La meilleure ceinture abdominale – Avis et Comparatif

ceinture abdominale

La ceinture d’électrostimulation vous aide à exercer les muscles abdominaux pour atteindre un ventre lisse. Vous pourrez prendre votre décision facilement grâce à ce rapide tour d’horizon des meilleurs modèles sur le marché.


Les 3 meilleurs ceintures abdominales


Le guide d’achat

Le confort

Au début, les pulsations peuvent sembler agressives pour un novice qui n’a jamais utilisé ce type de produit. Le soulagement doit donc passer non seulement par l’absence d’inconfort, mais aussi par la qualité des électrodes posées sur le corps.

La taille

Il est préférable de choisir un modèle adaptable à votre morphologie dans le temps sinon vous risquez de devoir racheter un produit après avec perdu quelques centimètres.

Les programmes proposés

Vous pouvez non seulement vous concentrer sur le nombre de programmes, mais aussi sur les seuils de force qui peuvent être ajustés en fonction des besoins de votre corps. Certaines approches permettant une rééducation et d’autres sont utilisées pour améliorer votre silhouette ou brûler votre graisse.

Le fonctionnement

La ceinture peut s’avérer plus ou moins flexible en fonction des sangles, de ses électrodes et des zones du corps sur lesquelles on peut travailler. Afin de ne pas piétiner le créneau horaire que vous lui avez réservé, son temps de mise en place serait également important.

Les accessoires

Bien que certains disposent d’un écran LCD ou puissent être réglés à l’aide d’une télécommande, d’autres peuvent être gérés par une application qui vous permet d’assurer un suivi précis.

L’intensité

La force de l’électrostimulation correspond à l’intensité. Là encore, il est préférable de disposer d’une ceinture avec une grande variété de puissance. En effet, il serait approprié d’augmenter la force après une utilisation assidue pendant de nombreuses semaines pour continuer à bénéficier des avantages de la ceinture abdominale.


Les meilleures ventes


Comment fonctionne l’électrostimulation ?

C’est dans les années 1960 que la stimulation électrique a pris forme. Elle était alors principalement utilisée pour la récupération ou pour le traitement des contractures et de ces pathologies. La miniaturisation des appareils a permis d’élargir le champ d’action, y compris l’utilisation à domicile. Ses utilisations historiques en font une technique sûre qui a été validée à plusieurs reprises dans les hôpitaux et autres centres médicaux. La stimulation électrique envoie des micro-impulsions électriques aux nerfs de notre corps pour imiter une commande normale. Les nerfs stimuleraient alors les muscles en les contractant. C’est un remède indolore et sans effets secondaires si vous y allez progressivement


Les avantages d’une ceinture abdominale

Préparation à l’effort

La ceinture abdominale peut être utilisée pendant l’échauffement pour préparer les muscles. Pour que les muscles abdominaux puissent fonctionner en toute sécurité, il suffirait de la porter pendant 5 minutes.

Pour la récupération

L’électrostimulation va réactiver l’apport sanguin et faciliter la régénération musculaire.

Dessinez votre silhouette

Avec de la pratique les muscles se contracteront de plus en plus. Les muscles s’en trouvent améliorés. La sangle abdominale sera alors plus tendu et naturellement contracté, ce qui rend l’estomac plus plat. En revanche ne vous attendez pas à perdre du poids avec une ceinture abdominale.

Pour la rééducation

Si vous êtes immobilisé pendant un certain temps, alors elle vous aidera à garder les muscles toniques. Vos muscles régresseront moins et à la fin de votre convalescence, la transition vers le sport sera plus rapide.


L’électrostimulation est-elle traumatisante pour les muscles ?

On parle ici de musculation passive. Elle n’implique donc pas d’activité physique et, grâce au harnais, les muscles peuvent s’activer d’eux-mêmes. Il n’y a pas de gaspillage d’énergie, donc vous ne vous épuisez pas, et vous ne brûlez pas de calories. Localement, après un long entraînement, nous pouvons souvent détecter une fatigue musculaire dans les abdominaux, mais c’est une indication que la ceinture fonctionne. Il n’y a rien à craindre du coté des traumatismes a condition de l’utiliser progressivement, sans intensité brutale inappropriée. Bien sûr, le travail musculaire est intense, avec notamment 3 à 5 contractions par seconde pendant plusieurs minutes. Par conséquent, lors des premières utilisations, vous ressentirez des douleurs, un peu comme lorsque vous commencez à faire un sport.


FAQ

Une ceinture abdominale est-elle efficace ?

Il existe de nombreux types de ceintures abdominales, comme indiqué ci-dessus dans notre guide, et les résultats diffèrent en fonction de la technique utilisée dans le système. Les ceintures à électrostimulation qui agissent sur les muscles et non sur la graisse sont les seules à avoir fait leurs preuves. Les résultats ne sont toutefois visibles que si vous respectez correctement les recommandations du produit.

Quelle ceinture pour perdre du ventre ?

Vous pouvez utiliser des ceintures chauffantes qui ont un « effet sauna » mais il est illusoire de penser que l’élimination des kilos superflus et permis par ce genre ceinture abdominale. Au mieux vous pouvez tonifier votre sangle abdominale et ainsi avec une perception d’un ventre plus plat.

Comment maigrir avec ceinture abdominale ?

Ce n’est pas possible, le mieux est de s’entraîner pour perdre la graisse abdominale, mais pas n’importe comment ! Il est important de mélanger les exercices d’aérobic et de musculation. Le cardio est un merveilleux allié ! Faites appel à vos entraîneurs et courez pendant une demi-heure trois jours par semaine à votre rythme.