6 meilleurs casques audio

meilleur casque audio

Les casques audio font partie intégrante de notre vie quotidienne, que ce soit pour écouter de la musique, jouer ou regarder un film. Chaque année, plus de 9 millions d’exemplaires sont vendus à une population croissante rien qu’en France. Ce produit high-tech est un véritable accessoire socio-culturel qui se décline en une infinité de modèles et de performances. Vous trouverez facilement celui qui correspond le mieux à vos attentes grâce à ce classement.

SteelSeries Arctis Pro – Un casque haut de gamme

Le SteelSeries Arctis Pro est dans la lignée du Siberia 840, qui n’est ni plus ni moins qu’une solution complète pour s’assurer que tous les joueurs soient d’accord. Outre les fonctions standard, telles que la double connectivité sans fil / filaire, il existe un système intelligent de double batterie, un microphone rétractable, un grand nombre de boutons et de commande et, surtout, un système pour contrôler le volume sonore et gérer ses connexions analogiques et optiques en mode filaire.

HyperX Cloud MIX – Un excellent casque Bluetooth

HyperX présente un casque bien conçu avec de belles finitions et une grande quantité de fonctionnalités. Ce modèle se distingue par sa connexion Bluetooth, qui permet de l’utiliser avec un smartphone. HyperX espère vous convaincre que tout ce dont vous avez besoin est un modèle pour jouer lors de déplacement.

Beats by Dr. Dre – Un super rapport qualité-prix

Ce casque supra-auriculaire est un véritable symbole de qualité, convoité et adoré par beaucoup. Ce casque offre les basses massives qui ont fait la renommée de Beats, grâce à sa connexion Bluetooth, une autonomie de 40 heures et une qualité de fabrication époustouflante.

Beyerdynamic DT770 PRO – Plus de 14000 avis positifs

Beyerdynamic est une marque allemande très appréciée des producteurs et des ingénieurs du son. Les coussins larges sont vraiment confortables. Côté son, les fans de Sennheiser lui reprocheront d’être un brin trop libéral sur les basses fréquences, mais en toute honnêteté, cela ne l’empêche pas de travailler le son avec justesse.

Audio-Technica ATH-M50X – L’un des casque les plus vendu

C’est un modèle plus abordable que ses concurrents, et il saura convaincre. Avec son look très professionnel et son rendu sonore un peu trop marqué dans le grave sans être désagréable, ce casque audio trouvera facilement sa place dans les studios, où il sera achetés en plusieurs exemplaires pour équiper les artistes de passage. Sa réponse en basse fréquence sera particulièrement utile pour les DJ, qui apprécieront également le bandeau pivotant.

Razer Nari Ultimate – Un casque gaming au top

Razer, acteur majeur de l’industrie du jeu, positionne son Nari Ultimate comme une vitrine technologique pour les vrais gamers. En plus des fonctionnalités standard telles que la connectivité filaire et sans fil, le son surround, un microphone près des lèvres et l’éclairage RVB, Razer a ajouté des vibrations haptiques qui seront déclenchées par des explosions ou des voitures qui passent. Les vibrations d’une sont alors simulées par une avalanche de basses fréquences. Une véritable fonctionnalité unique qui s’ajoute à l’expérience du gaming.


Comment choisir un casque audio ?

Comme pour tout achat, vous devez d’abord réfléchir à la manière dont vous comptez utiliser le casque. Si vous parcourez fréquemment de longues distances, un casque avec une autonomie élevée sera une option attrayante. Au contraire, si vous êtes plus habitué à écouter de la musique dans des endroits bruyants de manière occasionnelle (par exemple dans le métro), un casque à réduction active du bruit répondra mieux à vos attentes. En général, le confort et la qualité sonore sont les considérations les plus importantes. Si vous êtes à la recherche d’un casque gamer, alors un casque avec micro sera plus confortable.

L’isolation

Il existe deux types d’isolation : l’isolation passive fournie par la conception du produit et l’isolation active basée sur un système de réduction du bruit avec des microphones intégrés. Ces micros vont capter le bruit ambiant, et le casque va inverser la phase du signal et l’injecter dans vos oreilles, annulant les deux signaux qui sont en opposition. C’est un dispositif extrêmement efficace pour s’isoler, et il fonctionne même dans les transports en commun. Malheureusement, ils sont souvent chers. Certains appareils d’entrée de gamme en sont dotés, mais leur réduction du bruit est bien inférieure à celle des meilleurs produits.

L’utilisation

Avant d’acheter un casque, examinez son utilisation prévue : jeux sur PC, sports, transports en commun, travail, etc. Sachez qu’il existe plusieurs types de casques disponibles sur le marché, notamment les casques de salon, de sport, PC et nomades. Si vous souhaitez écouter de la musique à la maison et avoir une excellente qualité sonore, les casques de salon sont une excellente option. Il a les meilleures performances et est le plus volumineux de tous les modèles, ce qui est normal étant donné qu’il est conçu pour une utilisation en intérieur. En revanche, le casque de sport est le plus léger. Son poids ne doit pas être ressenti lors de la pratique d’un sport. Il est généralement destiné à fournir un soutien adéquat sans gêner le porteur. La majorité des casques de sport sont résistants aux chocs et aux intempéries. Le casque nomade, qui est connecté à un appareil mobile, peut être porté pratiquement n’importe où. Le casque PC, quant à lui, est destiné à offrir aux joueurs une immersion complète tout en leur permettant également de se parler.

Le confort

La plupart des casques sont livrés avec des coussinets en cuir souple (ou un matériau similaire). Des coussinets en tissu ou en velours sont disponibles sur quelques versions. C’est confortable, mais c’est aussi beaucoup plus chaud, ce qui est agréable en hiver mais agaçant en été. En général, le cuir véritable est plus durable dans le temps. Mieux encore, choisissez un casque avec des coussinets amovibles et facilement remplaçables, il y en a plein sur le marché, mais cette caractéristique n’est pas toujours mise en avant.

Le prix

Un casque sans fil ou un casque filaire de base coûte entre 20 et 50 euros. Les prix des meilleurs modèles de studio professionnels pourraient facilement atteindre plus de 300€.


FAQ

Où acheter un bon casque audio ?

Bien que les magasins de musique et d’électronique proposent une large gamme de ces produits, la meilleure option est, comme d’habitude, d’acheter en ligne. Vous aurez accès aux meilleures offres si vous le faites.

Comment bien entretenir son casque ?

Les casques audio doivent être nettoyés régulièrement. Il est essentiel de toujours le manipuler avec les doigts secs et propres et d’essuyer la sueur des coussins avec un mouchoir.

Casque ouvert et fermé : quelle différence ?

De petits trous dans les casques ouverts permettent au son de s’échapper. Les casques fermés, en revanche, scellent le son et ne lui permettent de s’échapper que du côté des oreilles. Les casques haut de gamme sont généralement ouverts, car il est impossible de créer un son de haute qualité en bloquant un côté du haut-parleur. Il est à noter que, bien que l’écoute continue ne soit pas suggérée, les écouteurs ouverts sont souvent plus agréables que les écouteurs fermés pour une durée prolongée. Un casque semi-ouvert contient des ouvertures partielles pour atteindre un équilibre entre l’isolation acoustique et le flux d’air.

Qu’est-ce que la réduction active du bruit ?

La réduction active du bruit est une technologie qui améliore le niveau d’isolement naturellement fourni par l’architecture d’un casque Bluetooth. En théorie, un casque équipé de cette technologie permettra d’atténuer davantage le niveau sonore du bruit ambiant.

Que sont les écouteurs True Wireless ?

Les casques True Wireless sont des casques sans fil compatibles Bluetooth.

Circum-auriculaire ou supra-auriculaire, que choisir ?

Il existe deux types de conceptions de casques : le circum-auriculaire et le supra-auriculaire. Dans le premier exemple, les oreillettes encerclent complètement l’oreille de l’utilisateur et dans le second, les oreillettes reposent simplement sur l’oreille. Les casques Bluetooth supra-auriculaires sont généralement plus légers et plus compacts. Si vous portez des lunettes ou avez les oreilles percées, les casques supra-auriculaires sont à éviter : s’appuyer directement sur l’oreille peut devenir assez douloureux.