Les 4 meilleurs casques PS5

Vous souhaitez améliorer votre expérience de jeu sur la dernière console de Sony ? Investir dans un casque PS5 peut être bénéfique puisque le rendu d’un dispositif audio décent combiné à la puissance graphique de la PS5 peut rendre vos expériences de jeu encore plus immersives. De plus, lorsque vous jouez en ligne, certains jeux vidéos demandent de communiquer pour gagner la partie.

Quel est le meilleur casque PS5 en 2023 ?

Afin de trouver le meilleur casque PS5, il est nécessaire d’évaluer les principaux critères d’un bon casque audio : qualité du son, performances du microphone, confort… et, dans le cas d’un appareil sans fil, latence et autonomie. En outre, avec les capacités sonores 3D de la PlayStation 5, il est important de choisir un casque capable d’exploiter tout ce potentiel.

Pour vous aider, nous avons fait le point sur les critères de sélection et présentons nos coups de cœur pour les plus belles références de 2023.



SteelSeries Arctis Nova 7P – Le meilleur casque PS5

SteelSeries Arctis Nova 7P
SteelSeries Arctis Nova 7P

L’expertise de SteelSeries en matière de casque gaming sans fil se traduit depuis des années par des appareils performants. Depuis son introduction en 2017, le premier Arctis 7 fait office de référence. Par la suite, le Arctis Nova 7P que nous présentons ici, est une version améliorée qui le rend un peu plus confortable grâce à des mousses plus épaisses, tout en améliorant la portée sans fil et l’autonomie de la batterie.

En outre, l’une des évolutions du 7P est la prise en charge du son surround 7.1. Si les basses sont présentes, elles sont nettement moins surreprésentées que la moyenne du secteur. Il offre également un son spatial à 360 degrés et la possibilité d’écouter deux sources audio simultanément, qu’elles soient Bluetooth ou sans fil 2,4 GHz. Cela peut être assez utile pour passer un appel téléphonique tout en jouant.

Concernant le confort de ce casque, les oreillettes sont garnies de mousse à mémoire de forme et protégée par un tissu aéré. C’est parfait pour jouer pendant de longues périodes sans douleur ni transpiration. Le micro, quant à lui, est suffisant pour jouer.

Pour conclure, rien à redire en termes d’autonomie : il tient 38 heures sur une charge et propose une recharge rapide. Le dongle USB-C pour une connectivité à 2,4 GHz fonctionne avec les PS4 et PS5, ainsi qu’avec les PC, Mac, Switches et appareils Android. Ainsi, à moins que vous soyez attaché à une autre marque, le Nova 7P offre un rapport qualité-prix exceptionnel pour un casque de jeu PS5.



Sony Pulse 3D – Le meilleur rapport qualité-prix

Sony Pulse 3D
Sony Pulse 3D

L’expertise de la marque japonaise en matière d’audio est indéniable, et c’est tout naturellement qu’elle a fourni un casque pour accompagner l’introduction de sa console PS5. C’est l’accessoire idéal pour les joueurs à la recherche d’une expérience de jeu réellement immersive sur la PlayStation 5.

De manière surprenante, Sony a choisi une conception non réglable, se reposant uniquement sur le bandeau pour s’adapter à votre tête. Concrètement, le système fonctionne agréablement bien, et le casque est très léger.

Spécialement conçu pour le son 3D sur la PS5, ce dernier intègre la technologie Tempest 3D AudioTech, qui permet de se plonger dans des univers sonores immersifs où les sons semblent provenir de toutes les directions. De plus, il dispose d’une autonomie de 12 heures, ce qui est raisonnable pour le prix.

En plus de la PS5, il est également compatible PS4, PSVR et PC. La recharge se fait par USB-C, et l’on trouve quelques commandes nécessaires (volume, mute, etc.) sur la tranche, ainsi qu’un connecteur jack qui permet d’utiliser le casque en filaire. Toutefois, la connexion sans fil est irréprochable puisqu’elle est acheminée par un dongle.

En bref, ce casque PS5 est extrêmement confortable et garantit une expérience sans faille en réduisant les bruits de fond et en offrant un contrôle du volume précis. Les microphones intégrés au casque fonctionnent bien, la voix est claire et les bruits de fond sont efficacement éliminés. Avec son bon rapport qualité-prix, c’est un excellent casque pour la PS5



HyperX Cloud Stinger Core – Le meilleur casque PS5 pas cher

HyperX Cloud Stinger Core
HyperX Cloud Stinger Core

Le modèle HyperX HyperX Cloud Stinger Core est idéal si vous souhaitez un casque de jeu polyvalent et abordable. Outre la PS5, il est également compatible avec toutes les autres consoles et le PC, ce qui élargit son champ d’application. Il est suffisant pour la majorité des joueurs mais déconseillé pour les joueurs pros.

Les transducteurs directionnels aident à supprimer les bruits extérieurs, permettant une immersion encore plus grande. Ce casque dispose également d’un bouton qui vous permet de faire taire le micro ou de modifier le volume. Bien que le HyperX Cloud Stinger Core soit un modèle de casque PlayStation, il est également compatible avec une variété d’autres consoles, notamment diverses versions de la Xbox One, de la Switch et même du PC.

Malgré son petit prix, il possède tout ce qu’un joueur recherche : un son de jeu riche, un micro pivotant avec sourdine en cas de besoin, réduction du bruit et des coussinets en mousse à mémoire de forme. Les branches en acier sont de haute qualité et peuvent être ajustées à la taille appropriée.

En résumé, le casque Cloud Stinger Core de chez HyperX est confortable et simple à utiliser. C’est un casque abordable de bonne qualité que nous recommandons aux joueurs ne souhaitant pas dépenser trop d’argent.



Logitech G PRO X – Un casque PS5 haut de gamme

Logitech G PRO X
Logitech G PRO X

Le casque Logitech G Pro X est une référence en la matière de casque pour les gamers. Il présente un design très simple et très beau avec des disques chromés. En termes d’audio, le casque offre un son surround 7.1 de haute qualité et immersif. En effet, la réduction passive du bruit du casque vous permet de vous immerger totalement dans le jeu.

C’est un appareil confortable en mousse à mémoire de forme avec un bandeau réglable. Il est compatible avec la PS5 et est livré avec un dongle USB pour la connectivité. De plus, sa technologie Lightspeed permet de garder une connexion sur une distance de 15 mètres.

Il offre une qualité vocale exceptionnelle grâce à sa technologie unique Blue Vo!ce. Le micro intégré propose une restitution précise des voix de vos adversaires et partenaires. En outre, il dispose de haut-parleurs de 50 mm qui produisent un son détaillé pour une expérience d’écoute immersive.

Pour conclure sur le Logitech G PRO X, il s’agit d’un casque PS5 haut de gamme qui favorise les conversations grâce à la technologie Blue Voice. En outre, son autonomie d’environ 20 heures est digne de la qualité Logitech. C’est un très bon casque pour jouer sur PlayStation 5.

Pourquoi nos avis sur les casques PS5 sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs casques PS5 est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les casques PS5.