La meilleure carafe filtrante – Comparatif et Avis

carafe eau filtre

Les résines mélangeant le charbon actif et les ions retiennent les impuretés dans les liquides. La meilleure carafe filtrante, tout en retenant les oligo-éléments et les minéraux, élimine la chaux, l’arsenic, le plomb, le cuivre, le fer, les autres contaminants et les autres impuretés présentes dans l’eau du robinet. Elle préserve votre santé et améliore le goût de vos aliments et boissons.


Les 3 meilleures carafes filtrantes


Le guide d’achat

Taille de la carafe filtrante

Varie selon la configuration disponible sur le marché. Se concentrer sur la taille d’une carafe filtrante, c’est prendre en compte deux choses. D’une part, une carafe trop petite ne vous incite pas à obtenir la quantité d’eau dont vous avez besoin. De l’autre côté, si votre carafe est trop grande, elle ne rentrera pas dans votre réfrigérateur. La meilleure carafe filtrante a également une contenance allant de 1 à 10 litres.

Matériau de la carafe filtrante

Le fait qu’elle soit utilisée pour filtrer l’eau ne signifie pas qu’elle sera fabriquée dans un matériau non noble. Les versions disponibles sur le marché sont fabriquées dans différents matériaux : verre, plastique et polypropylène recyclable. C’est vous qui avez le dernier mot sur le choix de la qualité du produit.

Son aspect pratique

Aussi, l’utilisation d’une carafe filtrante facilement utilisable serait intelligente. Vous n’aurez pas nécessairement besoin de garder votre carafe à la main avant de servir.

Son pouvoir filtrant

A ce stade, vous dépendrez beaucoup plus de la durée de vie de votre cartouche de carafe filtrante. Certains concepteurs l’expédient avec la cartouche, mais d’autres achètent régulièrement des cartouches. Vous devez tester le volume d’eau que la cartouche absorbera.

Les cartouches de la carafe filtrante sont généralement conçues pour une utilisation allant jusqu’à 30 jours. De plus, la quantité d’eau qu’elles tentent de purifier est un peu plus faible par rapport au volume global de la carafe elle-même.

La facilité d’entretien

Une carafe ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Mais il est plus facile de frotter certaines versions que d’autres. En fait, je parle des versions qui peuvent être placées dans le lave-vaisselle (à l’exception du couvercle).

Le prix des cartouches

Pour utiliser votre carafe filtrante dans des conditions idéales, il faut des cartouches. C’est pourquoi, avant d’acheter une carafe à eau filtrante, il faut prendre en considération le prix des cartouches. Notez qu’il est généralement préférable de les acheter par lots (de 12, par exemple, pour durer un an).

Le prix de la carafe

Pour les plus sophistiqués, une carafe filtrante coûte entre une quinzaine d’euros et plus de 30 euros. Le prix des cartouches, qui ne sont pas toujours fournies avec la carafe, s’ajoute à cela. À titre de comparaison, les carafes filtrantes sont généralement moins chères sur Internet que dans les magasins. Les prix dans les magasins augmentent souvent, en particulier à certaines périodes de l’année, comme le printemps/été ou les vacances de fin d’année. Il est préférable d’en choisir une qui vous convienne à long terme. Vous risquez d’être limité à l’avenir par une puissance insuffisante et/ou une carafe inadaptée. C’est le genre de chose que vous achetez pour qu’elle dure.


Les meilleures ventes


Pourquoi acheter une carafe filtrante ?

Globalement, une carafe filtrante est utilisée pour améliorer la qualité de l’eau, éliminant ainsi les différentes impuretés qu’elle contient. Elle n’est normalement utile que pour boire de l’eau déjà potable. En effet, le filtre n’est pas conçu pour filtrer les bactéries et les microorganismes.

Certains peuvent donc douter de l’utilité de cet ustensile, car, après tout, pourquoi filtrer de l’eau qui peut déjà être bue ?

En fait, l’eau coule très loin avant d’arriver chez vous, au cours de laquelle elle est exposée à de nombreuses menaces de contamination. Ensuite, elle est désinfectée au chlore pour la rendre potable et c’est souvent la cause de l’odeur et le goût désagréables de l’eau du robinet. Ensuite, on lui applique souvent de la chaux afin de la rendre plus lisse. Les tuyaux qui la ramènent à votre domicile peuvent être en mauvais état ou sales. Par conséquent, en se déplaçant, l’eau peut contenir des contaminants tels que des métaux lourds.

La carafe filtrante est donc idéale pour améliorer votre bien-être et vous fournir une eau plus savoureuse.

Économisez de l’argent avec une carafe filtrante

De nombreuses personnes choisissent de consommer de l’eau en bouteille pour les nombreuses raisons énumérées ci-dessus. C’est également une option plus saine, mais comme le prix de l’eau minérale augmente lentement, elle devient coûteuse avec le temps. La carafe filtrante vous permet d’utiliser directement l’eau de votre robinet. Finis les emballages d’eau en bouteille coûteux et volumineux. De plus, vous pouvez faire quelque chose pour la planète en réduisant le volume de déchets plastiques.


Les meilleures marques de carafes filtrantes

Brita

La société s’est imposée parmi les meilleurs producteurs du marché, avec 45 ans d’expérience dans le secteur. Elle se distingue surtout par la constance de ses équipements qui ont ravi les consommateurs. Elle a à son actif une grande variété de produits, tous aussi efficaces les uns que les autres. Quel que soit le modèle choisi, l’eau filtrée par les produits de Brita a un goût fantastique. Ils sont donc dotés de technologies de pointe et d’une méthode de filtration spéciale. Cela permet d’augmenter considérablement la consistance de l’eau que vous comptez boire ou utiliser.

Aqua Optime

Aqua Optime est également un point de repère dans ce domaine. Elle a à son actif une large sélection de carafes filtrantes que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts. Les produits de l’entreprise sont d’un bon rapport qualité-prix et la qualité de leur filtrage est bon.

Laica

L’une des marques les plus connues du marché est Laica. Elle dispose d’une large gamme de produits qui peut répondre aux désirs et aux préférences des consommateurs. En effet, il existe forcément une carafe avec votre couleur préférée. La fiabilité de leurs cartouches permet d’obtenir une eau de meilleure qualité. Ce système est capable de maintenir les éléments polluants nuisibles à votre bien-être.


FAQ

Quelles sont les contraintes d’utilisation des carafes filtrantes ?

L’utilisation d’une carafe filtrante permet de diminuer les quantités de tous les contaminants que l’eau potable contient: tartre (dureté du carbonate), arsenic, pesticides et métaux lourds (plomb, mercure, cadmium, cuivre, zinc).

Quand changer les cartouches filtrantes ?

Il est très facile d’y penser : toutes les carafes sont équipées d’un indicateur – électronique sur certaines d’entre elles – qui contrôle la durée de vie du filtre et indique quand mettre une nouvelle cartouche. La cartouche doit être trempée dans de l’eau froide avant la première utilisation.

Comment fonctionne une carafe filtrante ?

Comme son nom l’indique, une carafe filtrante ne comporte qu’un seul filtre. Ce système, composé d’un mélange de résine échangeuse d’ions et de charbon actif (obtenu à partir d’écorce de noix de coco), a plusieurs missions. Pour commencer, il réduit la dureté de l’eau. Une eau forte favorise la formation de tartre.