7 meilleurs casques avec micro

meilleur casque micro

Le casque avec micro, comme le clavier, la souris et le contrôleur, a longtemps été considéré comme un équipement crucial pour les joueurs. Voici l’antre des casques gaming dédiés à tous les profils de joueurs, qu’ils soient filaires ou sans fil, pour consoles, PC, ou mobiles. Les casques gaming (ou casques micro) doivent être le vecteur ultime du son dans les jeux vidéo, au même titre que les autres équipements. Ils sont les garants d’une grande qualité de communication dans les jeux en ligne. Cette comparaison inclut donc les meilleurs casques avec micro.

SteelSeries Arctis Pro – Un casque et micro haut de gamme

Le casque gaming Steelseries Arctis Pro possède selon nous l’une des meilleurs qualité sonores du marché ! En effet, ce dernier est livré avec une interface USB connue sous le nom de GameDAC. Cet appareil fournit non seulement un convertisseur DAC numérique-analogique de haute qualité, mais il comprend également son propre amplificateur avec une variété de réglages utiles. Outre l’interface USB, le casque-micro de la marque SteelSeries est exceptionnellement confortable et offre une excellente qualité sonore avec une plage dynamique de 121 dB. Pendant ce temps, le microphone fonctionne également très bien, avec une impédance de 2200 Ohms et une réponse en fréquence de 100 à 10 000 Hertz. Enfin, le fabricant a fait en sorte que des matériaux robustes et légers soient utilisés afin que vous puissiez pleinement apprécier ce casque haut de gamme.

SteelSeries Arctis 7 – Plus de 25000 avis sur Amazon

Le SteelSeries Arctis 7 est un casque de jeu haut de gamme qui a remporté de nombreux prix et est considéré comme un incontournable par de nombreux utilisateurs. L’Arctis 7 conserve les capacités sans fil et surround de ses prédécesseurs, l’Arctis 3 et l’Arctis 5, mais cette version a été revue pour offrir quelques fonctionnalités supplémentaires qui devraient également vous séduire.

Sennheiser GSP 500 – Une excellente qualité sonore

Sennheiser, mieux connu pour ses casques audio destiné aux professionnels, est depuis longtemps présent dans l’industrie des casques de jeu haut de gamme. En conséquence, le GSP 600 se positionne comme le successeur de l’exceptionnel Game Zero, qui a longtemps été notre modèle préféré. Contrairement à de nombreux casques de jeu, le design ici est assez simple et le polissage est impeccable. Il est agréable à porter malgré son poids. Cependant, il peut vous garder au chaud pendant les longues sessions de jeu.

Logitech G PRO X – Un confort exceptionnel

On continue avec un autre casque haut de gamme, le Logitech G Pro X. Ce modèle est légèrement moins cher que son concurrent, l’Arctis Pro, mais il offre également une qualité haut de gamme, tant en termes de construction que de qualité sonore. La compatibilité Surround 7 est assurée par ce casque. La mousse à mémoire de forme épouse la forme de vos oreilles, offrant un confort exceptionnel.

Corsair CA-9011202-EU – Un bon casque sans fil

Avec une portée de 12 mètres et une autonomie de batterie allant jusqu’à 16 heures, vous pouvez profiter d’un excellent micro/casque sans fil. Le contrôle de ce casque sans fil se fait directement depuis l’oreillette gauche, ce qui vous permet de couper le microphone, d’allumer/éteindre le casque et de régler le volume. Il est équipé d’une réduction active du bruit au niveau du microphone pour filtrer les sons dans votre environnement et garantir que votre voix reste limpide dans toutes les conditions.

ASUS ROG Delta Core – Un casque et micro à moins de 100€

L’ASUS ROG Delta Core est l’un des casques gaming les plus récents de la société. Ce casque est le frère cadet du casque haut de gamme ASUS ROG Delta. ASUS conserve clairement le même design pour les deux casques, changeant simplement les technologies embarquées. Ce casque offre un bon rapport qualité/prix. Il est performant car il conserve les matériaux et le design haut de gamme de son grand frère, le ASUS ROG Delta.

HyperX Cloud II – Un bon rapport qualité-prix

Le casque HyperX Cloud II est la deuxième génération de casques du fabricant. Ce modèle reprend avec succès les performances et le design de la première génération. De plus, la marque met à disposition des gamers un système surround 7.1 pour une immersion totale dans leur environnement sonore. Un produit qui se classe fièrement parmi les meilleurs casques avec micro.


Comment choisir un casque avec microphone ?

Le microphone

Le microphone, qui est flexible, rétractable et parfois amovible, joue un rôle important pour coordonner vos efforts en équipe ou simplement pour profiter de communications claires même dans un environnement bruyant. La qualité du microphone est parfois ignorée lors du choix d’un casque de jeu, malgré le fait qu’il s’agisse d’un composant crucial et indispensable. Vos amis de jeu seront les premiers à être affectés par un microphone de mauvaise qualité, ne vous entendant pas clairement où vous suppliant d’arrêter de frapper votre clavier mécanique. Les casques gamer étant souvent de conception fermée, il est souhaitable de bénéficier du retour sonore du microphone dans le casque, surtout si l’isolation phonique de ce dernier fonctionne bien. Le retour sonore vous permettra de vous sentir moins isolé du reste du monde, mais surtout, il vous permettra de vous entendre parler afin de mieux mesurer votre voix même pendant les sessions de jeu où les sons peuvent être entendus de partout.

Compatibilité et sans fil

Tous les casques ne sont pas compatibles avec toutes les plates-formes. Certaines versions sont uniquement destinées à une utilisation sur PC, tandis que d’autres sont créées spécifiquement pour des consoles telles que la PS4, PS5 ou la Xbox One. N’oubliez jamais de vérifier la compatibilité du produit avant d’acheter. La même chose est vraie avec les modèles sans fil. Ils sont de plus en plus courants dans l’industrie et offrent un confort supplémentaire important lors de leur utilisation. Certains casques, en revanche, fonctionnent sans fil sur un PC et vous demanderont de venir vous connecter à votre manette lorsque vous passerez sur la console.

Qualité sonore

Lorsqu’il s’agit de choisir un bon casque de jeu, un son de haute qualité est vraiment important. Il est vital de pouvoir interagir avec l’environnement sonore d’un jeu pour être efficace. Réagir plus rapidement aux retours audio est un énorme avantage, les pas, les coups de feu et d’autres sons vous offrent l’avantage concurrentiel dont vous avez besoin pour gagner.

Filaire ou sans fil ?

Typiquement, les casques filaires sont connectés via une prise jack ou USB. En termes de connectivité sans fil, le Bluetooth est largement répandu et c’est la solution la plus efficace. Ce protocole, qui est universel, permet de coupler votre casque avec la plupart des smartphones, tablettes et même PC à l’aide d’une clé USB Bluetooth. Les casques Bluetooth, bien que plus pratiques que les casques avec un câble, ont l’inconvénient d’offrir une qualité audio moindre.

Les effets surround

Les casques stéréo conviennent à la majorité des applications et des jeux. Mais cela néglige le fait que les studios de développement améliorent la composition sonore ainsi que les compositions musicales. De ce fait, dans certains FPS, MMORPG ou jeux de simulation sportive, la spatialisation du son est incluse dans le gameplay. Vous pouvez détecter un sniper, entendre une voiture vous dépasser sans regarder dans le rétro, ou repérer des adversaires marchant derrière vous vers la droite et même estimer la distance en écoutant. Dans ce cas, les joueurs auront besoin d’un casque capable de recréer avec précision les effets surround. Côté qualité du casque et des technologies surround embarquées, les casques THX ou DTS HeadPhone:X seront privilégiés. Ils sont destinés à recréer ces effets, ce que les casques stéréo sont moins capables de faire.

Confort

Il s’agit d’une considération importante lors du choix d’un casque. Contrairement aux casques nomades, porter votre casque de jeu sur vos oreilles pendant des heures prolongées n’est pas rare. Le casque idéal s’oublie une fois sur la tête, et les fabricants ne manquent pas d’innovation en la matière. Mousse à mémoire de forme, système de support, orientation des oreillettes, il y a certainement beaucoup à considérer lorsque vous recherchez un modèle confortable. Si vous portez des lunettes, assurez-vous que l’arceau n’entre pas en contact avec les branches de ces dernières. Si tel est le cas, des douleurs dans les tempes se développeront rapidement, rendant impossible le port du casque pendant de longues périodes.


FAQ

Pourquoi investir dans un casque gamer ?

En plus du casque audio, un microphone vous permet de communiquer avec d’autres joueurs. Les paroles sont claires et limpides tout en utilisant un accessoire de haute qualité. La première raison pour laquelle les joueurs achètent un casque de jeu est la qualité sonore supérieure qu’il offre. L’ouïe peut discerner les moindres détails puisque les sons sont exacts. Un bon casque de jeu permet au joueur de localiser facilement ses adversaires. Le fait d’avoir cet appareil fixé à vos oreilles peut avoir un impact important dans certains types de jeux nécessitant une spatialisation précise.