Les meilleures carafes avec filtration de l’eau

carafe eau filtre

Les résines mélangeant le charbon actif et les ions retiennent les impuretés dans les liquides.

Une carafe filtrante, tout en retenant les oligo-éléments et les minéraux, élimine la chaux, l’arsenic, le plomb, le cuivre, le fer, les autres contaminants et les autres impuretés présentes dans l’eau du robinet.

Elle préserve votre santé et améliore le goût de vos aliments et boissons.


La sélection des meilleures carafes filtrantes


Guide d’achat

Taille de la carafe filtrante

Varie selon la configuration disponible sur le marché. Se concentrer sur l’échelle d’un filtre de carafe, c’est prendre en compte deux choses. D’une part, une carafe trop petite ne vous incite pas à obtenir la quantité d’eau dont vous avez besoin. De l’autre côté, si votre carafe est trop grande, elle ne fonctionnera pas dans votre réfrigérateur.

Une carafe filtrante a également un diamètre allant de 1 à 10 litres. L’habileté avec laquelle vous vous amuserez à faire les courses dépendra du nombre de personnes que vous ferez dans votre ménage. Lorsque vous avez 5 ans, par exemple, vous vous demandez si une carafe de 2 litres n’est pas trop petite.

De plus, cela ne brouille pas la position que la cruche filtrante doit occuper dans la cuisine. Une petite carafe dans votre salon se fondra dans un plateau. Tout le monde devrait venir se soutenir, à volonté. De l’autre côté, une large carafe a juste sa place dans le four, mais cela dépend des dimensions du four.

Matériau de la carafe filtrante

Le fait qu’elle soit utilisée pour filtrer l’eau ne signifie pas qu’elle sera fabriquée dans un matériau non noble. Les versions disponibles sur le marché sont fabriquées dans différents matériaux : verre, plastique et polypropylène recyclable. C’est vous qui avez le dernier mot sur le choix du contenu.

Son aspect pratique

Aussi, l’utilisation d’une plateforme facilement manœuvrable serait intelligente. Vous n’aurez pas nécessairement besoin de garder votre carafe à la main avant de servir, bien sûr. Et la facilité de manipulation devrait la rendre plus que pratique à utiliser.

Son pouvoir filtrant

A ce stade, vous dépendrez beaucoup plus de la durée de vie de votre cartouche de carafe filtrante. Certains concepteurs l’expédient avec la cartouche, mais d’autres achètent régulièrement des cartouches. Vous devez tester le volume d’eau que la cartouche absorbera ici.

Les cartouches de la carafe filtrante sont généralement conçues pour une utilisation allant jusqu’à 30 jours. De plus, la quantité d’eau qu’elles tentent de purifier est un peu plus faible par rapport au volume global de la carafe elle-même.


Top 10 des meilleures ventes


FAQ

Quelles sont les contraintes d’utilisation des carafes filtrantes ?

L’utilisation d’une carafe filtrante permet de diminuer les quantités de tous les contaminants que l’eau potable ne contient pas : tartre (dureté du carbonate), arsenic, pesticides et métaux lourds (plomb, mercure, cadmium, cuivre, zinc).

Pourquoi changer les cartouches filtrantes ?

Il est très facile d’y penser : toutes les carafes sont équipées d’un indicateur – électronique sur certaines d’entre elles – qui contrôle la durée de vie du filtre et indique quand mettre une nouvelle cartouche. La cartouche doit être trempée dans de l’eau froide avant la première utilisation.

Comment fonctionne une carafe filtrante ?

Comme son nom l’indique, une carafe filtrante ne comporte qu’un seul filtre. Ce système, composé d’un mélange de résine échangeuse d’ions et de charbon actif (obtenu à partir d’écorce de noix de coco), a plusieurs missions. Pour commencer, il réduit la dureté de l’eau. Une eau forte favorise la formation de tartre.

Share via
Copy link