4 meilleures cartes SD

meilleur carte sd

Dans notre vie quotidienne, nous sommes dépendants des appareils électroniques. Ces gadgets nécessitent souvent un petit outil inestimable, la carte SD, afin de stocker tous vos fichiers. Il existe de nombreuses variétés et marques différentes, avec de nombreuses capacités de stockage. Voici un classement des meilleures cartes SD et micro SD disponibles sur le marché pour vous aider à y voir plus clair.

Les 4 meilleures cartes SD (liens vers amazon)
  1. SanDisk 256 Go
  2. SanDisk 128 Go
  3. Samsung 128 Go
  4. Transcend 8 Go

SanDisk 256 Go – La meilleure carte SD

La Sandisk Extreme Pro 256 Go est l’un des produits les plus populaires avec plus de 40000 avis positifs sur Amazon. Elle peut lire à des vitesses allant jusqu’à 170 Mo/s et possède certaines des performances IOPS les plus élevées disponibles sur le marché. Il est nécessaire d’avoir un appareil compatible avec les cartes mémoire UHS-II afin de profiter pleinement de cette fonctionnalité. Le prix est assez cher ! Cependant, si vous cherchez la carte SD la plus rapide, n’allez pas plus loin.

SanDisk 128 Go – Le meilleur rapport qualité-prix

Cette carte SD est capable d’enregistrer à des vitesses allant jusqu’à 90 Mo/s. De plus, elle est capable de capturer des films Ultra Haute Définition (4K) en raison de sa capacité d’enregistrement de la classe UHS 3. Si vous regardez autour de vous, vous serez presque certainement incapable de trouver une carte aussi rapide que celle-ci. De plus, les procédés de fabrication et les matériaux utilisés pour sa construction augmentent sa résistance aux chocs et aux intempéries, ainsi qu’aux rayons X et autres rayonnements. Cette carte convient à une large gamme d’appareils, y compris les smartphones, les appareils photo numériques et les enregistreurs vidéo. Elle vous offre un généreux espace de stockage de 128 Go, vous permettant de stocker toutes vos informations importantes.

Samsung 128 Go – Une carte SD de 128 Go à moins de 30€

Il s’agit ici d’une carte microSD. Avec des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 100 Mo / seconde et 90 Mo / seconde, la carte microSD Samsung Evo Plus est une superbe option complète pour la plupart des utilisateurs. Bien qu’il ne s’agisse pas de la carte microSD la plus rapide du marché, il s’agit d’une carte très rapide, ce qui en fait un excellent choix pour les appareils photo. Elle est disponible dans une variété de capacités, vous permettant de sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Transcend 8 Go – Une petite carde SD à moins de 10€

Les performances de cette carte SD sont telles qu’elle peut être achetée les yeux fermés en raison de son prix bas. Il s’agit d’un composant de la classe UHS-II 3, et en tant que tel, elle est compatible avec les appareils photo qui utilisent le système UHS-II pour communiquer. Elle se distingue également par un taux de transfert particulièrement rapide. De ce fait, cette carte SD à une vitesse de transfert de 90 Mo par seconde. En conséquence, elle est parfaitement adaptée à l’enregistrement de vidéos Full HD, 2K et 4K, ainsi que de photos RAW.


Comment choisir une carte sd ?

La marque

Si vous achetez chez une marque réputée, cela fera peu de différence, tant que vous achetez chez une marque digne de confiance. Il existe un certain nombre de marques bien connues, notamment SanDisk, Kingston, Samsung, Patriot Memory, Transcend et autres.

La capacité

Il existe plusieurs types de cartes SD, chacune avec une capacité de stockage différente : La carte SDHC est le type de carte mémoire le plus courant, et elle offre plus qu’assez d’espace de stockage pour une utilisation quotidienne. Lorsque vous avez besoin de beaucoup d’espace de stockage, une carte SDXC peut être très utile.

La vitesse de transfert

Un chiffre entre 2 et 10 est inscrit sur votre carte SD, et ce numéro est unique. Cette échelle sert à déterminer la vitesse maximale théorique que votre carte SDHC ou SDXC est capable d’atteindre. Une carte SD Samsung de classe 6 est plus que suffisante pour la plupart des utilisations quotidiennes. En revanche, si vous devez effectuer un grand nombre de transferts vidéo, ou si vous souhaitez enregistrer des films HD en temps réel, il est préférable d’utiliser une carte SD de classe 10, qui sera nettement plus performante.

Le prix

Le prix d’une carte mémoire est principalement déterminé par la capacité mémoire, la marque, et la vitesse de lecture… Plus la capacité de stockage d’une carte est importante, plus le prix est élevé : évitez d’acheter une carte mémoire bon marché, car elle peut être de moins bonne facture et cesser de fonctionner après quelques mois ou années d’utilisation.


FAQ

Qu’est-ce qu’une carte SD ou une carte micro SD ?

Une carte SD (Secure Digital) est un type de carte mémoire de stockage qui peut être utilisé pour stocker des fichiers ou des données numériques dans une variété d’appareils tels que des appareils photo, des caméscopes, des smartphones, des caméras, des appareils GPS, des consoles de jeux et d’autres appareils similaires équipées d’un emplacement pour carte microSD. Les cartes SD sont vendues préformatées, ce qui signifie qu’elles sont compatibles avec un système de fichiers spécifique ainsi qu’avec un ensemble spécifique de périphériques. Cependant, il est possible de formater votre carte SD de manière à ce qu’elle soit compatible avec une variété de formats différents. Une fois la carte SD formatée, elle ne sera reconnue que par les appareils compatibles avec le format.

Quel type de carte SD privilégier pour la photographie ?

Il s’agit de la vitesse d’écriture minimale qui doit être soigneusement prise en compte par rapport à votre utilisation et vos activités prévues. C’est clairement le cas en photographie, où il faudra sélectionner des cartes SDXC (avec des capacités de stockage allant jusqu’à 2 To) afin de prendre des images au format RAW, ce qui demande un espace important. Cependant, si vous capturez dans ce format et en mode rafale, vous devrez regarder de près la vitesse d’écriture, qui doit être d’au moins 30 Mo/s pour vous assurer que la capture est réussie.

Où acheter une carte micro SD ?

Lorsqu’il s’agit de produits de haute technologie, Internet s’est avéré être une aubaine en raison de la concurrence intense sur le marché. De ce fait, il est simple pour l’acheteur de localiser des offres promotionnelles intéressantes.