La meilleure chaise romaine

chaise romaine

Grâce à la chaise romaine, il est maintenant possible de créer des muscles et de frapper de multiples zones du corps en l’absence d’haltères.

Il s’agit d’un équipement de musculation qui vous aide, entre autres, à développer votre masse musculaire tout en gardant votre corps en forme de façon optimale. Si vous n’avez pas beaucoup le temps de vous rendre au gymnase ou à la salle d’entraînement, c’est l’appareil idéal.

En effet, il n’est plus réservé aux seuls praticiens. Grâce à ce produit révolutionnaire, n’importe qui peut désormais faire de la musculation à la maison. Comment le choisir ? Lisez ce guide de référence détaillé pour vous aider.


Les 3 meilleures chaises romaines


Le guide d’achat

Les fonctionnalités

Il n’y a pas toujours les mêmes d’options sur toutes les chaises romaines, vous devrez donc regarder lesquelles sont disponibles sur chacune d’entre elles. Il n’est pas vraiment nécessaire de trouver une chaise romaine qui offre toutes les possibilités, mais seulement celles que vous avez l’intention d’utiliser.

Solide et stable

Lors de l’achat d’une chaise romaine, voici un autre aspect important. Pour éviter qu’un élément ne se casse pendant que vous l’utilisez, ce dernier doit en effet être très robuste. Cela peut en effet vous éviter de provoquer un accident bête lors d’une chute. En outre, pour éviter qu’elle ne se renverse, elle doit également être bien équilibrée et stable. Nous aimons particulièrement les modèles sur lesquels les quatre pieds peuvent être modifiés, ce qui vous inciterait également à les adapter à un sol qui n’est pas forcément complètement plat.

Les poignées

Ils sont accessibles sur toutes les chaises romaines. Grâce à l’inclusion d’un dossier et d’avant-bras rembourrés, ce sont des poignées antidérapantes qui permettent de faire des levées de jambes. En outre, une barre de traction montée sur le dessus de l’appareil est généralement installée dans la plupart des machines. Sa hauteur varie de 2m à 2m30. Veillez toutefois à ce que la hauteur du plafond soit supérieure d’au moins 20 à 30 cm à celle de la barre de traction. Certaines de ces barres de traction sont munies de poignées qui vous permettent d’entraîner différents groupes de muscles. Vous pouvez également voir des poignées pour faire des pompes sur certains modèles.

L’encombrement

Il faut savoir que ce sont en fait des machines destinées aux clubs de sport. Elles sont donc très encombrantes, même si les fabricants les produisent de moins en moins volumineuses. De plus, il s’agit d’un appareil non pliable, il faut prévoir suffisamment d’espace pour pouvoir le fixer de façon permanente. Enfin, prévoyez une hauteur de plafond suffisante si votre chaise est équipée d’une barre de traction pour éviter de vous cogner la tête lors de vos tractions. Idéalement, on comptera 20 à 30 cm de plus que la hauteur à laquelle la barre de traction est placée.


Les meilleures ventes


Qu’est-ce qu’une chaise romaine ?

La chaise romaine, ou autrement appelée la Tour de puissance, vous offre la possibilité de développer vos muscles depuis chez vous. Cet outil de musculation est une combinaison de différentes machines. Il vous aide principalement à faire travailler tout le haut du corps, composé de deux barres verticales parallèles, d’une barre de traction avec des poignées hautes et d’une butée à mi-hauteur. Les pectoraux, les abdominaux, les biceps, les triceps, les muscles du dos, les trapèzes et les deltoïdes sont facile à travailler.

Divers appareils de musculation tels que les haltères, le banc de musculation, la station de musculation… peuvent être remplacés par une chaise romaine. Elle est souvent réglable en hauteur pour s’adapter à toutes les tailles. Vous pouvez également modifier l’espace entre les coussins et le banc. Ses poignées rembourrées et recouvertes de mousse antidérapante garantissent un excellent confort d’utilisation.

Sachez qu’avec une chaise romaine, certains mouvements abdominaux sont possibles après avoir fait les exercices d’étirement, notamment les tractions, les accroupissements, les levées de jambes, le bench press, les crunchs ou même les push-ups.


FAQ

Qu’est-ce que la chaise romaine ?

La chaise romaine est une aide pour la musculation et un système multi-usage pour faire travailler les muscles du haut du corps et les muscles du dos.

Comment faire des dips avec une chaise ?

Mettez-vous dos à un banc. Placez vos mains sur le rebord. Pliez les jambes, tenez vos pieds au sol avec les orteils légèrement surélevés. Enfin, pliez les bras doucement pour que vos coudes soient à la hauteur des épaules, puis poussez vos bras vers le haut et vers le bas.

Pourquoi utiliser une chaise romaine ?

La principale caractéristique de la chaise romaine est de permettre aux muscles du haut du corps de travailler avec votre poids de corps. Elle vous encourage à obtenir une force équivalente à votre poids.