La meilleure carafe filtrante

carafe eau filtre

Les résines mélangeant le charbon actif et les ions retiennent les impuretés dans les liquides.

La meilleure carafe filtrante, tout en retenant les oligo-éléments et les minéraux, élimine la chaux, l’arsenic, le plomb, le cuivre, le fer, les autres contaminants et les autres impuretés présentes dans l’eau du robinet.

Elle préserve votre santé et améliore le goût de vos aliments et boissons.


Les 3 meilleures carafes filtrantes

Promo BRITA Marella Filtre à eau Démarreur Pack avec 3 cartouches BRITA MAXTRA +, Filtre à eau qui aide à la réduction du calcaire et du chlore, Bleu
Promo Brita 1030345 Bouteille Filtrante, Gris Anthracite, 1, 3L
BRITA, Carafe Filtrante, Style, 2.4L, 1 Cartouche Filtrante MAXTRA+ incluse - Bleu

Carafe

Le guide d’achat

Taille de la carafe filtrante

Varie selon la configuration disponible sur le marché. Se concentrer sur la taille d’une carafe filtrante, c’est prendre en compte deux choses. D’une part, une carafe trop petite ne vous incite pas à obtenir la quantité d’eau dont vous avez besoin.

De l’autre côté, si votre carafe est trop grande, elle ne rentrera pas dans votre réfrigérateur.

La meilleure carafe filtrante a également une contenance allant de 1 à 10 litres.

Matériau de la carafe filtrante

Le fait qu’elle soit utilisée pour filtrer l’eau ne signifie pas qu’elle sera fabriquée dans un matériau non noble. Les versions disponibles sur le marché sont fabriquées dans différents matériaux : verre, plastique et polypropylène recyclable. C’est vous qui avez le dernier mot sur le choix de la qualité du produit.

Son aspect pratique

Aussi, l’utilisation d’une carafe filtrante facilement utilisable serait intelligente. Vous n’aurez pas nécessairement besoin de garder votre carafe à la main avant de servir.

Son pouvoir filtrant

A ce stade, vous dépendrez beaucoup plus de la durée de vie de votre cartouche de carafe filtrante. Certains concepteurs l’expédient avec la cartouche, mais d’autres achètent régulièrement des cartouches. Vous devez tester le volume d’eau que la cartouche absorbera.

Les cartouches de la carafe filtrante sont généralement conçues pour une utilisation allant jusqu’à 30 jours. De plus, la quantité d’eau qu’elles tentent de purifier est un peu plus faible par rapport au volume global de la carafe elle-même.


Les meilleures ventes


FAQ

Quelles sont les contraintes d’utilisation des carafes filtrantes ?

L’utilisation d’une carafe filtrante permet de diminuer les quantités de tous les contaminants que l’eau potable contient: tartre (dureté du carbonate), arsenic, pesticides et métaux lourds (plomb, mercure, cadmium, cuivre, zinc).

Quand changer les cartouches filtrantes ?

Il est très facile d’y penser : toutes les carafes sont équipées d’un indicateur – électronique sur certaines d’entre elles – qui contrôle la durée de vie du filtre et indique quand mettre une nouvelle cartouche. La cartouche doit être trempée dans de l’eau froide avant la première utilisation.

Comment fonctionne une carafe filtrante ?

Comme son nom l’indique, une carafe filtrante ne comporte qu’un seul filtre. Ce système, composé d’un mélange de résine échangeuse d’ions et de charbon actif (obtenu à partir d’écorce de noix de coco), a plusieurs missions. Pour commencer, il réduit la dureté de l’eau. Une eau forte favorise la formation de tartre.