votre environnement à distance, vous pouvez recevoir les photos sur un appareil mobile. Si vous souhaitez une caméra de surveillance dans votre jardin, nous vous recommandons très clairement celle-ci.

Ring – Un produit de bonne qualité

Ring - Un produit de bonne qualité

La caméra de la marque Ring est un appareil très accessible, non seulement en raison de son faible prix, mais aussi en raison de la grande qualité de son logiciel. La caméra est facile à utiliser et produit une bonne qualité d’image et de son. Seul l’abonnement quasi obligatoire pour accéder à toutes les fonctionnalités freine notre enthousiasme, mais pour l’essentiel, cette caméra de surveillance convient à la grande majorité. Il s’agit de la troisième édition de la Stick Up Cam, et Ring a revu sa copie tout en réduisant son prix par deux, à 99 €. Malgré cette baisse, la caméra de surveillance a montré des avancées globales. À l’exception de son pied articulé, qui a été remplacé par un support plus basique, le design de cette Ring Stick Up Cam est similaire à celui de la version précédente. Elle peut toutefois être fixée à un mur ou à un plafond ou simplement posée sur n’importe quelle surface. Ring a choisi une batterie pour alimenter son appareil, avec une autonomie estimée à 5 semaines.

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre sélection des meilleures caméras de surveillance est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, que vous soyez à la recherche du meilleur rapport qualité prix, d'une caméra de surveillance pas cher ou du produit le plus performant, nous vous apportons la meilleure solution. Cela est seulement possible grâce aux nombreuses heures que nous avons passées à analyser les avis des clients, les commentaires, les autres guides ainsi que les critères spécifiques des caméras de surveillance.

Nous souhaitons également vous garantir que toutes les demandes de publicités ou sponsorisation d’article sont systématiquement refusées sur compare-simplement.fr. Chaque année, nous consacrons beaucoup d’heures à étudier et évaluer les meilleurs produits de manière impartiale.


Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Image de qualité

La plupart des produits actuels sont en full HD, d’autres sont en 2K ou même en 4K également. Mais l’engagement seul n’est pas suffisant. La caméra doit enregistrer une image avec une clarté suffisante pour fournir des informations contextuelles et distinguer les visages. Pour toutes les conditions de luminosité, elle doit conserver une norme cohérente. En fin de compte, faites attention à l’angle de vision de la caméra, plus la zone qui sera suivie est grande, mieux elle devrait l’être.

Stocker des photos et des vidéos ?

L’espace peut se trouver sur une carte SD, mais lors d’un vol, il disparaîtra avec l’appareil photo. C’est pourquoi la plupart des fabricants ont besoin de leur propre stockage dans le nuage. Certains proposent de conserver gratuitement vos vidéos d’alerte pendant quelques jours, d’autres exigent un abonnement plus ou moins coûteux. Vous aurez principalement accès aux notifications d’alerte et aux flux vidéo en direct sans abonnement. Une autre option consiste à le stocker sur un serveur FTP ou un NAS, mais toutes les marques ne le proposent pas.

Un haut-parleur et un microphone ?

Les caméras sont souvent équipées d’un microphone, à la fois pour vous permettre d’entendre ce qui se passe chez vous et pour détecter les bruits suspects. Il doit être capable de capter les sons ambiants avec réalisme, en captant même les voix audibles. Par exemple, certains modèles proposent un haut-parleur qui vous permet de communiquer ou d’informer un cambrioleur qu’il est filmé et que vous avez contacté les forces de l’ordre.

Intérieur ou en extérieur ?

Trois types de caméras de sécurité sont disponibles pour l’intérieur, l’extérieur et les dispositifs mixtes. Un modèle d’extérieur, capable de résister à la pluie et à la poussière, est préférable pour surveiller un jardin ou une terrasse. Qui mettent en œuvre un système d’éclairage. Par exemple, elle s’activera avec le détecteur de mouvement pour éclairer votre chemin la nuit, ou effrayer une éventuelle canaille qui passerait par là. Les produits mixtes vous évitent de devoir jongler avec diverses références.

Avec ou sans fil ?

Une caméra de surveillance à piles présente plusieurs avantages, le premier étant qu’il est plus facile à mettre en place qu’un appareil avec cordon d’alimentation. D’autre part, elles doivent être rechargées périodiquement et dans cette situation, une flexibilité de 3 mois semble être un minimum. Le deuxième câble qui peut entraver les droits de déploiement, ethernet. Nous nous sommes concentrés ici sur les appareils wi-fi. Bien que les plus prudents veuillent se protéger des cambrioleurs avec un brouilleur wi-fi, au moins une caméra vidéo avec une prise ethernet.

Est-il vraiment important d’avoir une vision nocturne ?

Une caméra de surveillance permet à un dispositif infrarouge d’identifier des objets, des créatures ou des individus dans l’obscurité. Idéale avec une alarme pour la surveillance nocturne, cette fonction sert principalement à alerter d’une intrusion. Seuls les modèles les plus performants peuvent imager un visage avec suffisamment de détails pour le rendre fonctionnel. Ne pas l’avoir réduit considérablement la valeur d’un produit de sécurité qui doit être efficace à tout moment de la journée.


FAQ

Comment est-on averti en cas d’intrusion ?

C’est l’application mobile qui est chargée de vous informer d’un problème, tel qu’un mouvement détecté pendant votre absence. Assurez-vous qu’elle est active à chaque fois que vous démarrez le smartphone et en arrière-plan, que ce soit avec iOS ou Android. Bien entendu, pour que l’alerte soit instantanée, l’appareil doit être connecté, en Wifi ou au réseau mobile. Dans certains cas, vous devez envoyer une alerte par courrier électronique, en deux fois plus d’une fois.

Comment fonctionne une caméra de surveillance WiFi ?

Comment fonctionne une caméra WiFi ? Une caméra de surveillance WiFi est dotée d’un contrôleur radio compatible 802.11 qui lui permet de communiquer avec un routeur sans fil ou une boîte Internet.

Comment fonctionne une caméra sans fil extérieur ?

Par rapport à une caméra traditionnelle (filaire) reliée à un récepteur par un câble, une caméra de surveillance sans fil reliée à un routeur ou à un ordinateur retransmet les images qu’elle capture par le biais d’une liaison internet Wifi.