Les 4 meilleures cartes son externe

Si votre ordinateur ne vous permet pas de bénéficier d’une qualité ou d’une variété de son à la hauteur de vos exigences, il existe une solution simple et peu coûteuse. Une carte son USB externe améliore les performances sonores de votre équipement tout en offrant une meilleure ergonomie grâce à des connexions plus larges et une utilisation avancée.

À la fois utile pour améliorer l’expérience audio de son ordinateur, les cartes son externe sont également un atout de taille pour les musiciens travaillant sur ordinateur. Ainsi, si vous êtes un musicien qui essaie d’enregistrer ses idées ou simplement un amateur de musiques, cet article va vous intéresser.

Le rapport qualité-prix
Focusrite Scarlett 2i2
La meilleure pas chère
PreSonus AudioBox USB 96

Quelle est la meilleure carte son externe en 2022 ?

Avec autant de modèles sur le marché, le choix semble difficile. Cependant, rassurez-vous, nous avons créé ce classement afin de vous aider dans cette recherche de la meilleure carte son externe.

Dans la section suivante, nous allons passer en revue de nombreuses cartes son externe avec des aspects intéressants. Basé sur les commentaires des utilisateurs et les résultats de plusieurs analyses, nous vous invitons à découvrir les meilleurs modèles de 2022.



PreSonus Studio 68c – La meilleure carte son externe

PreSonus Studio 68c
PreSonus Studio 68c

La PreSonus Studio 68c est une carte de son externe principalement destiné aux personnes ayant un budget assez élevé. Avec une résolution de 24 bits avec des taux d’échantillonnage variables, c’est l’outil idéal pour un artiste car elle est légère et a une variété d’applications.

Elle contient deux entrées micro, instrument et ligne, ainsi que des préamplis micro. De plus, le logiciel PreSonus Studio One Artist est inclus. C’est une interface audio de haute qualité avec 4 entrées et 4 sorties qui répondra à vos attentes que vous soyez musicien ou ingénieur du son.

Elle dispose d’un connecteur USB-C et vous permet d’enregistrer à une fréquence d’échantillonnage maximale de 192 kHz et une résolution audio de 24 bits. Elle contient également des préamplis et des convertisseurs XMAX exceptionnels, qui feront de chaque enregistrement un plaisir.

Vous disposez également d’une entrée et d’une sortie MIDI pour brancher un synthétiseur, ainsi que d’entrées et de sorties S/PDIF, pour un total de 6 entrées et 6 sorties. De plus, le style de cette interface audio a été entièrement revu pour lui donner un aspect plus professionnel qui ne manquera pas de séduire.



Focusrite Scarlett 2i2 – Le meilleur rapport qualité-prix

Focusrite Scarlett 2i2
Focusrite Scarlett 2i2

La Scarlett 2i2 de Focusrite est l’une des cartes son externe les plus populaires. Elle diffère légèrement de la Focusrite Scarlett Solo, la plaçant légèrement plus haut dans la gamme. Cette fois, nous avons un accès direct à deux entrées combinées XLR/jack, chacune pouvant être utilisée pour connecter un microphone, une guitare ou un appareil qui émet un signal au niveau ligne.

Elle est idéale pour les producteurs qui veulent enregistrer leurs instruments tels que la guitare ou le synthé. Elle est légère, portable et surprenante en termes de solidité. Il y a moins de cordons car elle est alimentée par USB.

Cette carte son externe dispose d’une sortie casque en façade avec un contrôle de volume dédié, ainsi qu’une paire de sorties jack à l’arrière pour connecter vos enceintes de monitoring. Cela en fait une interface audio parfaite pour débuter car elle offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour vous lancer.

En conclusion, malgré le fait qu’elle ne dispose que de deux entrées, cette carte son vous épatera par sa fiabilité et sa réactivité. C’est un produit idéal pour les audiophiles à petit budget qui souhaitent investir dans du matériel haut de gamme.



PreSonus AudioBox USB 96 – La meilleure carte son externe pas chère

PreSonus AudioBox USB 96
PreSonus AudioBox USB 96

La PreSonus AudioBox USB 96 est une interface audio populaire en raison de son rapport qualité-prix. Il s’agit d’une interface audio et MIDI très simple qui rassemble les éléments essentiels pour l’enregistrement, le streaming ou les podcasts. Il suffit de la connecter à votre PC et vous êtes prêt à enregistrer jusqu’à 24 bits et 96 Hz.

Sur la façade ergonomique, chaque canal dispose de deux contrôles de gain et d’un contrôle d’équilibrage. De plus, elle est livrée avec les logiciels Presonus Studio One Artist et Ableton Live Lite DAW.

Bien que l’interface audio AudioBox USB 96 soit compatible avec pratiquement tous les logiciels d’enregistrement audio pour Mac et Windows, elle est livrée avec une licence gratuite de Studio One Artist. L’application est simple à utiliser et vous permet de composer, d’enregistrer et de produire facilement.

C’est une carte son externe de bonne qualité à un prix abordable. PreSonus est à la hauteur de sa réputation. Cette interface légère et compacte vous accompagnera partout où vous irez, ce qui en fait un excellent outil pour toute sorte de situation.



M-Audio AIR 192 – Une carte son externe avec un bon rapport qualité-prix

M-Audio AIR 192
M-Audio AIR 192

Cette carte son M-Audio AIR 192 convient aux musiciens qui recherchent des enregistrements de haute qualité. Vous trouverez difficilement une meilleure qualité audio à ce prix.

Compatible avec Windows et MacOS, elle possède une double entrée XLR, une entrée instrument, une entrée ligne, des sorties stéréo et une sortie casque. Avec son énorme potentiomètre de volume au centre elle a un aspect à la fois simple et élégant. Elle offre une large connexion et un contrôle entier sur l’entrée et la sortie du son dans un design résolument orienté vers le live.

Son taux d’échantillonnage est de 24 bits/192 kHz pour une clarté et une précision sonores professionnelles. En outre, son interface USB-C ultra-rapide assure une connexion fiable et à faible latence.

En bref, la M-Audio AIR 192 n’est pas la carte son externe la moins chère du marché, mais vous en avez pour votre argent. Par ailleurs, c’est un compagnon idéal pour une utilisation nomade, car il est compatible à la fois avec Windows et macOS. L’offre logicielle est tout aussi complète, avec notamment des produits réputés comme Protools et Ableton Live Lite. En un mot, vous avez tout ce dont vous avez besoin avec cette carte son externe de chez M-Audio.

Pourquoi nos avis sur les cartes son externe sont fiables ?

Notre sélection des meilleures cartes son externe est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les cartes son externe.