9 meilleures chaînes hifi

meilleur chaine hifi

Tout le monde aime écouter de la musique, mais les ordinateurs et les téléphones portables ne produisent pas toujours le meilleur son. Investir dans un appareil tel qu’une chaîne hifi haut de gamme est incontestablement la meilleure option. Mais comment faire le tri dans la pléthore de modèles existants ? Vous saurez en tout cas comment faire votre achat grâce à notre guide comparatif, qui comprend des tests comparatifs de produits soulignant les meilleures caractéristiques de certains modèles ainsi que notre avis et celui des consommateurs.

Bose Blanc Arctique – La meilleure chaine hifi

Nous vous proposons cette enceinte musicale Wave SoundTouch IV de Bose. Vous pouvez l’utiliser pour constituer votre propre bibliothèque musicale en accédant à des services Web tels que Spotify et Deezer, à la radio sur internet et même à la radio AM/FM. Ceci, tout en écoutant un son à la fois naturel et spacieux. Il s’agit d’une enceinte sans fil dont la connexion est simple. Cette dernière vous permet d’écouter gratuitement de la musique provenant de diverses sources. Il vous suffit de vous connecter à votre réseau sans fil domestique.

Il s’agit d’un appareil compatible Bluetooth qui fonctionne également avec Alexa. Le premier vous permet d’accéder de manière pratique à un large éventail de musique sur tous vos appareils mobiles, tandis que le second vous permet de commander votre enceinte avec votre voix. Le système de musique SoundTouch IV Wave dispose également de la technologie de guide d’ondes, qui vous permet d’entendre un son plus riche et de meilleure qualité.

Ce système comprend également un programme SoundTouch pour votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Cela vous permet d’accéder rapidement à votre chanson préférée et de contrôler votre liste de lecture d’une seule touche. La meilleure partie de ce modèle est que vous pouvez écouter de la musique dans n’importe quelle pièce de votre maison simplement en ajoutant de nouveaux systèmes SoundTouch. La télécommande de cette chaîne Hi-Fi Bose dispose de six préréglages, ce qui vous permet d’enregistrer et de gérer votre musique en toute simplicité.

Onkyo CS-265DAB – Une chaine hifi compacte

Onkyo est une société de produits audio grand public réputée pour sa qualité sonore élevée et sa fiabilité. Ses récepteurs sont particulièrement populaires car ils utilisent des pièces de haute qualité pour offrir des performances exceptionnelles. La microchaîne stéréo CD CS-265 (B) d’Onkyo est un exemple de la haute qualité que nous attendons d’une chaîne hifi haut de gamme.

Cette chaîne hifi domestique est extrêmement compacte, ce qui permet de l’installer facilement n’importe où dans la maison. Le CS-265 (B) est une chaîne hi-fi pour trois pièces qui comprend un récepteur et deux enceintes. La qualité sonore du CS-265 (B) est excellente, et il est étonnamment fort pour sa taille. L’ampli-tuner CS-265 (B) présente une apparence moderne et minimaliste, avec un panneau d’affichage frontal épuré et des boutons supérieurs précisément encastrés. Pour éjecter le lecteur de CD, il n’y a qu’un seul bouton sur le panneau avant.

La chaîne hifi CS-265 (B) comprend également une télécommande qui reprend les boutons et autres fonctions de l’ampli-tuner. Un bouton pour chaque entrée, Super Bass, le contrôle de la tonalité (changement des basses et des aigus), le réglage de l’horloge et des alarmes, les modes de lecture aléatoire et de répétition sont parmi les fonctionnalités que nous avons le plus appréciées.

Sony CMT-X3CD – Une chaîne hifi de grande qualité

Essayez la chaîne hifi CMT-X3CD de Sony si vous voulez une petite chaîne stéréo tout-en-un avec un accès simple à toute votre musique. Vous pouvez écouter toute votre musique à partir d’un smartphone ou d’une tablette en créant une connexion d’une seule touche à l’aide de la technologie NFC et du streaming via Bluetooth. Elle dispose également d’un lecteur de CD et d’un tuner FM sur le dessus.

La chaîne hifi CMT-X3CD produit 20W de puissance sur deux canaux audio, ce qui permet aux enceintes de délivrer un son équilibré même à des niveaux élevés. Ce petit système hi-fi a une apparence attrayante. Avec ses 340 mm seulement, elle trouve sa place sur les étagères, les comptoirs de cuisine et les tables de chevet, remplissant votre maison de votre musique préférée. La télécommande incluse vous permet de sauter des morceaux, de modifier le volume et bien plus encore, tout en vous relaxant.

Philips BTM2310/12 – Des finitions exceptionnels

Le micro-système Philips BTM2310 / 12, à l’esthétique classique mais séduisante, se distingue par ses performances. En dessous de 100 Hz, les basses sont plutôt discrètes. À l’inverse, les aigus, et surtout les extrêmes aigus, sont trop mis en avant. Du coup, ce petit modèle a l’avantage de ne pas atteindre les hautes fréquences. Si la puissance annoncée de 15 W ne vous a pas séduit, il faudra également s’accommoder d’une distorsion assez présente et ne pas espérer faire trembler les murs. Les meubles qui l’accueillent ne devraient plus vaciller, ce qui est appréciable. La compatibilité avec de nombreuses sources musicales est également assurée grâce à l’antenne FM intégrée, le lecteur CD, l’entrée jack, la connexion USB et la connectivité Bluetooth. La chaine hifi Philips BTM2310 / 12 est plutôt à réserver aux petits espaces où la musique est juste à utiliser comme fond sonore.

Panasonic SC-PM254EG – Une bonne chaîne hifi

Avec ce système hifi Panasonic, vous pouvez vous immerger dans un monde de plaisir musical, avec un lecteur CD intégré et un système radio DAB. Vous pouvez également écouter vos stations de radio numérique préférées grâce au tuner numérique DAB intégré. Ce modèle est compatible avec les CD et les CD-R, ce qui vous permet de profiter davantage de la musique et du plaisir. La SC-PM254EG a une puissance de sortie audio de 20 watts, ce qui la rend approprié pour les environnements de petite taille. Cette chaine hifi est compatible Bluetooth, vous pouvez donc la relier à votre téléphone ou à votre tablette pour accéder aux applications audio et aux services de streaming.

Sony CMT-SBT20 – Un système audio peu coûteux

La chaîne hifi CMT-SBT20 de Sony est un micro-système peu coûteux mais intriguant. Certes, il possède moins de fonctionnalités que la concurrence, mais l’essentiel est là. Nous apprécions particulièrement le fait qu’il dispose d’une connexion Bluetooth et NFC pour se connecter à un smartphone. Vous pouvez toujours utiliser la prise si votre appareil mobile ne la détecte pas. Il peut décoder les fichiers MP3 et WMA, ainsi que convertir des fichiers plus complexes comme le FLAC.

Les fabricants mettent fréquemment à la disposition des utilisateurs des articles dotés de trop de fonctionnalités, nécessitant l’utilisation du manuel uniquement pour utiliser la télécommande. Le système audio CMT-SBT20 est idéal si vous souhaitez un système compact, à la fois élégant et simple à utiliser. Vous disposez d’un appareil à l’ergonomie étonnante, parfaitement adapté à une décoration de style moderne ou industriel. Côté puissance, avec 6 W par enceinte, vous ne pouvez pas organiser une fête, mais ce sera amplement suffisant pour écouter des podcasts ou de la musique.

Panasonic SC-PM250EF-S – Une chaine hifi à moins de 100€

En termes de fonctionnalité, cet appareil fabriqué par le célèbre fabricant Panasonic vous étonnera. En tant que petit système, il pourrait très bien répondre à toutes vos exigences. Il comprend une capacité USB en plus de son lecteur CD, qui est à la fois silencieux et simple d’accès avec un chargeur de disque frontal. Vous pouvez ainsi connecter directement vos clés USB ou vos disques durs externes pour profiter de vos contenus multimédia préférés. Seulement, comme NTFS ne semble pas être supporté, vous devez formater votre stockage amovible en FAT32. Il comprend également la fonctionnalité Bluetooth. Grâce à cette option, vous pourrez connecter votre smartphone ou vos accessoires. Vous pourrez ainsi profiter plus rapidement de vos chansons préférées ou d’autres fichiers à l’avenir.

Une télécommande pratique permet de simplifier l’utilisation de cet équipement. Ce dernier est simple mais complet et peut être mis en marche avec une seule pile LR6, qui n’est pas fournie avec l’appareil. Il est confirmé que tous les types de fichiers multimédia existants sont compatibles avec cette chaîne hifi haut de gamme à moins de 100€. Cela vous permet de consulter tous vos répertoires sans avoir à mettre quoi que ce soit de côté. La capacité du tuner FM de cet appareil vous permet d’écouter vos émissions préférées en haute qualité. Il possède une bonne sensibilité de réception où les souffles sont presque inexistants.

En termes de son, cet appareil est performant avec ses formidables basses, qui sont personnalisables via un égaliseur à 4 bandes. Il démontre sa capacité à remplir un espace complet, comme le salon, les chambres ou toute autre pièce de cette taille. Vous pouvez également utiliser son entrée jack 3,5 mm pour brancher des écouteurs. L’ensemble du système fonctionne à une puissance de 20 W RMS pour une consommation inférieure de 14 W, 0,2 W en mode veille, et une impédance de 6 Ohm. Bien qu’il dispose d’une fonction radio, cet appareil possède néanmoins un système de recherche de stations médiocre. Heureusement, sa qualité sonore est suffisante pour ses utilisateurs, notamment ceux qui veulent l’utiliser dans un petit espace.

LG CM1560 – Des enceintes qui ne prenne pas de place

La mini chaîne hi-fi CM1560 de LG offre une apparence simple et attrayante. Sa taille modeste permet de l’intégrer facilement dans n’importe quelle pièce de la maison, mais sa puissance de 10W la limite aux petits espaces comme la chambre à coucher ou la cuisine. La chaîne hi-fi LG CM1560, qui inclut la technologie Bluetooth, peut simplement lire toute votre bibliothèque musicale depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. De plus, vous pouvez enregistrer jusqu’à 50 stations de radio. Un port USB direct vous permettra de lire vos MP3 en toute simplicité. Les formats MP3, WMA et FLAC font partie des formats audio pris en charge.

Toutes les fonctionnalités modernes sont disponibles, notamment une connexion Bluetooth qui vous permet de la relier à votre smartphone ou à un port USB. Cette chaîne hifi peut également lire des fichiers audio dans des formats plus avancés comme le FLAC ou le WMA. Côté puissance, avec 10 W RMS, elle ne fait pas partie des meilleurs, néanmoins, quand on considère le prix, il ne faut pas trop en demander. Le design est l’une des spécialités de la marque coréenne, et cela se voit sur la CM1560, qui est noir avec des accents gris métallisé. En bref, ce mini-système peut se glisser dans des endroits exigus, comme une cuisine, ce qui vous permettra d’écouter de la musique tout en cuisinant.

Philips MCM2300 – La moins chère de notre classement

Ce serait une erreur de ne pas inclure le Philips MCM 2300 dans notre test des chaînes hifi haut de gamme de petite taille, car elle possède de nombreuses caractéristiques souhaitables. De plus, c’est l’une des chaînes stéréo les plus connues du marché. Pour son faible prix, cette chaîne très compacte offre une qualité sonore tout à fait correcte. La chaîne, dont la puissance est de 15 W, est idéale pour écouter vos morceaux préférés dans votre chambre ou votre bureau.

En d’autres termes, cette chaîne hifi offre un excellent rapport qualité-prix. L’article comprend un tuner numérique avec des préréglages d’égalisation pour assurer un confort d’utilisation maximal. Vous n’aurez pas à perdre du temps à régler l’égaliseur pour obtenir la meilleure qualité sonore pour un type de musique spécifique. Pour écouter de la musique à partir d’autres appareils, vous pouvez utiliser l’entrée USB, qui vous permet de lire des fichiers MP3. En revanche, l’entrée audio vous permet d’écouter de la musique à partir de vos appareils portables. Bien entendu, le lecteur de CD reste présent. Les couleurs noire et argentée de la chaîne lui donnent un aspect très classe, ce qui en fait un article vraiment exquis. Cet appareil est à la fois magnifique, pratique et efficace, ce qui en fait une mini-chaîne économique à ne pas négliger dans notre évaluation des meilleures mini-chaînes.


Comment choisir une chaîne hifi haut de gamme ?

Compatibilité

Pour savoir plus rapidement où acheter une chaîne stéréo, vous devez examiner toutes les options disponibles. Il s’agit surtout de se renseigner sur les formats audio et vidéo que l’appareil peut prendre en charge. Ce type d’équipement est généralement utilisé pour lire les CD. Toutefois, la plupart d’entre eux sont également compatibles avec les DVD, les mp3 et d’autres formats populaires. Dans tous les cas, ce guide d’achat de la meilleure chaîne stéréo recommande de mettre l’accent sur les biens qui sont compatibles avec la majorité des formats. Ensuite, vérifiez si l’article que vous vous apprêtez à commander dispose d’un port USB. Ce composant est nécessaire pour y connecter un disque dur ou une clé USB. Les appareils dotés d’un lecteur de cartes et même un lecteur CD sont également à privilégier.

Connexions potentielles

Concentrez-vous sur les connexions qui peuvent être liées au matériel pour en savoir plus à ce sujet. En sachant cela, vous pourrez mieux utiliser le matériel que vous êtes sur le point d’acheter. Comme cet article est destiné à l’écoute de la musique, c’est génial s’il peut lire tous les fichiers de vos appareils. Dans ce cas, ce type d’équipement dispose de docks universels pour les iPads ou les iPhones. De ce fait, vous pouvez lire sans effort les fichiers inclus dans ces appareils. Dans de rares cas, la chaîne hi-fi peut même être utilisée pour les recharger. Si vous suivez toutes ces suggestions, vous serez en mesure d’identifier plus rapidement et sans effort le produit qui répond à vos besoins.

La marque

Il existe de nombreuses marques audiophiles bien connues, telles que Pioneer, Sony, Philips, Panasonic, Kenwood et Bose. Certaines entreprises se spécialisent dans le haut de gamme, tandis que d’autres se distinguent par leur excellent rapport qualité/prix. Dans tous les cas, il est préférable de choisir une marque réputée pour la qualité et la fiabilité de ses produits, ainsi qu’une marque suffisamment forte en termes de service après-vente, capable d’être assez réactive et efficace face aux nombreux problèmes rencontrés par les clients.

La puissance

Puisque nous discutons principalement d’un produit qui vous permet d’écouter votre musique préférée, il est logique de parler de la puissance en termes de sortie audio. Vous devez savoir que la puissance réelle d’un appareil est mesurée en watts RMS (Root Mean Square). Il n’y a pas de secret : plus le chiffre est élevé, plus le produit sera puissant pour générer du son dans une pièce ou une salle spécifique. Des micro chaînes hi-fi d’environ 2 x 50 W, par exemple, peuvent très bien faire l’affaire dans des pièces de taille moyenne. Une puissance de 2 x 25 W peut être suffisante pour une petite pièce, et ainsi de suite.

La qualité du son

Lorsque vous recherchez une chaîne stéréo haut de gamme, une comparaison des prix peut vous aider à réduire vos options. Toutefois, ne vous précipitez pas si vous n’avez pas encore étudié la qualité du son de l’article. En effet, c’est l’un des paramètres critiques qui détermine le potentiel de l’appareil. Le son original peut être correctement reproduit par le système hi-fi. Cette capacité diffère toutefois d’une marque à l’autre. C’est pourquoi il est essentiel de prendre le temps de se renseigner sur le sujet. Vous pouvez également gagner du temps en lisant les commentaires fournis en ligne par les internautes. La lecture de ces commentaires vous permettra de vous faire une idée précise des performances de la chaîne hifi qui a suscité votre intérêt.

Les sources audio

Une chaîne hi-fi ne pourra pas diffuser votre musique si elle n’est pas connectée à une source audio. Ici, vous avez le choix en fonction de vos besoins. Le minimum est toujours un lecteur de CD qui peut lire une variété de format, et c’est beaucoup mieux si vous avez un lecteur de DVD. Vous aurez également besoin d’une radio FM. Il est préférable que l’appareil dispose d’au moins un port USB pour la lecture des fichiers MP3, d’un lecteur de carte SD ou d’une entrée permettant de connecter un lecteur de musique numérique. Ensuite, nous avons la technologie sans fil, comme le Bluetooth, le Wifi, ou même le NFC, qui nous permet de lire nos fichiers audio stockés sur un smartphone ou une tablette, ainsi que d’accéder à de nombreux services de musique en ligne (Spotify, Deezer, YouTube, etc.).

Le design

Comme un système hi-fi est souvent destiné à occuper le devant de la scène dans le salon, son design est un élément particulièrement important. Dans tous les cas, vous prendrez votre décision en fonction de vos préférences.


FAQ

Que faire avec une chaîne hi-fi qui ne lit plus les CD ?

Lors de l’utilisation d’une chaîne hi-fi, de nombreux clients rencontrent ce type de problème. Dans de rares cas, l’appareil reconnaît le nombre de chansons sur le disque mais n’est pas en mesure de le lire. Pour remédier à ce problème, il est recommandé de procéder au nettoyage de la lentille en se procurant un CD conçu à cet effet. C’est l’option la plus simple et la moins coûteuse. Toutefois, si le problème persiste, il faudra peut-être remplacer l’unité optique. Dans ce cas, il est préférable de confier cette intervention à un technicien qualifié.

Quelle est la puissance recommandée pour une chaîne hi-fi ?

Pour une surface de 1 m2, une puissance de 1 Watt RMS est recommandée. Cet attribut ne reflète toutefois pas la qualité acoustique de l’appareil. Vous devez savoir que le volume de l’appareil est affecté par la puissance sonore rapportée en décibels. Plus vous réglez cette valeur, plus le système sera fort.

Comment puis-je connecter une chaîne stéréo au Bluetooth ?

Si vous avez choisi un système hifi sans fil, vous pouvez le contrôler à l’aide d’une fonction Bluetooth. Dans cette situation, il vous suffit de la coupler avec un appareil qui utilise la même technologie. Cette phase ne prend que quelques secondes car elle consiste à rechercher le nom de la chaîne hifi dans la liste des connexions découvertes par votre smartphone ou votre tablette.

Quel est le prix d’une chaîne hi-fi ?

Les prix des micro et mini chaînes vont d’environ 80 euros pour les variantes les plus basiques à plus de 300 euros pour les haut de gamme. Une chaîne avec des pièces indépendantes peut nécessiter un budget plus important, qui peut dépasser 1000 euros.

Que choisir entre une enceinte Bluetooth ou une chaîne hi-fi ?

L’enceinte Bluetooth à l’avantage d’être portable, petite et capable de diffuser un son de haute qualité. Cependant, la chaîne hi-fi peut également être utilisée comme un home cinéma avec votre écran de télévision.

Comment puis-je relier mes enceintes hi-fi à mon ordinateur ?

Vous pouvez effectuer cette procédure en utilisant une liaison filaire ou sans fil. Dans le premier cas, il faut d’abord identifier les connecteurs. L’entrée audio de la chaîne hi-fi est nécessaire. Il s’agit d’une fiche RCA avec deux ouvertures circulaires, si l’appareil en possède plusieurs, vous pouvez choisir celle que vous souhaitez. Ensuite, comme pour les chaînes, assurez-vous que le PC est équipé d’une connexion jack ou même RCA. Après ces vérifications, vous voudrez un cordon adapté, dont la longueur doit être appropriée en fonction de la distance entre l’ordinateur et la chaîne. Enfin, il ne reste plus qu’à brancher chaque extrémité dans un port approprié.

Si vous voulez apprendre comment connecter une chaîne stéréo à un téléviseur, les procédés sont quasiment les mêmes. Si vous voulez être aussi pratique que possible, vous pouvez utiliser une connexion sans fil. Pour ce faire, il suffit de connecter la chaîne équipée d’un port Ethernet au boîtier à l’aide d’un câble RJ35. Si vous disposez du WiFi, il vous suffit de sélectionner le réseau approprié et de saisir le mot de passe.

Pour quel degré de performance dois-je opter ?

En ce qui concerne la source, qu’il s’agisse d’un lecteur CD, d’un lecteur réseau ou d’un ordinateur, une attention particulière sera portée à la mécanique de lecture (qui doit être stable et silencieuse), au transport du flux numérique jusqu’au convertisseur (respect du signal, protection contre le bruit et les interférences), au DAC lui-même (sur-échantillonnage ou non, fréquence de travail), et à la sortie analogique. Si votre source principale est votre ordinateur et ses gigaoctets de musique numérisée, un DAC USB est nécessaire pour une qualité audio optimale. En plus de la conversion numérique/analogique, les DAC audio les plus performants disposent d’un port USB asynchrone qui s’affranchit de la fréquence d’horloge originale du signal, fréquemment affectée par tous les circuits internes de l’ordinateur, pour cadencer le signal. Ne négligez pas la qualité de codage de vos fichiers audio et, si possible, utilisez des formats de compression sans perte (Lossless) ou même des fichiers HD.

Comment réussir à connecter une chaîne hi-fi à une platine vinyle ?

Il existe plusieurs façons de connecter une platine vinyle à un système audio. Toutefois, pour s’assurer que cette opération est possible, il faut vérifier les connexions. Pour commencer, assurez-vous que la chaîne dispose d’une entrée « AUX IN » ou d’un connecteur stéréo. Ensuite, vous devrez connecter les deux équipements avec un préamplificateur « phono ». Si vous avez une platine USB avec un préamplificateur phono RIAA, vous pouvez simplement la connecter à l’entrée AUX du système. En général, cette option est disponible sur un système hi-fi Philips ou LG.

Puis-je utiliser des cassettes audio ?

La lecture de cassettes audio est de plus en plus rare dans les chaînes hifi. Il existe cependant toujours des variantes rétros avec des lecteurs de cassettes.

Est-il nécessaire que la source soit de haute qualité sur une chaîne hifi ?

Oui, sur une chaîne hifi haut de gamme, la qualité de la source est essentielle. Si elle est de mauvaise qualité, l’amplificateur envoie les informations sonores détériorées aux enceintes, qui doivent recréer fidèlement les sons envoyés.