5 meilleurs casques audio filaire

meilleur casque audio filaire

Les casques audio filaires sont l’un des produits d’écoute de musique les plus populaires aujourd’hui. Ces appareils, qui allient confort, bon rapport qualité/prix et bonne qualité sonore, vous permettent d’écouter de la musique n’importe où, quel que soit le bruit qui vous entoure. En conséquence, c’est un excellent choix pour le transport, par exemple, afin de passer le temps plus rapidement. Cependant, comme le marché propose une large gamme de produits, vous devez vous renseigner avant de faire un achat. Ce comparatif vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le meilleur achat possible. Vous pouvez choisir votre casque filaire en vous inspirant de notre liste des meilleurs articles de l’année basée sur des critiques utilisateurs et du rapport qualité-prix.

Les 5 meilleurs casques audio filaire (liens vers amazon)
  1. Sennheiser HD 599
  2. Beyerdynamic DT 990 PRO
  3. AKG K702
  4. Audio-Technica ATH-M50X
  5. Sony MDR-7506

Qu’est-ce qu’un casque audio filaire ?

Un casque audio filaire fonctionne est un appareil d’écoute. Il est constitué d’un arc avec deux extrémités qui mènent à 2 haut-parleurs. Vous mettez donc le casque sur vos oreilles et pouvez écouter de la musique même en bougeant car il n’y a aucun risque qu’ils tombent. On parle ici de casques filaires car c’est un type de casque qui se connecte à votre émetteur de musique via un câble (téléphone, ordinateur, tablette, TV ou autres).

Sennheiser HD 599 – Une excellente qualité sonore

Le Sennheiser HD 599 Special Edition est le premier modèle de casque filaire que nous avons choisi. Ce modèle haut de gamme est vraiment bon, solide et a une apparence classique qui séduira les amateurs de musique de tous âges. Il est doté d’une technologie de transducteur spéciale et la conception EAR (Eargonomic Acoustic Refinement) dirige le signal audio directement dans les oreilles. Ces écouteurs Sennheiser sont livrés avec deux câbles, l’un de 3 mètres de long avec une prise jack 6,35 mm et l’autre de 1,2 mètre de long avec une prise mini-jack 3 pouces, parfait pour les téléphones, tablettes ou ordinateurs portables. Ce casque ouvert offre une excellente qualité sonore avec un serre-tête rembourré et des coussinets d’oreille qui offrent un excellent confort même pendant les périodes d’écoute prolongées.

Beyerdynamic DT 990 PRO – Un excellent rapport qualité-prix

Ce casque audio filaire est une référence haut de gamme, démontrant une combinaison de qualité sonore professionnelle et plus de confort. Il n’est donc pas surprenant que son rapport qualité/prix soit superbe. Beyerdynamics, marque connue depuis de nombreuses années comblera vos oreilles tout en les dorlotant avec son large rembourrage et ses coussinets en velours, grâce à sa qualité sonore qui allie puissance et précision tout en réduisant la distorsion. En revanche, il pêche pour la mobilité en raison de sa construction ouverte et de son câble relativement long. Néanmoins, le Beyerdynamic DT-990 Pro a un spectre sonore propre et équilibré ainsi qu’une grande facilité d’utilisation. Il sera principalement utilisé pour les productions musicales, les mixages sonores, le montage et le mastering.

AKG K702 – Un casque audio filaire populaire sur Amazon

AKG fournit le casque K-702 à tous les fans de son précis et équilibré. Avec ces écouteurs solides mais bon marché, le fabricant autrichien a pensé autant pour les fans de musique que pour les pros de l’audio. Le casque filaire AKG K-702 est absolument exceptionnel. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs casques dans sa catégorie de prix, et même parmi les casques les plus chers. Le casque possède une bande en métal ainsi qu’une bande en cuir, ce qui permet de répartir le poids du casque au niveau de la tête de l’utilisateur, ce qui signifie qu’il est possible de porter ce casque pendant plusieurs heures tout en se sentant bien.

Audio-Technica ATH-M50X – Plus de 20000 avis positifs !

Audio-Technica ATH-M50X avec une quantité énorme d’avis positifs sur Amazon est un modèle encore à son apogée aujourd’hui. C’est l’un des meilleurs casque audio filaire sur le marché, grâce à son excellente qualité de construction et à un son détaillé et équilibré. Malgré l’arrivée de son remplaçant, ce modèle reste un bon choix pour les audiophiles comme pour les professionnels. Il a une très haute précision et est sans distorsion. Avec son isolement passif très limité, il n’est pas conçu pour être utilisé en déplacement. Mais ce n’est pas son usage principal.

Sony MDR-7506 – Un excellent casque filaire à moins de 100€

Sony est une marque bien connue dans le monde entier. Compte tenu de son excellente qualité sonore et de son savoir-faire, ce casque fait honneur à la marque. Ce n’est pas pour rien qu’il peut être trouvé dans une grande quantité de studios à travers le monde. C’est un outil précieux dans le mixage. Ce casque filaire Sony MDR-7506 présente des attributs qui lui permettent d’être utilisé dans un cadre professionnel et prendra donc parfaitement sa place dans un studio ou chez un particulier pour une écoute équilibrée et un son authentique. Sony est une entreprise qui va droit au but. Rien à redire sur ce casque professionnel de Sony, qui a été particulièrement étudié pour allier puissance, confort et fonctionnalités. Il est également livré avec une housse de transport spécifique ainsi qu’un adaptateur.


Comment choisir un casque filaire ?

Le monde du casque regorge de possibilités. La gamme de produits est la source majeure de difficultés dans le choix du modèle qui nous convient le mieux. Nous nous sommes concentrés sur les casque filaires dans cet article, en mettant l’accent sur les modèles optimisés pour l’intégrité du son. En conséquence, nous avons recherché l’équilibre optimal des critères suivants :

Confort

L’une des premières choses à considérer lors de l’achat d’un casque audio filaire est le confort, alors faites attention à l’épaisseur et à la substance des coussinets qui seront placés directement sur vos oreilles. Si vous souhaitez écouter pendant une période prolongée, choisissez des mousses épaisses. Le serre-tête doit également s’adapter pour mieux épouser la forme de votre tête et ainsi être maintenu efficacement sans trop solliciter le crâne.

La méthode de connexion

Un petit câble jack est tout ce dont vous avez besoin pour écouter de la musique sur votre téléphone. Si vous travaillez en studio ou jouez des instruments de musique, la connexion jack 6,35 mm est nettement meilleure. Si vous êtes à la recherche d’un casque sans fil, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs casques Bluetooth.

Utilisation

Ce critère est critique pour l’achat de ce produit. Avez-vous besoin d’un casque pour écouter des podcasts dans le métro ou pour mixer des sons en studio ? Le produit dont vous avez besoin change considérablement en fonction de la réponse. Plus vous avez l’intention de passer du temps à utiliser votre casque, plus vous devrez dépenser d’argent.

Commandes de réglage

Les commandes d’un casque audio filaire se trouvent souvent sur le cordon ou sur les oreillettes. Ils peuvent prendre la forme d’un seul bouton ou de plusieurs boutons, à vous de déterminer lequel est le plus adapté à vos besoins.

Fonctionnalités supplémentaires

Nous pensons spécifiquement à l’inclusion d’un module de réduction de bruit active, qui vous permet de filtrer une grande partie des bruits extérieurs afin que vous puissiez profiter pleinement de votre musique même dans un environnement très fréquenté. Un énorme plus si vous avez l’habitude d’écouter de la musique en déplacement et que vous ne voulez pas augmenter le volume. Une autre caractéristique est l’existence d’un microphone, qui transforme votre casque en un véritable casque-micro avec kit mains libres.

Isolation

L’isolation offerte par un casque est un avantage certain. L’épaisseur et la taille des coussinets ont un impact direct sur l’isolation, alors choisissez ce qui vous convient le mieux. Par exemple, une isolation modérée si vous ne voulez pas être complètement coupé de votre environnement.

La qualité du son

La qualité du son se définit par les graves et les aigus… Lors du choix d’un casque audio filaire, il est primordial de prendre en compte ses performances acoustiques. Cela nécessite de connaître la réponse en fréquence (exprimée en Hertz), la sensibilité (exprimée en décibels/milliwatt, qui est corrélée à la capacité à produire du volume sonore), et l’impédance (qui correspond à la résistance du casque lors du passage d’un signal électrique ). Lorsque la réponse en fréquence est comprise entre 20 et 20 000 Hz, la sensibilité est d’environ 100 dB/mW, et l’impédance est d’environ 32 ohms.

Durabilité et qualité des finitions

Les casques audio sont reconnus pour être des appareils solides et résistants, mais tous les casques ne sont pas égaux. Lors de vos recherches, assurez-vous de regarder les différents matériaux utilisés, en particulier le bandeau et les coussinets. Si vous choisissez un casque avec des écouteurs pouvant se replier vers l’intérieur en arceau ou à plat, portez une attention particulière à la qualité des charnières. Les modèles en plastique sont souvent délicats et finissent par se casser. Parce que ce sont des casques filaires, regardez la qualité des soudures sur le câble et, si possible, choisissez un modèle avec un cordon détachable !

Le prix

Aujourd’hui, le prix des modèles varie de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros. La différence de qualité n’est pas toujours à la hauteur du prix donné, et des versions exceptionnelles peuvent être trouvées à moins d’une centaine d’euros. Gardez à l’esprit qu’un casque filaire n’est qu’un maillon de la chaîne d’une qualité sonore exceptionnel, et que pour tirer le meilleur parti de votre casque, vous devez utiliser non seulement des fichiers de haute qualité, mais aussi un lecteur capable de les lire de la meilleure des manières.


FAQ

Comment fonctionnent les casques filaires ?

Le casque audio filaire se compose de deux haut-parleurs reliés par un cerceau qui entoure la tête de l’utilisateur. Ils sont reliés à une source sonore (instrument de musique électronique, téléphone, tablette, lecteur MP3, etc.) via un câble avec une connexion jack (6,35 mm) ou un connecteur mini-jack (3,5 mm). Il peut également être utilisé dans les studios d’enregistrement, par exemple, pour entendre des sons distincts avant de les mixer.

Casque ouvert et fermé : quelle différence ?

Le casque ouvert comprend un type de coussinets qui permet à l’air de circuler, réduisant ainsi l’isolation phonique avec le monde extérieur. Les écouteurs fermés sont plus étanches, offrent une excellente isolation phonique et améliorent les basses.

A qui s’adressent les casques filaires ?

Tout le monde devrait posséder un casque filaire ! Jeunes et moins jeunes, mélomanes et musiciens passionnés… Le casque filaire peut être utilisé à la maison (en le connectant à un ordinateur, une tablette, un téléphone, etc.) ou en studio (s’il est de qualité supérieure, permettant une utilisation prolongée avec de très hautes performances). Il n’y a pas besoin d’une raison spéciale pour utiliser un casque audio filaire, posez-le simplement sur vos oreilles et laissez-vous emporter par le son que vous avez choisi !

Où puis-je acheter un bon casque filaire ?

Internet est l’un des meilleurs endroits pour acheter un casque audio filaire. Les options sont nombreuses, et en quelques clics, vous pourrez découvrir le modèle idéal pour répondre à vos besoins.

Comment bien entretenir son casque ?

Un casque filaire doit être nettoyé régulièrement. Il est essentiel de toujours le manipuler avec les doigts secs et propres et d’essuyer la sueur des oreilles avec un mouchoir.